Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Que pensez vous des scénarios officiels d'Helldorado ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous des scénarios officiels d'Helldorado ? Ne répondez qu'une fois par scénario. Avant de voter , n'oubliez pas de lire mes explications , merci.
Conquête (R/Z1/Z2) est intéressant
Conquête (R/Z1/Z2) est moyennement intéressant
Conquête (R/Z1/Z2) est peu intéressant
Embuscade (R/Z1) est intéressant
Embuscade (R/Z1) est moyennement intéressant
Embuscade (R/Z1) est peu intéressant
Enigme (Z2) est intéressant
Enigme (Z2) est moyennement intéressant
Enigme (Z2) est peu intéressant
Combat des Champions (Z2) est intéressant
Combat des Champions (Z2) est moyennement intéressant
Combat des Champions (Z2) est peu intéressant
Voiles mortels (Z2) est intéressant
Voiles mortels (Z2) est moyennement intéressant
Voiles mortels (Z2) est peu intéressant
Guerre de l'eau (Z2) est intéressant
Guerre de l'eau (Z2) est moyennement intéressant
Guerre de l'eau (Z2) est peu intéressant
Exploration (Z2) est intéressant
Exploration (Z2) est moyennement intéressant
Exploration (Z2) est peu intéressant
Déferlante rouge (Z3) est intéressant
Déferlante rouge (Z3) est moyennement intéressant
Déferlante rouge (Z3) est peu intéressant
Chasseur de têtes (Z1/Z3) est intéressant
Chasseur de têtes (Z1/Z3) est moyennement intéressant
Chasseur de têtes (Z1/Z3) est peu intéressant
Marques des élus (Z3) est intéressant
Marques des élus (Z3) est moyennement intéressant
Marques des élus (Z3) est peu intéressant
Ouverture de portail (Z3) est intéressant
Ouverture de portail (Z3) est moyennement intéressant
Ouverture de portail (Z3) est peu intéressant
Défense de portail (Z3) est intéressant
Défense de portail (Z3) est moyennement intéressant
Défense de portail (Z3) est peu intéressant
Fontaine de la Sapience (Z3) est intéressant
Fontaine de la Sapience (Z3) est moyennement intéressant
Fontaine de la Sapience (Z3) est peu intéressant
Récupération  (R/Z3) est intéressant
Récupération (R/Z3) est moyennement intéressant
Récupération (R/Z3) est peu intéressant
Prendre et Tenir (Z1/Z3) est intéressant
Prendre et Tenir (Z1/Z3) est moyennement intéressant
Prendre et Tenir (Z1/Z3) est peu intéressant
Fleurs d'eau (Z1) est intéressant
Fleurs d'eau (Z1) est moyennement intéressant
Fleurs d'eau (Z1) est peu intéressant
Pompes de Filtrage (Z1) est intéressant
Pompes de Filtrage (Z1) est moyennement intéressant
Pompes de Filtrage (Z1) est peu intéressant
Echange d'âmes (Z1) est intéressant
Echange d'âmes (Z1) est moyennement intéressant
Echange d'âmes (Z1) est peu intéressant
Brumes mortelles (Z1) est intéressant
Brumes mortelles (Z1) est moyennement intéressant
Brumes mortelles (Z1) est peu intéressant
Défense (R) est intéressant
Défense (R) est moyennement intéressant
Défense (R) est peu intéressant

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous des scénarios officiels d'Helldorado ?  (Lu 10591 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Septembre 15, 2008, 00:31:52 »

Hello !

Le sondeur fou est de retour !   Grimaçant J'avoue que je n'avais pas particulièrement pensé à ce sondage là. Mais j'ai reçu des sollicitations de la part de CCCP pour vous proposer une série de sondages ayant pour thème les scénarios officiels. L'idée , dans un premier temps , c'est de savoir quelle est votre opinion sur tel ou tel scénario. Est ce que vous le trouvez intéressant ? Il n'y a que 3 réponses possible : Intéressant , moyennement intéressant et peu intéressant. Si vous n'avez pas d'idée sur certains scénarios ne répondez pas sur ces derniers. Vous serez comptabilisé dans les votants si vous répondez pour un seul scénario et il sera possible de voir si l'un de ceux ci est plutôt boudé (je pars du principe que si vous avez joué un scénario , vous pouvez répondre Clin d'oeil). Il vous est possible aussi de répondre sans avoir joué un scénario si vous êtes certain de votre avis.  Clin d'oeil Il n'y a pas plus de 20 réponses possibles (une par scénario) aussi ne vous trompez pas.

