Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  [jeu] Y a t il une faction en retrait?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jeu] Y a t il une faction en retrait?  (Lu 7880 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #15 le: Juin 21, 2007, 17:18:06 »

Attention, pour le DoppelSoldner, mes premiers tests ne sont pas si concluants.

Certes la protection 4 impressionne sur le papier, mais leur faible nombre de points de vie avant de devenir blessés fait que contre le moindre indépendant adverse ils vont rapidement devenir quasi inutiles, surtout du fait qu'ils ne sont pas soignables par le missionnaire (sinon ils seraient vraiment très forts !)

Une référence qui reste à mon avis bien intéressante mais que je trouve nettement moins puissante que le grenadier (qui m'a quasimment gagné des parties à lui seul).
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #16 le: Juin 21, 2007, 17:31:56 »

Modération :

Le sujet du topic porte sur les déséquilibres éventuels inter-factions ( si tant est qu'ils existent, et personnellement, vu le faible nombre de références disponibles actuellement, j'ai de gros doutes à ce sujet Clin d'oeil). Jouer sans scénario altère aussi nettement la perception de certaines figurines.

Si vous voulez discuter de références précises , merci de le faire relativement à celles des autres factions pour faire avancer le débat. Sinon, faîtes-le dans les section appropriées.

« Dernière édition: Juin 21, 2007, 17:34:13 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #17 le: Juin 21, 2007, 19:04:46 »

Oula, je ne pensais pas qu'une simple remarque de ma part serait source d'un topic de 2 pages ! Souriant
Pour en revenir au sujet, pour l'instant je trouve les Sarrasins au-dessus en poutre, mais je pense que les Egarés ne doivent pas être mauvais en scénario. Bref, en scénario, je ne sais pas qui mettre 1er, mais je sais qui je mettrai en dernier... les Occidentaux.
Pour l'instant, avec seulement la boîte de base, ils manquent vraiment de punch au corps à corps.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #18 le: Juin 22, 2007, 09:35:33 »

bonjour à tous,
on va préciser le débat qui mérite (amha) d'être discuté maintenant que le jeu est en place depuis quelques semaines Clin d'oeil
quelle compagnie (donc pas quelle faction) pensez vous être en retrait? Et pourquoi?

Une fois les tests de poutre pure terminés, je trouve que les égarés sont un peu désavantagés dans les scénarii (conquête en particulier)
Signaler au modérateur   Journalisée
buhbuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #19 le: Juin 22, 2007, 11:48:44 »

Perso je ne pense pas que les faction soit déséquilibré.
elles ont toute des point fort et des point faible.

Il faut pour l'utilisateur d'une faction faire en sorte de bien utilisé les point fort de sa composition et pour l'adversaire utilisé les point faible de la composition adverse.

Par exemple les  démons (que je joue) on de gros point fort et de gros point faible dans la composition de la boite de base : en générale le joueur démon tente d'utilisé ses figurines correctement mais si l'adversaire n'attaque pas sur les point faible dans ce cas il ce fait explosé. inversement si un joueur utilise mal les démons et l'adverssaire joue sur les point faible de cette composition à la fin de la partie il ne lui restera que les 3 damné de la paresse au démon qui ne représente aucun danger.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Juin 22, 2007, 12:06:00 »

Hum... Jj'ai pas l'impression que tu fasse avancer le smilblick.

S'attaquer aux points faibles en essayant de gérer les points forts... a part être né d'hier, je pense qu'on à tous un peu la même optique? non?
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #21 le: Juin 22, 2007, 12:11:19 »

Il aurait été plus intéressant à mon avis que tu parles des points faibles que tu as trouvé, plutôt que de dire qu'il y en a. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
buhbuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #22 le: Juin 22, 2007, 16:15:59 »

Même si j'aime pas donner le baton pour le faire battre ( car après les gens ce servirons de ce que je viens de marqué je m'excuse d'avance auprès de mes confère démoniaque)

Point fort des démon :

- La succube : Elle est en première ligne, avec son mouvement potentiel de 7, son attaque potentiel de 7, et ses 6 de défence contre les male : elle déboite avec en plus le charisme cela deviens très fort : cela doit être un cible prioritaire pour les adversaire.
- Les damné de la paresse : attraction + 18 PV : de bon bloqueur, qui en plus peu créer un muraille : 3 demon de la paresse aligné a 7 CM les un des autre cela fait : une barrière qu'il faut evité : 7x2 + 3x3 = 23 cm infranchissable d'un coup ( avec les zone de controle et surtout avec la zone d'attraction elle fait plus de 7 toise de large ! c'est vraiment une troupe ultime en défence qui va engluer les troupe adverse et faire en sorte que les joueur démons viendrons en soutiens a guauche ou a droite en fonction des besoin.
- les damné de la colère : c'est des missile skud ceux la : font très mal pour pas cher et vont vite : j'aime beaucoup les utilisé en soutiens sur la succube grace a sont charisme
- l'ambassadeur : il fait mal , il a terreur et garde du corps , son ordre "anti ordre" evite les mauvaise surprise : plus de vae victis non voulu en face
- asaliah : bonne infernaliste avec des sort qui font le café, contrairement à ce que l'on peu penser en ligne avant elle a sont utilité : pour ses sort, ses aura et surtout ces "touche" qui font des effet devastateur en soutiens avec un damné de la colère et les bonus en attaque ( charisme ) et les malus advers : imobilisé ...


