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Les Chiens de Guerre
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Les Mercenaires
Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Fil de discussion: Combien de mercenaires dans une compagnie ? (Lu 20076 fois)
mzi
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Call it a hamster...
Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #60 le:
Septembre 11, 2008, 09:42:24 »
Citation de: Rogue le Septembre 11, 2008, 02:00:03
Un truc marrant serait aussi de tirer un dé à chaque tour, sur un 1 le merco ne peut s'activer... cela rendrait la multiplication des mercos dans une companie (non commandée par un officier Merco) particulièrement dangereuse.
Et sur un 2, il fait une rupture d'anévrisme
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Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Hoys
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Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #61 le:
Septembre 11, 2008, 13:50:50 »
Citation de: Rogue le Septembre 11, 2008, 02:00:03
j'aime l'idée du 'pas de Vae' pour les mercos. Simple et efficace.
Un truc marrant serait aussi de tirer un dé à chaque tour, sur un 1 le merco ne peut s'activer... cela rendrait la multiplication des mercos dans une companie (non commandée par un officier Merco) particulièrement dangereuse.
Beaucoup trop lourd à mon avis. Et surtout c'set ajouter un événement totalement aléatoire dans le jeu qui peut renverser le cours d'une partie.
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mzi
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #62 le:
Septembre 11, 2008, 14:00:03 »
Quant à "insoumis à tous les mercos" ou "pas de vae", ça rendrait le golem complètement insortable
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Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Kuja
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #63 le:
Septembre 11, 2008, 15:14:04 »
Surtout que desfois, ne pas s'activer lorsque tu es au contact d'une figurine assez balèse c'est plutot une bonne chose
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Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #64 le:
Septembre 11, 2008, 18:40:03 »
Citation de: mzi le Septembre 11, 2008, 14:00:03
Quant à "insoumis à tous les mercos" ou "pas de vae", ça rendrait le golem complètement insortable
Euh, insoumis oui, par contre pour les Vae faut juste proteger Isaia avec une autre fig, ce qui paraitrait coherent
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #65 le:
Septembre 19, 2008, 12:49:34 »
A la reflexion, interdire les Vae poserait aussi des problèmes. 30 deniers, par exemple, est conçu pour recevoir ses Vae victis quand il peut tirer.
Donc je reste sur mon idée de base : surcoût pour les Vae sur des figs hors faction de l'officier + Charisme ne fonctionne que sur les figs de la même faction.
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
arkhos94
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #66 le:
Septembre 19, 2008, 13:56:04 »
je note un truc c'est que, avec toute ces "on tape sur les troupes d'une autre faction" faudra songer, soit à revoir prestige soit à revoir le coût des off qui l'ont car si les off non mercenaires en payent pas leur "prestige (mercenaire)" (qui n'est pas sur la carte mais est bien la dans les faits en légèrement amélioré), les off mercenaires payent leur prestige.
Je pense entre autre à la voyageuse qui, en plus de payer le prestige dans son coût, le paye avec une compétence "négative" (son fameux prix du sang)
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mzi
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #67 le:
Septembre 20, 2008, 10:16:47 »
ET qu'est-ce que vous pensez de simplement dire que tous les officiers ont "Prestige(Mercenaires)". Cela limite le recrutement de mercenaires à leur valeur de CMD.
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Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Armand de Maupertuis
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #68 le:
Septembre 20, 2008, 19:44:12 »
Citation de: mzi le Septembre 20, 2008, 10:16:47
ET qu'est-ce que vous pensez de simplement dire que tous les officiers ont "Prestige(Mercenaires)". Cela limite le recrutement de mercenaires à leur valeur de CMD.
Enfin quelqu'un qui propose ce à quoi je pense depuis le début !
J'attendais de voir si quelqu'un aurait la même idée que moi...
Je suis pour à 100% bien sûr... Sinon , je finirais par sortir la compo Asaliah que j'ai décrite au tout début.... Ah... Je peux la sortir tout de même....?
