Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  Pillage de caravanes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pillage de caravanes  (Lu 5594 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Septembre 04, 2008, 14:49:21 »

En enfer comme ailleurs, pour les vivants, le ravitaillement reste un élément important. Pour cela, sarrasins et occidentaux affrètent régulièrement des caravanes pour traverser les enfers et distribuer aux troupes et postes avancés les ressources dont elles ont besoins. Pour cette même raison, il suffit qu'une caravane soit affrétée pour que chaque faction cherche à la détruire ou la piller. Mais voila, il arrive que parfois, deux camps opposés cherchent à s'emparer de la même caravane, et la, c'est le chaos. 

Objectif : piller le contenu des caravanes et, accessoirement, survivre

Terrain : standard (30 toise par 30 toises)



Terraformation : standard, attention toutefois car le chemin emprunté par les caravanes doit rester libre.

Déploiement : les deux joueurs se déploient dans une bande de 5 toises de leur coté de la table

Caravanes : les 3 caravanes sont représentées par 3 cartes Hell dorado. Les trois caravanes commence la partie sur le bord de la table au point marqué "entrée de caravanes", une sur la ligne représentant le chemin de la caravane et une de chaque coté de celle du milieu à une toise d'elle.

Les caravanes ont un mouvement de 6 toises, une défense de 2, pas de combat, une protection de 4 et 18 points de vie. Les caravanes sont immunisée aux dégâts spirituel, inoffensif, fuyant, impressionnant, contre attaque (pour représenter les crétins qui se font prendre dans les roues du chariot),  arpenteur, immunisé à sonné, immobilisé, mis au sol et bloque tout mouvement ou ligne de vue. Les caravanes se déplacent tout droit en se désengageant si besoin. Tout dégâts de type feu (direct ou venant d'un consumé) est doublé mais détruit automatiquement un des jetons ravitaillement encore présent dans la caravane.

 Elles réalisent une marche, jamais de course. Toute personne dans leur trajectoire en est écartée et reçoit 2 dégâts (sans protection). Elles s'activent en premier au début de chaque tour. Une caravane qui perd 12 points de vie est immobilisée (définitivement), une caravane qui perd tout ces points de vie est détruite.

Chaque caravane contient 5 jetons ravitaillement. Toute figurine au contact d'une caravane à la fin d'un tour peu récupérer 1 jeton ravitaillement, 2 si la caravane est immobilisé ou détruite. Une figurine peut transporter jusqu'à 3 jetons ravitaillement. Avec un jeton elle ne subit aucun malus, avec deux jetons elle subit un malus équivalent a un objet léger, avec 3 jetons elle subie un malus équivalent à un objet lourd.

Si un combattant est mis au sol ou immobilisé alors qu'il portait un/des jetons ravitaillement, il en laisse tomber un (ramassable avec une action passive). Si il est tué, un de ces jetons est détruit, les autres sont laissés la ou il était.

Durée : 5 tours fixes

Points de victoire (comptés en fin de partie) : 1 point de victoire par jeton ravitaillement possédé.

Voila, désormais j'attend vos idées, commentaires, propositions d'équilibrage, ...
« Dernière édition: Septembre 18, 2008, 18:38:25 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Septembre 18, 2008, 15:13:00 »

Vu plus de 50 fois et pas une réponse, je ne sais pas comment je dois le prendre  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 18, 2008, 16:16:02 »

Désolé , je viens juste de le lire pour la première fois. L'idée est intéressante. Je le relirais d'ici ce soir et je te donnerais mon avis

A+
Armand , qui n'a pas vu ce sujet avant aujourd'hui...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 18, 2008, 16:50:13 »

Plusieurs remarques et suggestions :

- Pourquoi ne pas avoir mis 2 toises entre les caravanes ? Seuls les socles moyen peuvent aller entre deux caravanes.
- Tu donne 5 tours fixes pour jouer ce scénario mais les chariots sortiront au début du tour 4. Peut être faudrait il ralentir la caravane ? Mettre 6 toises suffirait et permettrait aux troupes d'essayer de rattraper la caravane...
- Tel qu'il est décrit , le scénario bloque la bande centrale de 10 toises sur laquelle on ne peut mettre aucune zone impassable. En fait , j'aurai préfère que la caravane se déplace en file indienne chaque chariot espacé de 2 toises des autres. Tu pourrais compter les chariots comme terrain difficile , opaque. Toute figurine entièrement sur un chariot se déplace avec lui lorsqu'on le bouge (permettant éventuellement de rompre le contact) Toute figurine en partie sur le chariot lorsqu'il bouge tombe et est mis au sol.
- Il serait amusant de devoir rapatrier le ravitaillement dans sa zone de déploiement. Cela obligerais à faire autre chose que massacrer l'adversaire...