Maintenant pour les point faible :

- Aucune protection : seul figurine qui peut apporté de la protection c'est l'ambassadeur via garde du corp : mais il n'y en a qu'un, bref cela rend les figurine pas très solide : avec en plus asaliah qui soigne il faut essayer de ne pas blesser les demons mais de les tuer rapidement : tous sur une cible , puis passer a le suivante et ainsi de suite : contrairement au autre armé c'est pas très rentable de blesser plein de figurine il vaut mieux les éliminé une bonne fois pour toute (heureusement avec les damné de la paresse et atraction on peu essayer de diminuer cette stratégie)

- Les damné de la colère sont fragile : un petit vae victis sur un figurine qui en tape un c'est la mort assuré pour le damné : cependant le vae victis peut être annulé via l'ambassadeur : d'abord s'en prendre au damné de la colère avec vae victis : le joueur démon ne l'anulera pas si une autre menace pèse sur alasiah ou la succube : la vae victis passera et un damné en moins ( en générale) : l'érreur des ennemis des démon c'est de s'en prendre avant au "gros poisson" : succube, asaliah ... la c'est une erreur le vae victis sera TOUJOURS contré.

- Tuer l'ambasadeur rapidement : c'est une plaie : sont pouvoir le rend très fort : il faut l'attaqué avec une troupe qui a une double arme ( sinon il s'imunise au dégat correspondant) voir avec 2 troupes : il fait mal avec sa terreur, son imunité ... mais il faut le tuer parmis les première figurine car si vous le tuer vous prener une bonne option pour la victoire

- asaliah : un peu chiante mais reste marginale : sons super soins coute tellement cher qu'il est rarement utilisé les point de commandement étant plus utile ailleur : si on attaque les figurine pour les tuer et pas les "blesser" son ordre ne servira a rien.

- La succube : elle c'est une plaie : il faut la shooter : au combat elle monte a 9 de combat + 6 en défense contre les mal vous voila prévenu : elle il faut l'avoir au tir : c'est LA plus grosse brute des démons donc a évité de préférence avec les troupier.

- les démons de la paresse : y faire attention : avec eux on s'enlise les combat dure longtemps ( 18 PV) bref il faut soit y aller a plusieurs sur 1 ou alors les évité a 1 contre 1 il s'en sorte  en générale trop bien.

VOIla un bilan des point fort et faible des démons ( enfin de mon point de vu).
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #23 le: Juin 22, 2007, 17:11:27 »

Je trouve ça un peu bête de faire une analyse de chaque figurine, il faut analyser toute la boîte(un autre membre de ce forum disait ça, il a complètement raison !), de plus ton message ressemble plus à un tactica qu'à une analyse Souriant

Bref, je me répète, je trouve les Occidentaux en retrait, et je dirai que la meilleure boîte en scénério doit être les Démon(même si je pense que les Egarés ne doivent pas être mauvais non plus).
Mais, je pense que personne n'aura exactement le même avis...
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #24 le: Juin 23, 2007, 11:04:33 »

Comme dans de nombreux jeux, l'équilibre se fera avec les objectifs des scénarios.Par exemple, il est tout a fait normal  pour l'instant que la boite de compagnie des égarés éprouve quelques difficultés sur le scénario conquête du fait d'une infériorité numérique handicapante. Je pense que de par la nature des scénarios fournis dans le livre de base, la boite de compagnie sarrasin s'en sort globalement un peu mieux que les autres. Dès l'arrivée des premiers renforts, tout cela devrait évoluer.








 
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #25 le: Juin 23, 2007, 23:39:20 »

j'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester le jeu par trois fois, sur scénario conquête, et avec une compagnie d'égarés contre des occidentaux.

bon déjà le système de jeu m'a séduit (en fait je me suis retrouvé en possession de ce jeu et de cette faction plus ou moins par hasard  Grimaçant ), mais a également mis en évidence plusieurs points au niveau de l'équilibre des factions :


- les égarés sont des meuleurs en puissance : n'importe quelle figurine de la boite de base est capable d'en remontrer aux occidentaux, ne serait-ce que grâce à leur résistance et à leurs points de vie élevés.

