Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Bulletin Traffic pour Zaebas 3 : journées rouges
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bulletin Traffic pour Zaebas 3 : journées rouges  (Lu 3574 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Août 31, 2008, 15:59:47 »

Bon, comme beaucoup d'entre nous, j'ai retourné Zaebas 3 dans tous les sens, et si je peux me permettre, on est quand même pas mal dans la fiente.

- Déferlante rouge : Ca c'est notre scenar. Il faudra sauter dessus des que possible : nous sommes mobiles, et les parchemins nous imunisent de plein de trucs que nous abhorrons. Une bonne terraformation avec du terrain difficile au milieu, et un puit de paix dans notre coin inferieur gauche en cas de contact explosif, et ca ne devrait pas poser de problèmes.
Note de Squamate Futé : 8/10

- Chasseur de tête : C'est le genre de scenarios ou une stratégie grouillant peut être efficace, déjà parce que c'est un indé coriace, parce que le placement s'y prete, et pis parce que le grouillant il aime bien les indépendants.
Avec une armée aux indés rares et forts comme la notre, c'est certainement pas ce qui peut nous arriver de pire, mais face à Gotz, Golem, les lanciers et pilliers et les gros damnés, va falloir etre performants.
Note du squamate fut6/10, ca pourrait être pire

Scénarios spécifiques

- Ouverture de Portail (égarés) : à la limite, vu qu'on ne le joue qu'entre nous, ca peut être un scenario sympa. Ceci dit, après 5 tours fixes à se mettre sur la tronche, on risque de plus être nombreux à se les arracher ces portails.

- Marque des élus (Sarazins) : On risque de le faire pas mal, et je ne vois pas trop qui nommer en élu. Je pense que le bluff sera de mise pour ce scenar, et que pour notre part il faudra préparer le terrain pour une avance groupée (à savoir : faire les fesses à l'alchimiste si il y en a un).
Néanmoins, je vois pas trop qui nommer "élu" chez nous. En lice, on aura la GDA, qui devra de fait ne pas autant s'exposer, ou bien un bon vieux troupier, qui risque de partir en miettes très vite une fois revelé. L'élu idéal est surement Gotz, et le sera pour tout le monde...
Un gros bluff sera toujours conseillé tant que les Hashishins et le lanciers seront vaillants. On ne pourra pas faire grand chose contre un élu assassin ou lancier si il prend de l'avance, il faudra donc rester aussi en défense. Serons nouis assez performants en divisant nos troupes ?
Le seul salut que je vois serait une compo Bran Carnoth, très mal aisée sur d'autres scenarios.
Note du squamate futé : 4/10, attention aux surprises

- Fontaine de la Sapience (occidentaux) : Inutile de dire que si on a pas la terraformation du centre et des zones centre nord et sud, on va vite sentir le brulé. Une bonne solution me parait la prise du puit de paix, placé dans notre zone centre, et le rush des larmes des le début.
Mais même avec cette stratégie, je n'ai pas pu arracher un nul à mon adversaire occidental. 3 grenadiers, ca fait mal.
Note de squamate futé : 3/10, attention aux precipitations

- Défense de portail (mercenaires) : Là, c'est du ball-trap d'égarés. Hormis contre Gilles de Rais avec lequel nous pouvons avoir un beau combat tactique, tout officier équipé de grenadiers nous met une tannée des familles. Le centre place en premier, l'adversaire a toutes latitudes, et en plus près de la moitié de notre armée vient en renfort.
On ne peut pas placer le puit de paix au centre, donc, aucun moyen d'en échapper, pour le moment le seul moyen que je vois de bien vivre ce scenar est d'être bon joueur.
Note de Squamate Futé : 1/10, vous allez crever dans d'atroces souffrances

- Récupération (démons) : La encore, on est bons sur la mobilité, mais si on ne joue pas le contact avec les démons d'entrée de jeu, on est condamnés à manger du lémure controle dans la tronche, des damnés sur des guerriers épuisés et des coups vicieux. On en revient à un bon choc frontal avec du démon, ou il faut jouer l'avance à l'aide de nos petites references (nomades, pisteurs, corvus...).
Note du squamate futé : 6,5/10

Donc voila, j'aimerais savoir comment les autres égarés se préparent à Zaebas 3. Moi je ne vois pas trop, je voulais faire une compo fluff avec le grouillant.
Ceci dit, je n'ai pas envie de subir toutes les parties donc j'hesite avec une petite variante avec Gotz et plus de grouillant.

