Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Des noms qui titillent chez les égarés...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des noms qui titillent chez les égarés...  (Lu 6811 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Juin 19, 2007, 21:58:23 »

Grâce au joli concept qui a été mis en ligne aujourd'hui sur la page de garde du site, l'officer égaré que nous attendons tous avec impatience, Isha Akshay, est sur le devant de la scène.

Un nom certes bizzaroïde pour notre leader squamate, qui m'a picoté les neurones un moment...Ma théorie fumeuse et fumante est la suivante: le nom véritable de ce louable squamate pourrait être " ??a akshaya " , un nom sanskrit, qu'on pourrait traduire par "protecteur éternel" ou "seigneur éternel". Et là où le ravioli entre en ébullition, comme dirait l'autre, c'est quand on se rend compte que c'est un surnom donné à diverses divinités de l'hindouisme, et notament...Krishna, qui fait partie de cette catégorie de héros divinisés dont la mort trouble est source de nombreuses interprétations mystiques...

Krishna ou pas, je pense qu'avec Isha Akshay, nous sommes en présence d'un ancien héros des plaines gangétiques. Cela nous confirmerait que nous trouverons essentiellement chez les égarés de vieux-vieux-vieux habitants des enfers, issus des plus anciennes mythologies.

Ce qui m'amène à dire que je suis bien content d'avoir choisi cette faction, parce que c'est tout à fait le genre de truc qui me plait!  Souriant
« Dernière édition: Juin 21, 2007, 20:19:24 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Licence to chill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Oulà qu'il est moche!


WWW
« Répondre #1 le: Juin 20, 2007, 01:26:50 »

Et y a-t-il un type d'interprétation similaire en ce qui concerne Bran Carnoth?

En tout cas, si les concepts égarés sont tous magnifiques sur le personnage, je suis un peu déçu de ceux-ci une fois couché sur le papier : vu leur incroyable BG et leur stratégie fort interressante, j'aurais bien vu quelque chose de plus travaillé dans les poses. Tant pis, les sarrasins et les mercenaires sont assez beau comme ça, mon portefeuille n'aurait pas supporté...
Signaler au modérateur   Journalisée

"C'est la vie que nous avons choisi,
 Celle que nous menons.
 Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
 Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Juin 20, 2007, 07:18:16 »

Et y a-t-il un type d'interprétation similaire en ce qui concerne Bran Carnoth?

En tout cas, si les concepts égarés sont tous magnifiques sur le personnage, je suis un peu déçu de ceux-ci une fois couché sur le papier : vu leur incroyable BG et leur stratégie fort interressante, j'aurais bien vu quelque chose de plus travaillé dans les poses. Tant pis, les sarrasins et les mercenaires sont assez beau comme ça, mon portefeuille n'aurait pas supporté...

Concernant Bran Carnoth, il semble qu'il soit plutôt associé aux Celtes. Bran est un prénom assez typique qu'on retrouve pas mal dans la mythologie, et Carnoth est l'équivalent de Crennach.

Ce qui m'amène à dire que Bran Carnoth est aussi une figurine assez terrible, tant au niveau du concept que de la figurine! Isha Akshay est à mon avis un meneur qui se fond d'avantage parmi ses troupes, qui se veulent mobiles et surement un peu discrètes. D'où un perso qui ne se la raconte pas trop...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #3 le: Juin 20, 2007, 08:20:32 »

Concernant Bran Carnoth, il semble qu'il soit plutôt associé aux Celtes [...]

C'est marrant que tu dises ça, car dans le background de notre cher (...) Bran Carnoth, on peut voir que ses égarés l'appellent souvent dux bellorum, et dans certaines légendes liées à la Bretagne, y a deux personnages qui se font aussi apeler ainsi : Conan Meriadec, un roi de Bretagne du 4e siècle et surtout le Roi Arthur qui est appelé dux bellorum dans les chroniques de Nennius.

Un nom Celte dis-tu ? Y a quelque chose, c'est sûr.

++
« Dernière édition: Juin 20, 2007, 08:22:32 par harkhih » Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 20, 2007, 08:40:06 »

Petite précision, "Dux bellorum" est un titre Romain (du bas empire pour être précis) équivalent grosso merdo à général en chef pour une région donnée.

La Bretagne de l'époque c'est l'Angleterre de maintenant.

Arthur (si tant est qu'il ait vraiment existé) était un officier de l'Empire Romain à l'agonie même si les "légions" avaient déjà quitté la Bretagne à son époque.

Conan (le premier roi officiel de Bretagne, l'autre, l'ex Armorique, ça suit toujours?... Clin d'oeil ) a repris le titre comme une grande partie des chefs locaux qui aimaient se parer d'attributs "officiels" issus de la Romanité  Cool. On a même eu un chef barbare "empereur romain" ce me semble.

