Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Lille] Tournoi de l'Asmoday Lille, le Dimanche 12 octobre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Lille] Tournoi de l'Asmoday Lille, le Dimanche 12 octobre  (Lu 19959 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #90 le: Octobre 15, 2008, 11:57:01 »

Mon petit compte rendu.
Donc je rentre directement du boulot sans dormir espérant jouer le rôle d'arbitre pour épauler Liancourt. Mais on est impair et je dois faire le joueur fantôme avec la compo (boite de base égarés avec en side un rétiaire...) d'un pote parigo débutant qui n'est finalement pas venu. Bref ça va être dur.

Première Ronde
Je me tape les sarrasins (Nazir) de mon pote Dark sur Chassé Croisé. Mon plan est bien sûr de meuler au plus vite un max de sarrasins mais.... la zone de conflit Fournaise sort à tous les tours... Si je fonce je perds des Pv  et vu les zones de déploiement, j'allais avoir du mal à rentabiliser le Cri de guerre. Ce fut une lente agonie car Dark m'englue dans les premiers tours  avec une partie de sa compagnie (aidé par Fournaise) et se charge d'occuper en fin de partie un max de zones. Inutile de préciser que l'Hashishin m'a bien cassé les pieds avec la technique de la "piqure de guêpe" .



Deuxième ronde

Maintenant je dois jouer Démons avec ce que je peux récupérer sur la table de démo. Mais cette fois ci j'ai une compo correcte avec Asaliah à sa tête. Le scénario est un attaque/défense de tunnels contre un adversaire égarés sympathique dont j'ai malheureusement oublié le pseudo. (edit : Arcanis)
Mon plan est simple : envoyer mon Grand damné (GDC) de la colère (flanc gauche) et la Succube (Flanc droit)  défoncer les tunnels  au plus vite . Le reste de ma compo était chargée de défendre mes tunnels et je comptais sur Possession pour me débarrasser de Bran.  La première partie du plan fonctionne miraculeusement à cause d'un grosse bêtise de ma part rattrapée par la malchance de mon adversaire. Il fallait qu'au début du second tour de jeu je casse la zone de contrôle d'un Rétiaire pour ouvrir une voie royale à mon GDC. J'envoie l'Ambassadeur engager ce fameux Rétiaire en priant qu'il ne fasse pas de Mis au sol... et hop ca marche.. Le premier tunnel se fait donc défoncer. Par contre sur mon flanc droit ca se passe très mal avec le Cri de Bran. De plus je fais une série de jets calamiteux. Mais mon adversaire, obsédé par les lémures (Bran évite pourtant une Possession en faisant 6) perd trop de temps et ne s'attaque à mes tunnels qu'en toute fin de partie. Mais il est déjà trop tard et j'arrive à prendre Possession de la Gueule des abysses dans le tout dernier tour, me garantissant une victoire sur le fil.

3eme ronde

Scénario Défense contre les Démons d'Alaster. Je joue le défenseur avec Bran.
Je n'arrive pas à faire rentrer mes renforts au tour 2 (malgré une relance) car je voulais conserver des CMD pour le Cri de Guerre. Mais Alaster est malchanceux car il se prend un Geyser qui m'aura donné un sérieux coup de main. J'envoie engluer un flanc démon avec Croc et le plan fonctionne grâce à partage de sang. Sur l'autre flanc Bran se fait assaillir de tous les cotés. Heureusement au tour 3, quelques renforts (deux Rétaires et un squamate) viennent soutenir Bran. Bran meurt mais les égarés ont nettoyé le secteur.Seul Foulques survit et je pense avoir gagné car on pensait que cela se jouait au contrôle tactique (3 figs contre une)
Mais au final on s'aperçoit que c'était un contrôle stratégique et pas tactique de la zone... argh la victoire se transforme en nul.
Chouette partie avec adversaire très sympathique.

Au final, je me suis bien amusé avec des adversaires fair play et  j'ai pu mettre quelques visages sur des pseudos.
 

