Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  SPE (société pour la préservation des Egarés)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: SPE (société pour la préservation des Egarés)  (Lu 9564 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #30 le: Octobre 28, 2008, 17:26:56 »

Je vais continuer a les jouer, sans grand espoir de victoire Grimaçant...
Je te dis, joue le scenar, prends des petites merdes, ramasse, bloque les bourrins avec des terrains difficiles, terraforme leur la tronche, prends Gotz avec 3 retaires mais reeeeeeeste !  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #31 le: Octobre 28, 2008, 17:27:42 »

Joue les scénario de Zaebas 1, avec les décors qui vont bien, c'était le terrain de chasse des Egarés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #32 le: Octobre 28, 2008, 17:52:44 »

Joue les scénario de Zaebas 1, avec les décors qui vont bien, c'était le terrain de chasse des Egarés.
tu parles de l'époque ou on bouffait des boites de base avec la Gueule ?
Ah c'était sympa... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #33 le: Octobre 29, 2008, 06:31:24 »

Même sur Zaebas 2 on peut tirer notre épingle du jeu. Zaebas 3 je manque de recul, mais je crois que le terrain n'est pas du tout à notre avantage...

Quant au Grouillant, c'est plus une curiosité locale à jouer qu'autre chose. Il ne faut pas en attendre des miracles. Peut-être qu'on pourrait "l'invoquer" avec un indépendant particulier, ou même Tsilla, sans avoir à payer ses points d'armée. Ce serait déjà ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #34 le: Octobre 29, 2008, 10:51:20 »

Bonjour à tous

Aller pour vous mettre du baume au coeur j'ai peut être trouvé une faille qui nous aide. Le problème c'est qu'elle va annoncer le retour des grenadiers contre nous, vous me direz rien ne change dans ce bas monde ma bonne dame.

Citation
Bonjour à tous

En discutant de la misère des égarés avec briselance, Armand et crahu, je me suis rendu compte que l'ordre bastion des croyant n'était pas si dur pour nous les lézards à 2 types de dégâts. En effet nous avons calculé que les doppel pouvaient monter jusqu'à 7 de pr et c'est là que je me suis souvenu du post de Geof sur les bonus malus http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.30

Nous sommes bien d'accord que le bastion de dieu est un bonus. La vulnérabilité des doppel est une capacité qui baisse la pr jusqu'3 dans le cas de dégâts perforants, donc qui s'applique aprés tout les bonus malus si la pr est supérieure à 3.

Si on en crois le post de dieu (Geof) les doppel sous le bastion de dieu n'auraient donc qu'une pr de 3 contre du perforant. Ca tombe bien on en à plein, nous les lézards, du perforant (hallebarde, évicérateur et j'en passe)

Hallelluia


Don Lope (j'ai bon?)

Vous en pensez quoi?

Don lope
« Dernière édition: Octobre 29, 2008, 10:55:08 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #35 le: Octobre 29, 2008, 11:26:39 »

Perso, ma compo du tournoi de Lille me plaît à ravir. 2 victoires et une défaite (mais la partie n'a pas pu se terminer... il y aurait peut-être eu de vrais changements d'ici là)

Saurav-geet est tout simplement une tuerie et, bien joué, sera très énervant pour l'adversaire. Götz est du quasi indispensable puisqu'on ne joue que des troupiers (ou presque)... moralité, plein de vae soli gratuits pendant deux tours, ce qui laisse plein de pts de cmd pour saurav, par exemple... (or, avec isha + Götz + saurav, ça fait 8 de CMD... donc jusqu'à 16 PV à récupérer par tour).

Et sur certains scénarios, les égarés sont simplement im-ba-ttables.

Le seul truc, c'est de bien regarder la compo en face pour faire un bon déploiement au tour 1, de bien calculer les distances, de prendre en compte les +4 toises fournies gracieusement par Götz (ce qui permet d'être non-contactable au début du tour 2 mais de pouvoir, soi, contacter tout le monde) etc etc etc... Non, vraiment, il y a beaucoup à faire.

(pour info, un grenadier sans Götz ne grenade que jusqu'à 11 toises... et les rétiaires, les plus lents, avec Götz, courent jusqu'à 12, il y a peut-être quelque-chose de malin à faire  Grimaçant)

Le seul problème de l'égaré, c'est qu'il se dit : "ouais, j'ai des gros-meulards, allons gros-meuler !"

Si le joueur arrive à ne pas envoyer sa gueule au sacrifice au tour 1, c'est déjà beaucoup de gagné  Roulement des yeux


Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #36 le: Octobre 29, 2008, 12:03:30 »

Bonjour à tous

Aller pour vous mettre du baume au coeur j'ai peut être trouvé une faille qui nous aide. Le problème c'est qu'elle va annoncer le retour des grenadiers contre nous, vous me direz rien ne change dans ce bas monde ma bonne dame.

