Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Que pensez vous des Spadassins ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous des Spadassins ? Si vous ne jouer pas les occidentaux ou les mercenaires ne répondez pas au options 7 et 8
1) Les Spadassins sont très intéressants   -22 (11.2%)
2) Les Spadassins sont plutôt bons pour leur prix   -32 (16.2%)
3) Les spadassins sont plutôt moyens   -29 (14.7%)
4) Les Spadassins sont assez nuls   -7 (3.6%)
5) J'aime les figurines des spadassins   -44 (22.3%)
6) Je n'aime pas les figurines des spadassins   -13 (6.6%)
7) Je pense jouer les spadassins   -33 (16.8%)
8 ) Je ne pense pas jouer les spadassins   -17 (8.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous des Spadassins ?  (Lu 21354 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #15 le: Août 20, 2008, 08:25:47 »

Disons qu'ils ne seront évidemment pas le premier choix, Grenadiers et Doppel étant quasiment incontournables. Pour compléter une compo ils sont à mon avis bien plus utiles que des arquebusiers, des piétailles ou des nomades.
Et comme le dit Xlatoc, ils apportent des bonus non négligeables pour qui joue Occidental. Je pense que j'en alignerai régulièrement un, de temps en temps deux quand je jouerai Vargas.

De toute façon, vous ne me verrez jamais dire du mal d'une référence occidentale  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Août 20, 2008, 12:28:58 »

De toute façon, vous ne me verrez jamais dire du mal d'une référence occidentale  Grimaçant

Même d'Alvaro et du Missionnaire ? Alors là , tu es vraiment un fana des occidentaux. Remarque , quand je les vois déployés en face de moi , je n'en dis pas de mal : Je pouffe de rire , tout simplement !  Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Dudu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #17 le: Août 20, 2008, 18:56:36 »

Pour moi l'apport en domination n'est pas super utile ... même avec ça, on aura toute les difficultés du monde à l'avoir, sauf peut être contre un autre occidental.

Pour moi son intérêt est donc arpenteur/M5/attaque rapide, un bon finisseur en somme, et c'est déjà pas mal. Malheureusement, moi je le trouve cher, si on exclu la règle premier contact, qui ne servira je pense que dans de rare cas, ou alors dans  une compo basée uniquement sur la DOM, les spadassins sont chers pour ceux qu'ils sont.

Dudu, qui en achètera tout de même, parce qu'il colle parfaitement dans ma compo occidental ou je ne joue que des figouses un peu "rebelles" avec bretteur, valombre, anna, zara  et malheureusement 2 grenadiers (quasi ?) indispensables.

Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #18 le: Septembre 03, 2008, 00:08:27 »

J'ai pu testé les spadassins et je trouve que en effet ce sont de bons finisseurs, mais ces finisseurs trouvent bien leurs place dans une armée occidentale :
-ils finissent les rescapés d'une explosion de grenade ou de tromblon
-ils finissent les cibles des arquebusiers ( avec leurs mouvement c'est plus pratique )
-ils aident Gotz dans ses combats ( ex : Main de fer + attaque de gotz et hop , le rapacespadassin arrive etlibere gotz, qui tient avec ses 14 PV ) ( Fonctionne aussi avec Anna( mise au sol )( ne convient pas aux enfants de - de 3 ans)

Brefs, d'infernaux éboueurs !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Ralf
Invité
« Répondre #19 le: Septembre 03, 2008, 08:20:27 »

Ce sont les premières références occidentales que je n'ai pas acquises.
Ils n'ont aucune raison de remplacer mes nomades squamates. Aucune.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 03, 2008, 14:42:34 »

Frappe rapide non ?
Avec un petit Vae Soli après un grenadier, ca m'avait l'air d'etre un bon cocktail...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #21 le: Septembre 04, 2008, 08:30:57 »

C'est vrai que la comparaison avec les nomades vient naturellement.
Pour ma part, j'ai une légère préférence pour les Spadassins, même s'ils valent 2 PA de plus.
Le Spadassin a le même CBT et la même DEF que le spadassin, 1 de PR en 2 PV de moins. Le nomade semble donc plus résistant, mais il sera blessé après 2 PV, contre 3 pour le Spadassin. De plus, le Spadassin a une meilleure table de dégâts (3/4/6/7/9 contre un classique 2/3/5/7/9).
Au niveau des capacités spéciales, tous deux ont Arpenteur et Premier Contact. La différence se joue donc sur Eclaireur que possèdent les nomades et qui fait souvent défaut aux Occidentaux. Et le Frappe Rapide (attaque) des Spadassins qui combien très bien avec les autres forces Occidentales.
Personnellement, même si les différences sont dans un mouchoir entre les deux références, je pense comme Worm que le Frappe rapide fait la différence, en ce sens qu'il compense la plus grande fragilité des Spadassins vis à vis des Nomades (Frappe Rapide est un excellent moyen de défense, puisque s'il est bien joué, le Spadassin ne subit pas de dégâts là où un Nomade a toutes les chances d'y rester).
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #22 le: Septembre 04, 2008, 09:04:29 »

Le Spadassin a le même CBT et la même DEF que le spadassin

Sans rire  Grimaçant

Plus sérieusement, je pense que si la comparaison nomade/spadassin vient naturellement elle n'est pas pour autant judicieuse. Le spadassin à le même genre de rôle qu'un dibukkim : celui de charognard alors que le nomade a plutôt un rôle d'encaisseur/chasseur de petit troupier
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #23 le: Octobre 06, 2008, 23:19:41 »

Je vais déterrer un peu le sujet, après 6 ou 7 parties en jouant du Spadassin, je vais me permettre de venter les performances de nos soulards a la frappe rapide. Désormais j'imagine très mal m'en passer, bien que j'ai du mal en intégrer un 2eme, ce troupier "merdique" m'a tellement rendu service.

