Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Bureau des pleurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bureau des pleurs  (Lu 8827 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Septembre 26, 2008, 12:55:28 »

Mon idée générale, c'est que dans ce cas, la meilleure défense est l'attaque: on ignore les dégâts et on fonce! Le pilier Hallebarde devient très résistant après son ordre, Layla pent réactiver trois figs avant d'être affaiblie (déjà pas mal). Après tout, le lancier peut très bien charger avec 1 dard et une célérité.

On ignore les effets et on frappe où ça fait mal. C'est d'ailleurs certain que le démon aura dû garder quelque chose près de sa pleureuse pour éviter qu'elle ne se retrouve seule. Il sera donc vraisemblablement déforcé d'une pièce au contact. Profitez-en en enfoncez ses lignes!

Quoi? Ah... On me dit au micro que je joue trop Èwaré... Mais je ne suis pas certain que ce que je dis ici soit complètement à côté de la plaque.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 26, 2008, 12:56:04 »

La pleureuse est gênante en combinaison avec 1 ou 2 GDC selon moi. Dans le reste des cas , c'est une combattante qui possède un effet qui fait quelques dégâts , sans plus.
La présence de GDC en face d'une compo sarrasine rend le lancier très utile. C'est le seul combattant Sarrasin capable d'infliger 17 points de dégâts quasiment à coup sur en 2 passes d'arme à un Grand Damné de la Colère. Il lui suffit pour cela d'infliger 2 fois 4 touches ou 3 et 5 touches sur les passes d'armes. S'il y a une troisième passe d'arme , le Lancier (ou tout autre combattant sarrasin) meurt le plus souvent alors qu'avec seulement 2 passe d'armes , le lancier est capable dans certains cas de survivre (parfois sans dommages)
Les 17 points de dommages sont très importants : c'est ce qui reste après une grenade incendiaire de l'alchimiste...

Sans la pleureuse , les joueurs sarrasins peuvent compter sans restriction sur leur lancier pour venir à bout tout seul du grand coléreux. S'il y a la pleureuse en face, les points de vie perdus par le lancier pour booster sa défense et son attaque suffisent souvent pour que le GDC le tue en une passe d'arme...

Aller chercher la pleureuse est une assez mauvaise idée selon moi. Il faudra gaspiller 2 ou 3 activations rien qu'en phases de combat pour aller la débusquer. Avec Terreur 2 et ricochet 2 , le combat risque de durer très longtemps et d'être plutôt coûteux pour un résultat mitigé (il faudra activer entre 2 et 3 fois plus de points d'armée juste pour aller tuer un combattant sans score en combat).
Utiliser Alazaïs tant qu'elle n'est pas upgradée est un gaspillage de points d'armée (c'est malheureux parce que j'aime le concept et la fig , mais 30 points , c'est 30 points...)

La solution c'est de trouver une solution viable pour les GDC. Une solution qui ne coûte pas trop de points de dégâts aux troupes et qui puisse être appliquée malgrès la régénération de 8 pv d'Asaliah. Les solutions existent déjà et vous les utilisez régulièrement je pense : Götz et le Golem. Ces dernier feront changer l'état du GDC (Sonné ou Mis au Sol) ce qui l'empêchera de récupérer 8 pv. J'ajoute que ces deux combattants ont de très bonne chance de le tuer en 2 phases de combat singulier si le GCD a été consumé par l'alchimiste pendant 2 tours.

Le reste des combattants adverses ne posent pas de problèmes nécessitant un lancier pour être résolus. Les solutions sont multiples donc il n'y a pas de soucis pour moi à ce sujet.

Les 2 combattants sarrasins vraiment gênés par la pleureuse sont le Lancier (dont on peut se passer la plupart du temps en le remplaçant par Götz ou un Hashishin) et Layla.

Si vous jouez le Lancier avec Nazir il faudra garder celui ci très proche du lancier pour le guérir.

Si vous jouez Layla , il y a une solution injustement méconnue par les joueurs sarrasins : Invoquer au premier tour un lémure avec souffle de vie (régénération 2) au lieu de réaliser 2 activations avec un allié. Avec Layla , si l'on économise les Pv du Lancier au premier tour , il est possible de disposer d'un lancier en pas trop mauvaise forme (4 points de dégâts seulement) à lancer sur le GDC. Le combat se terminera par la mort de GDC quasiment à chaque fois et par la mort du lancier une fois sur 2 seulement. Le lémure avec souffle de vie permettra ensuite d'augmenter son espérance de vie ainsi que de régénérer un peut Layla (qui aura pris 5pv sur le tour 2).

