Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournoi de Tours : "les larmes de la colère"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournoi de Tours : "les larmes de la colère"  (Lu 2797 fois)
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« le: Octobre 31, 2008, 23:02:51 »

Alors que Vargas subissait de nouveau l'outrage de la défaite lors de la GNF, sur les terres turones du seigneur démon Ystvan, une mission particulière allait donner l'occasion aux Occidentaux de montrer leur vaillance.
Une missive papale était parvenue tôt dans la mâtinée pour signaler que les recherches dans cette région ligérienne de l'Enfer menaient au manuscrit perdu de l'Apocalypse selon Ezéchiel, retenus dans les terres de la Sapience, et susceptible de porter un message mettant gravement en danger l'invasion des terres du dessous par la chrétienté.

Un parchemin signalant des larmes de connaissances avait été porté à la connaissance d'un espion du Roi Philippe : quiconque trouverait les larmes pourrait accéder à la connaissance du refuge du précieux et redouté manuscrit.
A cette occasion, les 3 officiers occidentaux étaient présents, menant chacun leur compagnie afin de tirer gloire personnelle de la trouvaille de l'ouvrage. Des éclaireurs avaient pu repérer une faction sarrasine menée par Nazir, ainsi qu'un groupe mené par la voyageuse. Le terrain n'allait pas être hospitalier, car on avait observé quelques égarés, réunis sous la banière d'Etruscilla. Du côté démoniaque, Asaliah menant sa Légion de la Fourche, et Tsillah s'étaient téléporté dans les lieux pour bloquer les recherches occidentales.

8 factions donc (2 démons, 1 égaré, 1 mercenaire, 1 sarrasin et 3 occidentaux)

PREMIERE RONDE - "A la recherche des nappes phréatique" - Scénario Exploration

Il était primordial avant tout de reconnaître le terrain. Ceux qui parviendraient à trouver les traces les premiers des fontaines de la Sapience auraient un avantage certain. Les occidentaux arrivaient sur les terres infernales de Ystvan, mais celles-ci étaient déjà occupées



  •   Vargas entame les hostilités en se portant en premier sur  la compagnie de Tsilla.



    Dès le début, le bruissement de la sapience égare les esprits. Le démon de chair qui s'était savamment caché en embuscade révèle sa position.



    Les factions sont préssées et s'avancent en ordre dispersé afin de couvrir un maximum de terrain.



    Alvaro se réfugie au milieu du champ de bataille, mais il se fait défaire par Foulques.alors que Vargas lui-même est mortellement blessé par la Succube.
    Les bruissements de connaissance agissent encore un grenadier occidental bombarde son propre camp, éliminant un doppel et son collègue grenadier, blessant gravement le missionnaire.



    Au final, les démons controlent le terrain et finissent par 9 zones à 8.
  • Georg de son côté tombe sur la Légion de la Fourche, menée par Asaliah.



    Dès le début, les compagnies cherchent à occuper la zone centrale bénéficiant des stalagmites comme couvert.



    Les occidentaux, peu nombreux, restent groupés, alors que les démons s'éparpillent pour explorer une à une les zones.



    L'affrontement est brutal, le Grand Coléreux se jette sur Georg, mais celui-ci est trop fort. Le damné se fait terrasser par la puissance de chevalier en armure, à la hauteur de sa réputation.



    Asaliah n'a pas eu son compte de sang et d'un vae soli ordonne au grand orgueilleux de poursuivre la charge. Georg finit par tomber, mais il emporte avec lui l'orgueilleux, gravement blessé.



    Les deux grands damnés sont tombés, mais en face, les occidentaux ont perdu leur chef. Asaliah harcèle l'ennemi de lémure Fléau des Croyants pendant que ses troupes explorent les zones une à une.



    La force de frappe occidentale ne suffit pas. Les démons sont malmenés, mais sont les plus rapides, y compris Foulque qui seul explore trois zones !



    Victoire 9 à 4
  • Baptiste Valombre arrive confiant sur le terrain. Il aperçoit la voyageuse et croit à un renfort soudain des mercenaires. La voyageuse serait-elle envoyée par le pape pour seconder l'expédition?


    La voyageuse s'avance amicale, mais TRAHISON ! Grâce à un ordre d'avantage stratégique, elle revèle son traitre dans le camp adverse : un grenadier.



    Celui-ci bombe sa compagnie en entier avant même qu'elle ait pu bouger.



    Baptiste, trahi, ne peut plus rien faire. Tous ses hommes sont ou tués, ou gravement blessés.



    La faction est écrasée. victoire mercenaire 9 à 4.

  • Pour finir, les sarrasins entrent en scène, et tombent sur une compagnie d'égarés.