- Les rétiaires sont des brutes immondes, qui, non content de massacrer n'importe quoi en face, se payent le luxe de pouvoir mettre à terre ou immobiliser l'adversaire avec peu d'effort (5 de ccombat+premier choc+charisme de Bran, ca fait 7  Choqué ).

- Travailler en binôme avec squamate+rétiaire est extrèmement efficace : d'abord le rétiaire qui charge, met à terre l'adversaire, laissant le champ libre au squamate, qui bénéficie du garde du corps et du soutien, et de la mise au sol. Bref, des brutes quoi...

- Bran meule absolument tous les occidentaux, qui ne peuvent lui infliger en général que de faibles dégât, grâce à sa protection naturelle de 3. Le record de PV perdus est de 8, soit la moitié, au prix de tous les tirs et corps à corps sur lui. Il vaut largement ses points en somme.


concernant les occidentaux, leurs grandes faiblesses avec la composition de la boite de base :

- ce sont des humains, donc peu de points de vie, qui ne les sauvent pas malgré de bonnes protections, en général 2. Du coup, la moindre patate d'un égaré, ça fait mal, voire ca tue d'un coup.

- Les tireurs : trop nombreux dans cette compo (4 avec Aidan), leur seule ressource est de tirer en salve au premier tour en usant force vae victis pour les monter à 5 dés,(au détriment du mouvement, et donc du contrôle des zones), puis d'utiliser l'ordre recharger avec Aidan pour retenter un tir à bout portant, le second tour. Mais même ces tirs sont en général trop peu efficaces au regard de la protection et des points de vie des égarés... Les arquebusiers sont très peu effices au contact, le moindre combat étant pour eux une mort presque certaine.

- Les combattants de mêlée : ils sont 3, à savoir Vargas, le Bretteur et Anna. Contre les brutes égarées, ça fait pas beaucoup. Le bretteur est doué au corps à corps (il n'a quasiment pas besoin de son ordre spécial pour se booster, surtout contre des monstres comme Bran...), mais sa défense de 5 et sa protection de 0 ne sont en général pas suffisantes pour le conserver plus d'un tour ou deux au contact, surtout au vu des ses dégâts médiocres au contact (de 2 à 9, contre des gars à 9 PV et 2 ou 3 d'armure, c'est pas toujours transcendant).
Vargas est un bon commandant, je n'ai pas eu l'occasion de voir son ordre spécial, tout occupé qu'il était à se relever des coups vicieux des rétiaires, quand à Anna, ses 16 points de vie sont malgré tout relativement maigres quand on se prend des touches à 10 de dégâts...

- Le missionnaire a des auras intéressantes, mais à jouer sur d'autres combattants que ceux-là. Inutile de redonner 1-2 PV à des combattants qui ont une si maigre foi, ou de booster des tireurs pour le corps à corps, ils ne survivront de toute manière pas à leur première passe d'armes...

- Sara lance des sorts plus ou moins anecdotiques, ou alors faut avoir de la chance (des jets à 5+ pour infliger 2 dégats par réussite, faut vraiment avoir de la chance  pour faire plus de 2 succès sur 5 dés. Bref, contre les égarés, à oublier)


donc gros manque de combattants de contact chez les occidentaux (là où les sarrasins ont l'air de n'avoir que ça), et du fait de leur abondance de tireurs, impossibilité de bouger afin d'occuper les zones de contrôle.

Les égarés, bien qu'ils soient un peu moins nombreux (8 contre 9 occidentaux sans compter les lémures), massacrent ce qu'il y a en face avec une facilité déconcertante, et peuvent se permettre de courir à découvert sans vraiment craindre les tirs adverses, et contrôlent vraiment très facilement les zones centrales ou avancées du terrain.


donc 3 victoires écrasantes pour les égarés, qui ont outrageusement dominé le champ de bataille.
J'essaierai contre les autres factions, mais là, les occidentaux ne font vraiment pas le poids, pour l'instant (on attend avec impatience les Dopplesöldners et les spadassins pour donner du punch à cette armée).

merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 24, 2007, 09:00:44 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #26 le: Juin 24, 2007, 00:16:19 »

Citation
donc 3 victoires écrasantes pour les égarés, qui ont outrageusement dominé le champ de bataille.
J'essaierai contre les autres factions, mais là, les occidentaux ne font vraiment pas le poids, pour l'instant (on attend avec impatience les Dopplesöldners et les spadassins pour donner du punch à cette armée).

Comme quoi, d'un joueur à l'autre les avis sont très différents. Dans mon groupe de jeu, les égarés (surtout dans conquête) ont vraiment du mal avec les occidentaux. Bref le débat risque d'être sans fin, surtout que les facteur moule/malmoule et joueur QI 10/ QI 150 sont difficilement intégrables dans "l'équation".
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #27 le: Juin 25, 2007, 10:06:30 »

Le tour de la question semble avoir été fait à ce jour
donc, on ferme Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.