Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Goodies et joueur du dimanche
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Goodies et joueur du dimanche  (Lu 8024 fois)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #30 le: Novembre 28, 2008, 08:43:40 »

Je le comprends bien mais je vais t'opposer mon point de vue.
Je joue sur Brest et la plupart des tournois qui sont proposés en Bretagne se déroulent sur Vannes, Lorient et Rennes. Soit plus de 200 km de chez moi. Un tournoi ça va mais tous les tournois, c'est lourd de faire les déplacements.

Je trouve que les lots "prestige" on parfaitement leur place contre des PM mais sa devrait pas être le cas pour des cartes d'avantages stratégiques par exemple, tout simplement parce que c'est un élément du jeu. Il y a rien de pire pour un joueur qui se tape occasionnellement un tournoi et que des adversaires qui lui pondent des cartes d'avantages stratégiques (et ils en ont à chier en prime) et toi t'as aucun moyen de rivaliser.

moi j'habite en Belgique j'ai fait 500km pour aller à Lille + 200 Asmoday de Bruxelles + 200 fan con de Bruxelles.(trajet aller retour)

donc faut s'motiver. sinon essaye de regrouper des joueurs autour de toi crée une communauté de 4-5 personnes fait des tournois et demande à Asmo Nico de t'envoyer de la PM
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #31 le: Novembre 28, 2008, 08:44:17 »

je suis tout à fait d'accord concernant le fait que certains objets soient inaccessibles si on n'a pas de PM, par contre, je pense que les goodies "publicitaires" devraient être accessibles à tous contre quelques euros. Je veux parler des Tshirts et Sweat Shirts Helldorado. Je sais j'ai la trentaine mais j'ai toujours le syndrome du Tshirt et Sweat à capuche !
Si la team Asmodée veut qu'on fasse de la pub pour son jeu, il serait plus simple que ces articles soient disponibles pour le plus grand nombre. Comme ça quand quelqu'un viendra me dire : "c'est quoi ton Tshirt bizarre ? ", je pourrai lui répondre : "Comment ça tu connais pas ce magnifique jeu de figs qu'est Helldorado ? viens là je vais t'expliquer... "
Les concepts visuels Hd étant très sympas, ca pourrait péter un max !
Quant à un mug, je suis pas mugophile donc à vous de voir !   Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #32 le: Novembre 28, 2008, 09:49:20 »

Tant qu'on en est à discuter T-Shirt, est-ce qu'on à le droit de manière privée et non marchande de se faire un T shirt aux couleurs Helldorado ? (avec des images d'HD et le logo HD chez son imprimeur local)

Si oui, est-ce qu'on pourrait avoir le logo et quelques images en téléchargement ?

Merci d'avance

Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #33 le: Novembre 28, 2008, 10:15:31 »

je ne suis pas certains qu'on puisse faire ce genre de T-shirt. A moins d'en sortir un seul pour soit et avec l'autorisation des créateurs. Mais quitte à avoir des T-shirt et autres goodies, autant qu'ils soient officiels et que l'argent retombe entre les mains d'Asmodée non ? Sinon c'est sûr qu'on pourrait les faire seul mais je ne vois pas trop l'intérêt et en plus c'est juste illégal (même en Enfer !).
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #34 le: Novembre 28, 2008, 10:27:55 »

Au fil des interventions des uns et des autres, je crois que finalement nous sommes tous bien d'accord sur certain points.

- Tout ne doit pas être accessible par moyen financier (ce qui de fait exclu de vendre la Prima Materia Itself)

- Rien ne dit qu'en fait cela sera rentable pour Asmoday. Je suis de l'avis des quelques intéressés qu'en fait on doit pas être nombreux.