    Grossièrement, le clair de la bataille aura lieu au centre, entre des troupes toutes décidées à en découdre, mais avec un avantage pour le chamane égaré qui peut guérir les siens.
    Pendant ce temps, les éclaireurs squamates contournent, de même que le Djinn, dans une course folle à l'exploration. Alors qu'une égalité se profile....



    ... Etruscilla pétrifie le blue Djinn, juste avant la fin. Victoire Egaré 9 à 8.

La première ronde aura donc vu la défaite de Vargas et Georg face aux démons, et l'odieuse trahison de Baptiste par la Voyageuse, tandis qu'Etruscilla contenait l'incursion sarrasine. Il est clair que les créatures des Enfers auraient l'avantage lors de la suite des événements.

DEUXIEME RONDE - Les larmes de la colère - Scénario Fontaine de la Sapience

Les créatures démoniaques ayant eu une meilleure reconnaissance du terrain, elles avaient ainsi le droit de placer dès le début de l'escarmouche une figurine au contact des fontaines pour récupérer la première larme. Chaque faction visait à récupérer le plus de larmes afin d'avoir le plus d'indications possible sur l'emplacement du texte d'Ezéchiel.

Les Sarrasins ont continué leur exploration, et se retrouvent face à la Voyageuse



L'hashishin brillera très vite, puisque tôt, il parviendra à éliminer Helle Moller, et à dégager Götz. Rien de plus pour que la Voyageuse devienne à son tour très aggressive et ne s'occupe des troupiers adverses. Hélas, durement touchée, elle est contrainte d'utiliser à son profit personnel une première larme qui ne comptera pas pour la victoire. Le Djinn en revanche a réussi à récupérer une larme et s'enfuit avec.



Au final, ne restent que la Voyageuse à 1 pv,  et AlaZaïs face au reste de la troupe de Nazir, qui a su malgré la bataille, tenir le centre et récupérer les larmes.



Victoire 2 à 1 pour les sarrasins.


Suite à la défaite de Georg, c'est Vargas qui est pressenti pour affronter la légion de la Fourche menée par Asaliah....



.... et eux autour d'une vraie fontaine !

Mini Sarko a l'honneur d'être le premier à récupérer une larme. Le terrain en revanche est très vide donc propice aux troubles tectoniques : un geyser de lave se déclenchera sur 4+. Le sol tremble sous la pression...



Au début du tour 2, la Fourche, craignant les grenadiers, répartit ses troupes, alors que les occidentaux se concentrent autour de la Fontaine. La seconde larme sera donc pour Vargas.

L'affrontement est rude et Alvaro tombe sous les coups du grand coléreux, ainsi qu'un doppel. Mais le grand coléreux est éliminé d'une bombinette savamment placée.



Vargas a fait le tour de la Fontaine et se fait charger par le grand orgueilleux. Mais.....
.... alors que nous en étions là à la fin du tour 2....
.... et que les occidentaux récupèrent la troisième larme....

GEYSER DE LAVE !!!! La lave surgit au centre, là où se trouve l'essentiel des combattants, le sol se fissure et laisse échapper des jets flamboyants et carbonisants....
Et donc :



Il reste bien peu de monde autour de la Fontaine. La succube aura vite fait d'éliminer le missionnaire et le bretteur, salement touchés par la lave, tandis que les démons récupéreront les 4ème et 5ème larmes...
Victoire 3 à 0 pour la Fourche!


Georg, de son côté, va affronter les Egarés qui ont déjà pris pied DANS la fontaine, les salopiots.



Grossièrement, la bataille tourne rapidement à la boucherie.
La Gueule des Abysses va faire tout le travail, dévorant un à un un grenadier, puis un doppel, le bretteur et mettant Gotz à terre, alors que le chamane dépense toute son énergie à guérir ses troupes.



Le reste des troupes n'aura qu'à neutraliser Georg pour laisser le temps aux troupiers de récupérer les larmes une à une.

Victoire 5 à 0.


La quatrième et dernière bataille de la seconde ronde va opposer Baptiste Valombre qui va rencontre la concupuissante Tsilla.






On sait peu de choses de cette bataille, mais Baptiste "Khorbier" Valombre a bien voulu nous laisser ses impressions suite à une défaite 4 à 0.

"Les cours de Kamel Abd Ouadli sur l'esquive n'auront pas été suffisants, les grenadiers n'ont rien esquivé, ils n'ont pas lancé une seule grenade, le souffle percutant a été sans effet. Ces crétins sont venus un à un crever contre Foulques. Helle Möller a été inexistante, les spadassins c'est la lose la plus totale. Le Doppel faut qu'il apprenne à se battre. Et le bretteur, faut qu'il évite..... qu'il évite tout court, qu'il se casse et qu'il rentre à la surface. Les démons sont bien chez eux."