Citation
Bonjour à tous
En discutant de la misère des égarés avec briselance, Armand et crahu, je me suis rendu compte que l'ordre bastion des croyant n'était pas si dur pour nous les lézards à 2 types de dégâts. En effet nous avons calculé que les doppel pouvaient monter jusqu'à 7 de pr et c'est là que je me suis souvenu du post de Geof sur les bonus malus http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.30
Nous sommes bien d'accord que le bastion de dieu est un bonus. La vulnérabilité des doppel est une capacité qui baisse la pr jusqu'3 dans le cas de dégâts perforants, donc qui s'applique aprés tout les bonus malus si la pr est supérieure à 3.
Si on en crois le post de dieu (Geof) les doppel sous le bastion de dieu n'auraient donc qu'une pr de 3 contre du perforant. Ca tombe bien on en à plein, nous les lézards, du perforant (hallebarde, évicérateur et j'en passe)
Hallelluia
Don Lope (j'ai bon?)
Vous en pensez quoi?
Don lope
Que tu as bon, mais que c'est crade  Grimaçant
Personnellement je ne le jouerais pas comme ça, quelque soit l'interprétation de la chance. Pour moi c'est pas une place qui peut trouer la main de Dieu : c'est un petit bug, point Clin d'oeil
On a déjà le luxe de pouvoir les foutre par terre (avec 0 points de dégats certes) c'est pas mal. Effectivement, les lezards risquent de se casser des phalanges pour rien.

Citation
Saurav-geet est tout simplement une tuerie et, bien joué, sera très énervant pour l'adversaire.
C'est aussi un assassinat plutôt facile au tour 1. Moi le probleme c'est que je finis à 0 cmd à tous les tours, donc j'ai du mal à voir comment utiliser ce truc en fait Triste

Citation
Götz est du quasi indispensable puisqu'on ne joue que des troupiers (ou presque)... moralité, plein de vae soli gratuits pendant deux tours, ce qui laisse plein de pts de cmd pour saurav, par exemple... (or, avec isha + Götz + saurav, ça fait 8 de CMD... donc jusqu'à 16 PV à récupérer par tour).
Euh, si tu profites du fait que tu as des troupiers, il te reste 6 cmd. Si tu gardes 1 pour la souillure il en reste 5.  Et si tu veux faire au moins une touche avec tes disques sans VV, faut quand meme avoir sacrement la foi...  Grimaçant
Citation
Et sur certains scénarios, les égarés sont simplement im-ba-ttables.
Lesquels ? Sur Zaebas 3 j'en ai pas trouvé un seul en tous cas.
Je dis pas qu'on perd tout le temps, mais j'ai pas trouvé de scenario ou on roxxe a fond. Meme quand tu ramasses, vu que c'est en fin de partie que tout est compté, tu te fais hacher sans souci.
On était forts pour prendre des avances en début de partie, mais la franchement je vois pas de quoi tu parles Clin d'oeil
Citation
Le seul truc, c'est de bien regarder la compo en face pour faire un bon déploiement au tour 1, de bien calculer les distances, de prendre en compte les +4 toises fournies gracieusement par Götz (ce qui permet d'être non-contactable au début du tour 2 mais de pouvoir, soi, contacter tout le monde) etc etc etc... Non, vraiment, il y a beaucoup à faire.
(pour info, un grenadier sans Götz ne grenade que jusqu'à 11 toises... et les rétiaires, les plus lents, avec Götz, courent jusqu'à 12, il y a peut-être quelque-chose de malin à faire  Grimaçant)
Et si on veut pas jouer Gotz ?
Et si l'adversaire (comme tout le monde) joue Gotz ?

Faire tourner ma strategie autour du blanc bec m'ennuie un peu : pas un peuple n'a BESOIN de gotz sauf les occidentaux avec Georg/Valombre.
Surtout que franchement, baser sa strategie sur le fait de ne pas l'avoir en face est... tendu.

Citation
Le seul problème de l'égaré, c'est qu'il se dit : "ouais, j'ai des gros-meulards, allons gros-meuler !"
Les dernieres personnes a avoir pensé ça ont une stèle en bas de classements des 5 derniers tournois...

Citation
Si le joueur arrive à ne pas envoyer sa gueule au sacrifice au tour 1, c'est déjà beaucoup de gagné
oui c'est sur. Ceci dit quand t'as la gueule, t'as rarement la dom.
Donc garder sa gueule en vie au tour 1 pour manger deux grenades au tour 2 ou avoir une gueule hachée aux couteaus de hashishin, parfois ca coute assez cher. Face à Layla, je ne t'en parle meme pas Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #37 le: Octobre 29, 2008, 12:28:56 »

Saurav, je l'ai sorti 2 fois j'ai franchement pas ete convaincu. M'a ptet fait gagner 4pv en moyenne en soin et 4pv en disques, pas fameux quand meme pour 25pts.

