Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 29571 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #120 le: Septembre 19, 2008, 10:02:24 »

C'est pour ça que la vision d'ensemble qu'auront les concepteurs durant leur rééquilibrage des profils sera importante.
Même si elle arrive à mon sens bien trop tôt dans le jeu.
A la limite que l'on patche une ou deux figs fumées avant que tout soit jouable et testé je comprends.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #121 le: Septembre 19, 2008, 10:47:07 »

révision de mur de lames (s'interrompt a la prochaine activation)
donc pour les sarrasins si j ai bien compris, il faut déforcer Layla, plus de PA points pour nazir enlever déforcer le lancier et l'hashishin... comme ca il nous restera nos Combattants sanctifiés Souriant
faut pas exagéré non plus Clin d'oeil
une révision de mur de lame de ce type serait moins bon pour les compos laya mais serait meilleurs pour toute les autres  Clin d'oeil
Exact, il s'agit de refaire de mur de lames un vrai ordre tactique de défense, et pas une combo reservée à un off. Aujourd'hui, si Nazir  n'a pas la dom, le lancier peut etre piegé parce que d'un coup il arrete de tourner sa lance dans tout les sens pour se prendre un coup de poing dans la gueule. Enfin bon, je crois que les sarazins ont tout à fait leur compte à trouver là dedans.

@Alaster : concernant l'équilibrage global, je crois que de nombreux joueurs peuvent avoir la volonté d'être objectif. Ensuite, chacun n'a pas le même experientiel : un mec ayant vécu des difficultés face à des faiblesses de son officier n'aura pas la même vision que le gars qui s'est fait rouler dessus par l'officier. D'où l'utilité du forum et de ce que l'on y lit, en plus de son expérience des parties.
Pour moi, l'équilibrage passe essentiellement par l'équilibrage Qualité/Cout entre officiers d'une même faction, car elles ont toutes un officier jouable (sauf l'occidental qui à un officier jouable uniquemement de pair ave Gotz, Baptiste, qui aurait besoin de "chef").
Citation
Tu peux m'expliquer les raisons sous jacentes à :
- Donner un officier inateignable aux égarés (Etrucilla esquive 4) ?
Regarde les résultats d'Etruscilla : ca marche pas. C'est un officier de fond de table avec pas le moindre pouvoir de défense autre que sa discrétion. Le problème, c'est que :
- Meurtre facile par Soeur Eloise au tour 1
- Meurtre facile par un hashishin au tour 2
- Fragile, chère, pas de cmd pour un avantage vaguement en faveur de l'égaré. Moi je veux bien ne pas y toucher, mais franchement soyons sérieux, y'a pas un officier si useless dans toute sa gamme de prix.
J'ai vu une compo Etruscilla + 2 frondeuses + 3 retaires se faire rouler dessus sur 3 parties consécutives contre toutes les factions. C'est juste triste : cette fig est jolie, ce serait sympa de la voir de temps en temps sur les tables. 50% d'esquive, c'est pas intouchable, ca lui donne une vague chance de pas crever direct. (et ce n'est peut être pasle bon ajustement, mais il faudrait un petit plus non ?)
Citation
- Ce qu'Asaliah ne soit pas affetée par son aura ? (pour rappel, des démons n'ont pas la PR des autres factions).
Bah elle me paraissait plus forte que les off démons en rapport Q/P, le fait que elle ne soit pas affecté lui donnerait un point faible. Aujourd'hui, c'est un très bon officier fond de table, qui peut se tirer de lourdes situations et faire l'équivalent du pouvoir d'Isha sur soi + 8pv tous les copains, pour le meme prix, en plus des lémures, de très bonnes facultés de défense et 6 cmd.
La pour le coup, amuse toi à comparer avec Etruscilla, ça fait tout drole.

