Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?

Démarré par Mathador, Juin 23, 2007, 20:42:29 PM

« précédent - suivant »

Mathador

Harrgh !
Avec l'errata de la règle d'attraction les damnés de la paresse ne vous semblent-ils pas appelés à être sous joués ?
Merci de me donner votre avis et comment comptez-vous les jouer désormais.
Mathador

Modération :

Tu ne crois pas qu'avec l'errata en question ce serait tout de suite plus clair pour tout le monde ?   ;)

Citation• Page 69 - Attraction X
Un combattant n'est affecté que s'il débute son activation dans une zone d'attraction, pas s'il y passe en cours de mouvement.
Le combattant affecté doit se rapprocher du combattant disposant de cette capacité par le chemin le plus court.
[/b]

Nicky

Utilité du damné de la paresse : engluer les personnages adverses afin que les tiens atteignent l'objectif, ou obliger l'adversaire à s'approcher pour qu'il se fasse fracasser par le cornu et la succube.
Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis

CCCP

CitationHarrgh !
Avec l'errata de la règle d'attraction les damnés de la paresse ne vous semblent-ils pas appelés à être sous joués ?
Merci de me donner votre avis et comment comptez-vous les jouer désormais.
Mathador

Je pense qu'il faudra les jouer un peu plus finement, puisque la plupart du temps ce sera au joueur démon d'amener sa fig dans les 3 pouces de la cible qu'il voudra attirer/bloquer/éloigner d'une zone déterminante. Pour moi les damnés de la paresse ont encore de beaux jours devant eux. Pendant quelques parties, mon groupe de jeu avait joué la règle d'attraction comme elle est décrite actuellement et les damnés de la paresse ont tout de même  été une belle épine dans le pied des adversaires des démons.

Dragoonvano

Ben, moi je l'avais toujours compris comme çà cette capacité, en fait... :P
Je trouve çà plus logique et plus équilibré.
Vivre libre ou mourir

Pellaeon

Citation de: Dragoonvano le Juin 24, 2007, 03:46:25 AM
Ben, moi je l'avais toujours compris comme çà cette capacité, en fait... :P
Pareil pour moi...
Comment avait elle été utilisée chez vous ?

richie

En fait on jouait l'attraction comme ça : dès qu'une figurine rentrait dans les 3" du paresseux, il allait contre celle-ci ce qui faisait d'attraction une compétence intéressante, enfin faisons notre deuil  :'(, bon m'en retourne peindre un warpwolf moi  ;D.

Dub06

Personnellement, je pense que l'Errata est une excellente chose...

J'ai fait mes 2 premieres parties d'hell dorado ce weekend, je n'ai donc jamais utiliser les règles d'attraction non erraté.
Mais j'ai déjà trouvé cette compétence suffisamment difficile a gérer pour mes adversaire, et très tactique en terme de placement et déplacement de mes unités.
Et j'ajouterai même que c'est une compétence abominable pour le damné qui seront en sous nombre, et sous commandement par rapport  aux démons ...

Mais j'ai justement une petite question a ce sujet, car comme stipulé dans l'errata :  "...Le combattant affecté doit se rapprocher du combattant disposant de cette capacité par le chemin le plus court"

Ceci veut donc dire que si l'attraction oblige un ennemie à traverser la zone de contrôle d'une figurine allié, pour rentré en contact avec le démon de la paresse par le chemin le plus court, celui ci est donc obligé de dépenser un ordre  comme  afin de pouvoir traverser une zone de contrôle sans devoir s'y arrêter ???
Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...

F le Faudit

Cet errata me semble redonner du sel à l'utilisatio nde ces damnés qui agissaient comme des aimants, sans que le joueur ne prenne la peine de les placer. En fait tout se jouait au déploiement et permettait de vérouiller des zones.
Il reste toujours la possibilité de grouper les damnés les uns près des autres afin de profiter des zones de contrôle mutuelles et essayer d'embourber l'adversaire.

CCCP

#8
Citationcelui ci est donc obligé de dépenser un ordre  comme  afin de pouvoir traverser une zone de contrôle sans devoir s'y arrêter Huh

Non dans le cas d'une attraction, la victime qui doit se diriger vers la figurine "attractive" ne dépense pas le point de commandement pour quitter la zdc d'une autre fig.

