Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Errata sur Sha Ren Zhe ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Errata sur Sha Ren Zhe ?  (Lu 11721 fois)
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #30 le: Décembre 07, 2008, 01:10:45 »

Au final Sha Ren Zhé peut-il effectuer une action (marche, assaut ou mélée) après la passe d'arme qui a été déclenché par son ordre ?? Je n'ai pas l'impression que le message de Geof apporte une réponse à cette question ...

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #31 le: Décembre 07, 2008, 19:17:29 »

Si tu relis bien , tu verras qu'il a été confirmé que Charognard ne prenait pas la place de l'activation de Sha Ren Zhe. C'est un pouvoir passif et il est toujours possible de jouer un ordre pasif , de résoudre ces conséquences (ici , c'est une passe d'arme) et de choisir  une action de base autrorisée (Marche ou Assaut ici car Charge , Fuite et Course sont interdites aux combattants qui se téléportent).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Rom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #32 le: Décembre 08, 2008, 11:26:13 »

En relisant bien le livre de règles et la compétence charognard, on peut effectivement utiliser charognard ( qui est passif ) puis faire son activation soit : assaut, marche ou mêlée.
La question que je me pose c'est si on peut l'utiliser après la passe d'arme "normale" puisque l'activation d'une figurine prend normalement fin puis il y a passe d'arme, d'après ce qui est décrit dans les paragraphes assaut, mêlée et charge.
rom
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #33 le: Décembre 08, 2008, 11:30:04 »

On peut: un ordre passif peut être utilisé après une passe d'armes.

Par contre, la question que je me pose depuis pas mal de temps, c'est si Sha Ren Zhe peut utiliser Charognard sur une cible et la tuer, puis bouger même s'il est dans une zone de contrôle à la fin de la passe d'armes. Le mouvement est-il possible? si oui, est-il gratuit ou coûte-t-il 1CMD?

Dans le même ordre d'idée, en apparaissant ainsi dans la zone de contrôle d'un combattant qui a Attaque d'opportunité, si le déclanchement de l'ordre interrompt le mouvement, les dégâts de l'attaque sont-ils infligés au démon?

D'après ce que je lis dans la description de Téléportation, si l'ordre interrompt le déplacement, mais ne l'achève pas, Sha n'est pas affecté par les zones de contrôle s'il a bougé avant d'activer Charognard, sauf s'il y achève son déplacement.
« Dernière édition: Décembre 08, 2008, 11:36:21 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Décembre 08, 2008, 16:08:52 »

Il y a une autre question sur laquelle il faudrait une réponse :

Téléportation ne permet ni charge , ni course , ni fuite , mais ignore le terrain et les combattant adverses. Donc , en théorie , on pourrait le téléporter alors qu'il est en contact avec un adversaire pour faire une marche ou un assaut sur une autre cible...
Est ce juste du point de vue de la règle ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #35 le: Décembre 08, 2008, 16:21:05 »

Il y a une autre question sur laquelle il faudrait une réponse :

Téléportation ne permet ni charge , ni course , ni fuite , mais ignore le terrain et les combattant adverses. Donc , en théorie , on pourrait le téléporter alors qu'il est en contact avec un adversaire pour faire une marche ou un assaut sur une autre cible...
Est ce juste du point de vue de la règle ?

Non, car d'un point de vue règle, tes options sont limitées lorsque tu t'actives au contact d'un adversaire... et la charge ou l'assaut ne font pas partie des options disponibles. Le seul déplacement authorisé est un déplacement autour de la figurine au contact, sans quitter le contact.
Or une téléportation quitte forcément le contact... même si c'est pour aller de l'autre coté de la figurine. (fluffiquement parlant va sans dire).
Bref, si on reste stricto-sensus sur les règles, tu ne peux même pas tourner autour de ton adversaire avec une téléportation Grimaçant
« Dernière édition: Décembre 08, 2008, 16:24:09 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #36 le: Décembre 08, 2008, 16:30:10 »

Il y a une autre question sur laquelle il faudrait une réponse :

Téléportation ne permet ni charge , ni course , ni fuite , mais ignore le terrain et les combattant adverses. Donc , en théorie , on pourrait le téléporter alors qu'il est en contact avec un adversaire pour faire une marche ou un assaut sur une autre cible...
Est ce juste du point de vue de la règle ?