- Certes ont pourrait réfuter l'aspect commercio-capitaliste. Mais nous sommes aussi et surtout joueurs / Geek / et un peu collectionneur. Pour mon cas, je dois faire à tous casser 2 ou 3 parties de jeux par mois (parfois aucune...). D'après vous pourquoi, je continue à acheter, peindre des figurines et à venir sur ce forum. Simplement parce que je suis un adepte d'Helldorado, et surement un peu collectionneur dans l'âme. Un goodies (pointeur laser) ou couleur d'HD je trouve que ça le fait bien pour les 2-3 parties que je fait dans le mois. Ca fait partie de l'environnement de jeu qui augmente la qualité de celui-ci (comme le fait de jouer avec des fig peinte, des décors soigné, un compteur de point de commandement customisé etc...). Ne vous demandez pas pourquoi certaine maison de jeux sorte des dés custom, des marqueurs custom, etc...

- Bien évidemment, un effet de bord d'un tel choix de la part d'Asmoday serait évidemment de ce faire taxer de capitaliste (genre Gros Woleur). C'est un risque, à voir si cela vaut le coup d'être pris.

- Quand à l'avocat du diable, je comprend exactement son point de vue. La PM est aujourd'hui destiné à quelques acharnés des tournois et ont pourrait imaginer les goodies comme une manière détourner de donner des lots au tournoyeur. Je n'ai pas grand chose a opposé à cette argument. Tous n'est qu'une question de choix politique de la part d'Asmoday.

- Pour revenir sur mon message qui a initié ce post. Je dirais, que les "joueurs du dimanche" sont souvent des joueurs silencieux. Sombre anonyme qui parce qu'il ne cherche pas forcément l'ultime combo pour un tournoi, parce qu'il sont plus épisodique dans le suivit du jeu, ne doivent pas être oublié. Silencieux, mais qui néanmoins font de subtil apparition dans les questions points de règles, car ne jouant pas souvent, sont loin de maitriser toute les régles, et qui parfois montrent leurs figurines, création de décor dans les sections respectives

Il revient donc à Asmoday de peser les pours et les contres. Quoi qu'il en soit du choix, les deux peuvent être justement argumenté. So Wait and see.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #35 le: Novembre 28, 2008, 10:34:20 »

je ne suis pas certains qu'on puisse faire ce genre de T-shirt. A moins d'en sortir un seul pour soit et avec l'autorisation des créateurs. Mais quitte à avoir des T-shirt et autres goodies, autant qu'ils soient officiels et que l'argent retombe entre les mains d'Asmodée non ? Sinon c'est sûr qu'on pourrait les faire seul mais je ne vois pas trop l'intérêt et en plus c'est juste illégal (même en Enfer !).

En fait, la production de T-Shirt Hell Dorado fait plus partie des droits patrimoniaux que des droits d'auteurs. (merci wiki) Ces derniers étant cessibles, il est donc possible de télécharger ("reproduire") une image du site Hell Dorado... de même il devrait être possible de l'imprimer (autre support de reproduction) et de la coller / transférer sur un T-Shirt. Tant qu'il n'y a pas vocation à faire de l'argent avec ou à dénaturer le message, ça doit être possible.

Maintenant, je suis loin d'être un jusite Grimaçant mais je pense que plus d'un ici c'est pris au plaisir, plus jeune, de reproduire un héros de BD ou DA sur un T-Shirt Blanc pour pouvoir "se la jouer cool" (ou geek, c'est selon  Souriant )
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #36 le: Novembre 28, 2008, 10:46:23 »

Trop tard les toulousains l'ont déjà fait Grimaçant

Regardez les photos du tournois de lyon ou de la GNF9. Chercher les T-shirt noirs, c'est nous

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #37 le: Novembre 28, 2008, 10:55:24 »

je pensais surtout à une reproduction de type commerciale. Sinon si c'est pour un ou deux T-shirt pour une convention ou pour se balader dans la rue, y'a pas trop de soucis. Après je ne suis pas non plus juriste mais je ne pense pas que Geoff vous ne vous assassine pour ça. Enfin j'espère pour vous...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.