Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Lille-59]NEF, Tournoi le 6 Décembre.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Lille-59]NEF, Tournoi le 6 Décembre.  (Lu 9522 fois)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« le: Septembre 25, 2008, 19:01:07 »

Ca y est la rentrée est arrivée, et les dates des NEF pour l'année scolaire à venir sont presque fixées.

Nouveauté pour cette année, les tournois des NEF suivront une storyline et se joueront par factions.
Il est prévu 3 tournois. Le premier le 6 décembre, le prochain en mars et le dernier en juin (voire un autre tournoi axé sur la détente et le fun sur le même week-end) toujours dans les locaux de Telecom Lille 1 sur le campus de Lille 1 à Villeneuve d'Ascq.

Adresse complète pour mappy ou GPS
TELECOM Lille 1
Rue Guglielmo Marconi
Cité Scientifique - Campus Universitaire Lille 1
59650 Villeneuve d'Ascq

Les deux premières faction en décembre et en mars, auront la possibilité de s'affronter sur une table 4 personnes en juin (ça pourra être du 1vs1vs1vs1 ou 2vs1vs1 ou 2vs2 suivant les résultats) avec beaucoup de récompenses à la clef sur cette table (pour les factions).

NEF du 6 décembre

Arrivée entre 9h30 et 10h. Premier conseil de 10h à 10h30, début de la première ronde à 10h30/10h45. Fin prévue pour 18h30
Pour l'aspect pratique, pour le moment il est prévu 3 rondes de 2 heures (avec terra) avec un minimum d'une demie heure (et plus pour midi) de pause entre chaque ronde pour les conseils de guerre.
Pour le moment le décor sera les nappes de la saison 3, avec décors imprimés.

Restrictions pour le tournoi :
Entièrement Full Paint avec récompense pour la plus belle armée.
Veiller à avoir la figurine de base si vous venez avec des figs converties (ou que quelqu'un puisse vous prêter l'original), si vous tombez sur un adversaire tatillon, on les autorise mais on sait jamais.
Limitation à l'usage de 3 cartes d'avantages stratégiques, dont un maximum de 2 identiques. Vous pouvez en jouer une par ronde.

Les mercenaires pourront vendre leurs services à une seule faction ou plusieurs, ou encore rester indépendants et ce à chaque ronde.

Compte tenu du nombre de participants, il se peut que certaines factions soient surreprésentées par rapport à d'autres donc il n'est pas dit que vous ne jouerez pas contre quelqu'un de votre faction mais on n'essaiera que ça n'arrive pas.

Il y aura 2 tables centrales à scenarii spécifiques tenus au départ par un membre unique des factions suivantes : Démons, Egarés, Occidentaux, Sarrasins. Une des ces factions peut choisir de se faire représenter par un mercenaire. Dans ce cas là l'avantage acquis par le (ou les) mercenaires va à la faction employeuse pas aux mercenaires. A la fin de chaque ronde, les deux factions vainqueur restent en place et bénéficient d'un avantage pour la ronde suivante. Les deux nouveaux venus, seront issus des factions qui se sont le mieux débrouillées sur les autres tables. Les deux vainqueurs de la dernière ronde, donneront un avantage pour leurs factions pour le dernier tournoi en juin. Les joueurs en tables centrales changent à chaque ronde.

Pour ceux qui ne jouent pas en table centrale, il y a aura deux scenarii différents à chaque ronde, l'un un peu plus brute que l'autre. Les scenarii ne sont pas encore arrêté.

Vous partirez chacun avec une cagnotte de prima pour pouvoir acheter des mercenaires pour votre faction ou votre adversaire pendant les combats. Un barème sera mis en place suivant les niveaux de victoire pour savoir combien le perdant remet au gagnant.

Pour vous rassurer il y a de la prima de côté, que je vous donnerais à la fin. Enfin pour la quantification faudra voir combien on en reçoit.

L'inscription est à payer sur place et est de 10 euros. On s'inscrit jusqu'au 4 décembre (je vais chercher les lots le 5), et chaque participant repartira avec un renfort, de la prima materiae, cartes alternatives et avantages stratégiques suivant les stocks disponibles (surtout pour les cartes).