Certains se poseront peut être la question sur les sigles qui suivent les scénarios. Afin de vous faciliter la tache , j'ai accompagné chaque scénario d'une numérotation permettant de savoir où on peut le trouver :

R = Livre des règles
Z1 = Zaebas 1
Z2 = Zaebas 2
Z3 = Zaebas 3

Vous voyez , c'est simple.  Clin d'oeil

Pourquoi ce sondage ? Il servira de base de travail pour la conception d'autres scénarios ou pour l'éventuelle réécriture de certains. Pour plus de questions (et de réponses , j'espère) voyez avec CCCP. Je ne suis qu'un modeste exécutant sur ce coup.   Grimaçant

Lorsque nous aurons suffisamment de réponses , nous chercherons à préciser certains résultats grâce à d'autres sondages (Ô joie innéfable !)  Souriant Souriant Souriant
Donc attendez vous à me voir vous en proposer d'autres prochainement.
N'hésitez pas à commenter vos réponses s'il y a des choses que vous estimez devoir être dîtes. D'ailleur , je vais commenter sur un point précis juste après avoir fini de poser ce sondage.

Merci de votre patience et de votre coopération !  Sourire
« Dernière édition: Septembre 15, 2008, 01:47:56 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 15, 2008, 00:41:15 »

Voici mon commentaire sur mes réponses :

J'ai été très déçu par Déferlante rouge. J'avais joué une version où les parchemins étaient posés sur la ligne centrale du terrain. Les parties étaient acharnées et très disputées. La version de Zaebas 3 permet de les poser dans la bande centrale du terrain (soit sur 10 toises de large). Chaque joueur pose 4 parchemins de son coté le plus loin possible de la "déferlante rouge" , va les chercher avec ses troupes qui se retrouvent alors à 10 toises des troupes adverses (qui ont fait de même). Il y a peu d'intérêt à aller sur l'adversaire (c'est risqué) d'autant plus que tous les combattants n'ont pas les 10 toises de mouvement nécessaires pour traverser le no man's land...
Bref , une incitation à jouer le nul !
J'ai voté moyennement intéressant car j'aime vraiment la version que j'ai joué auparavant et je n'aime pas la version officielle...
« Dernière édition: Septembre 15, 2008, 02:59:23 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 15, 2008, 10:37:07 »

Je vous invite à y participer en nombre, sachant que d'autres sondages plus précis sur les scénarios suivront.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 15, 2008, 13:43:57 »

Juste pour deferlante roug,e j'ai ecrit interressant parce que le concept est très bon, force à faire de bonnes estimations.
Mais la bande de dix toises est juste une idée pourrie à vomir des bananes de plomb par les oreilles. Ca n'oblige pas à prendre le moindre risque de part et d'autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 22, 2008, 12:06:58 »

Mes scénarios officiels préférés :

- Fleur d'eau (car il est un des rares scénario qui ne puisse être résolu en tapant l'adversaire)
- Combat des champions (parce que j'adore le concept du combat singulier entre les 2 champions)
- Exploration (rapide et toujours amusant)

Les scénarios que je n'aime pas :

- Voile mortel (trop artificiel , il est en plus bugué d'une certaine façon car on peut placer des épines perverties juste à côté de l'officier adverse)
- Défense de portail (injouable pour le défenseur, les attaquants sont trop proches)
- Prendre et tenir (favorise la compo la plus costaude et n'a pas l'attrait de guerre de l'eau et ses règles spéciales)

14 réponses , c'est peu.  Triste C'est une enquête officielle pour aider à la conception d'autres scénario. Si vous êtes assez nombreux à répondre les concepteur de Zaebas pourront déterminer ce qui ne va pas dans certains scénarios (si c'est le cas) et proposer de futures saisons de Zaebas encore plus palpitantes ! Aller , un petit effort !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 22, 2008, 12:51:10 »

Moi je regrette vraiment les scenarios avec décompte progressif des points, même si ce n'est pas toujours simple à mettre en place de manière équilibrée !

Sinon j'ai déjà voté, mais plein de forumistes ne passent pas sur cette section.

On devrait peut etre mettre un lien vers les "sondages mandatés" dans les discussions générales !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #6 le: Septembre 22, 2008, 12:59:34 »

je ne connais pas encore assez bien tout les scénar pour voter, toutefois une petite remarque sur marques des élus : ce scénar c'est de la poutre pur, chaque fois que je l'ai joué/vu joué, les deux adversaires ont foncés tout droit vers le temple, se sont meulés,tuant leur élus au passage, et la partie c'est terminé sur un nul ou une victoire insignifiante avec très peu de survivants
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 22, 2008, 13:44:03 »

C'est pour ce genre de commentaire que ce sondage est intéressant : On va identifier les scénarios les moins aimés et on pourra poser des questions plus précises dessus. Je suis d'accord avec toi sur Marques des élus. Il incite au bourinisme. Mais en même temps , à trop jouer la baston , tu oublie d'aller chercher une victoire plus importante. Je suis arrivé 2eme d'un tournoi à Toulouse parce que j'ai chercher à exterminer la compo adverse dans mon dernier match plutôt que d'assurer plus de points de victoire. Si tu n'as que des matchs serrés sur Marques des élus , peut être est ce parce que tu joue trop la castagne ? Je te dis cela , mais la dernière fois que je l'ai joué , c'est exactement ce qui s'est passé... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Septembre 22, 2008, 13:49:57 »

Bah à mon avis y'a une bonne formule avec les sarazins en sacrifiant un hashishin en elu : on fait front, forcant l'adversaire à s'approcher, et un gratte deux points avec une marche de l'ombre bien sentie.

