Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Synthése Sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Synthése Sarrasins  (Lu 6824 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 09, 2008, 17:27:36 »

bon puisque personne ne veut le faire :

officier : Tarik Ibn Malik Ibn Rushd et son aigle de chasse.

il s'agit de l'officier le plus injouable du jeux (à mon avis)

Tu oublie Gilles de Rais... A mon avis , ils font la paire tous les deux Souriant Souriant Souriant
C'est marrant : les deux officiers au background le plus marqué par la folie meutrière sont risibles dans le rôle de fous furieux... Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 09, 2008, 22:58:13 »

Personne pour Fâtina et Jafar ?

Personne pour remonter mon commentaire sur le Pilier Couteau ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #17 le: Septembre 10, 2008, 12:31:21 »

Irinia, je ne suis pas d'accord avec toi pour l'analyse de Tarik.

Contre Samael, il peut très bien s'en sortir.  Par contre, contre Georg, Bran et Gilles, il risque fortement de mordre la poussière.  De plus, Valombre l'esquivera avec aisance et Tsilla aussi.  Cela fait donc 5 officiers adverses contre qui il faudra se passer virtuellement de l'ordre de le Sang d'un Roi.

Quant à son ordre permettant de descendre la défense de l'officier adverse à 3, il est bien gentil, mais cela ne représente pour la plupart des officiers qu'un -1 en DEF.  C'est moins bien qu'un sonné (qu'un Götz inflige pour 1 CMD permanent, lui) qui en plus inflige un -1 au CBT (au passage, je ne suis même pas sur qu'on puisse cumuler sonné et l'ordre Coup Critique car l'ordre donne une DEF non modifiable).  Cet ordre est en fait surtout intéressant contre les démons qui ont 5 en DEF (sauf Tsilla qui va se téléporter ailleurs).

L'aigle, lui, va très vite, mais ne fait presque rien à moins de calculer soigneusement sa position.  Il a en effet une aura résiduelle et il suffira donc à l'adversaire de faire moins de 3 toises de mouvements pour être hors de portée de l'aura du piaf.  Bon, ça peut obliger un mouvement, et parfois emp^cher l'envoi de certains ordres sur certaines figurines qu'on aura protégées ainsi, mais c'est tout.

Pour le Tableau de Blessure, il est effectivement assez minable.  Un coup pénétrant aurait été le bienvenu mais non, il frappe vraiment mal.
« Dernière édition: Septembre 11, 2008, 15:25:43 par Salanael » Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #18 le: Septembre 11, 2008, 08:29:25 »

bof je suis pas sur que contre Samaël ça passe mieux que contre un autre.

14PV, 5 de def. maitre d'arme. régen 2

contre lui la capacité douleur ne sert à rien...

peut être a-t-il une petite chance en plus. Mais il est loin d'avoir toutes ses chances et d'être sur de gagné. valombre tsilla et etruscilla n'auront pas de gros problèmes les 2 premier se téléportent et la 3e sait se protèger d'une charge
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #19 le: Septembre 11, 2008, 08:51:26 »

valombre tsilla et etruscilla n'auront pas de gros problèmes les 2 premier se téléportent et la 3e sait se protèger d'une charge

Etruscilla n'a certainement aucune chance face à Tarik si ce dernier est accompagné d'un Hashishin: une figurine engagée perd Discrétion.
Signaler au modérateur   Journalisée

Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #20 le: Septembre 11, 2008, 10:44:30 »

bof je suis pas sur que contre Samaël ça passe mieux que contre un autre.

14PV, 5 de def. maitre d'arme. régen 2
Pour les PV, presque tous les officiers sont à 14 ou 12 voire 16, même si Tarik, sur le coup, est assez mal lotti.
Pour le 5 en DEF, ben pour une fois l'ordre Coup Critique est vraiment utile, Samael passera à 3.
Pour Maître d'Arme et Régénération2, j'acquiesce, c'est un peu chiant.  Mais il a une Protection de 0, contrairement aux autres officiers guerriers !
Par contre, Tarik a une FOI de 2 (contre les dégâts spirituels de Samael) et Samael a peu en CBT pour un officier à 80 pa mine de rien.  Avec en plus un Tarik qui a Maître d'Arme 2 (au lieu de 1 pour Samael), Tarik va se prendre quoi ? 3 à 5 points de dégâts face à Samael ?  Et avec les relances, un 1 sortira bien pour la contre-attaque et avec ses relances Tarik pourra espérer infliger 6 ou 9 dégâts de manière normale (sans Vae Victis ou aura de Cham, etc).