A la fin de la seconde ronde, les démons ont donc récupéré 3+4 = 7 larmes, les égarés 5 larmes, les sarrasins 2 larmes, les mercenaires 1 larme, et les occidentaux, une fois de plus défaits, n'ont rien....

TROISIEME RONDE - "Au vol" - scénario marque des élus adapté

Les troupes, pour exploiter leurs larmes, doivent les transformer les stocker dans de petits flacons de verre qui sur l'autel approprié, révéleront leurs secrets...;
Sauf que pendant cette phase, les factions ayant échoué à récupérer les précieuses larmes pourraient être tentées d'utiliser le larcin comme arme ultime.
Les Occidentaux se transformeront donc en vils voleurs pour cette troisième rencontre.

Chaque faction détient un autel sur lequel sont posés ses larmes embouteillées. Une figurine libre au contact d'un autel récupère une larme au début d'un tour. Elle la laisse tomber par terre si elle meurt. Le but est à la fin des 5 tours d'avoir en sa possession le plus de bouteilles.


Etruscilla a fait une bonne récolte, mais la Voyageuse est là, et compte bien lui voler son précieux butin...


Peu de traces de cette bataille, mais la Voyageuse réussit sa rapine et emporte la partie.


Nazir, lui, va devoir défendre son butin contre l'avide Vargas.



Les sarrasins se regroupent autour de leur autel bien pourvu, car ils n'ont rien à prendre chez l'ennemi. Les occidentaux, eux, avancent bien tranquillement en ligne.



La bataille fera donc rage autour de l'autel, mais face à des sarrasins regroupés, bénéficiant de toutes leurs auras, les occidentaux ne font pas avancer le missionnaire et Alvaro qui restent à l'arrière, sans danger, mais ne soutiennent pas leurs troupes.



Au final, les sarrasins n'auront pas été inquiétés et conservent toutes leurs larmes.


Georg affronte cette fois Tsilla et compte bien lui voler ses 4 larmes.



Les démons restent bien en retrait tandis que les Occidentaux peinent à avancer, ne souhaitant pas trop vite arriver au contact.



Les démons n'y tiennent plus. Alors que la faction occidentale avance doucement, c'est la ruée. Les démons se jettent en hurlant sur leurs adversaires.



Le choc est rude, les occidentaux sont emportés un à un par la marée. Même s'il réussissent à éliminer quelques pièces maitresses chez l'adversaire, le verdict est sans appel.



Gotz reste seul, incapable de voler une larme aux démons.


Reste alors Baptiste pour sauver l'honneur. Il affronte maintenant la Légion de la Fourche, un combat héroïque de ces combattants qui se sont déjà maintes fois rencontrés.

Passons directement au tour 2, le noeud de l'action, car les troupes se sont déployées savamment. Baptiste fait protéger ses grenadiers par les doppel cette fois. Messire valet s'avance sur la droite, il doit conduire son chef à l'autel pour récupérer les larmes. Asaliah préfère éparpiller ses troupes pour éviter le grenadage, et attend le moment propice pour contrattaquer, sagement retirée derrière son lémure.



La succube et l'ambassadeur attendent à l'arrière, seuls les gros sont avancés, soutenus par les logorhées de Mini-Sarko qui prépare son aura de délation...

mais...

alors que chaque camp révise ses tactiques....

GEYSER de LAVE !!!!!!

De nouveau, le terrain joue en faveur de la Fourche. Pile en plein centre.
Les occidentaux sont salement touchés et perdent leurs deux grenadiers. Le reste des troupes est brulé au cinquième degré alors que les démons, regorgeant de points de vie, s'en sortent bien.

Voilà ce qui reste :


Le grand coléreux se préparait à agresser un doppel pour laisser passer l'orgueilleux en finir avec les grenadiers. Nul besoin, il se dirige donc vers Baptiste, qu'il embroche comme un poulet.



Le grand coléreux faiblit en amochant le bretteur, et meurt sous les coups rapides du spadassin. Mais Asaliah a envoyé son Haborym de possession et prend le contrôle du spadassin.




On se prépare au tour 3....
on révise ses tactiques....

... quand soudain.....

GEYSER DE LAVE...!!!! Le terrain se soulève et la lave jaillit pile dans la zone où se trouvent le bretteur et le spadassin. Le bretteur meurt brulé vif, alors que le spadassin, contrôlé, est curieusement épargné.... Les ENFERS servent les démons encore une fois plus qu'à leur tour....

Le spadassin fonce évidemment sur le dernier doppel. Les deux finiront par mourir de toutes manières. Que peut-on faire contre le destin?



Messire Valet, seul survivant, essaye pourtant, mais, insignifiant, il ne peut emporter de flacon miraculeux. Il est harcelé par l'ambassadeur, Asaliah, ... tous ses jettent sur lui.

