Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Occidentaux => semi-mercenaires ?...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Occidentaux => semi-mercenaires ?...  (Lu 3358 fois)
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« le: Septembre 01, 2008, 21:50:29 »

Bonjour à tous, je joue démon pour les tournois, mais collectionne également les occidentaux et les joue à l'occasion contre mes propres démons.

Au travers de ma maigre expérience et de ce que j'ai pu lire au travers le forum, les occidentaux semblent, selon l'avis plus ou moins général, être la faction la plus faible au combat. Pour pallier cette carence, les joueurs occidentaux font de toute évidence appel aux mercenaires (de façon beaucoup plus importante que les autres factions).

Par conséquent, ma question est la suivante : la faiblesse des occidentaux au corps à corps est-elle un "prétexte" pour inciter (contraindre?) les joueurs de cette faction à recruter des mercenaires, ce qui se justifierait largement du point de vue du background ? (j'imagine personnellement plus les colons occidentaux recruter des chiens de guerre comme Moller ou Götz que des monstres comme Bran ou Samaël donner la pièce à la fin de l'engagement.)

Cette interrogation s'adresse à tous bien sur, mais j'aimerais si possible l'avis de ceux qui dirigent les orientations du jeu (les concepteurs quoi...)
D'avance, merci!
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #1 le: Septembre 04, 2008, 18:26:11 »

Les occidentaux sont certe plus faible au CAC mais ils sont idéaux pour établir une stratégie pour vaincre facilement leurs ennemies. Je pense surtout que c'est le faite que les joueurs mercennaires les utilisent avec Rossinante et Don et donc les jouent parfois avec du rajout mercennaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #2 le: Septembre 04, 2008, 19:11:12 »

Bon je ne reviendrai pas sur la question de la faiblesse des occidentaux qui peut agacer certains mais qui est pourtant admise par la majorité. Je ne parle pas ici des joueurs mercenaires (dont le commandant l'est) qui prenne des occidentaux (encore que là aussi, du point de vue fluffique, on imagine mieux des européens se faire acheter que des démons sataniques). Ma question, qui ne suscite apparemment pas trop d'intérêt, Indéci se pose sur les factions occidentales, dont l'évident besoin de mercenaires se justifierait peut être par un hypothétique background incitant les occidentaux (plus que les autres) à recruter des soudards assoiffés d'or , et qui leur ressemble plutôt pour la majorité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 04, 2008, 19:31:22 »

C'est une piste qui est suivie dans ce sujet.
Je pense qu'il va y avoir des refs occidentales accentuant le coté "croisade" de l'occidental qui vont sortir. J'imagine ne serait ce que le Chevalier avec sa lance et son point de cmd en indépendant à cheval, ce serait tooooop  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #4 le: Septembre 05, 2008, 18:32:20 »

Je pense qu'il va y avoir des refs occidentales accentuant le coté "croisade" de l'occidental qui vont sortir. J'imagine ne serait ce que le Chevalier avec sa lance et son point de cmd en indépendant à cheval, ce serait tooooop  Tire la langue
OUAI des dopple a cheval!!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 05, 2008, 18:45:17 »

Je kifferais grave les paladins des enfers, des indés à cheval avec 1 cmd ayant choisi de rester avec leur monture.
T'aurais des beaux chevaliers montés sur des chevaux déments "Incontrolables" avec une lance de cavalerie qui donneraient une force de charge à l'occidental.

Je crois qu'on avait deja parlé des refs montées quelque part...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #6 le: Septembre 05, 2008, 20:04:38 »

Ok les amis, moi aussi je rêverais de grosses baraques viriles et blindées chevauchant des montures qui feraient passer Rossinante pour un petit poney. Mais en attendant ces grands phallus en armure, je voudrais revenir au sujet initial et vous reposer cette question : selon vous, est ce que le besoin de mercenaires chez les occidentaux à une origine/explication fluffique, c'est à dire en rapport avec l'histoire, le background, qu'on attribué les auteurs à cette faction.
Merci!  Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 05, 2008, 21:40:54 par Monsieur Manatane » Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 07, 2008, 15:06:09 »

Etant donner que la trame de l'histoire suit en partie les résultats des tournois et des ligues, même si il ne s'agit pas d'une volonté de départ, elle peut cependant s'imposer dans les faits. Les occidentaux recrutent chez les mercenaires jusqu'à ce qu'ils pallient par eux-mêmes leurs carences. Cette idée est d'un point de vue du bakground tout à fait accpetable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Septembre 07, 2008, 15:29:09 »

Pas vraiment : dans le livre, les mercenaires bossent avec les Egarés, et fluffiquement, c'est pas des mecs comme le missionnaire et alvaro, ni leurs mic macs chretiens qui tendraient à prouver que c'etait fait pour.

les mercenaires servent aux factions pour compenser certaines de leurs faiblesses. Aujourd'hui, en tant qu'égaré, on attend tous un insaisissable, les occidentaux attendant angelo, parce qu'il s'agit de faiblesses qui rendent la competion impossible face à certaines compos.

Maintenant, meme si il sera plutot pris par tous, un trappeur russe est censé trouver plus facilement du boulotà la nouvelle Jerusalem...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 07, 2008, 18:04:31 »

Oui dans le livre de base, c'est pour cela que je dis que si ça n'est pas la volonté de départ, cela peut s'expliquer dans le background évolutif, de part l'utlisation qui est faite, des mercenaires, par les occidentaux, au cours des tournois écoulés. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.