C'est bien joli aussi les trucs avec gotz, mais en general devant les grenadiers il y a qq doppels donc 1 toise de marge par rapport a leur grenades c'est en general pas suffisant pour faire le tour. Et moi j'ai pas arrete de prendre des zone de conflit qui accelerent tout le monde des que je lancais cet ordre... C'est pas la solution qui marche a tous les coups quand meme gotz.

Dire qu'on est super balaise pour les objectifs alors qu'il y a maintenant plein de troupes deplacement 5 et arpenteur, l'aura du chams, la marche de l'ombre, celerite de l'ourebi, des troupes a cheval qui vont largement plus vite quand c'est pas des paresseux qui nous scotchent... moi je trouve que c'est un peu optimiste.
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #38 le: Octobre 30, 2008, 11:21:00 »

Je te dis, joue le scenar, prends des petites merdes, ramasse, bloque les bourrins avec des terrains difficiles, terraforme leur la tronche, prends Gotz avec 3 retaires mais reeeeeeeste !  Pleurs

C'est vrai que j'ai tendance a oublié le scénario....

Je n'ai absolument rien contre jouer mercenaire, mais c'est lassant de toujours trouver gotz sur les tables, de toute façon je n'ai pas 3 rétiaires,

J'essais de jouer des figurines qui me plaise (même si je laisse tomber le grouillant,

Je pense que je joue un compo assez classique

Ma base:
gotz, saurav, isha, la gueule 2* rétiare (ce qui fait 176 point), dans les 24 autre points j'éiste un peu entre 2 nomade, pisteur+piétaille;  hell moller

Le problème c'est que ça ne résiste pas aux grenade, je n'ai jamais la dom....

Vu certain poste je me pose la question de l'utilité de la gueule ( que j'aime bien) le golem ferait peu être mieux, mais au final je ne joue plus que des merco...

J'ai encore beaucoup de progrès a faire ( terra, compo d'équipe, connaissance du jeu...), je suis vraiment mauvais sur la terra

Mais je comprend que les égarés sois en perte de vitesse il leur manque beaucoup de trucs... 


Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #39 le: Octobre 30, 2008, 13:26:28 »

gotz, saurav, isha, la gueule 2* rétiare (ce qui fait 176 point), dans les 24 autre points j'éiste un peu entre 2 nomade, pisteur+piétaille;  hell moller

Le problème c'est que ça ne résiste pas aux grenade, je n'ai jamais la dom....
En l'occurence, je te déconseille un peu Saurav avec Gotz et la gueule, ca fait beaucoup d'indés pour une compo égarés, dont les plus importants qui ne sont pas soignables et un qui bouffe plein de cmd (Gotz n'apporte pas 1, globalement il coute 2).

Pense ta reserve de cmd : par exemple, prendre des pisteurs et des guerriers squamates avec Saurav permet de tirer au tour 1 en craquant la reserve de cmd au tour 1, puis de soigner au tour 2 et 3, puis d'achever la reserve avec le cmd permanent mangé par Isha.
Limite Vorenus est plus adapté que la gueule ou gotz pour ce mode de jeu, efficace face aux engeances demoniques.

Avec gotz, tu veux du contact, et vite. L'idée c'est de foutre les defenses par terre et de te ruer sur les dangers type grenadiers avec des squamates victissés. Par contre face aux démons c'est un peu plus limité, tu dois jouer essentiellement scenar, vu que eux aussi le contact ca les derange pas trop.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #40 le: Novembre 01, 2008, 09:47:34 »


En l'occurence, je te déconseille un peu Saurav avec Gotz et la gueule, ca fait beaucoup d'indés pour une compo égarés, dont les plus importants qui ne sont pas soignables et un qui bouffe plein de cmd (Gotz n'apporte pas 1, globalement il coute 2).

Pense ta reserve de cmd : par exemple, prendre des pisteurs et des guerriers squamates avec Saurav permet de tirer au tour 1 en craquant la reserve de cmd au tour 1, puis de soigner au tour 2 et 3, puis d'achever la reserve avec le cmd permanent mangé par Isha.
Limite Vorenus est plus adapté que la gueule ou gotz pour ce mode de jeu, efficace face aux engeances demoniques.

Avec gotz, tu veux du contact, et vite. L'idée c'est de foutre les defenses par terre et de te ruer sur les dangers type grenadiers avec des squamates victissés. Par contre face aux démons c'est un peu plus limité, tu dois jouer essentiellement scenar, vu que eux aussi le contact ca les derange pas trop.

merci pour ces petits éclaircissements et ces conseils, donc je pense que je vais échanger gotz contre vorénus ( elle est si nul que ça cette réfénrece?), peut etre remplacer la gueule  par des guerriers ( quand je les aurais peint  Grimaçant),
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.