Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Saurav soigne Geule des abysses (GdA) !?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Saurav soigne Geule des abysses (GdA) !?  (Lu 5104 fois)
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« le: Août 16, 2008, 14:19:21 »

J'ai une petite question qui semble je crois, logique mais qui demande confirmation ( et qui pourra aussi servir pour les joueurs n'ayant pas remarqué ).

Le sort Exuvie de Saurav-Geet ne peut soigner la Geule des Abysses car le sort contient le mot-clé "Égarés", GdA étant une démon !
En revanche si vous postez GdA a proximité de l'aura de régénération de Asaliah, votre toutou se fera soigné !

J'ai juste ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #1 le: Août 16, 2008, 14:27:47 »

GdA = Gueule des Abysse (info pour débutant)

Effectivement Saurav ne peut pas soigner la GdA (Ouf...  Clin d'oeil) car elle n'a pas le mot clef "égaré" dans sa description
Effectivement la GdA régénère de 1PV si elle est à moins de 6 toise de Assaliah (Sniff  Pleurs) mais pas parce que la GdA est démon, mais parce qu'elle est "Sataniste" (tu parles, une grosse bébête comme ça qui pratique le satanisme, j'y crois pas  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Août 16, 2008, 19:51:37 »

D'un autre côté c'est assez ambigu, puisque la GdA fait partie des égarés : c'est donc un égaré par affiliation, pas par nature.
Bien que je pense que prendre uniquement en compte le mot-clé est la solution la plus logique, je ne suis pas certain que cela ait été dans l'esprit de la règle.

Si l'ordre avait été une aura, on n'aurait aucune ambiguïté, puisque les auras ciblent bien par mot-clés, en revanche, rien n'est spécifié sur l'ordre de Saurav-Geet, il est juste dit "les égarés à 4 toises de lui".

Donc une invocation de Geof semble nécessaire pour résoudre le problème (n'oublions pas qu'il est en vacances actuellement, donc mollo sur les contre-argumentations)  Clin d'oeil.

En attendant la réponse officielle, restons-en par défaut sur le mot-clé "démon" (donc la GdA ne peut pas être soignée).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #3 le: Août 17, 2008, 16:27:19 »

Citation
Il n'y a que la capacité "Prestige" qui risque un jour de poser vraiment problème. Quand une figurine aura "Prestige(Démons)", que fera-t-on? Pourra-t-elle ou non enrôler la GDA?

Je ne pense pas puisque dans la description de prestige il est bien fait mention de pouvoir engager des combattant de la faction indiquée... hors, si la GDA est un "démon", elle ne fait pas pour autant partit de la faction "démon" (en gros on a deux mots clef identiques, mais qui n'ont pas la même définition... je crois que Geof va encore nous maudire  Grimaçant)

Edit pour Mzi : quand je parlais de mot clef, je faisait référence au fait que dans le jeu, le mot "démon" à deux signification très précises mais diférentes, pas aux mots clefs indiquées sur les cartes de recrutement
« Dernière édition: Août 17, 2008, 17:56:43 par Mash » Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #4 le: Août 17, 2008, 23:25:31 »

On est bon pour attendre Geof
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Août 19, 2008, 11:52:58 »

Je confirme je ne vous aime pas beaucoup  Grimaçant

Pour l'ordre de Saurav-Geet cela cible effectivement le mot-clé, donc pas de soin pour la Gueule des Abysses.

Pour les compos d'armées nous nous basons effectivement sur les cartes et leur icône... mais bon là je me rends compte que je ne l'ai jamais précisément expliqué et que du coup cela crée effectivement un truc un peu délicat. Désolé
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 07, 2008, 22:34:43 »

une autre confirmation dans le même d'ordre d'idée

si j'ai bien comprit un nomade squamate est soigner par le chaman .
j'ai raison ou pas,
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Septembre 08, 2008, 10:25:44 »

une autre confirmation dans le même d'ordre d'idée

si j'ai bien comprit un nomade squamate est soigner par le chaman .
j'ai raison ou pas,
Yep, pareil Sourire
Tout marche au mot clef
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.