J'ai rien contre le pouvoir des démons : ils ont pas de prot, plein de PVs, ils en prennent plein la gueule et faut les abattre avant qu'ils reviennent plus forts que jamais. Mais y'a pas de raisons pour que leur officier fond de table soit intuable (2 si bien sur tu as deux hshishins, ce qui n'est pas mon cas et qui -je l'espère- ne sera pas longtemps le cas de tous les sarazins)
Citation
- Tarik devenant insaisissable ?
Il est plutot lent et fragile, il ne marche pas non plus. Tarik insaisissable, ca aurait un coté marche inexorable, tout en ne lui permettant pas d'arrache la victoire au tour 2. Je pense que ca aurait un vrai impact sur le jeu de l'adversaire et que ce serait interressant à jouer pour les deux (bien sur, il ne s'agit pas de toucher a son mouvement).

Il ne s'agit la encore pas de dire "ouaaaaais, je veux voir telle faction en bas du classement". Mais il faut pas que chaque faction ait un seul officier compétitif ! (2 pour les sarazins, petits veinards  Grimaçant)

nbk a raison, je pense qu'il faudra surement patcher :
- le déplacement de l'assassin
limiter la marche à 5 toises ou un truc du genre
- la table du retaire : 3/5/6 ralenti/7 mis au sol/8 Immobilisé
En gros, virer le 10 à 4 touches qui en fait en plus une brute de dégats pour en faire une figurine complémentaire.
- le gouffre entre le souffle du grenadier et les arquebusiers
- limiter les ordres à un lancement par lancier/ mur de lames d'activation à activation
Et reflechissez bien, c'est pas pour ca que moi je prendrais que des Squamates, que les Sarazins prendront des Sanctifiés ou que les occidentaux arreteront de faire des ravages avec les grenades
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 11:03:29 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #122 le: Septembre 19, 2008, 11:22:07 »

Globalement, Worm, j'ai l'impression que ce tu proposes ne va pas dans la bonne direction. Si on suit tes idées, on va se retrouver avec un Vargas qui ressemble à Don comme 2 gouttes et les 3/4 des officiers du jeu à 5 de CMD. Il n'y a pas que l'équilibre, il faut aussi tâcher de conserver leur personnailité aux figs.

Quant à changer le lancier, on nage en plein délire : la combo avec Layla coûte 5 de CMD et 3 activations alors qu'une succube fait quasiment la même chose pour 2 de CMD et 1 seule activation. Ca ne vous suffit pas comme limite ? Sans compter la prise de têtes si des effets similaires se mettent à avoir des effets différents, et encore une fois le nivellement qui ôte au lancier sa principale faiblesse qui fait sa aussi spécificité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #123 le: Septembre 19, 2008, 11:24:58 »

J'ai vu une compo Etruscilla + 2 frondeuses + 3 retaires se faire rouler dessus sur 3 parties consécutives contre toutes les factions.

Pour ma part c'est cette compo qui m'a rouler dessus à la Gencon lors de la deferlante rouge.

Donc je suis peut-être partial, mais je ne la trouve pas si faible que ça.

Un officier de fond de table, c'est normal qu'il soit fragile. Tsillah n'est pas moins fragile (elle à juste son ordre qui lui coute 2CMD permanents).

Asaliah n'est pas un officier de fond de table, c'est un officier multi-fonction. De plus son ordre est actif... donc faut qu'elle soit en mesure de le lancer.

C'est sur, je défend ma part du gateau.

Mais honêtement, sur les quelques parties que j'ai joué les seules fig que je trouve abusées sont les rétiaires (mise au sol sur 3 touches, 10 dom sur 4). la mise au sol sur 3 touches ça fait mal. Cependant je ne trouve pas qu'il faille absoluement les "errater" pour autant.

Layla a beau avoir un ordre immonde, il n'est pas ingérable car justement il demande beaucoup de doigté pour être bien utilisé.

Bon, maintenant j'avoue que je suis du genre à regincher contre les changements lol  Souriant

Mais si c'est pour un mieux, soit... juste faut éviter de transformer un déséquilibre en un autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #124 le: Septembre 19, 2008, 11:26:40 »

Globalement, Worm, j'ai l'impression que ce tu proposes ne va pas dans la bonne direction. Si on suit tes idées, on va se retrouver avec un Vargas qui ressemble à Don comme 2 gouttes et les 3/4 des officiers du jeu à 5 de CMD. Il n'y a pas que l'équilibre, il faut aussi tâcher de conserver leur personnailité aux figs.
Si la "specificité" c'est un fossé énorme, c'est pas top. Vargas n'a pas le meme ordre, pas le meme déplacement, pas le meme combat : il est très different. En gros, en faisant ca, on fait de Vargas un authentique officier de soutien, alors que Don reste un officier polyvalent.