Les démons l'emportent et conservent leurs larmes.


A la fin de la troisième ronde, le résultat est sans appel.

Les deux démons n'ont pas connu une seule défaite et l'emportent largement. Ils conservent leurs larmes et auront une chance de trouver le manuscrit. L'air hautain....



Les sarrasins, égarés et mercenaires ont chacun deux victoires à leur actif, et emportent quelques larmes qui leur permettront de continuer la quête de l'ouvrage mystique.

Les occidentaux, les trois officiers, n'ont pas connu une seule victoire. Ils sont boutés hors de la zone, sans larme. Le possibilité de récupérer l'ouvrage dangereux s'éloigne.... Désabusés, mais contents de rentrer chez eux....




"Cet ouvrage ne m'échappera pas.... Je traquerai la légion de la Fourche jusque dans son repère même, mais j'empêcherai les démons de faire usage de ce mysticisme désuet contre nous..." Baptiste V.
« Dernière édition: Novembre 02, 2008, 09:55:23 par Pierre2.0 » Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #1 le: Novembre 01, 2008, 11:55:06 »

Je reconnais là la modestie des joueurs occidentaux de Tours qui voulaient faire plaisir aux autre joueurs  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #2 le: Novembre 01, 2008, 12:55:48 »

A part être Sympa et Fairplay qu'est ce qu'on a nous les occidentaux hein?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 01, 2008, 13:16:39 »

Pas de ptit occidental-égarés avec Eloise ?

Merci pour le rapport interressant, dont le format empêchait d'user du détail et de la verve habituels Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 02, 2008, 02:01:45 »

Bravo Pierre.

Juste une correction, dans ma compagnie point de Goetz, juste un bretteur Sourire

* Une malmoule qui confine à l'envoutement m'a été fatale pour le tournois : des grenades qui font 1 touches (sauf quand mon grenadier est possédé), un geyser invoqué par Pierre (sisi, je l'ai vu faire).
* des erreurs tactique de ma part

Mais globalement un bon moment avec des joueurs agréables, une bonne organisation, des scénars sympa et qui ont un impacte entre eux (bravo Darkmeuh). A refaire rapidement ^^

/worm
Eloise en side au cas où, mais je n'ai pas eut l'occasion de la sortir.
Signaler au modérateur   Journalisée
khorbier
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 02, 2008, 11:18:25 »

C'était super! Vraiment... hein!  Souriant

Je m'étais dis je vais jouer Valombre parce qu'il faut savoir changer. Je ne me faisais cependant pas trop d'illusion... J'ai bien fait!

Partie 1 : Je rencontre la compagnie de la Voyageuse. Une compagnie bien costaud qui de plus est dotée d'un avantage stratégique du genre : "Je prend le contrôle d'un de tes troupiers, ça te dérange pas?". Bah si, quand le troupier en question est un grenadier, et que Valombre va à la guerre la fleur au fusil et qu'il masse tout ses combattants dans l'espace d'un gabarit de grenade...
Du coup, la partie est jouée dès la première activation. Il sera quand même "intéressant" de tenter de se prendre une moins grosse raclée que programmé.

Partie 2 : En face de moi se trouve une compagnie de démons bien sous tout rapport menée par un joueur qui sait ce qu'il fait. Ce sera une partie très tactique, mais décidément le manque de faille dans la stratégie de mon adversaire ne me laissera aucune chance...

Partie 3 : Je rencontre mon ennemi de toujours, le fourbe, le Pierre 2.0 menant ses démons énervés à souhait! Je ne ferai pas de commentaire sur cette partie, je dirais juste trois mots (assez agaçants au demeurant) : "geyser de lave".

Un grand merci à l'organisateur et son système de parties liées très sympa, sa disponibilité, son contrôle de mon troupier en partie 1, et ses 3 larmes réparties entre les 3 occidentaux à la fin (larme qui me permet tout de même de repartir avec un Doppel et 50 pts de Prima!)...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 02, 2008, 11:54:06 »

Ma Asaliah a effectivement un pouvoir d'invocation du Geyser de lave.
Il lui suffit de dire : "je vais faire 5 avec ce dé", et elle fait 5.
C'est bien pratique, ça vaut mieux que n'importe quel grenadier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Enfoiré2Pigeon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 02, 2008, 19:42:28 »

Bonjour,

c'est un bien sympathique tournois auquel j'ai pu assister.
Les joueurs étaient tous très sympatique, et les scénards se suivaient bien.

N'allons pas croire dans ce rapport de batailles que les Démons sont invincibles. Ils ont juste de bon stratège.

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un dernier message pour toutes les factions, hormis les démons : ON VOUS ATTENDS L'ENFER ON CONNAIT !!! Bisou Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.