Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Layla Bint Suraya Bint Javaira vs la Voyageuse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Layla Bint Suraya Bint Javaira vs la Voyageuse  (Lu 3973 fois)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« le: Décembre 12, 2008, 18:20:30 »

Voilà, j'ouvre ce fil de discution, parce que, ben, d'abord la nouvelle était géniale, qu'on apprend des indices à droite à gauche, et que certains d'entre nous n'ont pas tout compris.

Donc je vous propose que chacun expose ce qu'il sais / a compris, de l'implication de Layla en Enfer, l'utilisation que compte en faire le Vieux de la Montagne, de qui est cette voyageuse crénond'vindieu ! pourquoi qu'elle s'enerve, quel est son secret, quel est le rapport Layla-Voyageuse-VdlM-ile du diable-jardin d'eden.

Voilà

Donc personnellement ............... j'ai rien compris ! huhu
Signaler au modérateur   Journalisée

Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 13, 2008, 01:00:58 »

Toujours aussi agréable [yeye69]... fait pas attention Black.ankh Fâché [Modéré]

Alors, en gros... le Vieux de la Montagne est en enfer pour l'accomplissement d'une quête spirituelle (découverte du jardin d'Eden), dont l'accomplissement nécessite un coeur pur. Hors lui, ça fait un bail qu'il a perdu sa pureté. du coup, il a patienté (longtemps, mais pas grave, en enfer on ne vieillit plus) l'arrivée d'un(e) coeur pur, qu'il a trouvé en la personne de Layla. Layla est en enfer pour une toute autre raison évidemment, mais le Vieux compte s'en servir.

La voyageuse, pour le moment on ne sait pas trop qui c'est. Mais manifestement, malgré sa réputation de guerrière etc, le Vieux a percé à jour un de ses secrets. Elle est restée pure malgré ses combats et sa présence en enfer. Donc le Vieux veut s'en servir comme "réserve" au cas où Layla lui ferait défaut. Et c'est ce que la Voyageuse n'a pas apprécié du tout.

C'est du très résumé, tout expliquer amènerait un texte aussi long que la nouvelle, donc je t'invite à relire tout le BG Sarrasin du livre de règles, ainsi que celui qui accompagne les trois premiers chapitres des Chroniques, tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.

J'espère que ça t'aidera, peut-être que d'autres pourront complèter mon début d'explications.

« Dernière édition: Décembre 13, 2008, 11:53:58 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #2 le: Décembre 13, 2008, 01:26:47 »

Ah ! c'est le principe de "reserve" que j'avais pas bien compris malgre 3 relectures...

Je vomprenais pas pourquoi elle s'enervait de la sorte ...
Ca semble cohérent tout ça !

Merci pour l'eclaircissement !
Signaler au modérateur   Journalisée

narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 13, 2008, 13:48:06 »

[Modéré]

Bref pour ce qui est de l'histoire de la nouvelle c'est bien ce que j'avais compris, j'espère juste que par la suite,d'une, la nouvelle trouve une suite, et de deux qu'on en apprenne plus sur ce personnage qu'est la voyageuse
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 12:38:10 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 13, 2008, 22:03:04 »

Ah ! c'est le principe de "reserve" que j'avais pas bien compris malgre 3 relectures...

Je vomprenais pas pourquoi elle s'enervait de la sorte ...
Ca semble cohérent tout ça !

Merci pour l'eclaircissement !

Histoire de revenir au sujet de départ hein...

Ce n'est pas que le fait qu'il veuille l'utiliser en réserve, c'est le fait qu'il veuille se servir d'elle tout court, elle qui est totalement indépendante, et qu'il ait percé à jour le fait qu'elle soit un coeur pur mettent en rogne la Voyageuse. Ca et aussi le fait qu'elle ne l'ait pas vu venir. Bref, elle est vexée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 14, 2008, 01:15:14 »

Je suis TRES surpris que personne n'ai tilté là-dessus :

"En 1632, lors de la quête la plus folle entreprise jusqu'à ce jour par l'humanité, Baptiste Valombre et un mercenaire papiste du nom de Jorgen Lohn découvrirent presque par hasard le cercle de Pélion et le fief de Zaebas."

C'est avant le début du jeu (1634)...Ca me met en rogne sévère, je veux savoir ! Et puis, en 1632....Nouvelle-Jérusalem était-elle déjà établie et dirigée comme à présent ? Tout ça tout ça....
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 14, 2008, 01:27:52 »

@Xlatoc : Effectivement, je n'avais pas tilté sur la date. Quelqu'un a en tête la date de la découverte des Enfers par les occidentaux ? Il me semble que dans le bouquin il est dit que c'est Baptiste Valombre le premier à y mettre les pieds, mais je ne me souviens plus de l'année.
[Modéré]
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 12:38:33 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 14, 2008, 01:49:17 »

Magdebourg : Mai 1631. Pas d'autres informations temporelles après...Combien de temps la guéguerre a-t-elle duré avant une organisation des troupes en enfer ? Quand les premières expéditions coordonnées ont-elle été lancées ? On sait que Baptiste est le premier Occidental à avoir foulé les Enfers...mais était-ce vraiment depuis Paris ? Et quand ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 14, 2008, 01:50:49 »

Je suis TRES surpris que personne n'ai tilté là-dessus :

"En 1632, lors de la quête la plus folle entreprise jusqu'à ce jour par l'humanité, Baptiste Valombre et un mercenaire papiste du nom de Jorgen Lohn découvrirent presque par hasard le cercle de Pélion et le fief de Zaebas."

C'est avant le début du jeu (1634)...Ca me met en rogne sévère, je veux savoir ! Et puis, en 1632....Nouvelle-Jérusalem était-elle déjà établie et dirigée comme à présent ? Tout ça tout ça....

Si je puis me permettre, d'après le récit de Henry Latour, l'historien nous raconte qu'il foule la première fois les terres infernales en 1632, et que al pote avait déjà été découverte à ce moment là.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Décembre 15, 2008, 12:39:45 »

[MOD ON]
Bonjour,

j'ai supprimé quelques posts qui polluaient le sujet d'origine. Merci d'éviter des propos qui tournent à l'attaque personnelle.

Cordialement,

Alaster

« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 12:43:34 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.