Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Pendant ce temps-là, en Belgique (à Liège)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pendant ce temps-là, en Belgique (à Liège)  (Lu 6399 fois)
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #15 le: Septembre 19, 2008, 12:45:49 »

Il y a un autre truc par rapport aux boutiques en lignes pour les Belges que les Français ne peuvent pas comprendre : le Belge préfère nettement faire un virement bancaire que d'utiliser une carte de crédit ou paypal.  Or, la plupart des boutiques en ligne françaises et britanniques ne fonctionnent que par paypal ou chèques postaux (chez nous, ça existe même plus).  Et puis on adore nos petits revendeurs parce que la Belgique est un tout petit pays et qu'on a toujours un revendeur pas trop loin.  Alors pourquoi se faire ch*** avec des frais de ports de 5€ ou + ?

Salanael, patient et pas pressé mais compatissant.
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #16 le: Septembre 19, 2008, 12:49:20 »

Alors pourquoi se faire ch*** avec des frais de ports de 5€ ou + ?

Au dela de 60/80 euros la quasi totalité des boutiques en ligne ne facture pas de frais de port (vers la france en tout cas)
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #17 le: Septembre 19, 2008, 13:14:12 »

Ce n'est qu'un détail quand on achète pour 20-30 € de figurines par mois.  Et que personne ne me parle d'achats groupés.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 19, 2008, 13:23:37 »

Alors pourquoi se faire ch*** avec des frais de ports de 5€ ou + ?

Au dela de 60/80 euros la quasi totalité des boutiques en ligne ne facture pas de frais de port (vers la france en tout cas)

Vers la Belgique aussi bien souvent, mais là n'est pas la question.

Nous avons la chance d'avoir à Liège un magasin dont le gérant, Ivaar pour ceux qui n'ont pa suivi, se démène pour suivre l'actualité du monde de la figurine, du jeu de rôle, du jeu de carte et du jeu de plateau afin de toujours conseiller au mieux ses clients, organise des tournois, des ligues, des démos...

Alors si pour gagner quelques euros et quelques jours sur la réception des nouveautés, alors que techniquement parlant il n'y a aucune raison pour que nous les recevions moins vite en Belgique qu'en France (Comme l'a dit Irinia, Paris est plus proche de Liège que de Marseille), on arrête d'acheter chez Ivaar, il se passe quoi? Ivaar arrête de vendre du Helldorado, donc arrête d'organiser des tournois et les ligues. Les joueurs jouent donc moins, et à court terme arrêtent de jouer. Bénef nul pour les joueurs et pour Asmodée.

Dire à quelqu'un achète en ligne plutôt que dans la boutique qui est à 5 minutes de chez est totalement absurde.
Signaler au modérateur   Journalisée
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« Répondre #19 le: Septembre 23, 2008, 22:49:34 »

Hello mes compatriotes Belges(petit bonjour à Ivaar;mais qui est tu kahlong!!! indices: 1/j'ai un plateau fantasygelande 2/j'adore l5r ccg), je compte me rendre au monde du jeu(où je l'espère Asmodée sera présent)s'il y a quelque chose que je peux faire pour le schmilblick, envoyez moi des infos et j'essaierai de les faire parvenir à qui de droit Grimaçant

Va falloir que je vienne jouer à Liege(Mons est un peu loin que tu a pas de voiture!!) avant que tout finisse en boudin. il est vrai aussi que je suis un peu moins concerné(c'est sans compter sur la devise Belge ..mrd)car Lille ou Valenciennes ne sont vraiment pas loin de chez moi...
« Dernière édition: Septembre 23, 2008, 23:01:08 par kah-long » Signaler au modérateur   Journalisée
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« Répondre #20 le: Septembre 24, 2008, 19:56:12 »

Personne??? euh il m'a semblé que vous étiez assez énervé sur le sujet...
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 24, 2008, 20:22:02 »

Personne??? euh il m'a semblé que vous étiez assez énervé sur le sujet...

Ben oui, mais on va pas s'éterniser dessus pendant des semaines non plus hein, d'autant qu'on a fini par recevoir les renforts Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #22 le: Septembre 24, 2008, 20:33:11 »

par contre, à Namur .... Roulement des yeux

C'est pas grave, j'ai encore pas mal à peindre toutes gammes confondues.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #23 le: Septembre 25, 2008, 08:25:43 »

par contre, à Namur .... Roulement des yeux

C'est pas grave, j'ai encore pas mal à peindre toutes gammes confondues.

commande chez ivaar et demande un post pack Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
kahlong
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



WWW
« Répondre #24 le: Septembre 25, 2008, 12:30:21 »

Personne??? euh il m'a semblé que vous étiez assez énervé sur le sujet...

Ben oui, mais on va pas s'éterniser dessus pendant des semaines non plus hein, d'autant qu'on a fini par recevoir les renforts Grimaçant

!!!Moi c'était dans un but constructif avec un lien direct, si je puis dire, chez Asmodée(je n'ai rien à y gagner j'ai mes fournisseurs..)à vous de voir donc...demain je suis parti...Sinon à bientôt à Liege...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.