Pour les 5 cmd, tous les off à 80 sont aujourd'hui à 4 cmd, j'ai jamais vu quelqu'un dire qu'ils étaient similaires pour autant. Tu peux développer, parce que j'ai l'impression que ca change rien à leur "spécificité", non ?

@Alaster : y'avait deja Etruscilla à la GenCon ?
Mais honêtement, sur les quelques parties que j'ai joué les seules fig que je trouve abusées sont les rétiaires (mise au sol sur 3 touches, 10 dom sur 4). la mise au sol sur 3 touches ça fait mal. Cependant je ne trouve pas qu'il faille absoluement les "errater" pour autant.
Oui, mais ca c'est parce que tu joues démons, que tu n'as pas d'insaisissables et que les coups penetrant du hashishin tu t'en fous, ce qui t'interresse c'est sa table de dégats pure Sourire L'equilibrage necessite de prendre du recul sur toutes les factions, et de juger l'impact des references par rapport à leur cout.

Enfin, si tu dis "n'erratons rien", tu nies à mon sens le coté humain dans la creation du jeu. Helldorado est déjà un produit créé a partir d'inspirations antérieures, et qui va se développer en s'inspirant de son experientiel.

Personnellement je n'ai rien contre les conservateurs, car c'est aussi grace à eux que les jeux suivent une ligne directrice et ne sombrent pas dans le grand n'importe quoi. Mais la, Helldo est encore un jeu "naissant" !:)
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 11:49:16 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #125 le: Septembre 19, 2008, 11:34:36 »

Bah il soulève des problèmes, et expose des solutions, peut-être un chouilla radicales. Mais néanmoins je partage l'idée qu'il y a un problème avec Layla + Lancier. Je ne remet pas en cause la combo, il est vrai que ca coute très cher, c'est au niveau de son efficacité redoutable. Mais la ou je tique, c'est de savoir qu'elle peut faire le grand stratège + réactiver le lancier. C'est un peu comme si Asaliah se déplaçait, invoquait un lémure et lançait son ordre de soin.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #126 le: Septembre 19, 2008, 11:56:38 »

Puisque l'on parle de modifier Leyla, je pense quant à moi qu'il n'y a pas besoin d'être si radical. Il suffirait de rendre Grand Stratège actif (ou extenuant) à 3CMD permanent (comme les autres ordres unique ultra puissant) et ce serait déjà pas mal. Rendre le pouvoir actif permettrait à l'adversaire qui a la domination d'activer une ou 2 figurine avant, obligerait Leyla à être jouée en 1er et empêche la combo avec "preuve de dévotion".
...
Pour moi cela suffirait, pas besoin de "castrer" Leyla, Grand stratège est un peu sa marque de fabrique. Enlever cela, elle devient inintéressante/insipide au possible (comme Vargas  Clin d'oeil

Alors là si c'est pas museler totalement Layla... Ce que tu propose n'est pas une bonne solution car cela la rendrait plutôt injouable : Je rappelle que Layla est très fragile au combat. Elle n'a pas une Pr de 4 comme Georg par exemple. Une compo avec elle doit compenser cette faiblesse. Si tu prend le cas d'Asaliah , un autre officier de controle , elle est beaucoup moins vulnérable avec ses 5 en Def.

Pour ce qui est de tes s propositions , Worm , je ne suis pas pour , pour une raison : Tu propose de revoir tous les officiers. Il doit quand même bien en avoir qui sont équilibrés , non ?

