Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Ma version de l'enfer.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma version de l'enfer.  (Lu 18847 fois)
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« le: Novembre 17, 2008, 20:39:10 »

For your eyes only, la table de jeu visible (et jouable) en magasin !




Les couleurs ont été modifiées par l'hébergeur, mais vous devriez avoir de quoi vous faire une idée quand même ^^

Avis, suggestions, commentaires sont acceptés avec plaisir.

Ludiquement.
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 17, 2008, 23:06:20 »

Je n'arrive pas à avoir les photos affichées, est-ce normal? Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #2 le: Novembre 17, 2008, 23:12:59 »

J'aime beaucoup la surface. Comment t'y es-tu pris pour la peinture ?

Tant que j'y suis : tes crevasses sont très convaincantes. Comment as-tu procédé ?

Jolie table, en tous cas. Juste les arbres GW dont je ne suis pas super fan à la base, mais je dois reconnaître que ça meuble bien. Beau taf.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 18, 2008, 01:31:56 »

@ sam l : désolé, je ne constate pas de problème à l'affichage Indéci

@ Mr Popo : tout d'abord merci pour les compliments, et j'en profite pour les partager avec Clément, Thomas, Camille et Noël qui ont généreusement mis la main à la colle et à la peinture.

Les étapes de peintures sont basiques mais efficaces : sous couche en bombe noir chaos de chez GW (en plusieurs passages parce que ma bombe avait une facheuse tendance à me faire un gris crassoux...), puis brossages à sec de plus en plus clairs et donc de plus en plus localisés, à partir d'un gris obtenu après un mélange au hasard de blanc titane acrylique et d'un noir de mars acrylique également (achetés en magasin d'art, en grande quantité, et donc bien moins cher), le tout avec de bonnes grosses brosses plate.
L'idée était d'aller du plus foncé au plus clair en s'approchant des "failles" pour les mettre en relief.

En phase finale un lavis de noir très dilué dans les failles et partout où ça semblait nécessaire...

Et bien sûr en conclusion, puisqu'il s'agit avant tout d'une table pour jouer, une dose massive de vernis mat en bombe Army Painter, appliquée en plusieurs passages.

La conception des crevasses est plus ludique et librement inspirée du tutoriel de Mohand et de sa magnifique table glacée (http://www.mohand.fr/) : à partir d'une surface inégalement enduite pour texturer le "fond" des crevasses on colle une feuille de liège (2mm d'épaisseur, en magasin de bricolage) qu'on a au préalable déchirée à la main de façon à créer ces fameuses cravasses. Le tour est joué.
Tout est beaucoup plus clair sur le tutoriel de Mohand, qui, lui, a eu la présence d'esprit de le faire ^^'

Je conseille tout de même l'utilisation de colle Scotch (celle en tube vert, avec laquelle tout les pré-adolescents se shootent ^^) pour coller le liège : économique, plus simple, plus rapide au séchage et surtout le liège ne la "boit" pas comme la colle blanche (type PVA ou colle à bois).

Enfin, je dois avouer avoir pêcher par paresse concernant les arbres GW, mais au final  ils meublent effectivement agréablement le terrains et créent un volume.
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
Ralf
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 18, 2008, 09:24:10 »

Je n'arrive pas à avoir les photos affichées, est-ce normal? Sourire
C'est pas bien de surfer au bureau Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 18, 2008, 09:37:54 »

Je ne vois rien non plus et je suis chez moi:

The image “http://i179.photobucket.com/albums/w310/emash_lyon/Montage1.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.
« Dernière édition: Novembre 18, 2008, 09:40:03 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 18, 2008, 09:44:32 »

@ mzi : darg, je vais essayer de remédier au problème dans les plus brefs délais (et j'en profiterai pour ajouter d'autres photos...)
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 18, 2008, 09:50:46 »

pour moi aucun problème de photo ( tout s'affiche très bien)

table vraiment très jolie, du bon travail, ça donne vraiment envie de jouer...

Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 18, 2008, 09:54:44 »

Moi je vois tout et c' est magnifique !!! Une vraie tuerie ce décor...  Purée, pourquoi vous êtes pas sur Paris Huh Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 18, 2008, 10:16:41 »

Apparemment, le problème est lié au navigateur. Avec Konqueror/Safari, ça passe.

C'est de la tuerie, en effet. Je regrette de ne plus être sur Lyon pour pouvoir la voir en vrai.
« Dernière édition: Novembre 18, 2008, 10:18:19 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 18, 2008, 14:19:54 »

Je n'arrive pas à avoir les photos affichées, est-ce normal? Sourire
C'est pas bien de surfer au bureau Sourire

Huh
Je bosse pas dans un bureau, et j'étais bien chez moi ce jour là, à cette heure précise, j'vous jure monsieur le juge. Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark-Djinn
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #11 le: Novembre 22, 2008, 20:01:19 »

par contre moi, je n'arrive pas à les voir...   Triste  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 22, 2008, 22:32:13 »

Même chose. images non visibles pour moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
GoldoCed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


GoldoCed@hotmail.com
Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 23, 2008, 10:23:00 »

oui ,les photos ne sont pas visible "domage" Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 23, 2008, 12:30:03 »

je peux rien voir non plus, dommage !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.