Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 32808 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #45 le: Septembre 16, 2008, 12:31:08 »

Il suffirait que les renforts de Gilles passe à 29 à mon avis pour qu'il soit jouable et interressant.
Il ne faut pas qu'il puisse faire ca pour le golem ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #46 le: Septembre 16, 2008, 12:56:13 »

Citation
60 Asaliah  + + + alors elle, elle fait le café. possession contre les adversaires sans foi, fléau des croyants contre ceux qui en ont beaucoup, soin à 6 toises + soin de 8pv sur toute la table. c'est l'officier le plus puissant du jeux contre mes sarrasins, ma némésis

assaliah est très forte mais elle a des points faible :
faible dégât au corps a corps (max 2 )
vulnérable au état (sonné, mis au sol , immobiliser) avec gotz ou un traqueur elle se fait facilement avoir
vulnérable au explosion (grenadier, frondeuse , alchimiste)
elle bouge peu a cause des lémures

c'est peut être ta nemesis mais pas pour tout le monde et son fléau des croyant ou sa possession ne fond pas tout , un lémure peut être tuer (avec angelo se sera encore plus facile )
Citation
80 Samael = parfait. un officier que l'ont n'a pas peur de perdre au combat! ca en fait un officier très puissant
tu n'a jamais jouer avec lui
c'est vrai que perdre 80 point au tour 2 ou 3 c'est pas dramatique!! Fâché tu perd ton officier et plus 1/3 de ton armée . Triste
je suis désoler mais il coûte trop chère pour sa.

je joue démon et je trouve que nazir devrai couter plus car il permet d'avoir beaucoup de monde avec lui , d'augmenter la def de tous le monde et de soigner
pour toi il devrai couter moins car 1 figurine arrive a le tuer Indéci , pose toi des questions irina.
le coût ne fait pas tout, la manière de jouer influence beaucoup un officier . Roulement des yeux
il m'a fallut des dixième de partie pour apprendre a jouer assaliah et c'est pareil pour tous le monde .
je trouve que isha devrait couter plus chère car mzi le joue tellement bien que c'est trop dure de le battre.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
non c'est le joueur qui en le jouant rend l'officier puissant en utilisant ses compétence au bon moment
Citation
60 Layla = peut être un peu +. très puissante mais difficile à jouer

layla est énorme , elle est plus dangereuse qu'assaliah et tu trouve que sont prix devrai rester le même  Indéci Indéci
jouer 2 fois un même figurine durant 1 tour tu trouve pas sa énorme le lancier arrive a 13 dés  Choqué :oet tu trouve sa pas puissant ??
l'impacte d'un figurine dépend de son utilisateur et pas seulement de sont coût ou de ses compétences .
et j'ai eu une info comme quoi seulement 25 profil seront modifier mais  les coût ne changerons pas se sera certaine caracteristique qui augmenterons ou diminuront ou des compétencequi seront ajouter ou retrancher.


 



« Dernière édition: Septembre 16, 2008, 13:14:04 par ticondrihus » Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #47 le: Septembre 16, 2008, 14:06:44 »

Citation
je trouve que isha devrait couter plus chère car mzi le joue tellement bien que c'est trop dure de le battre.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
non c'est le joueur qui en le jouant rend l'officier puissant en utilisant ses compétence au bon moment
Oui, mais mzi, il est cheaté: c'est lui qu'il faut errater Grimaçant

Passons...

À mon sens, le fait qu'une figurine soit difficile à jouer ne doit pas entrer en ligne de compte pour ce qui est du calcul de son coût. Ce qui compte, c'est son impact potentiel sur le jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #48 le: Septembre 16, 2008, 14:54:14 »



Le lancier ne peut pas passer à 13 en combat avec Layla ! Tu n'as pas le commandement nécessaire si tu veux qu'il survive et si tu veux l'utiliser avec "grand stratège" (c'est conseillé)... 2 points pour grand stratège , 2 points pour mur de lames , 3 points pour le réactiver et 2 points pour dard du scorpion . Soit 9 cmd dont 2 permanents. Il ne te reste rien pour charger en terrain difficile ou faire des vae soli.

