Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Joueur débutant - HellDorado le bon choix ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Joueur débutant - HellDorado le bon choix ?  (Lu 6155 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Décembre 11, 2008, 15:46:41 »

Liancour est membre de l'équipe de développement
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Décembre 11, 2008, 15:59:03 »

Liancour est membre de l'équipe de développement


Oh le vil cafteur ! tu as envie de pourrir la bal de Liancour ? Grimaçant

Autrement, effectivement les immortels apportent des nouveautés dans le jeu :
Une fois que vous vous serez familiarisés avec les profils 1635 et que vous aurez lancé vos troupes dans le Jardin des supplices, un nouvel ennemi (ou allié) fera son apparition en enfer….
En février 2009 sortira la toute nouvelle boîte de compagnie : Les Immortels. Cette nouvelle faction est inspirée de la Chine médiévale et comprendra des humains, des démons et hybrides. De nouveaux mécanismes de jeu spécifiques aux Immortels et liés à la philosophie du Yin et yang, seront introduits via la gestion des points de Commandement durant la partie. On vous donnera plus de détails prochainement. Cette nouvelle boîte contiendra plus de 200 points de combattants afin que vous disposiez immédiatement d'une certaine liberté dans la constitution de votre compagnie.

Cependant, c'est justement il me semble le moyen d'apprendre le jeu et ses nouveautés en même temps : pas de choc "c'était mieux avant"  Roulement des yeux à prévoir.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #17 le: Décembre 11, 2008, 16:26:19 »

de toute facon, il y aura les afficionados 1634 et les afficionados 1635.

y aura 2 clans... comme ca s'est produits pour confrontation pour d'autres jeux. on verra bien comment HD se relevera de ce shisme ^^

PS = si liancourt est testeur, il devrais prendre garde a ses paroles mdr ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 11, 2008, 17:19:17 »

Avis d'un lémure (donc  d'un débutant) :

 - Des règles qui ne sont pas très complexes. Tu peux te prendre la tête sur des détails mais comme dans un très grand nombre de jeu.

 - Des figurines vraiment pas très onéreuses. J'ai commencé par deux boîtes de base pour ma copine et moi. puis quelques renforts pour aller plus loin. Quelle faction pour débuter ? Celle qui te plaît. Avant de savoir laquelle fait quoi et comment,  je pense que c'est son style, son ambiance qui fait qu'on choisie une faction plutôt qu'une autre. Je me vois mal choisir une faction qui ne me plaise pas trop uniquement parceque je pourrais "être bon" avec.

Une ambiance Infernale plaisante et bien rendue, une équipe de création à l'écoute des joueurs, avec une réelle envie de développer un univers dans son ensemble et pas seulement un jeu de fig (Roman en préparation, background, nouvelles, campagnes),  un bon forum (où parfois y'a trop de blabla...) avec une communauté sympathique, de bon peintres amateurs etc. Du plaisir quoi !

Est ce qu'il est mieux que les autres jeux ? Je pense oui. Un bon jeu pour débuter et y rester !

Bref un très bon jeu. Plonge en Enfers les yeux fermés !

PS: (si t'es du genre à aimer te triturer la tête pour des détails de règles ou autre, tu trouveras aussi ton bonheur t'inquiètes !)
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
olmes92
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: Décembre 12, 2008, 11:16:15 »

YEYE69 a dit:
"kraken est une equipe de peintres pro qui a pour but de s'en coller plein les fouilles. but avoué."

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si comme tu les dis tu connais les peintres qui travaillent sur ce jeu, tu sais que ce n'est pas dans leur mentalité. Moi aussi, je connais les peintres de cette société et je peus affirmer que ce n'est pas le cas.

Là ou je te rejoins c'est sur le prix que je trouve un peu élèver pour du plastique. C'est une jeune société qui doit se roder.
A la GEN CON d'indianapolis, le jeu a eu de trés bon écho. Donc, tout est subjectif.  Grimaçant

En ce qui concerne helldorado, j'ai eu l'occasion de faire quelques parties d'initiation et je dois dire qu'il n'y a rien de bien compliquer et pourtant je n'avais plus jouer à des jeux de fig dupuis des années.
Donc pour un débutant pas de problème et le prix est trés correct pour commencer à faire des partis. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Zargl21
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #20 le: Décembre 22, 2008, 13:28:57 »

 Merci pour vos réponses à toutes et à tous, je vais donc plonger dans l'univers de Hell Dorado pour le meilleur et pour le pire ! J'ai choisi le plaisir visuel pour commencer avec 2 boîtes : Egarés, Démons et le renfort Isha AKSHAY. A très bon prix en plus... Grimaçant Souriant

 Les factions humaines me paraissaient un peu "classique/ fade"...c'est très subjectif cela dit.

 Je privilégie surtout le background, l'esthétisme et le plaisir de jeu...la compétition, très peu pour moi  Grimaçant
J'ai déjà donné... Fâché

 
Je confirme. Les immortels ont peu de chance d'être le meilleur choix d'armée de départ pour un grand débutant

 "Grand" en effet, "débutant" dans l'univers de la 'gurine pas tout à fait... Grimaçant

 J'ai déjà joué à des jeux comme : BloodBowl, Mordheim, Necromunda...mais c'était il y a bien longtemps (une autre vie ?). Du coup, j'avais surtout le désir de (re)trouver un jeu abordable d'un point de vue richesse/ complexité...tout en n'étant pas trop chronophage !

 Merci à vous et bonnes fêtes !

 Ludovic.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #21 le: Décembre 22, 2008, 13:37:11 »

Oublie tout ce que tu as appris a Mordheim ! Dans Helldorado ,toutes les bandes sont assez équilibrées !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Décembre 22, 2008, 14:07:15 »

Merci pour vos réponses à toutes et à tous, je vais donc plonger dans l'univers de Hell Dorado pour le meilleur et pour le pire ! J'ai choisi le plaisir visuel pour commencer avec 2 boîtes : Egarés, Démons et le renfort Isha AKSHAY. A très bon prix en plus... Grimaçant Souriant
Si je peux me permettre, c'est un excellent choix. Avec les égarés, tu auras toujours une manière simple et raffinée de regler les problèmes rencontrés. Ton seul problème sera que tu auras du mal à surprendre un joueur expérimenté, mais tu te feras difficilement surprendre en retour  Grimaçant

Citation
Les factions humaines me paraissaient un peu "classique/ fade"...c'est très subjectif cela dit.
Ils sont laids. Je hais les laids.
(toute mon estime pour qui trouve la ref)
Citation
Je privilégie surtout le background, l'esthétisme et le plaisir de jeu...la compétition, très peu pour moi  Grimaçant J'ai déjà donné... Fâché
N'hesite néanmoins pas à parader quand tu défoncera des Sarazins ou des Mercenaires : ils le meritent  Grimaçant

 
Citation
"Grand" en effet, "débutant" dans l'univers de la 'gurine pas tout à fait... Grimaçant

 J'ai déjà joué à des jeux comme : BloodBowl, Mordheim, Necromunda...mais c'était il y a bien longtemps (une autre vie ?). Du coup, j'avais surtout le désir de (re)trouver un jeu abordable d'un point de vue richesse/ complexité...tout en n'étant pas trop chronophage !

 Merci à vous et bonnes fêtes !

 Ludovic.
Je suis exactement dans ton cas, revenu à la fig après plus de 10 ans d'éloignement. Et je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon choix, qui me prend environ en cumulé 4h/2 semaines (d'ailleurs, mon apart ne ressemble toujours pas a celui d'un geek, c'est bien les jeux qui prennent pas de place)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.