Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  SPE (société pour la préservation des Egarés)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: SPE (société pour la préservation des Egarés)  (Lu 9567 fois)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #15 le: Octobre 28, 2008, 12:33:46 »

Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.

hahaha tu as dit que j'étais un joueur confirmé! enfin des compliments!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Octobre 28, 2008, 12:42:03 »

Un dernier détail : Si les grenadiers seront moins menaçants dès l'arrivée de Sha Ren Zhe , je comprend que certains joueurs n'aiment pas l'idée de recruter une figurine qui soit si différente dans son look par rapport au reste des troupes recrutées. Mais il restera toujours les combinaisons démoniaques et sarrasines...
Bah c'est surtout le coté "inévitable" qui m'emmerde, un peu comme quand dans un gros tournoi on voit chaque joueur poser timidement son Gotz à coté de sa compo et les puristes les regarder d'un air moqueur.

Avoir des guest stars mercenaires, c'est cool. Mais quand ca créée le Gap, c'est la que c'est un problème. Ca devrait être un moyen de varier, pas de survivre !
Quand je me suis retrouvé face à un pur égaré et que j'ai posé Gotz et le Golem, bah je me sentais pas fier. Meme avec grougrou, je l'ai meta-tarté en deux tours et j'étais pas content, parce que j'avais pas l'impression qu'éclater un joueur qui avait Vorenus, des corvus, une frondeuse et des squamates c'était un gros défi.

Du coup oui, j'ai pu arracher un nul à la compo rossinante, mais au prix d'un combat deséquilibré avec mon confrère. C'est dommage Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #17 le: Octobre 28, 2008, 12:47:29 »

Si les profils sont effectivement tirés vers le haut à part les plus bourrins, on devrait pouvoir s'y retrouver dans pas longtemps.

J'imagine un monde où les corvi (dont Vorenus et Etruscilla) seraient insaisissables.
Un monde où on pourrait contrôler le Grouillant pour 1CMD.
Un monde où les cracheurs auraient de gros biscotos (CBT 5).
Un monde où le croc ne serait pas insignifiant.
Un monde grouillant de vie et d'écailles!
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 28, 2008, 13:16:16 »

J'imagine un monde où les corvi (dont Vorenus et Etruscilla) seraient insaisissables.

Pourquoi pas, mais déjà il faut voir ce que ça donnera après mise à jour de Vicieux.

Citation
Un monde où on pourrait contrôler le Grouillant pour 1CMD.

Là, tu rêves. Il est déjà immortel, insaisissable et ne subit pas les malus de DEF quand il porte des objets. S'il pouvait bouger où il veut, ce serait de très loin le meilleur ramasseur d'objectifs du jeu, son véritable rôle devenant accessoire.

Citation
Un monde où le croc ne serait pas insignifiant.

Même remarque que pour le grouillant : avec Insaisissable et 7 en DPT pour un coût modique, la récupération d'objectifs deviendrait beaucoup trop facile.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #19 le: Octobre 28, 2008, 13:29:21 »

Alors imaginons un grouillant contrôlable, mais insignifiant...

PS: Le croc n'est pas insaisissable.
PPS: oui, je rêve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #20 le: Octobre 28, 2008, 13:37:24 »

Je joue Egarés purs, mais ils ont peu arpenté les terrains de jeu ces derniers mois pour cause de bébé. Ceci dit on passe le cap des trois mois, donc je recommence à avoir du temps libre et j'ai bien l'intention de tester Saurav-Geet sous peu...