Asaliah 60 + Götz 27 + Isaïa et Golem 32 + Sha Ren Zhe 26 + Trappeur russe 25 + Trente deniers 28.... Il y a juste 6 mercenaires pour 6 en commandement...
Bon , ben tant pis , hein...
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #69 le:
Septembre 20, 2008, 20:17:55 »
Il suffirait de rajouter un score derrière Prestige, comme derrière de nombreuses competences aujourd'hui.
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #70 le:
Septembre 20, 2008, 20:42:12 »
Cela va être la foire d'empoigne : "Non , pourquoi mon officier préfèré ........ a t'il seulement 2 en prestige alors que dans la nouvelle ....... du livre de règle on voit qu'il a plein d'alliés mercos ? "
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
arkhos94
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Re : Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #71 le:
Septembre 21, 2008, 00:17:30 »
Citation de: Worm le Septembre 20, 2008, 20:17:55
Il suffirait de rajouter un score derrière Prestige, comme derrière de nombreuses competences aujourd'hui.
y a déja un facteur limitant : le commandement
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MicMcdo
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #72 le:
Septembre 21, 2008, 17:42:56 »
Limité à 50 points le nombre de mercenaire serait encore plus facile. Pas de prise de tête pas de calcul de pourcentage sur 197 points. 1/4 de l'armée. DE quoi avoir un indépendant, voir deux pour les plus petits et quelque troupier.
Pour moi se serait fast and easy. Avec ce système.... qui pourrait se plaindre?
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Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Stojil
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #73 le:
Septembre 23, 2008, 10:32:42 »
Petite idée comme ça, en passant.
En terme de points, les mercos payent, en PA, la capacité spéciale prestige. Ne serait-il pas judicieux d'en faire autant pour les autres factions ?
De là , et tout en gardant le principe initial des mercos pouvant rejoindre tout le monde, les officiers des autres factions "paieraient" la possibilité d'engager des mercenaires.
L'idée serait donc de créer une ou deux compétences Prestige achetables par tous les officiers.
Exemple :
Prestige (troupiers mercenaires) 2 PA
Prestige (indépendants mercenaires) 3 PA
Les coûts et modalités seraient à peser, juger, jauger, considérer et reconsidérer mais vous avez compris l'idée. Plusieurs avantages :
- Les mercenaires sont moins "en reste" d'avoir, eux, payé leur compétence prestige dans les profils.
- Le coût n'est pas extravagant pour qui ne veut qu'une ou deux références (d'un même type)
- Fluffiquement parlant, un mercenaire se fait payer pour ses services. Il est donc logique qu'ils soient un poil plus cher en bossant pour d'autres que pour eux-même.
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Bob
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Breizh Team
Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #74 le:
Septembre 23, 2008, 10:43:17 »
Bof : il ne faudrait peut-être pas non plus oublier ce que sont les mercenaires à la base. Même si certains peuvent avoir des préférences personnelles, pas besoin d'un officier exceptionnellement charismatique pour les convaincre, une bourse pleine suffit
Sinon, je ne suis pas pour une limite dure en nombre de PA : vu le nombre de pièces mercenaires prévues pour être sorties en side, on augmente le risque d'avoir des compos ingérables si on interdit d'en sortir 2 à la fois. A la rigueur, peut-être avec une limite à 60 PA au lieu de 50, mais ça ne changera rien au fait que ce seront toujours les mêmes mercos qui sortent. Tout au plus ce seront eux qui devront qui devront être sortis pour faire de la place à un Sha Ren Zhe face aux Occidentaux, par exemple.
Enfin, rappelez-vous quand même qu'on n'a pas le moindre indice que la compo proposée par Armand est jouable, donc pas la peine de s'enflammer sur du vent.
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Dernière édition: Septembre 23, 2008, 10:45:50 par Bob
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
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