Je n'ai pas le livre sous la main, mais un combattant qui se téléporte est affecté par les zones de contrôle au début et à la fin de son déplacement il me semble. La téléportation ne permet donc pas de rompre un contact.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #37 le: Décembre 08, 2008, 16:51:13 »

Je n'ai pas le livre sous la main

Oh la mauvaise foi ! Grimaçant

mais un combattant qui se téléporte est affecté par les zones de contrôle au début et à la fin de son déplacement il me semble. La téléportation ne permet donc pas de rompre un contact.
Effectivement :
Citation de: Livre des règles
TÉLÉPORTATION
Un combattant qui possède cette capacité ne
peut pas effectuer d’action de Course, de Charge
ou de Fuite. Le déplacement du combattant
n’est affecté ni par les terrains, ni par les autres
combattants. Le combattant ne peut toutefois
pas terminer son activation dans une figurine ou
dans un élément de décor Impraticable (p. 187).
Le combattant n’est pas affecté par les zones de
contrôle pendant son déplacement, mais il l’est
au départ et à l’issue de celui-ci
(exemple : il doit
payer 1 CMD s’il commence son déplacement dans
la zone de contrôle d’un adversaire). Cependant,
cette capacité annule l’Attaque d’opportunité si le
combattant termine son déplacement au contact de
l’adversaire qui possède cette capacité. Durant une
action de Mêlée, il se comporte comme n’importe
quel autre combattant.

Cependant un combattant au contact perd sa zone de contrôle (sauf Protecteur) ; le problème est surtout ici :

Citation de: Livre des règles, p45
Pour un combattant engagé
Fuite Déplacement x 2 •Pas de contact avec un adversaire • Provoque une attaque sans riposte
Concentration Pas de déplacement • Passe d’armes affectée de modifi cateurs
Focalisation Pas de déplacement • Provoque une attaque sans riposte
Mêlée Déplacement limité ou Pas de déplacement • Pas de perte du contact • Passe d’armes normale
« Dernière édition: Décembre 08, 2008, 16:53:06 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #38 le: Décembre 08, 2008, 17:53:13 »

Par contre il serait possible de déclarer l'ordre de Sha alors qu'il est au corps à corps avant le début de la passe d'arme et ainsi quitter le corps à corps ... Sha se retrouvait bien entendu engagé avec une autre figurine, celle qui a le moins de points de vie. Une bonne option pour quitter un corps à corps difficile ...

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #39 le: Décembre 08, 2008, 18:39:59 »

Relis bien : "Sha Ren Zhe doit être libre pour utiliser cet ordre". Première phrase de la description de "Charognard" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #40 le: Décembre 09, 2008, 16:52:03 »

Relis bien : "Sha Ren Zhe doit être libre pour utiliser cet ordre". Première phrase de la description de "Charognard" Clin d'oeil
Effectivement ... A force de jouer avec le timing, j'en ai oublié le descriptif de la règle ! Souriant

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
jinn
Invité
« Répondre #41 le: Décembre 09, 2008, 17:34:15 »

Cependant un combattant au contact perd sa zone de contrôle (sauf Protecteur) ; le problème est surtout ici :

Citation de: Livre des règles, p45
Pour un combattant engagé
Fuite Déplacement x 2 •Pas de contact avec un adversaire • Provoque une attaque sans riposte
Concentration Pas de déplacement • Passe d’armes affectée de modifi cateurs
Focalisation Pas de déplacement • Provoque une attaque sans riposte
Mêlée Déplacement limité ou Pas de déplacement • Pas de perte du contact • Passe d’armes normale


Ben y'a justement pas de problème: pas de déplacement possible, donc pas de téléportation possible (qui est un déplacement). Mais je crois qu'on est tous les deux d'accord là dessus alors je ne vais pas prêcher un converti Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #42 le: Décembre 12, 2008, 18:11:38 »

Vous me faites un résumé des questions dans un seul message svp...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.