Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  le Grand Damné de la Colère,très puissant mais ... dernier des encaisseurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: le Grand Damné de la Colère,très puissant mais ... dernier des encaisseurs  (Lu 7763 fois)
Dragon-Slash
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Rapide et Puissant

garravictor@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Novembre 17, 2008, 09:31:40 »

j'ai jouer avec la boite de base démon ou j'ai remplacé 2 paresseux contre le GDC,que j'ai acheté avec enthousiasme.Mais se dernier est mort au 2ème tours face à un rétiaire,vous l'avez deviné il m'a mis à terre.Au final j'ai gagné cette partie (scénario annihilation:massacre)mais ma plus grosse brute s'est fait desosé,dommage ! Je l'ai surement mal joué mais elle est tout de même forte , non ?

PS : Merci pour tous vos conseil et effectivement le sort "possession" a été dévastateur ! que s'est bon de voir Bran Canot se faire tuer par un des sien ! Souriant
« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 21:33:25 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée

"Une frape rapide et puissante,il n'y a rien de mieu !" [Hashishin]
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #1 le: Novembre 17, 2008, 09:58:54 »

bah c est assez logique. le rétiaire est la bête noire du grand damné de la colère. une mise au sol c'est radical!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 17, 2008, 10:30:55 »

Le rétiaire est la bète noire de pas mal de monde en fait.

Pour l'avoir il faut :
- diminuer son nombre de dés (sonné, par exemple)
- aller l'affronter avec une DEF haute (succube)
- le blesser au plus vite
- profiter au maximum des soutiens une fois qu'il est bléssé

... prier pour qu'il ne fasse pas 3 touches !

PS : Merci Armant pour tes conseils sur un autre post... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 17, 2008, 15:26:40 »

Comment pouvons-nous, chers démons, gèrer la grosse bestiole qu'est le rétiaire? Question fondamentale car c'est le rempart, pour ainsi dire unique, où nous sommes sûrs d'y perdre des dents. A part les corvi, évidemment, celà va sans dire Souriant

9 pv, pr 2 def de 4, 5 de cbt + premier choc, attaque d'opportunité, garde du corps et encombrant de mémoire. La terreur du grand damné de la colère qui, avec sa faible défense, se retrouve à terre, voir immobilisé.

Mais il y a moyen de l'avoir, même avec le grand coléreux.
Diminuer ses des de combat, comme le dit Alaster,  mais comment?
1) la terreur du gdc.
2) ne pas venir au rétiaire, mais s'arranger que le rétiaire vienne à toi
2.1 avec l'aura du petit orgeuilleux qui obligera le rétiaire à charger si il est à plus de 4 toises du gdc. encore 1 cbt de moins.
2.2 laisser trainer par hasard le gdc prêt du rétiaire mais pas de trop, l'air de rien. C'est une opportunité alléchante pour le joueur égaré.
Sans compter que comme ça, on évite l'attaque d'opportunité, et, car le rétiaire est toujours à côté d'un autre rétiaire, le garde du corps et une deuxième attaque d'opportunité.
3) le sonner - 1 cbt again, et en plus, pas de vae victis dessus. Si c'est pas sympa. Le lémure de Tsilla ou le gourmand feront l'affaire. Le hic, c'est le coût pour rendre le rétiaire sonné. Le gourmand y passera et un son crachat est tellement plus polyvalent sur la table.
4) annuler les vae victis avec l'ambassadeur si on l'a avec soi.
5) l'aura de la pleureuse.

J'ai déjà descendu un rétiaire à 3 de cbt. La mise au sol n'est pas impossible, mais c'est difficilement jouable.

Je ne cache pas que l'idéal avec les rétiaires, c'est de les dégommer à coups de lémures avec son crachat ou possession, voire avec samael qui n'en fera qu'une bouchée à condition de booster un peu ses jets de dés. Mais bon, la question c'est : comment se taper le rétiaire avec le gdc.

Ne pas oublier de déclarer des dégâts contondants avec le grand damné de la colère, car, on le tue d'un coup sur 4 touches ( 10 dégâts sur 9 pv et pr 1 avec la vulnérabilité contondant).

Notez qu'un ambassadeur peut se le tuer d'un coup sur 5 touches aussi. Mais là, faut être un peu moulu aux dès.

Il faut, pour bien faire, priez aussi en vrac pour:

Que le rétiaire 1 soit loin du rétiaire 2
Que le rétiaire 3 soit resté dans la valise de rangement
Que le rétiaire 1 soit totalement seul, de sorte que le grand damné de la colère ait le temps de se relever en cas de mise au sol.
que le joueur démon n'oublie pas que si 'il y a une deuxième passe d'arme contre un adversaire qui n'est pas tombé à terre, le rétiaire perd et son premier choix et un deuxième cbt à cause de son encombrante arme.