Bref , il y a toujours mieux à faire , je pense , que de réfléchir à comment se débarrasser de la pleureuse. Il me semble plus utile de réfléchir à comment adapter les tactiques sarrasines au nouveau contexte de jeu face aux démons. Pourquoi essayer de tuer un combattant inoffensif lorsque l'on doit s'occuper en priorité des vrais combattants adverses ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 26, 2008, 13:44:49 »

vous avez beaucoup de chose que les démon non pas
explosion
ordre qui affecte tous les adversaires
tir
panthère
et j'en passe
j'ai jouer contre 5 sarrasin depuis que j'ai eu ma pleureuse et 2 d'entre eu m'en on fait voir des verte et de pas mure Tire la langue
crahu par exemple ou ma pleureuse a très peu servi (elle a surtout servis d'appât pour golem enrager Grimaçant)
c'est comme pour l'ambassadeur vous arriver a le gérer vous ferrez pareil avec la pleureuse.
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 26, 2008, 14:00:25 »

Pour gérer un GDC j'utilise couramment 1 ou 2 chasseurs berbère avec succès.

Ma technique est de tirer a bout portant (Def 3) puis de zoner le GDC.  Comme cela a l'activation du GdC le démon à le choix entre payer 2 cmd pour essayer d'aller attaquer une autre cible (1cmd pour la ZdC et 1 pour faire une courrir/charger).  Et normalement, j'ai un autre troupier pour bloquer son mouvement. 

D'habitude donc le GdC va tuer le berbère.  Résultat = le berbère vient de passer le GDC à ~10 pv. (Et le gdC n'a pas plus avancer!)  Reste à refaire le coup avec le deuxième Berbère ou un Dibukim.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #19 le: Septembre 26, 2008, 14:06:04 »

Si si, on leur lache les occidentaux. En fait la vraie solution, c'est de courtiser les orgas : "je suis un pauvre joueur Sarazin débutant, j'aimerais bien jouer contre le joueur occidental la bas, il a l'air sympa".
Essayez de vous montrer un peu effrayé par le joueur démon. N'hésitez pas à arborer de manière ostensible un symbole d'appartenance religieuse pour démontrer que ces tarés peignant leurs figurines à la bave.

Trève de plaisanterie, ca vous parait pas une bonne occasion de prendre la houri ?

@irina : la preuve par les tournois. Moi perso ca doit bien faire 27 ans que j'ai pas roulé sur un Sarazin  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 26, 2008, 14:19:17 »

Pour gérer un GDC j'utilise couramment 1 ou 2 chasseurs berbère avec succès.

Ma technique est de tirer a bout portant (Def 3) puis de zoner le GDC.  Comme cela a l'activation du GdC le démon à le choix entre payer 2 cmd pour essayer d'aller attaquer une autre cible (1cmd pour la ZdC et 1 pour faire une courrir/charger).  Et normalement, j'ai un autre troupier pour bloquer son mouvement. 

D'habitude donc le GdC va tuer le berbère.  Résultat = le berbère vient de passer le GDC à ~10 pv. (Et le gdC n'a pas plus avancer!)  Reste à refaire le coup avec le deuxième Berbère ou un Dibukim.

Ca ne marche pas : tu ne peux pas entrer dans une zone de contrôle avec une action de Tir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 26, 2008, 14:46:03 »

oui mais avec son 1PV c'est le seul lémure "tuable" de plus il faut une boite de base occidentale pour l'avoir

Citation de: Worm
Je suis néanmoins assez d'accord : même si je trouve que pas mal de refs sarazines sont fumées,


toutes les factions ont des figurines "fumées" Sourire

Ou l'acheter avec de la Prima Grimaçant

Mais bon, moi je disais ça juste pour tenter d'améliorer la solution Alazaïs, j'ai pas dit que c'était la solution ultime au problème hein. Alors si c'est pour me faire répondre "ta Chandelle tu et la remballes", bah je me la garde pour faire pèter les incendies et les explosions de Sara, entre deux grenades au milieu des démons de Bébert Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 14:47:53 par Hoys » Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #22 le: Septembre 26, 2008, 15:01:32 »

ben non c est une idée viable mais les lémures ne sont plus achetable avec la prima (ou alors ça a changé).
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #23 le: Septembre 26, 2008, 15:48:09 »

ben non c est une idée viable mais les lémures ne sont plus achetable avec la prima (ou alors ça a changé).