Vargas - "Chef", "Ardeur et audace" à 2 cmd (et ca reste cher)
Georg - 5 cmd
Baptiste - ordre à 1 cmd avec Valet
Asaliah - pas affectée par son ordre de soin
Tsilla - 1 cmd pour "un coeur sans reproche"
Samael - 5 cmd
Bran - 5 cmd
Etruscilla - Esquive 4
Tarik - 5cmd, Insaisissable
Layla - Grand Stratège passif, révision de mur de lames (s'interrompt a la prochaine activation)
Nazir - limitez l'assassin par pitié histoire qu'on puisse jouer. Sinon il est bien.
Gilles de Rais - 30 en renforts
Quichotte - Charisme 1, uppé à 2 avec "Pour Dulcinée" (baissé à 1 cmd permanent).
Rossinante - prestige indépendants Occidentaux et Sarazins
Voya - franchement j'en sais rien

Proposer des ordres à 5 cmd est assez terrible pour des officiers n'ayant pas ce nombre dans leur caractéristique de commandement. Il faut qu'un officier puisse utiliser tous ses pouvoirs quand même. C'est pour cela que Bran a un ordre à 3 cmd et un autre à 1 cmd pour ses 4 cmd...

- Vargas (son ordre doit être repensé car il est peu utilisable. Pour 2 cmd permanents il pourrait donner une attaque sans riposte à un allié , indépendant ou troupier)
- Asaliah (inspiration angélique ne marche que sur les alliés en attente)
- Tsilla (augmenter un peu sa table de dégâts pour ne pas en faire une cible trop facile pour les hashishins ou lui permettre d'aller soutenir ses troupes au combat)
- Tarik (une table de dommage un peu plus costaude ou coup pénétrant)
- Nazir (passer à 40 points et Inch allah ne marche que sur les musulmans pour éviter des combinaisons trop fortes avec les mercenaires)
- Layla (J'aimais bien ta première proposition , Grand Stratège en passif ou en actif revient à lui ôter beaucoup de son utilité. Si elle perd cela , il lui faudra autre chose ... Je n'ai rien contre une légère modif de grand stratège ou alors il faut changer son profil)
- Rossinante (C'est un cas très difficile car son véritable pouvoir , c'est sa capacité de recrutement... Si les hashishins et les grenadiers sont révisés , Rossinante n'aura pas besoin de révision. Une précision pour certains qui ont tendance à déformer mes propos : Je ne suis pas en train dire ici que les grenadiers et les hashishins doivent être réviser... Ni qu'ils ne doivent pas être... Je parle juste des officiers. Pour elle , je serais pour une révision totale du profil : Trop d'abus sont possibles si vous permettez à un officier de disposer d'autant de possibilité de recrutement. Il y aura toujours un joueur qui trouvera une combo à laquelle personne n'a pensé. Imaginez un officier pouvant choisir entre les Démons et les Égares. Ne serait il pas aussi monstrueux ? Rétiaire + Gueule + ambassadeur + Pleureuse... Cela fait peur.)
- Gilles (30 points de renfort serait bien , je suis d'accord avec toi , mais il lui faudrait une modification de sa table de dégâts pour régler le problème du "trou à 4 touches")

J'ai des doutes sur Etrucilla , par contre les autres officiers me semblent équilibrés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #127 le: Septembre 19, 2008, 11:56:51 »

Il n' y pas un problème avec layla + lancier.
Il y a un problème avec :
- layla + lancier + alchimiste
- Layla + 2 hassassin + alchimiste
- 2 Hassassin + alchimiste.

enfin bref il y a un pb avec la faction la plus équilibré du jeu les sarassins.
Ils savent tout faire.
- Déplacement rapide avec Hassashin et Cham aura + intaangible
- Combat de porc avec lancier + Layla
- Contrôle de l'adversaire avec Grand stratège, intangible, grenade de rage ou de répulsion, attraction pilier poignard.
Réactivation de fig, semelle de plomb.
- dégats de zone au travers de la pr avec alchimiste (certe en phase d'entretien, mais bon tour 1 tu manges)
- dégats à distance avec les poignard pénétrant de l'Hassassin.
- de l'anti lémure
- de l'anti tir.
- de la foi et de la PR.
- des DEF 5 avec des sac de point de vie.
etc....
(j'ai déjà fait ce layus quelque part..... je me fais vieux.... je radote)

Et tout cela est jouable de manière compétitive. Et c'est une très bonne chose, parce qu'on est pas obligé de se cantonner à un style de jeu.