« Dernière édition: Octobre 15, 2008, 22:35:44 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #91 le: Octobre 15, 2008, 12:09:49 »

Je te remercie encore d'avoir pris ce rôle de joueur fantôme à la débottée.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #92 le: Octobre 15, 2008, 16:44:28 »

le pseudo du joueur de la 2e ronde est Arcanis et t'envoie ses amitiés
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #93 le: Octobre 21, 2008, 11:44:11 »

Ma réaction (un peu tard) sur ce tournoi.

Je suis plus ou moins d'accord avec VinZ sur tous les points.

L'organisation était à déplorer. J'ai trouvé ce tournoi d'une longueur totalement interminable, surtout pour seulement 3 rondes. C'est un jeu d'escarmouche avec à peine une dizaine de figs sur la table ! J'ai connu des tournois d'autres jeux avec beaucoup plus de figs et plus de rondes qui se sont terminés plus rapidement. On ne peut même pas blâmer la pause midi puisqu'elle fut très courte.

Ensuite, l'histoire de "campagne narrative", "jeu organisé" ou je ne sais quoi. C'était exactement le même pitch qu'à l'Asmoday 2007. Y a de la Prima Materiae, ils se battent. Point. Apparemment, hormis quelques "gros" tournois (Gencon, GNF), le concept n'est pas très poussé. Je n'ai pas très bien compris l'intérêt des Conseils de Guerre. Les compos d'armées se ressemblent suffisamment (à 1 ou 2 figs près), il n'y a donc pas vraiment de compos plus adaptées à un scénario qu'un autre.

Les scénarios en eux-même étaient parmi les plus bourrins, surtout le premier. Le fait qu'il faille occuper les zones au dernier tour uniquement pousse le joueur à jouer la poutre tout le reste de la partie. Pas très tactique tout ça...Un bon vieux Domination aurait été plus efficace.

Enfin pour moi le gros point noir, c'est les lots. Je n'adhère pas au concept de Prima Materia, qui consiste bêtement à offrir "des bouts de carton" comme dit VinZ. Même les cartes alternatives sont payantes, on a rien pour rien ma pauv' dame. Même pas un vrai petit cadeau (un bout de plomb par exemple, qui ne coute pas grand chose à produire) histoire de repartir chez soi content d'avoir fait 100 bornes de trajet.


Bref sinon le tournoi en lui-même : 3 bonnes parties contre des adversaires sympathiques (spécial dédicace à Didier59 et sa jolie armée, dont la partie a été une boucherie sans nom  Grimaçant). 2 victoires décisives et 1 défaite insignifiante avec mes Sarrasins. Une petite surprise, moi qui pensait me faire torcher puisque je n'avais pas joué depuis plusieurs mois.

Jafar a manqué de chance durant ses 2 parties, les Dibbukims n'ont servi à rien, mais Nazir est toujours le meilleur ! Souriant

PS : un grand merci aux animatrices Asmodée pour les parties de Time's Up et de Jungle Speed !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bardhaf
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Courriel
« Répondre #94 le: Octobre 21, 2008, 12:15:33 »


Enfin pour moi le gros point noir, c'est les lots. Je n'adhère pas au concept de Prima Materia, qui consiste bêtement à offrir "des bouts de carton" comme dit VinZ. Même les cartes alternatives sont payantes, on a rien pour rien ma pauv' dame. Même pas un vrai petit cadeau (un bout de plomb par exemple, qui ne coute pas grand chose à produire) histoire de repartir chez soi content d'avoir fait 100 bornes de trajet.


Ca me fait halluciner le fait de vouloir à tout prix gagner un "truc" directement , la prima vous permet(d'accord depuis peu pour les nouveaux goodies) d'acquérir divers objets  , c'est quoi qui vous gêne ? D'envoyer une lettre ?
Comme tu le dis  si bien , on n'a rien pour rien , que je sache le tournoi était gratuit ...
Le principal c'est de s'amuser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Membre de la T2M

Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours ...
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #95 le: Octobre 21, 2008, 13:45:17 »


Enfin pour moi le gros point noir, c'est les lots. Je n'adhère pas au concept de Prima Materia, qui consiste bêtement à offrir "des bouts de carton" comme dit VinZ. Même les cartes alternatives sont payantes, on a rien pour rien ma pauv' dame. Même pas un vrai petit cadeau (un bout de plomb par exemple, qui ne coute pas grand chose à produire) histoire de repartir chez soi content d'avoir fait 100 bornes de trajet.


