Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Questions sur Zaebas 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions sur Zaebas 3  (Lu 6631 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Août 07, 2008, 23:37:11 »

Je sais , j'ai enlevé les messages le temps de relire à nouveau Zeabas 3. Tu as raison , mais en fait je parlais de contrôle stratégique donnant directement la victoire. Dans Fontaine de sapience , il la donne indirectement et je l'avais zappé.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #16 le: Août 11, 2008, 20:40:49 »

Bonjour, j'ai une autre question :

Que se passe-t-il si, par exemple, je joue avec 5 indépendants Sarrasins contre un Egaré ne possédant qu'un seul indépendant, et que je lui tue cet indépendant tout en perdant 3 des miens ? Parce que les 2 joueurs auront rempli les conditions pour une victoire décisive (2 indépendants de plus tués pour l'Egaré et tous les indépendants tués pour le Sarrasin). Match nul ? Et si l'Egaré tue 2 Indépendants (victoire insignifiante pour lui et victoire décisive pour le Sarrasin) ? Match nul ? Victoire décisive du Sarrasin ?

En résumé : que se passe-t-il si les 2 joueurs remplissent les conditions d'une victoire ?

Désolé si cette question avait déjà été posée lors d'une saison précédente  Indéci

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Août 11, 2008, 22:01:21 »

Bonjour, j'ai une autre question :

Que se passe-t-il si, par exemple, je joue avec 5 indépendants Sarrasins contre un Egaré ne possédant qu'un seul indépendant, et que je lui tue cet indépendant tout en perdant 3 des miens ? Parce que les 2 joueurs auront rempli les conditions pour une victoire décisive (2 indépendants de plus tués pour l'Egaré et tous les indépendants tués pour le Sarrasin). Match nul ? Et si l'Egaré tue 2 Indépendants (victoire insignifiante pour lui et victoire décisive pour le Sarrasin) ? Match nul ? Victoire décisive du Sarrasin ?

En résumé : que se passe-t-il si les 2 joueurs remplissent les conditions d'une victoire ?


Tu gagne car tu lui as tué son seul indépendant ! Dans ce cas tu obtiens la victoire en mort subite car tu lui as tué tous ses indépendants (même s'il est seul). C'est une victoire magistrale.

Le nul c'est assez difficile à faire sur ce scénario. Le cas le plus probable c'est un même nombre d'indépendants tués ou tous les indépendants tués à la fin d'un tour.

Tu sais , c'est écrit sur Zaebas 3...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #18 le: Août 11, 2008, 23:09:46 »

1) Dans le scénario "fontaine de la sapience" , consommer une larme de sapience demande d'effectuer une action libre. Est il possible de regagner les 5 points de vie après un combat , alors que le combattant est normalement tué ?
En tant que rédacteur de ce scénario, je me permet de répondre aussi bien au niveau règles qu'au niveau de l'intention d'utilisation des larmes.

A) un ordre libre ne peut intervenir pendant une passe d'arme (forcément après comme tu le dis justement)
B) un effet de soin ne permet pas de faire revenir à la vie un combattant à 0PV.

A+B = Tu ne peux pas boire une larme pour ressusciter quelqu'un qui prend des dommages létaux lors de la passe d'armes.

J'en profite pour attirer votre attention sur un point qui est parfois raté par les joueurs sur ce scénario : une larme doit être attribuée obligatoirement s'il existe une cible valide pour la porter. Ce qui veut dire que le joueur qui contrôle la zone peut dans certains cas être amené à attribuer la larme à un combattant de l'adversaire (si lui même n'a pas de cible valide dans ses combattants.) Il ne peut pas choisir que la larme est perdue.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #19 le: Août 11, 2008, 23:19:44 »

Question encore de novice :

on ne peut utiliser que les décors prévus dans le scénario. Mais peut-on utiliser les décors standards du type colline, roc, etc... ??
« Dernière édition: Août 11, 2008, 23:35:02 par Pierre2.0 » Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Août 11, 2008, 23:21:03 »

Merci pour ces précisions ! C'est assez logique , mais il valait mieux être sur !

Quelqu'un a une réponse pour les autres questions ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #21 le: Août 14, 2008, 10:54:38 »

Je sais que vous avez beaucoup de questions en attente de réponses, mais Geof est actuellement aux Usa pour la Gen Con. Il devrait répondre à vos questions la semaine prochaine et on essayera de faire une synthèse sur cette campagne. En attendant son retour, n'hésitez pas à poser vos questions sur zaebas 3.

@Armand de Maupertuis : si tu le souhaites, tu peux éditer ton topic initial en ajoutant les nouvelles questions. Merci
« Dernière édition: Août 14, 2008, 10:57:05 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #22 le: Août 14, 2008, 11:34:42 »

Citation
On ne peut utiliser que les décors prévus dans le scénario. Mais peut-on utiliser les décors standards du type colline, roc, etc... ??

Oui, on peut. Les éléments de la saison sont à préférer pour des raisons de fluff mais il est toujours possible d'utiliser des élements de décors génériques comme ceux décrits dans le livre de règles. Nous les premiers, utilisons les éléments de décors fournis par le RTS dans nos tournois, afin de pouvoir fournir assez de décors sur toutes les tables et d'avoir un peu d'éléments en 3D Grimaçant
« Dernière édition: Août 14, 2008, 11:37:24 par GuiZ » Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Août 14, 2008, 15:07:24 »

Peut être pourrais je mettre les réponses officiielles en rouge derrière chaque réponse sur mon premier message ? Qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #24 le: Août 15, 2008, 07:44:30 »

Très bonne idée, ça faliciterai la lecture.Merci  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Août 30, 2008, 13:46:56 »

J'ai d'autres questions !


J'ai deux questions pour la fontaine : une figurine "mise au sol" au contact de la fontaine peut elle prendre la larme ?
Si un joueur a le controle strategique de la zone mais que c'est l'adversaire qui est au contact avec la fontaine, doit il lui donner la larme ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 09, 2008, 18:38:58 »

As-t-on une idée de quand recevra-t-on les réponse ? Car les tournois/ligues, etc vont commencer sous peu...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #27 le: Septembre 18, 2008, 19:57:56 »

Question supplémentaire :

Les statues calcinées ne donnent pas les dégats spirituels dans cette saison ? ou le "special" signifie qu'il faut aller voir les règles du livre ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Septembre 18, 2008, 22:54:31 »

J'ai d'autres questions !


J'ai deux questions pour la fontaine : une figurine "mise au sol" au contact de la fontaine peut elle prendre la larme ?
Si un joueur a le controle strategique de la zone mais que c'est l'adversaire qui est au contact avec la fontaine, doit il lui donner la larme ?

On a eu une réponse du concepteur du scénario. Le joueur qui a le controle de la fontaine choisit à qui il donne la larme. S'il n'y a qu'une seule possibilité (un combattant adverse) c'est ce combattant qui recevra la larme.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.