Dans les autres factions il existe aussi un peu de variété de jeu, mais moins.
Et en plus elle n'est pas compétitive.
Donc il faut limiter la puissance des uns et rendre plus attractives certaines figurines délaissés en tournoi pour cause de
"je suis mort si je joue ça".
C'est ainsi que l'on rendra le jeu plus intéressant. (enfin je pense)

Les sarrasins n'ont pas de point faible à part la difficulté de gérer les points de CMD intelligemment.
Même leur troupiers ne sont pas si nuls que ça, c'est juste qu'autour il y a tellement d'indépendant efficace et sympa
que l'attractivité des troupiers est en berne.
Pour moi la complexité de jeu n'est pas un facteur déterminant dans l'équilibre d'une faction parce qu'un bon joueur gommera cette difficulté, alors que je ne peux pas gommer les faiblesses de mes troupes.

-----------------
Layla est un officier de contrôle pur.

Assaliah est un officier pouvant faire un peu tout.
 - son contrôle : possession est soumis au hasard.

Et regardons une fois de plus les résultats en ligues et tournois et on se rend compte que malgré "le monstre"
les démons se font rouler dessus.
Le soins d'assaliah peut être contrôlé par l'adversaire, en achevant les figs.
Donc régulièrement mon soin je suis obligé de le lancer pour sauver une fig et en soigner une autre.
ça fait pas tant de monde que cela.
Bref l'adversaire peu agir contre cet ordre.

-----------------------------------------

Et oui je m'acharne sur Layla, parce qu'elle est pas fun à affronter, parce qu'elle est réellement monstrueuse.
Parce que certains pensent qu'Assaliah est super forte alors qu'elle fait juste son travail avec les troupes dont elle dispose
pour le moment. Même les égarés pourtant sensible entre tous à la possession lui roule dessus.
Les démons n'ont pas d'insaisissable : ils en chient contre les grenadiers. (comme les égarés)
Les démons n'ont pas de PR : ils en chient contre les grenadiers.
Les démons ont un officier à 80 points fun mais vraiment dur à rentabiliser, un officier à 40 points qui ne survivra pas aux Hassasin et qui ne leur fera même pas le moindre dégât. (gênant pour jouer en tournoi, parce que sinon elle est sortable contre le reste)
Bref les démons ils ont assaliah, et son soin. Et malgré ça ils perdent.......

Donc je ferais moi aussi autant de lobbying qu'Armand pour ma faction.
Parce qu'a mon sens il faut rééquilibrer en fonction des résultats et non uniquement en fonction de l'impression de puissance qu'exerce une figurine.

Layla bien joué défonce ses adversaires bon ou mauvais la plupart du temps.
Assaliah bien joué se fait défoncer par Layla bien joué la plupart du temps.
Ose me dire le contraire Armand.
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 12:18:20 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #128 le: Septembre 19, 2008, 12:19:11 »

@Armand : tu m'as mal compris, je parlais de mettre 5 cmd a la place de 4 pour les officiers à 80 pour accroitre leur popularité Sourire

Sinon, globalement, j'aime bien tes propositions en termes d'effets de jeu.

Pour grand stratège, autant ca me parait trop hard en actif, autant en passif ca se joue différemment, de manière moins écrasante sur le tour.
La variante à 1 cmd permanent pour une troupe me parait à peu près équivalente en termes de fun, mais ne jouant pas Layla, je peux facilement me tromper.

Totalement d'accord pour rossinante, sauf que en égares/démons, elle aurait un méga front, mais rien d'insaisissable.
Pour Tarik, je pense vraiment que insaisissable pourrait être marrant a gérer. A tester Sourire

sinon, tu remarqueras que c'est des changements très leger. Le passage des gros à 5 cmd me parait pour tous (sauf Tarik) de les rendre compétitifs par rapport aux middles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #129 le: Septembre 19, 2008, 12:44:45 »

J'aime bien l'idée du passage de Grand stratège en passif, surout parce que ça sépare les effets. Ce n'est pas normal que Layla puisse se foutre de la Dom au tour 2 : c'est censé être la capacité de Gilles de Rais, pas la sienne.