Ca me fait halluciner le fait de vouloir à tout prix gagner un "truc" directement , la prima vous permet(d'accord depuis peu pour les nouveaux goodies) d'acquérir divers objets  , c'est quoi qui vous gêne ? D'envoyer une lettre ?
Comme tu le dis  si bien , on n'a rien pour rien , que je sache le tournoi était gratuit ...
Le principal c'est de s'amuser.

Je ne demande pas à ce que d'énormes lots soient distribués, juste un petit quelquechose de concret. C'est plus le concept qui me gène à vrai dire.
Ca ne me choquerait pas de la part d'une petite asso ou de Mirliton Figurines, mais là c'est quand même Asmodée (lors d'un Asmoday qui plus est). De la part d'une grosse boîte qui a les moyens, je trouve ça assez "pingre", comparé à ce que d'autres ont fait. Si encore en lots PM il y aurait d'autres figs dispos que celle des boîtes de base, cela pourrait être intéressant.
Signaler au modérateur   Journalisée
arcanis
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #96 le: Octobre 21, 2008, 13:57:17 »

Citation
Je n'ai pas très bien compris l'intérêt des Conseils de Guerre. Les compos d'armées se ressemblent suffisamment (à 1 ou 2 figs près), il n'y a donc pas vraiment de compos plus adaptées à un scénario qu'un autre.

Là je suis pas du tout d'accord avec toi. Il est vrai que beaucoup de gents jouent  des compos, qui ont une base similaire. Ce qui, soit dit en passant, est un peu logique vu le nombre de figs sorties. Maintenant les deux trois unités qui diffèrent d'une compo à l'autre peuvent faire la différence sur tel ou tel scénario. Sans parler des différents officiers. Moi je jouais Bran avec la gueule et Göts. Crois moi que si j'avais été obligé de jouer un chasseur de tête avec ma compo, j'aurais pleuré. Maintenant tu pourrais me dire:"Si tu joues le grouillant même avec bran il y a pas de problème". Je n'aime pas le grouillant, je ne supporte pas cette fig. Alors pour moi les conseils de guerre ont été d'une importance capitales.
C'est d'ailleurs un des points qui me botte beaucoup dans Helldorado.
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #97 le: Octobre 21, 2008, 14:56:04 »

Citation
Je n'ai pas très bien compris l'intérêt des Conseils de Guerre. Les compos d'armées se ressemblent suffisamment (à 1 ou 2 figs près), il n'y a donc pas vraiment de compos plus adaptées à un scénario qu'un autre.

Là je suis pas du tout d'accord avec toi. Il est vrai que beaucoup de gents jouent  des compos, qui ont une base similaire. Ce qui, soit dit en passant, est un peu logique vu le nombre de figs sorties. Maintenant les deux trois unités qui diffèrent d'une compo à l'autre peuvent faire la différence sur tel ou tel scénario. Sans parler des différents officiers. Moi je jouais Bran avec la gueule et Göts. Crois moi que si j'avais été obligé de jouer un chasseur de tête avec ma compo, j'aurais pleuré. Maintenant tu pourrais me dire:"Si tu joues le grouillant même avec bran il y a pas de problème". Je n'aime pas le grouillant, je ne supporte pas cette fig. Alors pour moi les conseils de guerre ont été d'une importance capitales.
C'est d'ailleurs un des points qui me botte beaucoup dans Helldorado.

Encore plus vrai pour les mercenaires : entre les don/occidentaux, les rossinantes, les voyageuse/occidentaux et voyageuse/égarés la variation entre les compos est bien suffisante pour justifier des conseils de guerre (encore plus pour des scénar type chasseur de tête ou le nombre d'indépendant importe beaucoup : rossinante : beaucoup d'indé, Don, quantité moyenne, voyageuse : presque rien)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.