Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

le Grand Damné de la Colère,très puissant mais ... dernier des encaisseurs

Démarré par Dragon-Slash, Novembre 17, 2008, 09:31:40 AM

« précédent - suivant »

Dragon-Slash

j'ai jouer avec la boite de base démon ou j'ai remplacé 2 paresseux contre le GDC,que j'ai acheté avec enthousiasme.Mais se dernier est mort au 2ème tours face à un rétiaire,vous l'avez deviné il m'a mis à terre.Au final j'ai gagné cette partie (scénario annihilation:massacre)mais ma plus grosse brute s'est fait desosé,dommage ! Je l'ai surement mal joué mais elle est tout de même forte , non ?

PS : Merci pour tous vos conseil et effectivement le sort "possession" a été dévastateur ! que s'est bon de voir Bran Canot se faire tuer par un des sien ! :D
"Une frape rapide et puissante,il n'y a rien de mieu !" [Hashishin]

irinia

bah c est assez logique. le rétiaire est la bête noire du grand damné de la colère. une mise au sol c'est radical!
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Alaster

Le rétiaire est la bète noire de pas mal de monde en fait.

Pour l'avoir il faut :
- diminuer son nombre de dés (sonné, par exemple)
- aller l'affronter avec une DEF haute (succube)
- le blesser au plus vite
- profiter au maximum des soutiens une fois qu'il est bléssé

... prier pour qu'il ne fasse pas 3 touches !

PS : Merci Armant pour tes conseils sur un autre post... ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Belgian_psycho

Comment pouvons-nous, chers démons, gèrer la grosse bestiole qu'est le rétiaire? Question fondamentale car c'est le rempart, pour ainsi dire unique, où nous sommes sûrs d'y perdre des dents. A part les corvi, évidemment, celà va sans dire :D

9 pv, pr 2 def de 4, 5 de cbt + premier choc, attaque d'opportunité, garde du corps et encombrant de mémoire. La terreur du grand damné de la colère qui, avec sa faible défense, se retrouve à terre, voir immobilisé.

Mais il y a moyen de l'avoir, même avec le grand coléreux.
Diminuer ses des de combat, comme le dit Alaster,  mais comment?
1) la terreur du gdc.
2) ne pas venir au rétiaire, mais s'arranger que le rétiaire vienne à toi
2.1 avec l'aura du petit orgeuilleux qui obligera le rétiaire à charger si il est à plus de 4 toises du gdc. encore 1 cbt de moins.
2.2 laisser trainer par hasard le gdc prêt du rétiaire mais pas de trop, l'air de rien. C'est une opportunité alléchante pour le joueur égaré.
Sans compter que comme ça, on évite l'attaque d'opportunité, et, car le rétiaire est toujours à côté d'un autre rétiaire, le garde du corps et une deuxième attaque d'opportunité.
3) le sonner - 1 cbt again, et en plus, pas de vae victis dessus. Si c'est pas sympa. Le lémure de Tsilla ou le gourmand feront l'affaire. Le hic, c'est le coût pour rendre le rétiaire sonné. Le gourmand y passera et un son crachat est tellement plus polyvalent sur la table.
4) annuler les vae victis avec l'ambassadeur si on l'a avec soi.
5) l'aura de la pleureuse.

J'ai déjà descendu un rétiaire à 3 de cbt. La mise au sol n'est pas impossible, mais c'est difficilement jouable.

Je ne cache pas que l'idéal avec les rétiaires, c'est de les dégommer à coups de lémures avec son crachat ou possession, voire avec samael qui n'en fera qu'une bouchée à condition de booster un peu ses jets de dés. Mais bon, la question c'est : comment se taper le rétiaire avec le gdc.

Ne pas oublier de déclarer des dégâts contondants avec le grand damné de la colère, car, on le tue d'un coup sur 4 touches ( 10 dégâts sur 9 pv et pr 1 avec la vulnérabilité contondant).

Notez qu'un ambassadeur peut se le tuer d'un coup sur 5 touches aussi. Mais là, faut être un peu moulu aux dès.

Il faut, pour bien faire, priez aussi en vrac pour:

Que le rétiaire 1 soit loin du rétiaire 2
Que le rétiaire 3 soit resté dans la valise de rangement
Que le rétiaire 1 soit totalement seul, de sorte que le grand damné de la colère ait le temps de se relever en cas de mise au sol.
que le joueur démon n'oublie pas que si 'il y a une deuxième passe d'arme contre un adversaire qui n'est pas tombé à terre, le rétiaire perd et son premier choix et un deuxième cbt à cause de son encombrante arme.