En tout cas , l'idée est bonne , je trouve,  mais à ta place je la retravaillerais un peu.

Amicalement
Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2008, 17:31:28 »

- Tu donne 5 tours fixes pour jouer ce scénario mais les chariots sortiront au début du tour 4. Peut être faudrait il ralentir la caravane ? Mettre 6 toises suffirait et permettrait aux troupes d'essayer de rattraper la caravane...

Au contraire : ça pousse à essayer d'arrêter le chariot, sinon on pourrait se contenter de se servir au passage en mettant des baffes aux adversaires.

A part ça, le chariot central a l'air bien plus difficile d'accès que les 2 autres. Il serait peut-être intéressant de le charger plus.
« Dernière édition: Septembre 18, 2008, 17:34:25 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 18, 2008, 18:17:39 »

Le problème , c'est qu'on bouge les chariots en premier dans le tour. Cela veut dire qu'il faut se servir en trois tours... car au 4ème , la caravane passe.... Souriant
Ok , je sors...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #6 le: Septembre 18, 2008, 18:37:31 »

en effet ça c'est une erreur de ma part, elle ne devrait sortir qu'au début du cinquième pas du quatrième

Pour le reste :
_ 2 toise entre chaque caravanes c'est volontaire pour éviter que les gros monstres avec des distances de charge de folie (georg, don, GDA, ...) s'infiltre : les caravanes sont en convoi celle di centre est donc difficilement accessible
_ l'idée de plus mettre de pions sur celle du centre => elle est plus difficilement accessible donc ça mérite d'être testé
_ devoir rapatrier le ravitaillement, à mon avis il faudrait plus de tour par contre pouvoir le faire est intéressant
_ le coté dégagé de la bande centrale devait représenter la route (qui forcément n'est pas couverte de cratère et autre => faut voir si c'est vraiment une bonne idée ou si y faut juste interdire les terrains difficile/impraticable
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 18, 2008, 19:00:41 »

Libérer le passage de la caravane  revient à limiterpas mal  la terraformation...

Pourquoi ne pas mettre les chariots en file indienne ? Parce que si quelqu'un veut perdre une activation à taper sur les chariots , il mérite de tous les arrêter... En 5 tours il est possible de rapatrier le ravitaillement. Cela ferait une sorte de variante de fleur d'eau...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 30, 2008, 20:43:09 »

Celui qui perd une activation a arrêter le convoi aidera l'autre.....
J'aime pas l'idée.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 25, 2008, 20:46:07 »

Excelant scenarii ! Chapeau bas monsieur  Clin d'oeil
Desoler arkhos94 mais je ne met jamais les pied dans cette section du forum , a mon grand regret  Pleurs

Je l'ai tester il y a quelque jour et quelque question se son poser lors du test !

Une figurine se trouvant sur la trajectoir de la caravanne du millieu subit 2 ou 4 pts de dommage ?

De plus le fait de l'ecartee du chemin pose becoup de probleme  . ( de combien la deplace t on ? que se passe t il s'i on ne peut la deplacer hors d'une zone de controle adverse ? peut on la mettre au contact d'une figurine ennemie ? d'un pions laisser au sol ?  ...etc ... )

Pour ma part je trouverai plus fun de la laisser sur place et de lui coller en plus des 2 pts de dommages soit un etat sonnee soit un mis au sol ( Apres tout il c'est fait rouler dessus  Grimaçant).

Tu devrai rajouter insoumis pour eviter que les demons puissent les possedes  Tire la langue

Deux figurines ennemie engager dans un corp a corp , ne devraient pas etre autoriser a recuperer de jeton richesse .

Les jetons de ravitaillement ne devrai pas  etre recuperable par des figurines insignifiantes , car sinon ce serai la fete avec les pantheres et les lemures

Comme la deja dit Bob , je suis pour mettre plus de jeton sur la caravanne du millieu

Edit : Desoler je n'ai pu finir a cause du boulot !   Tire la langue

Tous sa pour dire que ce scenario ma bien plus et m'a fait passer un tres bon moment . Merci a toi arkhos94 , pour ce scenario qui renouvelle un peut les scenar de recuperation .
Encore bravo
« Dernière édition: Octobre 26, 2008, 10:42:33 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.