J'avoue que j'etais persuadé que tu me ferais ca arkhos ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #9 le: Septembre 22, 2008, 13:53:57 »

je préfère utiliser mes hashinin pour chasser les élus adverses que pour jouer les élus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 24, 2008, 22:46:18 »

Le nombre des votants augmente un peu mais on est loin des précèdents sondages.... Un petit effort s'il vous plait..? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 24, 2008, 23:16:11 »

N'ayant joué que très peu de scénarios différents en quantité appréciable du haut de ma quinzaine de partie, je préfère ne pas me prononcer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 25, 2008, 08:23:39 »

j'oserais bien dire que voila le plus inutile des sondages que tu as pondu...

les scenarios c'est en fonction de ton adversaire, de ce qui'il veux jouer, de vos gouts, du temps qu'il fait.
un mec qui s'est fait poutrer 8 fois sur defence, va pas tenter le diable une 9vieme fois. il va tester autre chose.
un mec qui a fait 11 fois la deferlante rouge va peut etre essayer de jouer autre chose ?

bref, on s'en fout de savoir quel scenario est le mieux puisque de toute facon, quelque soit le scenario, le resultat sera toujours different. donc cette recherche est obsolete par essence et par nature.

maintenant, pour en revenir a ton sujet de conversation preferer, on nerf leyla quand ? dsl c'etais trop tentant ^^

anthony
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #13 le: Septembre 25, 2008, 09:12:33 »

j'oserais bien dire que voila le plus inutile des sondages que tu as pondu...

les scenarios c'est en fonction de ton adversaire, de ce qui'il veux jouer, de vos gouts, du temps qu'il fait...
bref, on s'en fout de savoir quel scenario est le mieux puisque de toute facon, quelque soit le scenario, le resultat sera toujours different. donc cette recherche est obsolete par essence et par nature.
Anthony,
permets moi s'il te plait de répondre à cette remarque.

Armand a lancé ce sondage à la demande explicite de CCCP, administrateur de ce forum. Il l'explique d'ailleur clairement dans la présentation de ce sondage
Hello !
J'avoue que je n'avais pas particulièrement pensé à ce sondage là. Mais j'ai reçu des sollicitations de la part de CCCP pour vous proposer une série de sondages ayant pour thème les scénarios officiels.

Maintenant tu juges ce sondage inutile, c'est ton droit.

Mais je pense que tu te meprends sur les intentions de ce sondage...
Pourquoi ce sondage ? Il servira de base de travail pour la conception d'autres scénarios ou pour l'éventuelle réécriture de certains. Pour plus de questions (et de réponses , j'espère) voyez avec CCCP.

Je vous invite à y participer en nombre, sachant que d'autres sondages plus précis sur les scénarios suivront.
Comme tu peux le lire il doit permettre de faire évoluer les scénarii ou du moins orienter les auteurs vers de nouvelles pistes... Pris comme cela moi je suis 100% pour ce type d'enquète.

maintenant, pour en revenir a ton sujet de conversation preferer, on nerf leyla quand ? dsl c'etais trop tentant ^
Tentant mais totalement hors de propos...

En conclusion Nuts je dirais que tu peux de ne pas apprécier Armands pour de multiples raisons (fondées ou pas). C'est ton droit le plus strict...

Par contre il est tout à fait préjudiciable que tu l'attaques à tout bout de champs comme tu le fais. Encore plus quand il n'est que le simple exécutant d'une tache qui lui a été confiée par une tierce personne (CCCP en l'occurance)

Je me suis déjà exprimé sur le sujet avec toi en privé. Merci donc de vraiment tenir compte de ces remarques lors de tes prochains commentaires.

Cordialement

Sebastien
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 09:16:02 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 25, 2008, 09:21:12 »

mea culpa.

alors je laisse le bon armand a sa vacquer a ses taches administratives de colaltion d'information metagamesques.

je m'excuse encore d'avoir deranger la quieitude de ce forum, j'ignorais finalement que c'etat un blog privé, j'ai betement cru qu'il s'agissais d'un forum d'un jeu officiel.

je vous laisse donc a vos occupation cappilliculturelles et m'en vais retourner peindre du alchemy.

Anthony MacAuliffe, 101eme
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.