D'un autre coté, mes adversaires habituels jouent Démon, donc en général ça ne se passe pas super bien  Roulement des yeux

Pourtant, c'est pas ça qui me fera changer de crèmerie!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Octobre 28, 2008, 13:44:54 »

Là, tu rêves. Il est déjà immortel, insaisissable et ne subit pas les malus de DEF quand il porte des objets. S'il pouvait bouger où il veut, ce serait de très loin le meilleur ramasseur d'objectifs du jeu, son véritable rôle devenant accessoire.
Tu fais comment pour ramasser des objets avec le grouillant ?
« Dernière édition: Octobre 28, 2008, 14:04:51 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Octobre 28, 2008, 13:51:35 »

Justement : c'est ça que mzi voudrait changer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #23 le: Octobre 28, 2008, 14:09:26 »

Nan ce serait pas dans l'esprit, je pense pas que mzi veuille ça. Par contre il faudrait que le grouillant ait un effet autre que de faire 0 dégats.
Pour une fig à 24 sans cmd, ce serait cool.

Il faudrait qu'il inflige ses dégats au terme de son déplacement, parce que la, un adversaire malin/rapide peut surtout jouer de manière à ce que le grouillant nous emmerde.
Sinon, un indé possédant un "appeau à grouillant" serait rigolo. En gros, le grouillant pourrait aller vers lui contre 1 cmd (mais serait toujours absolument infoutu de ramasser/taper/jouer du banjo).

Enfin regardez l'alchimiste quoi, comparez, vous allez voir quand meme que y'a comme un truc... C'est quand la derniere fois que tu as "souffert" du grouillant Bob ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #24 le: Octobre 28, 2008, 14:58:25 »

Oui, il y a un truc : le grouillant est immortel, l'Alchimiste est très très très mortel. En plus, si on veut le protéger, il est mortel aussi pour nous. Sans parler de son MVT3 qui l'expose. Donc généralement, il est facilement chopable et croquable.

Bon, après, je conviens volontiers du fait que les Indépendants Egarés sont plutôt faiblards. Ce qui m'a frappé ce matin en relisant mon bouquin, c'est les troupiers avec un paquet de PV, et une très faible augmentation pour les Indép. Bon, je ne dis pas qu'il faudrait 15PV à tous les Indépendants Egarés, mais je pense qu'un minimum de 10/11 serait souhaitable (il faudrait revoir Partage du Sang au passage alors....)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Octobre 28, 2008, 15:04:06 »

Bon, après, je conviens volontiers du fait que les Indépendants Egarés sont plutôt faiblards. Ce qui m'a frappé ce matin en relisant mon bouquin, c'est les troupiers avec un paquet de PV, et une très faible augmentation pour les Indép. Bon, je ne dis pas qu'il faudrait 15PV à tous les Indépendants Egarés, mais je pense qu'un minimum de 10/11 serait souhaitable (il faudrait revoir Partage du Sang au passage alors....)
Partage du sang est une carte mega fumée, comme les avantages stratégiques Sarazins. Le probleme, c'est que le jeu doit etre prevu pour etre joué sans avantages : la plupart des débutants n'en ont pas, et je n'en ai jamais joué de ma vie (je reserve mes 5 avantages accumules aux compos que je trouverais pas cool).

Serieusement, quand on sort le grouillant, l'adversaire le joue plus que nous. Perso j'adore la fig, et j'aime bien voir l'adversaire s'echiner dessus sur chasseurs de tetes.
Mais faut vraiment jouer Sarazin pour le défendre  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #26 le: Octobre 28, 2008, 15:13:03 »

Citation
Partage du sang est une carte mega fumée, comme les avantages stratégiques Sarazins.

 Grimaçant Elle est bien bonne celle-là, merci Worm ! Les avantages Stratégiques Sarrasins sont plus drôles qu'autre chose, sauf situation BIEN particulière : adversaire démon pour Punir l'Infidèle, masse Dibbukim (et Panthère) pour Armure de Pureté. C'est assez limité  Clin d'oeil

Je ne suis jamais tombé contre le Grouillant, mais de toutes évidence, c'est comme Fâtina : très bien sur certains scénars, un boulet sur d'autres.
L'Alchimiste, il est tout le temps au moins appréciable. MAIS, il n'est fort que dans une armée Sarrasine. Comprendre : synergie à fond.