Ce qui pose problême chez Layla , ce n'est pas sa capacité à réactiver un allié ayant déja joué. C'est l'ordre Grand Stratège. Sans lui elle est assez moyenne finalement (j'ai essayé !) et avec lui elle est imbattable quasiment (Rossinante peut faire jeu égal dans certains circonstances) si et seulement si vous avez une connaissance parfaite des troupes sarrasines et des tactiques à employer face à chaque combattant adverse. de plus il faut faire les bon choix ce qui est loin d'être simple. Donc elle est monstrueuse mais c'est probablement l'officier le plus exigeant du jeu. si vous tombez face à un adversaire moyen , vous pouvez la battre (parfois facilement) si vous tombez contre un très bon joueur vous n'avez quasiment aucune chance.

Il serait possible d'errater grand stratège en disant qu'il faut que le joueur détermine l'ordre des activations dès l'entretien. Mais cela ne changera pas grand chose : Les joueurs moyens ou débutants n'arriveront à rien avec elle et les joueurs très expérimentés seront toujours aussi imbattables avec elle.

La grande difficulté avec Layla sera de modifier ou de remplacer grand stratège sans faire de cet officier une misère...

Une dernière chose : Pour pouvoir bénéficier de grand stratège , il faut pouvoir avoir des troupes. Augmenter le coût de Layla peut la rendre injouable ! Je suis plus partisan d'une adaptation du profil sans changement de coût (ou alors dans le sens d'une révision générale à la baisse comme annoncée avec une révision des profils)



 




[/quote]
« Dernière édition: Septembre 16, 2008, 15:08:21 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #49 le: Septembre 16, 2008, 15:16:20 »

Bah on s'en fout qu'elle soit "expert" ou pas.
Pour qu'un jeu soit fun, il faut que les nouveaux joueurs aient au moins l'impression de jouer. Quand on leur sort une giga combo qui leur pète la tronche et qu'on reste à rigoler tout seul, c'est pas un jeu, ou en tous cas pas pour les deux.

Je pense pour layla qu'il faudrait simplement errater son lancier (garde son bonus de def jusqu'a la fin du tour ou sa prochaine activation), rendre son ordre actif et lui donner le meme cout que tous les ordres puissants, à savoir 3 cmd permanent.
Enfin Georg a le meme en dix fois moins bien et le paye plus cher, c'est aberrant...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #50 le: Septembre 16, 2008, 15:23:01 »

Tu fais une erreur d'appréciation : Tu semble penser que c'est avec le lancier que Layla est la plus forte... Ce n'est pas vrai : La combo avec 2 Hashishins et grand stratège est incroyablement plus forte ! C'est juste moins amusant... Souriant

3 cmd permanent ne changerait rien , tu sais... Elle serait toujours aussi forte... Surtout avec 2 hashishins...

Pour être honnête , c'est la combinaison de grand stratège est des pouvoir particuliers des combattants sarrasins les plus intéressant qui fait de Layla une terreur.

Je n'ai rien contre le fait qu'un officier puissant soit difficile à jouer. Par contre c'est ennuyeux s'il est impossible à un débutant de le jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #51 le: Septembre 16, 2008, 16:37:21 »

Je n'ai rien contre le fait qu'un officier puissant soit difficile à jouer. Par contre c'est ennuyeux s'il est impossible à un débutant de le jouer.
Ce qui est surtout embêtant, c'est qu'il soit impossible à un débutant ou a un amateur avec une compo "classique" de jouer face à une telle compo.
Le mec qui s'est acheté une jolie boite de demons et un grand damné de la colère et qui se fait pourrir à la moelle sans pouvoir faire le moindre coup sera frustré. Au pire il dira "jeu de merde" et revendra sa boite sur ebay, au mieux il se dira "ah c'est comme partout, va falloir esquiver les gros bills" et la majorité du temps il se dira "merde, si je veux jouer a ce jeu, je dois jouer sarazin pour avoir des hashishins aussi.
C'est pas top.