Geof

Nous voulons que les joueurs "jouent" leurs damnés de la paresse, pas qu'ils se contentent de les poser sur la table pour attendre de voir ce qui va se passer. Ils sont effectivement délicats à utiliser mais c'est dans ce sens que nous les avions initialement imaginé. Ce sont des figurines complexes qui ne serviront peut-être pas dans tous les types de scénarios, mais qui, bien utilisées, peuvent facilement retourner une partie.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

trantsiss

Perso cet errata ne change rien, en tout cas pour moi qui ait toujours joué les paresseux comme ça. Il est normal qu'ils doivent bouger et la compétence est très génante pour les adversaires qui voudraient viser une cible prioritaire alors qu'il y a un paraisseux qui pourrait les intercepter le tour d'après.

Mathador

Oui, je comprends bien que l'utilisation de ces figs soit subtile, le seul problème c'est que malgré l'idée d'embourber l'adversaire et autres astuces fourbes, ils n'ont que 2 en def et c'est là qu'ils pêchent (normal pour des démons) parcqu'en face de figs capables de mettre au sol ou d'immobiliser, leurs attaques passent quasi-automatiquement et la fig deviens inutile puisque dès lors les 18 pts sont un détail, étant donné qu'elles sont "hors course" le temps que l'adversaire fasse ce qu'il veut.
Je n'interviens pas pour pleurnicher du type "ma faction elle est moins forte" parcque de toute façon gérer sa faction est un défi et normalement ne se fait pas en un jour, heureusement d'ailleurs. Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont, par exemple, affronté des rétiaires.
Qui plus est je trouve pour le coup, que le damné de la chair est plus intéressant et moins cher, mais c'est un autre débat.
Messieurs les créateurs, ne croyez pas que je dénigre votre travail, au contraire le jeu et l'univers sont terribles, j'essaie juste d'apprendre à bien jouer ;)
Pour les modérateurs : désolé de pas avoir mis l'errata en question, je suis pas habitué à créer des postes, plutôt à y répondre. Je le ferais plus, promis !

balthazar

Je fais partie de ceux qui avaient compris attraction telle que ça a été précisé dans l'errata, et je trouve cette compétence très intéressante. La seule chose qui pourrait me faire délaisser les paresseux est leur mouvement de 2, vraiment gênant sur certains scénarios.

Citationils n'ont que 2 en def et c'est là qu'ils pêchent (normal pour des démons) parcqu'en face de figs capables de mettre au sol ou d'immobiliser, leurs attaques passent quasi-automatiquement et la fig deviens inutile puisque dès lors les 18 pts sont un détail, étant donné qu'elles sont "hors course" le temps que l'adversaire fasse ce qu'il veut.

Bah oui, on peut pas tout avoir, mais c'est pas tout le monde non plus qui a la faculté de mettre au sol. Et 18 pv, c'est selon moi plus qu'un détail, ça veut dire que même en se faisant meuler la couenne, il tient au minimum 2 passes d'armes, en général trois ou quatre. Mes damnés de la colère ne peuvent en dire autant...
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Guhz

Non mais quand même, face aux Rétiaires ou Bran, les Paresseux font à peine un tour. On les engage, on leur fait 8 et Immobilisé ou 10 PV et Au Sol, et quand vient le tour du Paresseux, il se relève et meurt automatiquement face à son adversaire (si un Squamate n'est pas déjà venu l'achever entre temps).
Mais en même temps, heureusement que les Egarés meulent vite, parce qu'au niveau stratégique, les Démons dominent complètement les Egarés (je parle toujours des boîte de base que tout le monde a pu tester).

F le Faudit

Citation de: balthazar le Juin 25, 2007, 14:26:04 PM
il tient au minimum 2 passes d'armes, en général trois ou quatre. Mes damnés de la colère ne peuvent en dire autant...

Un tour maximum, amha, contre de très nombreuses figurines. Il se fait engager (c'est le but) se prend 4 ou 5 attaques, puis lors de son activation rebelote dans la fesse.
Après le but c'est qu'il ne soit pas seul avant de s'activer (comme ça il donne un soutien pour le combattant qui l'épaule) et qu'il frappe en dernier recours, vu qu'il n'est pas là pour ça;)