Mais pas en actif : aucun des ordres qui n'affectent que le mouvement ne sont actifs (Isha, Georg, Rossinante,...) Pourquoi celui-là ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #130 le: Septembre 19, 2008, 13:05:49 »

L'exemple de recrutement Égarés /Démon n'était qu'un essai pour montrer pourquoi il ne faut pas permettre autant de recrutement à un officier.

Je ne suis pas pour les 5 points de cmd aux officiers à 80 points. Ils sont suffisamment puissants ainsi et de toute façon le coût des officiers va baisser il semblerait.

NBK , actuellement , pour affronter Layla , une compo Rossinante est ce qu'il y a de mieux ... Avec une compo Assaliah ! La pleureuse est monstrueuse contre Layla ! Si elle veut jouer ses ordres , elle perd des Pv ce qui peut être très gênant face à un lémure chargé du sort fléau des croyants. Par exemple , d'ordinaire , Layla active 2 fois l'un de ses allié au 1er tour
(3 de dégâts) , puis dépense 2 cmd pour grand stratège (2 de dégâts) et active 2 fois l'un de ses combattants (3 de dégâts).  Jouée de façon optimum , cela veut dire 8 points de dégâts. Elle est en danger de mort car elle a 2 en foi...
Le lancier est la figurine activée 2 fois au second tour le plus souvent. Il prendra 2 de dégâts (mur de lames) et 2 de dégâts (dard du scorpion). Ce qui rend le combat contre le GDC moins facile vu la table de dommage de celui ci.
Il est possible de prendre moins de dégâts , il faut pour cela se restreindre un peu et être moins efficace. Il est aussi difficile de jouer le lancier face à une pleureuse. Et les hashishins sont moins utiles contre les démons que contre les autres factions. Ils ne peuvent pas tuer facilement Asaliah ou les GDC. Affronter une compo démons est beaucoup plus difficile maintenant. Si elle est bien jouée et si elle est compétitive bien sûr...  Grimaçant
J'ajoute une dernière chose : Lorsque trente denier sortira , il sera quasiment impossible de jouer les ordre de layla face à une compo démon (Asaliah et Tsilla) le jouant en combinaison avec la pleureuse...
Bref , les occidentaux peuvent pleurer face à Layla (et les sarrasins en général) mais pas les Démons !

Je ne fais pas du lobbying pour Layla , je te le signale. J'ai été le premier à poser le problème de son ordre. Par contre , j'ai seulement tenu à remettre les choses en place lorsque j'ai vu le tir de barrage lancé sur elle. Il faut changer un peu son ordre , je suis d'accord. Pas pour des raisons d'équilibre du jeu (car c'est plus équilibré que beaucoup le croient). C'est l'officier le plus puissant du jeu (j'ai aussi été le premier à le dire) mais le problème principal de Layla , c'est qu'avec les combinaisons offerte par la faction sarrasine (et si l'adversaire n'a pas trop réfléchit) , elle peut interdire à l'adversaire de jouer au second tour. C'est nuisible au plaisir de jouer...

J'aimerai juste que les personnes qui interviennent sur elle soient un peu objectif (quelqu'un qui me dit qu'elle est trop facile à jouer alors qu'il ne l'a jamais essayer , cela me fait réagir par exemple).

Pour passer aux mercenaires , je pense que le Don n'a pas besoin d'être changé. C'est un officier bourrin qui n'a pas de pouvoir de contrôle sur la partie. Il est fort , sans plus. Compte tenu de se capacité de recrutement , plus limitée qu'un officier occidental , il est normal qu'il soit plus puissant. Un officier comme Rossinante est bien plus gênant car ses capacités de recrutement sont absolument monstrueuses...Il faut revoir totalement le profil.

Ce n'est pas ce que j'appelle faire du lobbying pour mes 2 factions , je trouve....