Perdu...

Lémures :
• Maroufle : 70 pts
• Chandelle : 70 pts
• Carabia : 70 pts
• Haborym : 70 pts
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #24 le: Septembre 26, 2008, 16:41:40 »

oui il est effectivement écrit qu on peut les avoir mais j ai en tête qu'en fait on peut pas... mais ma tête vous allez me dire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 26, 2008, 16:55:01 »

Citation
Ca ne marche pas : tu ne peux pas entrer dans une zone de contrôle avec une action de Tir.

héhé.. les berbère on TIR en MOUVEMENT.  donc oui tu peux,  tu marche, tu tir à bout pourtant, et tu continue à marcher pour mettre la victime dans la ZdC.   C'est magique les berbère Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #26 le: Septembre 26, 2008, 17:02:38 »

La pleureuse est vraiment une plaie uniquement pour le lancier. Du coup la solution c'est de ne pas jouer de lancier face à du démon. Pour avoir affronter le pleureuse je trouve que finalement elle fait plus peur que de vrais dégats et final il faut presque l'ignorer et ne pas perdre l'utilisation d'une grenade et d'un hashishin pour elle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 26, 2008, 17:29:47 »

héhé.. les berbère on TIR en MOUVEMENT.  donc oui tu peux,  tu marche, tu tir à bout pourtant, et tu continue à marcher pour mettre la victime dans la ZdC.   C'est magique les berbère Souriant

Rien à voir : Tir en Mouvement te permet de couper le déplacement en 2, mais l'action reste un Tir. Or, dès que tu effectues une action de Tir, tu n'as pas le droit d'entrer dans une zone de contrôle, quel que soit le moment auquel tu décides de tirer. Les seules actions qui permettent d'entrer dans un zone de contrôle sont la Marche, la Course, l'Assaut et la Charge.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #28 le: Septembre 26, 2008, 18:00:41 »

"Tir
Déplacement normal • Tir • Pas de contact avec un
adversaire • Uniquement pour un combattant libre
Le combattant peut effectuer une attaque à distance
contre une cible légale (p. 53). Il peut aussi effectuer un
mouvement d’une distance inférieure ou égale à sa
valeur de Déplacement avant ou après avoir effectué
son tir.  Il ne peut pas terminer son mouvement au
contact d’un combattant adverse. Le combattant
peut soit bouger et tirer, soit tirer et bouger, mais il
ne peut pas effectuer une partie de son déplacement,
tirer puis terminer son déplacement. Cette action ne
peut être effectuée que par un combattant libre. C’est la
seule action qui permet à un combattant d’utiliser une
arme à distance."

Quand on tir on ne peux venir au contact, mais il n'est pas indiquer que l'on ne peut pas rentré dans une ZdC.    Bon j'ouvre un topic qoté règle.

MAJ: Je viens de lire un post de Geof et oui on peut tirer et par la suite finir son mouvement dans une ZdC
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 18:04:35 par MicMcdo » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #29 le: Septembre 26, 2008, 18:21:26 »

Citation
La pleureuse est vraiment une plaie uniquement pour le lancier. Du coup la solution c'est de ne pas jouer de lancier face à du démon. Pour avoir affronter le pleureuse je trouve que finalement elle fait plus peur que de vrais dégats et final il faut presque l'ignorer et ne pas perdre l'utilisation d'une grenade et d'un hashishin pour elle.

Effectivement je conçois que c'est un pb majeur pour le lancier. Mais pas uniquement il me semble, avec Nazir on se retrouve avec 3 PV en moins si In cha'Allah ce n'est pas négligeable pour un chef qui a tendance à mourir vite. Par ailleurs, pas de mot de commande pour le golem vu les PV de Isaia.

Cela dit, au vu de vos interventions, je vais essayer de l'ignorer et de voir ce quil advient.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.