Après, qu'il y ait des officiers plus durs a jouer et une petite contrepartie pour les pros, c'est normal. Faut juste que le plaisir de jouer soit aussi en face, sinon c'est plus un jeu...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Septembre 16, 2008, 17:12:39 »

Tu sais , une compo classique (celle pondue par un débutant qui aura juste modifié deux ou trois trucs sur la compo de la boite de base) se fera plier très facilement par une compo compétitive jouée par un joueur expérimenté. C'est évident même. Il y a des compos monstrueuses dans chaque faction. Layla n'est pas en cause là dessus.

Si le joueur expérimenté ne trafique pas sa compo pour la rendre moins forte face à un débutant , celui ci ne s'amusera pas beaucoup. C'est l'occasion de jouer Tarik par exemple...

Par contre Layla peut écoeurer un joueur expérimenté , et ça c'est plus grave...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #53 le: Septembre 16, 2008, 17:35:18 »

Si le joueur expérimenté ne trafique pas sa compo pour la rendre moins forte face à un débutant , celui ci ne s'amusera pas beaucoup. C'est l'occasion de jouer Tarik par exemple...

Par contre Layla peut écoeurer un joueur expérimenté , et ça c'est plus grave...
Je sais pas, j'ai une compo Egarés "optimisée" (Gotz, GDA, 3 retaires...) et je me suis fait coucher par un noob a qui j'ai pourtant bouffé Nazir au tour 2. Quelques bons jets de dés, une opportunité, et hop.
Meme quand je bat un débutant avec des strategies d'enfoiré (mode défensif avec 3 retaires sur déferlante rouge contre un démon samedi), bah il se bat, il tente ses stratégies, il joue quoi.

Après je ne joue pas autre chose qu'Egarés, mais il me semble percevoir une différence entre "compo forte" et "compo supercombo".

Je pense que les joueurs expérimentés sont plus philosophes, car ils ont tous leur nemesis (pour reprendre Bebert), ca n'en fait qu'une de plus. Ensuite, c'est sur que le mec qui plie un tournoi avec ca compo Layla, je vais pas lui dire "bien joué" meme si il a bien joué, parce qu'il n'aura pas pris de risque.

Mais pour moi, c'est surtout une incroyable mauvaise pub pour le jeu, parce que moi j'aurais pas acheté la moindre boite si j'avais su qu'il existait des combis contre lesquelle je ne pouvais pas jouer...

In fine, sur le fond on est d'accord. D'ailleurs, au sujet de Layla, un pouvoir libre à 1 cmd permanent qui force une unité adverse à jouer, ca pourrait pas etre quelque chose qui garde l'esprit sans tuer son jeu ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #54 le: Septembre 16, 2008, 18:28:01 »

Il y a plusieurs possibilités pour l'ordre de Layla. Celui que tu donne pourrait être :

Grand Stratège : Libre , 1 cmd permanent. Si c'est le tour de votre adversaire d'activer l'un de ses combattant , vous pouvez l'obliger à activer immédiatement le combattant de votre choix. Votre adversaire ne peut pas passer son tour ni faire de vae soli juste après cette activation.

On garderait le concept , mais serait beaucoup moins douloureux. Enfin pour l'adversaire... Parce que la dépense de commandement va être énorme pour le joueur sarrasin.

Jouer Layla , ce n'est pas du tout gagner sans risque , tu sais : il y a une pression énorme car la moindre erreur te fait perdre la partie généralement... Et c'est toujours très difficile , même quand tu es habitué à la jouer. Si ton adversaire la joue bien , pourquoi ne pas le lui dire ?  En plus , quand tu la connais bien , tu sais qu'il y a des choses à faire contre elle... Ce n'est pas si désespère que cela si tu ne pars pas perdant d'avance. Je connais des compos dans toutes les factions qui lui posent. Comme par hasard , ces compos sont aussi monstrueuses contre les autres adversaires...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #55 le: Septembre 16, 2008, 18:58:07 »

il m'a fallut des dixième de partie pour apprendre a jouer Assaliah et c'est pareil pour tous le monde .
C'est marrant, une petite (grosse ?) faute d'orthographe, et tout le sens de la phrase s'en trouve radicalement changé. Grimaçant

Salanael, pas constructif.

