Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Chasseur de tete et golem
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chasseur de tete et golem  (Lu 5292 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #15 le: Octobre 07, 2008, 14:37:35 »

Concernant la réponse officielle de Goeff sur "le Sang d'un roi" je pense qu'il y a erreur d'interprétation : car sur l'ordre original, il est bien écrit que cela se déclenche à la fin du tour si Tarik est encore vivant. Donc le immédiatement que Geoff utilise fait référence à ce moment (la fin du tour).
mais bon pas besoin de s'y attarder car nous sommes d'accord  Clin d'oeil

@Didier59, j'aimerai que tu m'expliques avec des arguments autres que
Citation
il est évident
ou des
Citation
c'est pas dans l'esprit du jeu
, comment tu fais pour réinterpréter "immédiatemment" par "à la fin du tour".
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Octobre 07, 2008, 16:32:35 »

Effectivement, il devait y avoir un bug sur cette redéfinition de l'ordre de Tarik.

Cependant, Geof était revenu sur la règle de la mort subitte sur le contrôle tactique des zones d'eau. Cette dernière ne fonctionnant pas comme il l'espérait à l'époque. J'imagine que depuis il l'a retravailler à son goût, et que la mort subitte sur "Chasseur de tête" est celle qu'il espérait obtenir. Par conséquent, on n'a pas à la lui enlever Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #17 le: Octobre 07, 2008, 18:13:40 »

Salut Bébert,
je n'ai pas trop développé (même si retiré de leur contexte c'est morceaux de phrases semblent peu pertinents et même dans leur contexte   Grimaçant), car si la volonté officielle était d'avoir un scénario avec arrêt immédiat à la mort du dernier indépendant, je n'ai pas à la contester. Par contre dans ma façon de voir le jeu et ce scénario, ça me gêne, pour chaque tour nous mettons en place une stratégie, nous essayons de récupérer la domination et si une partie se joue juste sur une activation, ou un Vae Soli, c'est moins fun et plus bourrin. L'exemple de la partie de Groumph en est un bon exemple, il est sûr de perdre Gôtz face au Golem, il s'empresse de tuer Isaïa et hop tout s'arrête. Je trouverai la partie plus sympa si à la mort du dernier indépendant adverse nous devons tout faire pour conserver le notre vivant jusqu'à la fin du tour en cours (plus de challenge et un dernier tour de jeu plus sympa pour les deux joueurs).
Donc, j'aimerai vraiment une confirmation officielle, même si immédiatement, veut dire immédiatement, ça je l'avais compris   Grimaçant Grimaçant.
Bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Octobre 08, 2008, 17:28:59 »

Par contre dans ma façon de voir le jeu et ce scénario, ça me gêne, pour chaque tour nous mettons en place une stratégie, nous essayons de récupérer la domination et si une partie se joue juste sur une activation, ou un Vae Soli, c'est moins fun et plus bourrin.

Ce que j'apprécie justement dans ce scénario, c'est la soudaineté possible de l'interruption de la partie à la mort du dernier indépendant advers. Le sel de ce scénario vient du fait qu'il faut concevoir sa stratégie différemment, savoir tenter le tout pour le tout, ça peut se jouer à une activation près et un Vae Soli bien placé est une tactique comme une autre, ça ne rend pas le scénario plus bourrin  Clin d'oeil

Quoi qu'il en soit, je l'ai toujours joué en arrêtant immédiatement la partie, comme écrit dans la règle.
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #19 le: Octobre 10, 2008, 09:28:43 »

Bonjour, juste une petite question au sujet de ce scénario, imaginons que vous n'avez plus que un seul indépendant en vie et qu'il devient contrôlé par l'adversaire, la partie s'arrête elle immédiatement, car vous n'avez plus d'indépendant ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Octobre 10, 2008, 20:31:00 »

Bonjour, juste une petite question au sujet de ce scénario, imaginons que vous n'avez plus que un seul indépendant en vie et qu'il devient contrôlé par l'adversaire, la partie s'arrête elle immédiatement, car vous n'avez plus d'indépendant ?

Non, contrôlé X n'entraine pas que tu ne possèdes plus ta figurine, jusqu'elle est considérée comme une ennemie (elle ne change pas de camp par exemple).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #21 le: Octobre 10, 2008, 21:35:30 »

Bonsoir Alaster,
en relisant le texte complet de contrôlé, il est bien précisé que la figurine n'appartient plus à aucun camp, donc à ce moment précis, nous n'avons plus d'indépendant dans notre compagnie, donc la partie s'arrête immédiatement. Je veux juste être sûr de tous ces points de règles pour ce scénario, à bientôt
Didier
« Dernière édition: Octobre 11, 2008, 11:06:01 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #22 le: Octobre 13, 2008, 18:12:29 »

texto, il faut que tu tue le dernier indépendant de la compagnie; donc si il est controlé il n'est pas mort Grimaçant

Par contre s'il en reste deux, que tu contrôle l'un et tue l'autre avant la fin de la posséssion, là la question peut se poser.
Je pense que dans ce dernier cas, la victoire est tienne : en effet, tu as tué le dernier indépendant de la compagnie adverse, et la victoire est en mort subite.

(oui, je sais, j'ai dis le contraire 3 postes plus haut... ben au moins comme ça si Geof penche d'un coté ou de l'autre je pourrai dire que je l'avais dit lol)

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.