D'ailleurs l'Empire Romain existait toujours mais à Bysance.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Juin 20, 2007, 09:36:34 »

C'est clair que le titre de Dux Bellorum correspond tout à fait à la place occupée par Bran Carnoth. Comme Arthur en son temps, qui avait "fédéré" les clans bretons, il est probablement le seul à pouvoir apporter un semblant de "fédération" aux égarés.

Aprés, quand on sait que selon certaines traditions, Arthur ne serait pas mort, mais séjournerait en Avalon (qui est un royaume souterrain...) en attendant l'heure de son retour, certains rapprochements sont tentants Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 20, 2007, 13:25:35 »

Hej,

D'ailleurs l'Empire Romain existait toujours mais à Bysance.

Empire romain d'orient pour les intimes, l'empire romain d'occident ayant cotoyé celui-ci mais le premier lui à survécu un certain tremps après la chute de Rome.
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #7 le: Juin 21, 2007, 18:59:51 »

Aprés avoir demandé des infos à un ami celtisant, j'ai appris des choses sur le nom Carnoth: Ce nom a la même racine que le mot carnon (corne), d'où découle le nom du dieu Carnonos, également connu sous le nom de Cernunos. Les Carnoth (Les cornus), en eux-même, sont une tribu du nord de l'Ecosse, latinisés en Carnonacae puis en Carnotto. Le nom de la Calédonie (=Ecosse) pourrait également avoir ce nom tribal pour origine.

On pourrait donc avoir là un guerrier écossais de l'âge du fer, nommé "Bran du clan Carnoth". Cela n'éclaire pas trop notre lanterne, mais c'est déjà ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #8 le: Juin 21, 2007, 19:12:08 »

Bran pourrait aussi s'apparenter à Brenn qui désigne un chef chez les moustachus buveurs de potion magique.

Si on suit ta traduction de Carnoth on aurait le Chef Cornu ou le Chef des Cornus, ce qui lui va bien je trouve.

Mais en Breton Bran veux dire corbeau aussi ce me semble...Pas simple hein?  Cool

Papy...Ou le Corps Nu du Chef mais bon...
« Dernière édition: Juin 21, 2007, 19:14:23 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 21, 2007, 19:21:01 »

La dérive du sujet me semblant somme toute compréhensible, merci de renommer le topic de manière adéquate.

Graou
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Dragoonvano
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #10 le: Juin 22, 2007, 03:35:54 »

Je me souviens d'avoir entendu parler d'une légende au sujet d'un roi grand breton nommé Bran.
C'était un grand combattant (dans les deux sens du terme ^^) mais quand il fini par mourir, ses hommes, à sa demande, lui tranchèrent la tête et enterrèrent celle-ci pour qu'il protège l'île jusqu'à la fin des temps.

Le problème, c'est que je ne sais plus d'où je sort cette histoire. L'info n'est donc pas des plus fiable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vivre libre ou mourir
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #11 le: Juin 22, 2007, 07:32:25 »

D'aprés ce que j'ai pu glaner, il y a deux Bran assez important:

-Bran le Béni, je crois que c'est celui-ci qui a eu la tête tranchée, et depuis sa tête est un talisman puissant qui protège son peuple. Je ne me souviens plus des détails.

-Bran le Corbeau, qui a été attiré par des créatures féminines vers un lieu lointain et mystèrieux avec ses hommes, alors qu'ils avaient pris la mer. Ils ont eu l'impression d'y passer un mois je crois (en profitant des plaisirs offerts par ces demoiselles), puis sont repartis. On les avait cependant prévenus de ne plus poser le pied sur le sol de leur patrie d'origine. De fait, quand l'un d'eux a mis pied à terre, il est tombé en poussière. En vérité, leur absence avait duré des décennies, et le temps reprenait ses droits lorsqu'ils touchaient le sol. Plus personne d'ailleurs ne les reconnaissait, sauf en disant qu'ils ressemblaient à des hommes qui avaient jadis disparu...Bran et ses hommes ont alors repris la mer pour se rendre on ne sait où, et n'ont plus reparu.

Si Bran Carnoth devait être l'un des deux Bran légendaires, je pencherais pur le second, ça colle assez bien: il serait allé en enfer, attiré par des succubes par exemple, et le temps y est gelé, comme on le sait.

Cependant, je ne vois pas trop pourquoi il serait rattaché à la tribu des Carnoth, ou pourquoi il deviendrait "cornu" ...(à cause de son casque? Grimaçant).

« Dernière édition: Juin 22, 2007, 07:34:35 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #12 le: Juin 22, 2007, 19:17:52 »

Bon ce n'est pas un égaré mais suite à une conversation récente avec un ami je me demande si Foulque le noir (faction démon) n'est pas à mettre en rapport avec Foulque III Nerra comte d'anjou (appelé parfois le Noire)
un lien sur wikipédia au cas où http://fr.wikipedia.org/wiki/Foulques_III_d'Anjou
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.