Allez, si, soyons le quand même.

Il faudrait ne pas confondre la puissance d'un officier et la puissance des combos ou stratégies potentielles réalisables avec.  Les jeux de figurines ne sont pas équilibrés car cette différence existe.  Chaque figurine a un potentiel isolé, parfois prenant en compte l'esprit général de son armée.  Mais certaines sont beaucoup plus puissantes quand utilisées d'une certaine manière par des joueurs avisés.  Une grosse brute comme la Gueule des Abysses (un classique Roulement des yeux) se suffit à elle-même quasiment.  Un Samael, une Layla ou Etruscilla, par contre, c'est déjà autre chose.

Est-ce la figurine qui est trop puissante ou est-ce le joueur qui est doué ?  Doit-on brider Layla parce que des gens comme Armand peuvent la rendre "ultime" alors qu'un joueur moins expérimenté comme moi ne saura pas l'utiliser à la moitié de son potentiel ?

Autre chose (ou dit autrement) : est-ce que la facilité d'utilisation d'un Officier ou d'une troupe doit être pris en compte dans ses points ?  Vous dites que Nazir est puissant, mais c'est à mon avis erroné.  Nazir est facile à jouer par un débutant qui désire obtenir un résultat potable dès le départ.  Il est polyvalent, il a du CMD, mais il manque d'initiative.  Il est adapté à un jeu défensif, à une stratégie d'opportunité.  Stratégie inadaptée face à certains joueurs qui eux, ont un plan bien réfléchi pour lequel leur compo est adaptée.

... Enfin, je pense Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #56 le: Septembre 16, 2008, 21:45:22 »

Pauvre Layla !

On remarque que ceux qui critiquent Layla (et j'en ferais sûrement partie si je ne jouais pas avec) se plaignent surtout du boost phénoménal qu'elle donne à des combattants pourtant déjà très efficaces, les hashishins et le lancier. Sans ces combattants, Layla soulèverait moins les passions. Au prochain tournoi de Cannes je prendrai Jafar à la place du lancier et je suis sûr que personne ne me dira que ma compo est imbuvable. Donc ça ne vient pas forcement de Layla.

Parce que son ordre unique, bien que puissant, n'est pas moins imbuvable que d'autres ordres uniques (tout le monde par terre, tout le monde regagne tout ses points de vie, tout le monde s'active sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit, etc, etc ...) . Son effet est que l'adversaire activera toujours la mauvaise figurine. Mais ceux qui ont déjà joué Layla savent qu'au bout d'un moment il faut activer les combattants adverses qui vont faire mal. A l'adversaire de faire en sorte que ce moment arrive le plus tôt possible. En fait pour lui, le tour 2 se joue au tour 1.

Prenons la tant décriée tactique du lancier offensif avec DEF 6 :
Cette tactique admet que le sarrasin ait la domination, ce qui ne coule pas de source (surtout face à Gilles de Rais).
tour 1 sarrasins : Mur de Lames sur le lancier
tour 1 adversaire : activation d'une figurine qui ne peut rien faire d'intéressant
tour 2 sarrasin : Layla réactive le lancier
tour 2 adversaire : activation d'une figurine qui ne peut rien faire d'intéressant
tour 3 sarrasin : le lancier pête la gueule d'un adversaire avec CBT 10 et DEF 6 (généralement c'est suffisant)

Deux remarques :

Premièrement, je trouve que dépenser 9 CMD et 3 activations (dont l'officier) pour tuer UNE figurine c'est hors de prix. On me dira qu'on peut éliminer n'importe-quel combattant  avec. Ben tiens, toutes les factions peuvent faire ça en activant trois combattants et en claquant 9 CMD.

Deuxièmement, comment peut-on avoir 2 figurines inutiles au début du tour 2 alors qu'on a Layla en face ? Quelles sont ces figurines ? Vargas qui campe au fond de la table (en espérant gagner en combattant avec 160 pts contre 200) ? Le porteur de vers (en espérant faire quelque-chose contre la PR des sarrasins) ? Prennont une compo toute bête, Isha, la Gueule des Abysses, trois rétiares et trois squamates. Qu'elles sont les deux figurines inutiles là dedant ?