Les inscrits pour le moment (de presque sûr, parce qu'après on a plein de papas qui nous disent oui mais c'est saint nicolas, donc faut négocier avec madame et les enfants) :
Gilthanas (mercenaires)
Grogro (sarrasins)
Alexter (égarés)
Norks (sarrasins)
Eusèbe (égarés)
Jabba (démons) attente réponse définitive

Démons : 0 à 1
Egarés : 2
Occidentaux : 0
Sarrasins : 2
Mercenaires : 1

Joueur Pair : Swaen et/ou Escoune (sarrasins ou peut-être occidentaux sous réserve de figurines prêtes à temps)



Storyline du tournoi.

Alors que les factions humaines exploraient toujours de plus en plus loin en enfer avec les factions locales sur leurs talons et que tous se disputaient âprement chaque toise de leurs nouveaux territoires, les avants postes découvrirent deux mystérieux temples, ou plutôt ruines de temple.
Dans ces ruines des parties de fresques étaient encore visibles et semblaient indiquer un itinéraire. Ces fresques étaient sans égales et semblaient ne pouvoir être datées.

Malheureusement pas le temps pour l'archéologie, chacun étant sur les talons des autres.

Scénarii de la journée.

Tables centrales
Ronde 1 : Scénario Prendre et Tenir avec conditions de victoire spécifique
Ronde 2 et 3 : Scénario Défense de Ruines (adapté de Défense de portail, vous devez protéger les ruines et non un portail)

Autres tables
Ronde 1 : Scénarii Exploration et Embuscade
Ronde 2 : Scénarii Ruines de la Sapience (ce n'est pas une fontaine mais les ruines pour récupérer des morceaux de fresque au lieu de larmes) et Conquête
Ronde 3 : Scénarii Déferlante rouge et Chasseurs de tête

Fonctionnement

Chaque faction hors mercenaires sera représenté sur les deux tables centrales pour la première ronde. Il doit y avoir un membre de chaque faction minimum par scénario sur les autres tables (donc être au moins 3 par factions en comptant les éventuels mercenaires loués).

Tables centrales
Restera en table centrale pour la ronde 2 ceux qui auront pris et tenu les ruines et deviendront les défenseurs des dites ruines. Les vainqueurs de la ronde 2 en table centrale deviendront les défenseurs pour la ronde 3. Chaque joueur ne peut jouer qu'une fois en table centrale, pour que chacun ait l'occasion de représenter sa faction.
Les vainqueurs de la ronde 3 verront leur(s) faction(s) représenté(s) pour un scénario spécifique pour le tournoi de juin (sur une table 4 joueurs).
Restriction : deux adversaires de la même faction ne peuvent s'affronter en table centrale (sauf mercenaires loués par des camps différents).

Autres tables
Les meilleures factions, issues des scénarii autres que la table centrale, iront défier les vainqueurs de la ronde précédente en table centrale (si les factions en tête étaient les gagnantes on prend les suivants dans l'ordre).

Bonus
Les vainqueurs en table centrale apportent à leurs factions un bonus (non cumulable si la même faction gagne sur les deux tables centrales) pour la ronde suivante.
« Dernière édition: Décembre 03, 2008, 15:22:16 par Shillom » Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2008, 19:12:40 »

Présent pour le 6, et sûrement pour les autres, avec mes mercenaires Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #2 le: Septembre 26, 2008, 08:53:09 »

par curiosité, NEF c'est les initiales de quoi ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2008, 18:14:18 »

Ce sont les initiales des Nuits Etudiantes Fantastiques anciennement Nuits Enciennes Fantastiques du nom de l'école Enic qui a changé son nom en Telecom Lille. Donc on a gardé le sigle pour nos habitués au lieu de chercher un nouveau nom.

