Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  félicitation !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: félicitation !  (Lu 6193 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 21, 2008, 22:05:24 »

Mine de rien....3 de Tir seulement, c'est tendu pour les grenades non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Septembre 21, 2008, 22:25:01 »

Mine de rien....3 de Tir seulement, c'est tendu pour les grenades non ?
Bah ce serait tendu si il fallait pas faire 3+, mais la statistiquement pour te foirer faut vraiment une giga déchatte. Moi je me suis jamais pris une grenade ratée en tous cas :/
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 21, 2008, 22:32:53 »

 c'est 4 + pour toucher avec la grenade le plus souvent...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Septembre 22, 2008, 15:58:08 »

c'est 4 + pour toucher avec la grenade le plus souvent...

Oui, et sans Vae, ça rate plus souvent qu'on pourrait le croire.
Quelqu'un sait-il si le barème de victoires était le même qu'à la Gencon (injuste) ? Et si le classement des factions bénéficie toujours les plus représentées ?
Signaler au modérateur   Journalisée
shiva
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #19 le: Septembre 22, 2008, 16:57:08 »

Je tiens à souligner l'excellent résultat des occidentaux lors du tournoi, qui malgré " l'aide " des mercenaires dont je fais parti ont réussit à terminer deuxième.
En effet, nous autres mercenaires avons peut-être (en façon de mode de calcul) privé les occidentaux de la première place
.
Résultats des trois mercenaires (si je me souvient bien) 4 victoires, 4 défaites et 1 nul (comptant triple). Ces résultats, en moyenne, sont bien inférieur à ceux réalisés par les occidentaux.
Donc encore félicitations.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 22, 2008, 17:26:09 »

Mais y'a un truc qui m'etonne : on avait parlé de la stratégie Georg avec Papaours, mais pourtant elle n'était pas si évidente que ça et Georg a eu jusque là plutot mauvaise réputation.

Je voyais passer sur le forum pas mal de compos Vargas, mais il semble que pas le moindre occidental n'ait voulu ressortir notre paella préférée !
Alors que s'est il passé ? Y'a t'il un dark forum où les occidentaux ont comploté leur larcin ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #21 le: Septembre 22, 2008, 17:52:40 »

Allez, hop, ma compo :

- Georg Von Hoblein
- Alvaro
- Bretteur
- Grenadier pistolet
- Grenadier tromblon
- Spadassin x2

Réserve :
Soeur Héloïse
Döpplesoldner x2

Je n'ai utilisé des pièces de mon side que sur ma première partie ou j'ai pris une branlée (la chance ayant se part dans l'histoire) : alvaro out et un spadassin --> Héloïse et un döpple

Sur les restes des parties, j'ai joué en full papiste, avec un Alvaro qui m'apportait deux points de CMD et qui rendait toutes mes troupes fanatiques (et Georg fanatique... aïe).
Je fais match nul sur ma deuxième ronde, parce que, comme un gros blaireau j'oublie de jouer "A la gloire..." en début de tour 3 (alors que j'y avais pensé quelques minutes plus tôt), mais ça me permet d'évaluer l'impact psychologique de Georg, et la grande utilité d'Alvaro en défense. J'ai même utilisé sa stupeur pour neutralisé trois troupiers adverses.
Sur le troisième scénario, qui ne me laissait pas beaucoup d'autres alternatives, j'ai tablerasé une compo égaré tour 2 grâce à l'ordre de Georg (à noter que le déploiement de mon adversaire, trop groupé, et sa surprise devant ma tactique offensive m'ont largement aidé).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Septembre 22, 2008, 18:18:05 »

Mais y'a un truc qui m'etonne : on avait parlé de la stratégie Georg avec Papaours, mais pourtant elle n'était pas si évidente que ça et Georg a eu jusque là plutot mauvaise réputation.

Je voyais passer sur le forum pas mal de compos Vargas, mais il semble que pas le moindre occidental n'ait voulu ressortir notre paella préférée !
Alors que s'est il passé ? Y'a t'il un dark forum où les occidentaux ont comploté leur larcin ?

Je crois que de nombreux joueurs occidentaux en ont marre de toujours jouer défensif. Une compo Georg est résolument agressive par définition. Georg est d'ailleur l'officier que je joue lorsque je joue les occidentaux plutôt que les mercenaires ou les sarrasins... Je connais d'autres joueurs dans ce cas. Georg fait peur à l'adversaire ! Rien que pour cela , il est amusant à jouer. Et c'est aussi la plus grosse brute occidentale... Cela joue aussi !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #23 le: Septembre 22, 2008, 19:43:28 »

Tien y avais pas Vargas. Pourquoi?  Grimaçant
Super que les occidentaux arrête dee faire des scores misérables!
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #24 le: Septembre 22, 2008, 23:05:11 »

Je crois que de nombreux joueurs occidentaux en ont marre de toujours jouer défensif. Une compo Georg est résolument agressive par définition. Georg est d'ailleur l'officier que je joue lorsque je joue les occidentaux plutôt que les mercenaires ou les sarrasins... Je connais d'autres joueurs dans ce cas. Georg fait peur à l'adversaire ! Rien que pour cela , il est amusant à jouer. Et c'est aussi la plus grosse brute occidentale... Cela joue aussi !
Paradoxalement, je crois bien que c'est la plus grosse brute du jeu.
Mais il est très cher, et manque un peu d'appuis chez les occidentaux (hormis la soeur)

En tous cas, interressant cette full papiste !
Très franchement : tu as reussi à utiliser Alvaro Liancour ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #25 le: Septembre 23, 2008, 01:45:01 »

Très franchement : tu as reussi à utiliser Alvaro Liancour ?
Complètement, ce fut même une pièce maitresse des deux rondes ou je l'ai joué.
Un scénario en défense au milieu de la table, et un scénario où j'ai vite provoqué une grosse mêlée groupée, j'ai largement pu profiter du fait que ma compo 100% papiste devienne 100% fanatique. Déjà quand mes spadassins survivent à une baffe (contre des pisteurs squamates, ça peut arriver), ils passent à 4 en CBT et 5 en DEF, mais sur Georg ou un bretteur, je vous laisse imaginer.
J'ai utilisé aussi son ordre de stupeur sur le scénario de défense, empêchant par la même l'activation de trois troupiers adverses (et ne sacrifiant qu'une seule activation de troupier de mon côté, par un placement judicieux). Quand il s'agit d'empêcher qu'on détruise des éléments de décor, c'est un sursis précieux.

Sinon je ne peux m'empêcher de penser que le squamate ou surtout le rétiaire, sont des troupiers, et que, bien placé, c'est toujours intéressant de retarder d'un tour ce genre de pièce.

Sinon je n'y ai pas pensé pendant le tournoi, mais il y a aussi la combo, certes couteuse (5CMD) mais qui peut dévaster un adversaire : "A la gloire du premier", on active toutes ses figs en concentrant les attaques sur officier et indépendants adverses, et puis on amène Alvarro, et hop, on neutralise les troupiers adverses (puisque les siens propres ont déjà été activé) jusqu'au prochain tour. Avec le bon timing ça peut faire très mal.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.