Je terminerais en disant qu'il ne faut jamais oublier les objectifs, que j'ai déjà gagné des parties en fuyant un max de combat et que sauver un grand damné de la colère à tout prix nous est généralement doublement défavorable car 1) il meurt quand même 2) on claque les ordres de soins trop tôt ou on sacrifie d'autres combattants pour des broutilles.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 17, 2008, 15:48:11 »

Ne pas oublier de déclarer des dégâts contondants avec le grand damné de la colère, car, on le tue d'un coup sur 4 touches ( 10 dégâts sur 9 pv et pr 1 avec la vulnérabilité contondant).

Mais en plus il recommence! NON! La Grosse Douche Chaude (ça doit être ça que GDC veut dire) n'a pas de dégâts contondants, mon cher, il ne faut pas déconner!

PS: depuis quand les Belges emploient-ils cette expression moulu aux dés? Merci de m'éclairer par MP.
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 17, 2008, 16:39:42 »

Petite chose importante : le retaire doit faire 3 passes d'armes si il veut buter un GdC avec mise au sol, et il meurt généralement des la seconde.

1) Je te met par terre -6, je finis souvent blessé (7 dés dans ma face)
2) Je te met 10 max dans la gueule et je meurs dignement (5 dés dans ma face)

du coup, le rétiaire seul se fait exploser le dersh.

Il est très important pour le joueur démon qui joue asaliah ou samael de prévoir ce laps ou il doit pouvoir utiliser son pouvoir de regeneration : si ca marche, il aura buté 21 points sans une écorchure
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 17, 2008, 18:48:03 »

Attention avec Assaliah : un GDC au sol ou immobilisé ne recevra pas l'ordre de régénération Grimaçant Dans ce cas, si le rétiaire n'a pas les moyens de monter à 5 de CBT pour sa deuxième passe, il vaut peut-être mieux choisir la mise au sol que les 10 dégâts...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Dragon-Slash
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Rapide et Puissant

garravictor@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 17, 2008, 19:28:57 »

je viens de voir, mais en fait si je fais 4 touches le rétiaire se fais viandé direct , non ??
Signaler au modérateur   Journalisée

"Une frape rapide et puissante,il n'y a rien de mieu !" [Hashishin]
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 17, 2008, 20:58:59 »

Oui. Tu feras aussi assez souvent trois, mais dans plein de cas tu butes 21 points contre 30% de la santé d'une creature à 26.
Rentable.

Par contre, les 5 touches te feront reellement chier si tu te les bouffes...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 18, 2008, 16:35:36 »

Avec 3 de def , les 5 touches arrivent plus souvent qu'on ne le croit... Il faut mieux avoir une deuxième troupe derrière pour finir le rétiaire avec un Vae soli.

Il ne faut pas oublier non plus que la frénésie s'arrete si le GDC est mis au sol...Ou immobilisé...

On se retrouve parfois avec un GDC en mauvaise posture au début du tour suivant sans avoir tué le rétiaire.
« Dernière édition: Novembre 19, 2008, 15:41:07 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 18, 2008, 17:13:16 »

On se retrouve parfois avec un GDC en mauvaise posture au début du tour suivant sans avoir tué le rétiaire.

Tu joues avec les euphémismes comme un maître harpiste de son instrument Grimaçant

Effectivement, envoyer un GdC sur un rétiaire est une très mauvaise idée en soit :
- attaque d'opportunité
- perte de l'avantage du frénétique
- peut de chance d'achever le rétiaire en une passe d'arme
- et la règle du "Un rétiaire peut en cacher un autre"

Bref, le Grand Damné de la COlère a iintérêt à se garder à distance du rétiaire Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Novembre 18, 2008, 17:42:26 »

D'une manière générale, il faut laisser venir à soi le rétiaire plutôt que se jeter sur lui, pour éviter déjà l'attaque d'opportunité. Le mieux pour gérer un rétiaire, c'est d'abord le lémure, ensuite les troupiers. Avec les indépendants, c'est bof bof. J'essaye dans la mesure du possible d'attirer un rétiaire avec un paresseux pour l'entamer, et de mettre un second coup avec un damné de la colère. Avec des VV en boost, ça peut suffire pour se défaire du rétiaire, sur mon expérience ça marche pas trop mal. Mais charger un rétiaire avec le Grand Damné de la colère, j'évite...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 25, 2008, 21:00:54 »

... que s'est bon de voir Bran Canot se faire tuer par un des sien ! Souriant

page 41 du livre des regles : un joueur qui controle un combattant peut toujours choisir d'infliger moins de touches qu'il n'en a obtenues lors de son jet d'attaque ( voire meme aucune s'il le desire )
En d'autre terme meme si tu controle Bran , ton adversaire peut choisir de ne pas riposter lors de la passe d'arme pour garder son general en vie Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #13 le: Novembre 27, 2008, 08:36:32 »

il a surement possédé un retiaire puis taper sur bran. pas l inverse
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 27, 2008, 15:27:35 »

Tu peux choisir le résultat de la table de dégat... Pas renoncer à riposter... Mais rien ne t'empèche d'appliquer le résultat sur 1 touche si tu le souhaite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.