Ce qui pose problème au jeu , c'est les combattants qui offrent un contrôle sur le jeu. Ils sont parfois un peu déséquilibrés. Quels sont les 2 officiers les plus puissants du jeu ? Layla et Asaliah. Pourquoi ? Parce qu'elles permettre de contrôler le jeu (possession , inspiration angélique , fléau des croyants , grand stratège , preuve de dévotion...). Ces officiers sont durs à jouer et il ne faut pas les supprimer ni les castrer. Juste les réadapter un peu (juste un peu...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #131 le: Septembre 19, 2008, 13:11:25 »

Citation
J'ai vu une compo Etruscilla + 2 frondeuses + 3 retaires se faire rouler dessus sur 3 parties consécutives contre toutes les factions.

Pour ma part c'est cette compo qui m'a rouler dessus à la Gencon lors de la deferlante rouge.

Heuuu, question bête, voire un peu HS, mais comment une compo Etruscilla a pu te rouler dessus à la Gencon alors qu'elle etait pas sortie ? Ne te tromperais-tu pas ? ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #132 le: Septembre 19, 2008, 13:13:23 »

Peut-être un membre du staff qui jouait la fig?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #133 le: Septembre 19, 2008, 13:40:56 »


@Alaster : y'avait deja Etruscilla à la GenCon ?
C'était peut-être Ishak... bof, du pareil au même pour les résultats que j'en ai eu mdr  Grimaçant Mais faut avouer que j'avais la tête dans le ... heu... postérieur de Lucifer à ce moment là  Souriant

Oui, mais ca c'est parce que tu joues démons, que tu n'as pas d'insaisissables et que les coups penetrant du hashishin tu t'en fous, ce qui t'interresse c'est sa table de dégats pure Sourire L'equilibrage necessite de prendre du recul sur toutes les factions, et de juger l'impact des references par rapport à leur cout.
Justement, faut aussi faire le travail inverse lol.
Enfin, si tu dis "n'erratons rien", tu nies à mon sens le coté humain dans la creation du jeu. Helldorado est déjà un produit créé a partir d'inspirations antérieures, et qui va se développer en s'inspirant de son experientiel.

Personnellement je n'ai rien contre les conservateurs, car c'est aussi grace à eux que les jeux suivent une ligne directrice et ne sombrent pas dans le grand n'importe quoi. Mais la, Helldo est encore un jeu "naissant" !:)

Merci. Je n'ai cependant pas dis "n'erratons rien", j'ai dis "attention de ne pas tomber de Charibe en Scilla" (corriger un déséquilibre en en mettant un autre).

De plus, je suis pour effectivement une revalorisation des profils, mais à faire avec des pincettes... Chacun essaie de défendre son bou de gras, de prendre du recul et de donner des indication plus ou moins (im)partialles de ce qu'il considère comme un juste équilibre.
Ce sont de bonnes discussions et je les trouve saine pour l'émulation du jeu (ah !!!  les heures à rediscuter en groupe les concepts jdr après les aventures...). Cependant rediscuter un profil à souvent plus de conséqences qu'on n'en voit soit-même (d'où l'utilité de ce post pour Geof et consort lol).

Par exemple, retirer le "mis au sol" sur 3 touches au rétiaire le rend particulièrement ininterressant. C'est un peu sa marque de fabrique quoi (même si j'enrage quand j'en vois 3 alignés devant moi). De plus, ça le déséquibrera face à un gourmand qui avale sur 3 touches par exemple.

Bref, l'histoire de l'aile de papillon quoi  Clin d'oeil

- Rossinante (C'est un cas très difficile car son véritable pouvoir , c'est sa capacité de recrutement... Si les hashishins et les grenadiers sont révisés , Rossinante n'aura pas besoin de révision. Pour elle , je serais pour une révision totale du profil : Trop d'abus sont possibles si vous permettez à un officier de disposer d'autant de possibilité de recrutement. Il y aura toujours un joueur qui trouvera une combo à laquelle personne n'a pensé. Imaginez un officier pouvant choisir entre les Démons et les Égares. Ne serait il pas aussi monstrueux ? Rétiaire + Gueule + ambassadeur + Pleureuse... Cela fait peur.)