Il est à noter que les NEF sont organisés par La Taverne de l'Imaginaire, club faisant partie du Bureau Des Eleves de Telecom Lille. Donc voilà une petite histoire rapide ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 23, 2008, 16:44:04 »

Le tournoi se déroulera par faction les Mercenaires ayant la possibilité de vendre leurs services, ou de rester à leur compte.

Les deux premières factions possèderont un avantage pour le dernier tournoi en juin.

Plus de révélations d'ici quelques jours.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 23, 2008, 17:46:45 »

Citation
les Mercenaires ayant la possibilité de vendre leurs services,

Contre un jambon beurre et un coca, je me vends à n'importe qui  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #6 le: Octobre 23, 2008, 18:30:53 »

ma foi un tournoi qui me semble sympat...en + avec les renforts nouvellement arrivés, nous devrions voir de nouvelles compo....
j'en parle à mes confrères rémois, mais je suis à 85% sur de venir avec mes merco sans grenadiers......

EDIT : au fait combien de place de prévu?y aura t il des lots?(bah oui un mercenaire on le paie qd il gagne...... Grimaçant je rassure çà arrive rarement Indéci )
« Dernière édition: Octobre 23, 2008, 19:52:39 par hamstersamourai » Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 24, 2008, 13:15:48 »

Les places ne sont pour le moment pas en nombre limitées, on aimerait atteindre au moins 12 personnes, mais on peut aller jusque 24 voire plus.

Pour vous inscrire envoyez moi un pm ou un mail à gui [.] toussaint [ @] gmail [.] com (en retirant les crochets et espaces)

Je prends les inscriptions jusqu'au 2 décembre (après faudra aller acheter les lots).

Il y a un lot par personne (un renfort), plus la primae, les cartes alternatives et avantages stratégiques.

Chacun débutera avec de la primae (en fonction de ce qu'on aura reçu) et chaque faction (ou membres des factions) pourra engager un ou plusieurs mercenaires s'ils le désirent contre de la primae et ce à chaque ronde (il ne faut donc pas dépenser tout tout de suite). Plus d'infos à venir dans les prochains jours.

Pour le moment la saison 3 servira de décors avec quelques scenarii spécifiques en plus.

Le prix est de 10 euros.
« Dernière édition: Octobre 24, 2008, 15:29:55 par Shillom » Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 24, 2008, 14:44:47 »

Tu peux compter sur mes chiens de guerre  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #9 le: Octobre 24, 2008, 22:12:15 »

et les miens Grimaçant tjs sans grenadiers...... Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 24, 2008, 23:01:01 »

 :)Je ferais bien le déplacement de Bretagne mais il faut forcément être présent pour les trois tournois pour avoir une influence sur le story line?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 25, 2008, 09:04:42 »

Normalement, j'en serait... d'autant que t'es pas venu à l'Asmoday, et ça me manque de te coller des branlées shillom  Grimaçant

Contre un jambon beurre et un coca, je me vends à n'importe qui  Grimaçant
Sortez-le lui ! les négociations de bouffe sur les conventions du Nord, c'est MON privilège... naméo !
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #12 le: Octobre 25, 2008, 13:19:25 »

Sans moi ... Toujours à cause du volley !!

Mais pourquoi le samedi Huh Pleurs

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 25, 2008, 19:38:00 »

Citation
:)Je ferais bien le déplacement de Bretagne mais il faut forcément être présent pour les trois tournois pour avoir une influence sur le story line?

Les influences sont pour la faction pour le 3e tournoi de juin. Donc on peut ne pas être présent aux 3 tournois.

Citation
Mais pourquoi le samedi

Parce qu'on organise une convention de 24h du samedi 9h au dimanche 9h. Si tu veux on peut faire quelques parties en nocturne, certains restent la nuit pour du jeu de rôle ou autre.
En juin ce sera le samedi et le dimanche. Certainement petit tournoi fun pour testes des compos et figs (comme en juin dernier) et dimanche le tournoi storyline
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #14 le: Novembre 04, 2008, 22:46:18 »

je reviens à l'assaut!!!
des news pour ce tournoi???ok ce sont les vacances scolaires donc vous devez surement en profiter pour planifier tout çà, non??? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.