Je trouve bien plus efficace d'utiliser Célérité de l'Ourebi à la place. Au moins on attaque 2 fois. Ou alors 2 hashishins, mais l'adversaire risque de vouloir vous faire avaler vos dés de force.

Je suis peut-être un peu partisan sur Layla (bon d'accord, je suis franchement partisan), mais le problème vient du lancier (force de frappe énorme) et surtout de (des ?) l'hashishin (polyvalence à toute épreuve). En l'état, Layla vaut ce qu'elle vaut, et c'est déjà bien.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #57 le: Septembre 16, 2008, 22:23:41 »

En fait quand je parle d'activation inutile , je parle comme tu l'as compris d'une figurine qui placée comme elle l'est ne peut rien faire d'important. Il y en a toujours au moins une et peut être est ce lié à mon style de jeu , il y en a souvent beaucoup plus que cela en face de moi.

Je crois qu'il y a une confusion sur Layla : Il est tout à fait possible de jouer contre elle. Il faut prendre des risques et jouer d'une façon qui pourrait paraître stupide pour un joueur expérimenté. En fait , et c'est assez étrange , la bonne tactique face à Layla c'est de jouer en ne respectant pas le principe tactique de base qui est ne pas mettre trop de troupes à portée de l'adversaire ou alors de rester à distance avec une grand partie de la compo au 2ème tour. Ensuite , si le lancier boosté est fort , les 2 hashishins sont plus puissants. Mais ce ne sont pas eux qui peuvent écoeurer l'adversaire. Je joue 2 piliers avec bouclier et ce sont eux qui combinés à Grand stratège qui font que l'adversaire ne peut rien décider au second tour (je vous laisse deviner pourquoi...)

Le "problème" principal avec Layla , c'est que toutes les troupes sarrasines (à très peu d'exceptions) peuvent se combiner de façon terrible avec Grand stratège.  Maintenant , rien ne dit que les futures versions 1635 des combattants sarrasins marcheront autant avec mon officier favori.

Pauvre Layla !

On remarque que ceux qui critiquent Layla (et j'en ferais sûrement partie si je ne jouais pas avec) se plaignent surtout du boost phénoménal qu'elle donne à des combattants pourtant déjà très efficaces, les hashishins et le lancier..

Je te rappelle que je joue Layla... Que je l'adore.... Mais que je suis désolé de voir certains de mes adversaires favoris ne plus vouloir jouer contre elle... Pour être honnête je les comprend , la dernière fois que je l'ai joué , mon adversaire a passé tout son tour 2 à ne rien décider. Si en fait il a pris 3 décision :
- Bouger Isha et donner frappe rapide en défense à un rétiaire qui n'a même pas pu l'utiliser.
- Décider où tirer avec sa frondeuse.
- Comment utiliser ses points de cmd en Vae victis

Rien d'autre... On comprend qu'il soit frustré. Il n'a pas fait d'erreur en particulier (du moins pour une partie normale) mais il a perdu la Gueule , 2 rétiaires et 2 guerriers squamates entre le 2ème tour et la phase d'entretien du 3ème tour. Le tout sans rien faire...

Avec sa compo , il me serait probablement arrivé la même chose...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #58 le: Septembre 16, 2008, 22:36:02 »

C'est effectivement assez vrai que le Cri de Bran, l'ordre de Georg mais aussi Repli ou Des Vessies pour des Lanternes sont aussi des ordres qui empêchent de jouer, et sont moins décriés que celui de Layla. Je pense que la vague sur Layla vient aussi de la merveilleuse démonstration d'Armand avec sa compo très optimisée.

Mais soyons clairs :
- tous les joueurs Sarrasins n'ont pas la compo ou l'expérience d'Armand si toutefois ils en ont la maîtrise.
- tous les joueurs Sarrasins n'ont pas 2 Hashishins.
- la Succube aussi peut charger avec 10CBT 6 de Def. Ce pour 6 CMD et une activation. D'accord elle ne tue pas forcément. Elle met Douleur/Mis au sol.