De toutes façons, Geoff a dit qu'il avait depuis longtemps pensé à un truc pour booster grougrou.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #27 le: Octobre 28, 2008, 15:48:25 »

Grimaçant Elle est bien bonne celle-là, merci Worm ! Les avantages Stratégiques Sarrasins sont plus drôles qu'autre chose, sauf situation BIEN particulière : adversaire démon pour Punir l'Infidèle, masse Dibbukim (et Panthère) pour Armure de Pureté. C'est assez limité  Clin d'oeil
Les attaques sans ripostes sont un must pas que pour le dibbukim et la panthère ! Quand à l'autre, effectivement il sert pas à grand chose contre un égaré, mais rien que +2 cbt et +2 PR en libre c'est vraiment pas rien.
Mais je m'égare (normal tu me diras)

Citation
Je ne suis jamais tombé contre le Grouillant, mais de toutes évidence, c'est comme Fâtina : très bien sur certains scénars, un boulet sur d'autres.
L'Alchimiste, il est tout le temps au moins appréciable. MAIS, il n'est fort que dans une armée Sarrasine. Comprendre : synergie à fond.
Bah euh ca tombe plutot bien, il est Sarazin  Grimaçant Le grouillant est tout le temps un boulet. Fatina elle donne du charisme et du cmd en fin de partie, peut ramasser des objets en profitant de son invulnerabilité. Elle est pas aussi "rentable" que vos autres refs sauf cas particuliers, mais elle a quand meme un impact positif pour vous.

Le grouillant au mieux il fait 6 points de dégats au tour 4 que l'adversaire peut parfaitement eviter, par contre pour eviter que lui nous fasse chier pendant notre charge, on doit perdre deux toises de mouvement dans pas mal de cas.
Il n'y a QUE sur chasseurs de tetes qu'il a une utilité, et encore j'ai pu constater à mon dernier scenar de ce type qu'il etait loin d'etre immortel.

Citation
De toutes façons, Geoff a dit qu'il avait depuis longtemps pensé à un truc pour booster grougrou.
Bah ca pourrait etre marrant. Ceci dit quand je pensais "1635" au départ, je pensais "modifications mineures", et en fait il se trouve qu'il s'agit de très grosses refontes structurelles. Donc je préfère attendre que tous les profils aient été revus avec sagesse et recul avant de sortir et en attendant voir la tête ébahie de mes adversaires au fur et à mesure qu'ils se rendent compte que le gros tas d'asticot qui leur faisait peur ne sert absolument à rien  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #28 le: Octobre 28, 2008, 16:20:48 »

Bon, après, je conviens volontiers du fait que les Indépendants Egarés sont plutôt faiblards. Ce qui m'a frappé ce matin en relisant mon bouquin, c'est les troupiers avec un paquet de PV, et une très faible augmentation pour les Indép. Bon, je ne dis pas qu'il faudrait 15PV à tous les Indépendants Egarés, mais je pense qu'un minimum de 10/11 serait souhaitable (il faudrait revoir Partage du Sang au passage alors....)
Je pense aussi que le cracheur squamate devrait être une sorte de super squamate, plutôt qu'un ridicule ersatz coûteux.
Signaler au modérateur   Journalisée

la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #29 le: Octobre 28, 2008, 17:24:09 »

Je suis joueur débutant et j'avoue avoir du mal avec mes égarés, bon ok j'avoue je ne joue pas super bien et je n'optimise absolument rien,mais quand même ...

J'ai même pensé laissé tomber helldorado suite  a une super défaite ( dérouillée )contre les mercenaires ( optimisés ) impossible de lutter contre les grenadiers ou le golem .

Je trouve le jeu égaré très prévisible pour un adversaire ayant de la  pratique...

j'ai tenté de jouer le grouillant qui c'est avéré être plus handicapant pour moi que pour mon adversaire.

J'avais bon espoir de remplacer gotz par vorénus mais suite a certain poste me font douter...

Je vais continuer a les jouer, sans grand espoir de victoire Grimaçant...

 
« Dernière édition: Octobre 28, 2008, 17:44:17 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.