Qu'en pensez vous ? Devons nous subir cette saison calmement en esperant des jours meilleurs ou avez vous une idée ?
« Dernière édition: Août 31, 2008, 16:15:17 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #1 le: Août 31, 2008, 16:26:40 »

ce squamate futé est vraiment bien  Grimaçant Grimaçant

je suis tout a fait d'accord avec toi pour défense de portail
mais pas pour la fontaine
en effet il suffit d'avoir un combattant et pas ton adversaire , ce que c'est faire les égarer  Roulement des yeux
les grenadiers peuvent être tuer facilement  ( frondeuse ou les pisteurs peuvent aidez Souriant )
etrucilla aussi ( en l'empêchant de s'activer  Grimaçant)
et une fois cette menace est arrêter tu peut t'occuper des larmes
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Août 31, 2008, 17:04:17 »

ce squamate futé est vraiment bien  Grimaçant Grimaçant

je suis tout a fait d'accord avec toi pour défense de portail
mais pas pour la fontaine
en effet il suffit d'avoir un combattant et pas ton adversaire , ce que c'est faire les égarer  Roulement des yeux
les grenadiers peuvent être tuer facilement  ( frondeuse ou les pisteurs peuvent aidez Souriant )
etrucilla aussi ( en l'empêchant de s'activer  Grimaçant)
et une fois cette menace est arrêter tu peut t'occuper des larmes

Bah comme je le dis dans l'autre sujet, la frondeuse ne peut pas (pas assez de dégats et on doit faire 6 pour toucher avant la pluie), et les pisteurs peuvent pas (doppels devant).
Mais si tu peux décliner ta stratégie pour fontaine, ca peut être un bon plan du Squamate Futé  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 04, 2008, 15:02:38 »

Vous lisez comme moi:
Dans chaque envoi, un livret, 10 cartes de 10 PM, 5 cartes de 50 PM, 1 carte de 100 PM, Ennemis intimes (X4), Acier Trempé (x4), Armure de pureté (X4), Troupes expérimentées (X4), Rage infernale (X4), Damné de la paresse (X4), nomade squamate (X4), Chasseur Berbère (X4)

On n'a pas de partage du sang cette saison. On va morfler, les gars. C'est impossible dans ces conditions.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 04, 2008, 15:14:37 »

Tu peux utliser les avantages stratégiques que tu possèdes comme tu veux, meme s'ils ne font pas partie de pack de la saison. Le pack détermine juste lesquels sont à gagner.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 04, 2008, 15:19:17 »

Mais comment vous faites pour en avoir plein ?
Moi j'ai un seul partage du sang, je me vois mal le claquer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 04, 2008, 15:20:35 »

Citation
On n'a pas de partage du sang cette saison. On va morfler, les gars. C'est impossible dans ces conditions.

C'est vrai que les égarés sont réputés pour être particulièrement faibles ^^

Citation
Moi j'ai un seul partage du sang, je me vois mal le claquer...

En même temps si tu as peur de l'utiliser et que tu le gardes toute ta vie, il ne te sert pas à grand chose Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Septembre 04, 2008, 15:24:48 »

Citation
On n'a pas de partage du sang cette saison. On va morfler, les gars. C'est impossible dans ces conditions.

C'est vrai que les égarés sont réputés pour être particulièrement faibles ^^

Disons juste que les scénarios spécifiques nous placent souvent en mauvaise posture et sont trop souvent basés sur le contrôle stratégique de petites zones... Autant dire que les grenades vont nous mener la vie dure. 
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 04, 2008, 17:55:32 »

J'ai une question pour vous chers joueurs égarés :

Allez vous vraiment jouer Défense de portail face aux Mercenaires ? Allez vous réellement annoncer officiellement toutes les défaites que vous allez prendre sur ce scénario ?

On a le même problème avec les sarrasins : il suffirait à priori à l'occidental d'envoyer un kamikase près des sarrasins pour qu'il y ait une cible légale pour les grenades dans l'aura de Chams...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Septembre 04, 2008, 18:10:41 »

J'ai une question pour vous chers joueurs égarés :

Allez vous vraiment jouer Défense de portail face aux Mercenaires ? Allez vous réellement annoncer officiellement toutes les défaites que vous allez prendre sur ce scénario ?
Bah euh helas je crois qu'on va etre obligé.
C'est pas par gaieté de coeur hein  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 04, 2008, 18:16:16 »

On a le même problème avec les sarrasins : il suffirait à priori à l'occidental d'envoyer un kamikase près des sarrasins pour qu'il y ait une cible légale pour les grenades dans l'aura de Chams...

Non : un allié ne constitue jamais de cible légale, sauf s'il est contrôlé par l'adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #11 le: Septembre 04, 2008, 19:17:17 »

Citation
il suffirait à priori à l'occidental d'envoyer un kamikase près des sarrasins pour qu'il y ait une cible légale pour les grenades dans l'aura de Chams...

Faux ! une figurine alliée ne constitue pas une cible légale.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.