Donc, un troupier faiblard, un sous nomade Squamate, en plus il est occidental. Il a rien pour lui le pauvre... C'est bien ce que tout le monde y pense quand le voit sur une table, jusqu'à ce qu'il se prend une frappe rapide et que l'adversaire a une désagréable sensation de ne pas comprendre ce qu'il vient de lui arriver. A mon tableau de chasse j'ai du grand damné de la colère, 2 hashashin (et oui j'en affronte bcp de ces merdes), Isha et une succube. Pour le nombre de parties avec, je trouve ça très bien. (et je ne les ai pas toutes gagné hein)

Arpenteur et Déplacement 5 : Ça l'air peut être anodin, mais je peux assurer que c'est pratique quand on joue occidental et qu'on ne possède pas ce genre de capacités. D'autant qu'il permet de jouer facilement les scénarios. Un bon +
Premier Contact : C'est moins impressionnant, je suis d'acc, mais ça relève un peu la moyenne, je me suis retrouver a 16 / 17, ce qui est plus que bien avec du occidental.
Table de Dégâts : Certains n'ont pas remarqué peut être, mais sa table est supérieure a la moyenne sur les 3 premières touches. Exactement ce qu'il faut pour massacrer avec son combat 3
Frappe Rapide : je vais pas m'éterniser dessus, tout le monde connais. Mais quand on est occidental et qu'on a ça avec du déplacement 5, c'est vraiment utile.

Bref, j'ai remarqué qu'il est enfin déconseillé de foncer tête baissé dans du occidental, ce que Doppel intercepte, ça des fortes chance de claquer sous l'assaut du Spadassin. Il est vraiment la complementarité de tout ce qui manque chez occidental. Bien sur c'est pas sur lui que va reposer la victoire finale, mais il va fortement y contribuer.

Voila, et ça, c'était ma contribution Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #24 le: Octobre 07, 2008, 03:42:18 »

Tout à fait d'accord, il apporte un plus indéniable, et compense en partie le manque de "punch" de certaines de nos tables de dégâts.
Il fait un couple excellent avec un bretteur, sorte de Force d'Action Rapide de notre faction. Mais s'utilise très bien aussi couplé avec du doppel, ou pour finir des figs bien entamées par des grenadiers. Bref il rempli à merveille le rôle qui lui incombe, et en plus c'est fuffliquement respectueux. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #25 le: Octobre 07, 2008, 08:17:10 »

Table de Dégâts : Certains n'ont pas remarqué peut être, mais sa table est supérieure a la moyenne sur les 3 premières touches. Exactement ce qu'il faut pour massacrer avec son combat 3
C'est vrai que ça c'est assez énorme. Il a même plus que Vargas ou que le bretteur  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #26 le: Octobre 07, 2008, 09:20:16 »

C'est vrai que ça c'est assez énorme. Il a même plus que Vargas ou que le bretteur  Indéci

Tu vois que tu commences à trouver des raisons de les substituer à tes nomades squamates  Clin d'oeil

Sinon, bien d'accord avec PapaOurs. La force des Spadassins, c'est leur souplesse d'utilisation, ils sont complémentaires avec pas mal de refs, c'est du bonheur à jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #27 le: Octobre 07, 2008, 11:34:21 »

Ils sont très bien les spadassins.

1- Ils peuvent jouer les scénario comme aucun autres troupiers occidentales.
DPT 5 + arpenteur.

2- Ils servent de charognard avec frappe rapide.
Je vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai perdu un coléreux (même gamme de prix) en l'envoyant finir une figurine avec 1 ou 2 PV.
Et comme lorsqu'on joue contre les occidentaux on est généralement concentré sur les grenadiers.... ben le spadassin à généralement le temps de placer une frappe rapide.

En jouer deux c'est certainement riche, mais en jouer un me semble très efficace.
Il sera le binôme permettant de rentabiliser un bretteur ou un vargas, profitant du soutien et du charisme de ces derniers.
(parce qu'après une course il est seulement à 2 CBT le spadassin).
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 11:36:40 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #28 le: Octobre 08, 2008, 22:37:48 »

Rentabiliser un bretteur... Si tu savais à quel point. ;-)

Sinon j'ai beaucoup aimé cette troupe lors du tournoi de Lyon. Rien que d'avoir une gueule de abysses à son tableau de chasse, c'est la classe.
Après je ne les ai pas toujours bien joué, et ils ne supportent pas bien d'être mal utilisé. Ca ma quand même fait sourire quand j'en ai vu un passer blessé à portée d'Alvaro. 4 en combat, 5 en défense... (mais plus qu'un seul point de vie) Amusant.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Octobre 08, 2008, 23:00:21 »

Rentabiliser un bretteur... Si tu savais à quel point. ;-)

Sinon j'ai beaucoup aimé cette troupe lors du tournoi de Lyon. Rien que d'avoir une gueule de abysses à son tableau de chasse, c'est la classe.
Après je ne les ai pas toujours bien joué, et ils ne supportent pas bien d'être mal utilisé. Ca ma quand même fait sourire quand j'en ai vu un passer blessé à portée d'Alvaro. 4 en combat, 5 en défense... (mais plus qu'un seul point de vie) Amusant.
Tu m'étonnes, parce que à partir de ce moment, si l'adversaire s'en débarrasse pas...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.