Le problème, c'est après évidemment Indéci

Je ne dis pas que Tarik va se le faire sans transpirer sous les bras, mais juste que Samael est le seul officier guerrier de la tranche 80 pa que Tarik est susceptible de vaincre.
« Dernière édition: Septembre 11, 2008, 10:47:21 par Salanael » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 11, 2008, 11:05:27 »

Je dirais même qu'approcher Samael de la ligne de front tant que Tarik n'est pas engagé est suicidaire ! J'ai joué plusieurs fois cet affrontement compo Tarik contre compo Samael , et le moins que l'on puisse dire c'est que les démons sont dans la mouïse ! C'est d'ailleur le seul cas où j'ai trouvé Tarik fort. Parce que contre les autres compos... Le moins que je puisse dire , c'est qu'il m'a parut assez pathétique face aux Egarés...

Pour tuer Samael , rien de plus simple si vous êtes à portée avec Tarik : Il suffit d'envoyer celui ci sur Samael et de baisser sa défense à 3 pour le reste du tour. Ensuite , il suffit d'un vae soli sur le lancier gardé en réserve pour cette opération et le tour est joué ! Samael prend 6 à 9 de dégat face à Tarik et 9 à 11 de dégats face au lancier. Il faut vraiment être malchanceux pour rater l'officier démon.
Si le joueur démon n'expose pas samael , il perd 80 points de combattants et a du mal face aux brutes sarrasines...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Septembre 12, 2008, 12:05:53 »

Je dirais même qu'approcher Samael de la ligne de front tant que Tarik n'est pas engagé est suicidaire ! J'ai joué plusieurs fois cet affrontement compo Tarik contre compo Samael , et le moins que l'on puisse dire c'est que les démons sont dans la mouïse ! C'est d'ailleur le seul cas où j'ai trouvé Tarik fort. Parce que contre les autres compos... Le moins que je puisse dire , c'est qu'il m'a parut assez pathétique face aux Egarés...
C'est clair, surtout que quand t'as la chance de foutre Tarik par terre, tu l'y laisses !
Par contre son aigle est chiant, mais c'est sur que en general une fin de partie égarés, c'est "tout le monde mort sauf l'officier".
Citation
Pour tuer Samael , rien de plus simple si vous êtes à portée avec Tarik : Il suffit d'envoyer celui ci sur Samael et de baisser sa défense à 3 pour le reste du tour. Ensuite , il suffit d'un vae soli sur le lancier gardé en réserve pour cette opération et le tour est joué ! Samael prend 6 à 9 de dégat face à Tarik et 9 à 11 de dégats face au lancier. Il faut vraiment être malchanceux pour rater l'officier démon.
Si le joueur démon n'expose pas samael , il perd 80 points de combattants et a du mal face aux brutes sarrasines...
Ouais, sauf que Samael peut aussi rester en bout de table et envoyer ses GdC sur le père Tarik en meulant ses points de vie dessus. Il se fera peut etre buter, mais pas au contact du prince.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 12, 2008, 15:41:26 »

Si tu n'utilise pas Samael au contact , tu perd pas mal d'impact et tu as 80 points qui ne font rien. Il suffit juste d'éviter de taper sur l'élu de Samael... Ensuite , si on a l'opportunité d'aller sur ce dernier avec Tarik...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #24 le: Septembre 15, 2008, 11:45:46 »

le gros problème avec Tarik, c est qu'il faut mettre au contact l'officier adverse... et franchement suffit de calculer... c est pas compliqué.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #25 le: Septembre 24, 2008, 13:58:16 »

Pilier de la Foi Couteaux

Le Point de CMD le moins cher de la faction. Un Tir anecdotique...
Ce combattant est celui dont je tire le moins bien partie, donc mon point de vue sera clairement pessimiste.
Visiblement, ce Pilier est surtout là pour apporter du CMD. Sa capacité Attraction est intéressante dans une certaine mesure, mais il doit s'approcher de l'adversaire pour s'en servir...Souvent, votre ennemi fait attention à ça, et le chargera avec autre chose afin de faire disparaître la capacité.

Pour l'attraction, je la concevais surtout comme un moyen de protéger des figurines faibles au corps à corps (Nazir, Jafar au tour 2, ...) ou des figurines qui ne doivent pas se faire charger avant leur activation (Lancier par exemple).  Dans cette optique, pas besoin de s'approcher excessivement de l'adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 24, 2008, 14:23:13 »

Pilier de la foi avec poignard :

Il s'agit probablement de l'un des indépendants les plus rentables au niveau du rapport qualité/prix. Pour 22 points vous avez un combattant polyvalent , efficace et qui vous rapporte 1 précieux point de commandement.

Ses compétences au combat sont tout à fait correcte sans être exceptionnelles (5 en Cbt , 4 en Def , 2 en Tir). Il est possible d'augmenter de 1 point son Cbt ou son Tir pour le coût de 1 point de cmd permanent mais cette option vaut rarement le coût. Sa table de dégât est moyenne et il n'a que 10 Pv ce qui n'est pas beaucoup pour un indépendant. Pourquoi est il exceptionnel de mon point de vue ? Parce qu'il dispose d'une protection de 3 d'abord. Elle lui permet d'être relativement serein dans tous les affrontements avec des adversaires n'ayant que peu en Cbt ou disposant d'une table de dommage moyenne (2/3/5/7/9).