Justement si c'est sa marque distinctive, faut pas l'en priver.

Je ne voit pas l'utilité d'un jeu castrateur ou on interdit tout et n'importequoi par peur "du joueur qui a eu l'intelligence de trouver une compo à laquelle personne n'a pensé". ça n'est pas pour ma part un argument valable pour errater un officier.

Pour en revenir à Asaliah, vu que vous semblez absoluement vouloir la débarasser de sa capacité de soin, je rapelle que son ordre n'est effectif que sur des alliés pouvant recevoir un ordre. Ce qui vire les "au sol", les "sonnés", ect. Bref, y'a déjà pas mal d'exception... éviter d'en foutre une douzaines de plus svp, ok ?

Ce n'est pas normal que Layla puisse se foutre de la Dom au tour 2 : c'est censé être la capacité de Gilles de Rais, pas la sienne.

Elle ne se fout pas de la dom... elle choisi les figurines qui vont s'activer, mais elle dépend toujours de la domination pour le camp à activer en premier. Oui, c'est limite la même chose... mais si tout le monde est au centre au tour 2, ça change la donne.
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 14:02:35 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #134 le: Septembre 19, 2008, 14:47:56 »

Citation
C'était peut-être Ishak... bof, du pareil au même pour les résultats que j'en ai eu mdr  Grimaçant Mais faut avouer que j'avais la tête dans le ... heu... postérieur de Lucifer à ce moment là
Bah euh, ca change beaucoup si c'est une compo Isha hein, parce que tu me disais "pas touche à Etruscilla"  Grimaçant
Une compo Isha + 3 retaires + 2 frondeuses, c'est juste une compo ou y'a écrit "anti-démons" dessus, et d'ailleurs ca vaut pas un pet de blatte contre un occidental ou un sarazin.
Très franchement, c'est Etruscilla est un officier qui doit changer, et même avec esquive 4, elle serait excessivement difficile à jouer de manière compétitive.

Pour le gourmand et le retaire, ils ne valent pas le meme prix et ne se jouent pas de la même manière. La mise au sol sur trois touche, ca me parait pas énorme (le glouton est plus rapide/menaçant pour bien moins cher à cet égard).
Pour moi, ce qui est énorme, c'est le choix que tu as (tiens, tu vas mourir : 10 points sec / tiens, tu as encore en vie : mise au sol). J'aime quand les troupes ont une fonction complémentaire dans une armée, pas avoir un superman et des supporters  Grimaçant

Citation
Je ne voit pas l'utilité d'un jeu castrateur ou on interdit tout et n'importe quoi par peur "du joueur qui a eu l'intelligence de trouver une compo à laquelle personne n'a pensé". ça n'est pas pour ma part un argument valable pour errater un officier.
Ca par contre c'est fondamental : penser ca quand on fait un jeu, c'est simplement renoncer au mode tournois, et renoncer à une grosse communauté.
Laisse le jeu avec des disparités de la sorte, et les joueurs "normaux", ceux qui ne veulent pas vaincre abandonneront les tournois, joueront chez eux, puis finalement ne joueront plus. Dans ce cas, à quoi bon faire des tournois si on admet le déséquilibre ?
Y'a quelques joueurs qui testent, s'amusent, se font écraser une journée complète en jouant bien et s'en foutent. Si je joue a un jeu ou quand je joue bien, en plus du hasard des dés, j'ai un handicap maousse au début de partie, bah je retourne jouer au Poker...

@Armand : au prix qu'ils coutent, les off à 80 points pourraient à mon sens largement avoir 5 points de cmd, ca m'aurait meme paru logique que ce soit eux qui en aient le plus. Tu dis qu'ils sont assez puissants, mais in fine on ne les voit jamais cités dans les compos compétitives. Après, c'est sur que si leur prix baisse...
Mais globalement, à ce prix, il mériteraient d'avoir un cmd de "gros officier".
Sinon, j'essaye d'être le plus objectif possible, sachant que les seuls vrais objectifs purs qu'on peut trouver, c'est les rares qui jouent régulièrement TOUS les officiers... (ce qui est rare)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.