Je terminerais en disant qu'il ne faut jamais oublier les objectifs, que j'ai déjà gagné des parties en fuyant un max de combat et que sauver un grand damné de la colère à tout prix nous est généralement doublement défavorable car 1) il meurt quand même 2) on claque les ordres de soins trop tôt ou on sacrifie d'autres combattants pour des broutilles.
pour des propos intelligents, voir ci-dessus

mzi

Citation de: Belgian_psycho le Novembre 17, 2008, 15:26:40 PM
Ne pas oublier de déclarer des dégâts contondants avec le grand damné de la colère, car, on le tue d'un coup sur 4 touches ( 10 dégâts sur 9 pv et pr 1 avec la vulnérabilité contondant).

Mais en plus il recommence! NON! La Grosse Douche Chaude (ça doit être ça que GDC veut dire) n'a pas de dégâts contondants, mon cher, il ne faut pas déconner!

PS: depuis quand les Belges emploient-ils cette expression moulu aux dés? Merci de m'éclairer par MP.

Worm

Petite chose importante : le retaire doit faire 3 passes d'armes si il veut buter un GdC avec mise au sol, et il meurt généralement des la seconde.

1) Je te met par terre -6, je finis souvent blessé (7 dés dans ma face)
2) Je te met 10 max dans la gueule et je meurs dignement (5 dés dans ma face)

du coup, le rétiaire seul se fait exploser le dersh.

Il est très important pour le joueur démon qui joue asaliah ou samael de prévoir ce laps ou il doit pouvoir utiliser son pouvoir de regeneration : si ca marche, il aura buté 21 points sans une écorchure
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Bob

Attention avec Assaliah : un GDC au sol ou immobilisé ne recevra pas l'ordre de régénération ;D Dans ce cas, si le rétiaire n'a pas les moyens de monter à 5 de CBT pour sa deuxième passe, il vaut peut-être mieux choisir la mise au sol que les 10 dégâts...
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Dragon-Slash

je viens de voir, mais en fait si je fais 4 touches le rétiaire se fais viandé direct , non ??
"Une frape rapide et puissante,il n'y a rien de mieu !" [Hashishin]

Worm

Oui. Tu feras aussi assez souvent trois, mais dans plein de cas tu butes 21 points contre 30% de la santé d'une creature à 26.
Rentable.

Par contre, les 5 touches te feront reellement chier si tu te les bouffes...
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Armand de Maupertuis

#9
Avec 3 de def , les 5 touches arrivent plus souvent qu'on ne le croit... Il faut mieux avoir une deuxième troupe derrière pour finir le rétiaire avec un Vae soli.

Il ne faut pas oublier non plus que la frénésie s'arrete si le GDC est mis au sol...Ou immobilisé...

On se retrouve parfois avec un GDC en mauvaise posture au début du tour suivant sans avoir tué le rétiaire.
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Alaster

Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 18, 2008, 16:35:36 PM
On se retrouve parfois avec un GDC en mauvaise posture au début du tour suivant sans avoir tué le rétiaire.

Tu joues avec les euphémismes comme un maître harpiste de son instrument ;D

Effectivement, envoyer un GdC sur un rétiaire est une très mauvaise idée en soit :
- attaque d'opportunité
- perte de l'avantage du frénétique
- peut de chance d'achever le rétiaire en une passe d'arme
- et la règle du "Un rétiaire peut en cacher un autre"

Bref, le Grand Damné de la COlère a iintérêt à se garder à distance du rétiaire ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

balthazar

D'une manière générale, il faut laisser venir à soi le rétiaire plutôt que se jeter sur lui, pour éviter déjà l'attaque d'opportunité. Le mieux pour gérer un rétiaire, c'est d'abord le lémure, ensuite les troupiers. Avec les indépendants, c'est bof bof. J'essaye dans la mesure du possible d'attirer un rétiaire avec un paresseux pour l'entamer, et de mettre un second coup avec un damné de la colère. Avec des VV en boost, ça peut suffire pour se défaire du rétiaire, sur mon expérience ça marche pas trop mal. Mais charger un rétiaire avec le Grand Damné de la colère, j'évite...
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Feu06

Citation de: Dragon-Slash le Novembre 17, 2008, 09:31:40 AM
... que s'est bon de voir Bran Canot se faire tuer par un des sien ! :D

page 41 du livre des regles : un joueur qui controle un combattant peut toujours choisir d'infliger moins de touches qu'il n'en a obtenues lors de son jet d'attaque ( voire meme aucune s'il le desire )
En d'autre terme meme si tu controle Bran , ton adversaire peut choisir de ne pas riposter lors de la passe d'arme pour garder son general en vie ;D
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

irinia

il a surement possédé un retiaire puis taper sur bran. pas l inverse
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Armand de Maupertuis

Tu peux choisir le résultat de la table de dégat... Pas renoncer à riposter... Mais rien ne t'empèche d'appliquer le résultat sur 1 touche si tu le souhaite.
Le pouvoir absolu corrompt absolument