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Auteur Fil de discussion: Gilles de rais et renfort  (Lu 27295 fois)
arkhos94
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« le: Août 14, 2008, 10:43:28 »

Je viens de relire la description de gilles de rai dans mon bouquin de rêgle et je me suis rendu compte de quelque chose : même si ça parait logique, il n'est précisé nul part dans sa capacité renfort que les 24 points choisis doivent être mercenaires. Est ce (probablement) un oubli ou est ce que ça veut dire que ces 24 points peuvent être choisis dans n'importe quel faction (peu probable mais au moins ça éviterais de sortir systématiquement deux nomades squamates  Grimaçant)
« Dernière édition: Août 14, 2008, 13:41:30 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
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« Répondre #1 le: Août 14, 2008, 12:08:47 »

Bah oui; il n'est dit nulle part que ces 24 points échappent à la règle de composition des armées, juste qu'ils rentrent en retard.
Donc oui ce doit être des mercos, et non tu ne pourras pas jouer ni pilliers de la foi, ni grand damné de la colère; Gilles est un officier Merco, donc sa compo doit être prévue en conséquence, renforts compris. Clin d'oeil
« Dernière édition: Août 14, 2008, 12:10:20 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
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« Répondre #2 le: Août 14, 2008, 21:27:52 »

Je me posais la même question, et très franchement au vu des règles et du prix démesuré que compte ce gars, compte tenu du fait que les unités arrivent diablement trop tard et vu que tous les officiers mercos ont souvent un poil de prestige, ce serait bien qu'on puisse le lire comme c'est écrit (c'est à dire, sans mentionner de faction)
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Citation de: Diderot
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Mash
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« Répondre #3 le: Août 14, 2008, 22:22:19 »

Assez daccord avec Worm, parce que pour le moment, pour 24 pts chez les mercenaires c'est assez limité quand même...

- helle (22)
- 2 nomades (24)
- 2 pietailles (18)
- 2 déserteur (22)

ou alors en passant cette réserve à 25 voir 27 pts  Grimaçant

Mais c'est vrai que dans l'absolu, prestige (une faction au choix) pour les 24 pts de renfort serait pas mal et collerait assez bien au perso.
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Fenris
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« Répondre #4 le: Août 14, 2008, 23:42:22 »

les renforts ne dérogent pas à la règle normale de composition d'armée.
L'avantage principal est de pouvoir choisir ses renforts en connaissant exactement la compo adverse, et pas seulement la faction jouée.

Et même si les choix mercenaires sont limités pour le moment, cela permet une meilleure flexibilité, au détriment du nombre au départ (d'ailleurs Gilles ayant toujours la domination en début de partie, ce défaut est négligeable dans la plupart des cas).
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« Répondre #5 le: Août 19, 2008, 11:01:34 »

Je ne peux que plussoire la parfaite explication de Fenris.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
arkhos94
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« Répondre #6 le: Août 19, 2008, 13:27:47 »

les renforts ne dérogent pas à la règle normale de composition d'armée.
L'avantage principal est de pouvoir choisir ses renforts en connaissant exactement la compo adverse, et pas seulement la faction jouée.

Il y déroge dans ce cas au moins sur la limitation du nombre de troupier lié au commandement. Les troupiers récupérés avec la capacité de gilles en faisant pas parti de 200 points de bases il ne sont pas affecté par la limitation lié au nombre de troupier
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« Répondre #7 le: Août 27, 2008, 10:06:18 »

Pour continuer sur Gilles et ses renforts, les renforts choisis doivent il être venir du slide ou pas ?

De plus, si les renforts choisis sont des troupiers sont ils souumis à la limitation du nombre de troupier (exemple, avec 6 Cmd et déja 5 troupier est ce que je peut prendre 2 nomades en renforts)
« Dernière édition: Août 27, 2008, 10:08:07 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #8 le: Août 27, 2008, 10:38:17 »

Pour continuer sur Gilles et ses renforts, les renforts choisis doivent il être venir du slide ou pas ?

De plus, si les renforts choisis sont des troupiers sont ils souumis à la limitation du nombre de troupier (exemple, avec 6 Cmd et déja 5 troupier est ce que je peut prendre 2 nomades en renforts)

Pourquoi viendraient-ils du side ? Je rappelle que le side n'apparaît pas dans le livre des règles. Donc tu prends ce que bon te semble, en accord avec les règles de composition de compagnie (ce qui veut dire que cela vaut également pour les troupiers, donc tu ne peut pas prendre tes 2 nomades dans ton exemple).

En gros, si je comprends bien les règles, tu as pour un tournoi ta composition de 200 PA + 24 points de renforts + 60 points de side. En sachant que compo, side et renforts peuvent changer à chaque partie.
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« Répondre #9 le: Août 27, 2008, 11:04:34 »

En gros, si je comprends bien les règles, tu as pour un tournoi ta composition de 200 PA + 24 points de renforts + 60 points de side. En sachant que compo, side et renforts peuvent changer à chaque partie.
Non, non, tu choisis ce que tu veux. Theoriquement, tu peux venir avec ta grosse boiboite de figs pour choisir tes renforts.
En pratique, tu te pointras au mieux avec Helle Moller, des nomades et des pietailles en plus...
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« Répondre #10 le: Août 27, 2008, 11:45:44 »

En gros, si je comprends bien les règles, tu as pour un tournoi ta composition de 200 PA + 24 points de renforts + 60 points de side. En sachant que compo, side et renforts peuvent changer à chaque partie.
Non, non, tu choisis ce que tu veux. Theoriquement, tu peux venir avec ta grosse boiboite de figs pour choisir tes renforts.
En pratique, tu te pointras au mieux avec Helle Moller, des nomades et des pietailles en plus...

Je me suis mal exprimé, c'est bien ainsi que je l'entendais  Clin d'oeil Je voulais simplement montrer que les renforts n'ont théoriquement rien à voir avec le side.
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« Répondre #11 le: Août 27, 2008, 14:19:17 »

Ok, enfin dernière question, si je prend Helle en renfort, comment ça se passe pour son point de commandement ? Je l'ai dès le début ou seulement à partir de son arrivée sur le terrain ?
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« Répondre #12 le: Août 27, 2008, 14:34:50 »

Tu reçois le CMD dès qu'elle arrive, puisque tu peux choisir tes renforts au dernier moment, comme dit plus haut.
Je crois également qu'il est plus intéressant de mettre Helle en renforts, car les Nomades Squamates sont surtout intéressants pour leurs capacités "Eclaireur" et "Premier Contact", donc au début de la partie.

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« Répondre #13 le: Août 27, 2008, 14:49:48 »

Avec Gilles le premier contact n'a malheureusement pas le moindre intérêt, par contre pour l'éclaireur je suis d'accord
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« Répondre #14 le: Août 27, 2008, 15:18:46 »

Tu reçois le CMD dès qu'elle arrive

Ce n'est même pas certain, puisque la pool de cmd est calculée au début du jeu... Il y a des règles pour les points en moins, mais pas pour les points en plus... 'faudrait poser la question de manière générale (et pê la mettre en relation avec les engloutis libérés)
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