Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Oyez Oyez ! Synthése Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Oyez Oyez ! Synthése Hell Dorado  (Lu 4275 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Septembre 01, 2008, 19:26:44 »

Salut à tous les Chiens de Guerre !
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes au top pour les prochains combats qui s'annoncent !
Je m'adresse à vous car je souhaite faire appel à la communauté pour la réalisation d'articles de synthèse pour le site officiel. Je m'explique.
Comme vous le savez, la dernière vague du livret de base est sur le point de sortir et la plupart des factions ont toutes leurs références  disponibles.
Je compte réaliser un article par faction qui passera en revue chaque troupier/indépendant/officier afin de faire le point et d’aiguiller les débutants. Je compte  inclure dans cet article les avis de certains membres du forum, car nous n’avons pas tous la même vision de l'intérêt d'une figurine.
Je vais ouvrir donc des topics dans les sections concernées et vous pouvez passer en revue une seule figurine si vous le souhaitez. Bref votre avis nous intéresse !
   
A vos claviers !

« Dernière édition: Septembre 03, 2008, 10:48:28 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #1 le: Septembre 01, 2008, 19:40:06 »

C'est uen excellente initiative.
Quel est le formt que tu as choisi ? (testimonial, description technique, romancée, humoristique...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 01, 2008, 19:50:43 »

Citation
Quel est le formt que tu as choisi ? (testimonial, description technique, romancée, humoristique...)

Ce sera globalement technique en essayant de ne pas être trop barbant. Par contre le ton des  avis des chiens de guerre est libre car j'utiliserai des "encadrés" pour incorporer leurs avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #3 le: Septembre 01, 2008, 20:58:32 »

Ca tombe bien, j'étais en train de rédiger une synthèse sur les Occidentaux, puisque c'est la faction qui fait le plus débat  Clin d'oeil
Je la posterai dans la semaine, si ça peut servir...
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 01, 2008, 21:32:35 »

Citation
Je la posterai dans la semaine, si ça peut servir...

Cela servira. Le but étant de produire un article très complet, avec des critiques positives et négatives de divers joueurs , illustré par des photos qui expliqueront certaines situations complexes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 01, 2008, 21:43:07 »

Tu as une idée de la longueur qu'il te faut pour les encadrés ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 01, 2008, 22:01:22 »

Citation
Tu as une idée de la longueur qu'il te faut pour les encadrés ?

Pas vraiment encore. En fait cela dépendra des contributions. Plus le texte sera concis et précis mieux ce sera, mais il n'y a pas de limites de signes.
Je reste évasif car je ne sais pas encore comment je vais organiser cela et je préfère vous laisser les "mains libres"
En gros, l'architecture de l'article dépendra de ce que les contributeurs auront pondu. Je m'arrangerai avec la "matière première" et j'inclurai un maximum de choses pertinentes (la faudra me faire confiance Clin d'oeil). Ce seront des articles "communautaires".
   
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 23:53:20 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Septembre 05, 2008, 09:09:35 »

J'ai l'impression que cette initiative a généré des fils fourre-tout absolument déconcertants. On risque rapidement d'y parler de tout dans le désordre. Il aurait mieux valu faire un fil par profil, je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Septembre 05, 2008, 11:01:37 »

J'ai l'impression que cette initiative a généré des fils fourre-tout absolument déconcertants. On risque rapidement d'y parler de tout dans le désordre. Il aurait mieux valu faire un fil par profil, je pense.
Ceci dit, y'a beaucoup d'énumérations de profils techniques qui sont des charabias de chiffres ou de la paraphrase du livre de base, alors que je crois que CCCP cherche des encadrés à mettre à coté des profils techniques.

Je pense que l'idéal serait de sortir quelques exemples. Ton idée de "un profil, un thread" est pas bete du tout (ca eviterait une fracture de l'oeil gauche)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 06, 2008, 07:48:38 »

Dès que possible, je publie un truc, car la ma priorité, c'est de terminer la FAQ. En gros je compte publier un article par faction qui serait constitué de 3 parties : Officiers/Indépendants/Troupiers. Je comptais y intégrer des encadrés et des sections de critique publiées sur le forum.
Si vous pensez que c'est plus pratique d'ouvrir un thread par références, cela ne me dérange pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 18, 2008, 14:54:47 »

La publication des articles commencera dès la semaine prochaine.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 18, 2008, 16:21:41 »

cool c'est une bonne nouvelle Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #12 le: Septembre 18, 2008, 16:27:14 »

on aura le droit d'avoir nos noms en police 96 en bas de l'article ?

Comment ça faut que je me soigne  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #13 le: Septembre 23, 2008, 16:37:30 »

Le premier est en ligne : http://www.helldorado.fr/regles/le-retiaire-version-1634.php
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Septembre 24, 2008, 13:47:57 »

Cool, ça va bien aider les nouveaux joueurs (c'est presque aussi utile qu'une liste des abréviations courantes Grimaçant). J'ai cependant deux mini-remarques:

1/ c'est un détail, mais moi, c'est «mzi», pas «MZI»; si tu peux changer, je préfère.
2/ Je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de trouver les ressources sur le site officiel. À mon sens, il faudrait clairement une section "Aides de jeu" ou "Tactiques" sur le même plan que "Règles" (comme sur le forum). Comment retrouver cet article sur le rétiaire sans savoir à l'avance ce qu'on cherche?

EDIT: merci pour la correction (cf. 1).
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 09:00:53 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.