Honnêtement, l'ordre de Layla laisse plus de liberté à l'adversaire que celui de Bran/Isha/Georg/Rossinante.

- Bran : on ne peut QUE se relever (et se faire taper) pendant un tour.
- Isha : ben on regarde, c'est tout.
- Georg : on regarde et on compte les pertes (comme à Battle...)
- Rossinante : OK on joue. Mais si on veut jouer, c'est Charge/Assaut obligatoire.
- Layla : on ne choisi pas ce qu'on joue, mais en revanche, on choisi comment on le joue. Et mine de rien, cela laisse pas mal de liberté. Plus que les effets précédents à mon avis.

Je me demande si les anti-Layla/Sarrasins ont déjà joué avec les fig Sarrasines. Histoire de voir ce que ça fait d'avoir 8/9 CMD au début du tour, et d'en griller 6 ou 7 dès le début afin de rendre ses combattants capables de faire quelque chose sur la table.


Oui, avec Layla le Lancier peut charger avec 14CBT et 6 de Def, à 15 toises au total. Oui, il PEUT. Pour 9CMD et 3 activations. Personnellement, aucune de mes compos Sarrasines ne dépasse les 8 de CMD (c'est peut-être pour cela que je gagne peu dirons les mauvaises langues  Clin d'oeil ). Pour moi, cela ne vaut pas le coup.

Avec Rossinante, vous pouvez forcer votre adversaire à Charger votre Lancier avec 6 de Def et Attaque d'Opportunité 3 ET 11 de CBT (+charisme/Vae Victis) pour beaucoup moins cher et ainsi faire beaucoup plus de dégâts. Car si vous gérez bien, c'est plusieurs figurines que votre adversaire va devoir envoyer sur le Lancier...
Entre les deux combos, je trouve celle de Rossinante bien plus bourrine.


Avec la plupart des Officiers on peut faire des compos imbuvables. Armand en a donné une pour Layla, c'est tout.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #59 le: Septembre 16, 2008, 23:46:33 »

@Xlatoc : euh, tu crois vraiment a ce que tu dis la? Isha ne touche pas au jeu de l'adversaire, Georg prend un risque titanesque (ladversaire fait la meme chose après) et Bran n'affecte qu'un rayon certes important, mais qui contre des joueurs experimentés ne depasse jamais trois figs.
Enfin bon, donne juste moi une compo injouable pour l'adversaire avec Bran, Georg ou Isha, ca m'intéresse vraiment beaucoup Sourire
(pour rossinante, je n'ai pas étudié la chose mais je pense que c'est possible)

Pour le reste, je suis d'accord avec Jonquille et Armand : l'efficacité de Layla vient des troupes plus que de l'orde lui meme. D'ailleurs, imaginez même l'ordre de Georg pour des Sarazins, ce serait vraiment la fête du slip.
Ce qui est un peu dégueu dans l'histoire, c'est qu'elle a plus de troupes pour profiter de son ordre, son pouvoir en plus qui fitte parfaitement et qu'elle n'a pas les memes conditions que les autres (pouvoir libre, 2 cmd)

Par contre Jonquille, sur le fait de tuer une fig adverse en trois activations, c'est parfaitement rentable. Enfin je sais pas, tu tues la gueule en deux activations sans te prendre de dommages autrement ?
Perso je craque mon cmd temporaire dans des javelots ou dans ma frondeuse pour espérer faire 5 points de degats. Si je pouvais claquer ma réserve de cmd pour tuer un officier ou un gros indépendant, j'hésiterais pas une seconde. Le controle des activations permet surtout d'infliger une jolie double peine en obligeant l'adversaire à s'activer sur une fig indestructible.
Après, je suis d'accord, ca marche surement tout aussi bien, voire mieux (plus de portée) avec des hashishins. Mais bon, tu te prends quelques coups quand meme Sourire
« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 00:00:04 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.