Son tir est loin d'être anecdotique car sur 2 petites touches , il inflige 4 de dégâts. Il est même parfait contre les cibles sans armure. Cette capacité de tir le rend très souple dans son utilisation.

L'une des 2 capacités les plus intéressantes du pilier avec poignard , c'est sa compétence attraction 3. Bien jouée , elle vous permet de bloquer des adversaires choisit et ainsi de protéger des combattants plus fragile. Cette capacité de protection ne nécessite pas de rester au contact du combattant que l'on doit protéger mais peut être utilisée en projection en avant droit vers l'ennemi à scotcher. Ainsi un adversaire à moins de 11 toise du pilier devra , si ce dernier avance de 8 toises vers lui , automatiquement charger le pilier de la foi au lieu d'aller se projeter vers vos lignes arrières. C'est particulièrement vrai en combinaison avec Layla et son ordre grand stratège qui vous permet de choisir l'ordre des activations.

La deuxième compétence très utile du pilier est sa capacité de Garde du corps. Cela protège votre officier (ou un lancier non activé) des mesquineries de vos adversaire en octroyant une Pr de 1 par pilier au contact. Ce rajout de Pr n'est pas affecté par d'éventuels coups pénétrant et confère toujours un point de protection. Pour finir , le pilier ne craint pas d'affronter plusieurs adversaires grâce à Farouche qui lui donne un bonus au combat pour chaque ennemi au contact.

Comme vous le voyez , le pilier-poignard est l'un combattants les plus polyvalent du jeu. Capable de tuer à distance des troupiers , d'entamer l'élite de l'adversaire c'est aussi un bon combattant solide ne nécessitant que peu d'aide sous forme de vae victis. Ces pouvoir spéciaux sont de plus parfaitement adapté à une compo Sarrasines et offrent des combinaisons assez monstrueuses avec Layla notament.

S'il m'arrive de sortir mes sarrasins sans prendre de Lancier , je prend toujours 1 voire 2 pilier avec poignards.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #27 le: Septembre 24, 2008, 14:54:38 »

L'hashishin:

voici le porte emblème de la faction sarrasine. Souvent insulter par nos adversaires, notre petit fumeur de marijuana est une des meilleurs références de la factions sarrasine.

d'abord ses caractéristiques :

DPT 5, TIR 3, CBT 6, DEF 5, PR 0, PV 12, FOI 3, CMD -, PV 12

table dégât de base pour ses cimeterres, mais agrémentée d'un coup pénétrant 2 ce qui la rend honorable.

pour ses poignards de jets, il bénéficie de la même table de dégâts que pour les poignards couteaux mais avec coup pénétrant 2 également.
sur seulement 2 touches, il pourra tuer des grenadier par exemple. ce qui aura pour avantage de l'empêcher d'utiliser la capacité esquive 2.

ses capacités arpenteur et insaisissable couplées à un DPT de 5 en font une référence extrêmement mobile. Elle est parfaite pour aller chercher des objectifs loin dans les lignes ennemies ou pour atteindre des combattants protégé par d'autre. de plus la capacité insaisissable l'immunise contre les éventuels attaques d'opportunité.

sa discrétion 4 lui permet de courir loin, d'assassiner un adversaire isolé et de rester hors d'atteinte du reste de la compagnie adverse. ou de s'immiscer doucement vers les lignes ennemies tout en restant hors d'atteinte.

son fanatisme le rend encore plus fort lorsqu'il est blessé. Il ne faut donc pas avoir peur de l'envoyer à l'attaque.

son principal atout est son ordre:

marche de l'ombre:

pour 1 CMD permanent et en action passive, l'hashishin pourra se téléporter à 10 toises de sa positon actuelle. En ignorant tout décors, figurine ou zone de controle. mais toutefois hors d'une zone de contrôle adverse et hors de contact d'un adversaire.

donc notre ami peut se déplacer de 10 toises de courses + 10 toises de marche de l'ombre et si il est booster par Chams de 3 toises en plus ce qui fait: 23 toises. autrement dit n'importe où sur la table ou presque.

le duo ou trio d'hashishin est souvent utilisé pour l'assassinat d'officier adverse. attention! bien qu'il possède une défense élevée, il n'a pas de PR . il peut donc être tué en une seule passe d'arme par les plus gros indépendants adverses et les guerriers squamates! tuer un officier est souvent ardu mais laisser planer ce doute sur l'adversaire peut être aussi efficace que d'attaquer. En effet, cela va forcer l'adversaire à protéger son officier et donc à laisser sans défense certains de ses combattants. ou même à délaisser les objectifs de la campagne.

il peut aussi être un bon atout pour tuer la gueule des abysses grâce à ses couteaux.

conclusion:

l'hashishin est le combattant d'infiltration par excellence, grosse DEF, gros déplacement insaisissable. il est la pour tuer les combattants gênants et pour remplir les objectifs . attention toutefois à son petit nombre de PV couplé à son absence de PR.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.