Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table surface enneigée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table surface enneigée  (Lu 6755 fois)
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #15 le: Décembre 17, 2008, 20:25:37 »

Tieng pour éviter le jaunissement du bicarbonate avec le temps (air connu...) rien de plus simple, suffit de mettre un peu de peinture blanche dans le mélange pva/bica, la neige restera bien blanche jusqu'a la fin des temps. Sinon au lieu de mettre un coup de vernis brillant en bombe qui risque de donner un effet "enrobé" à la neige, tu peux passer deux pulvérisations de laque à cheveux brillante, ça rend à merveille l'effet brillant de la neige.

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #16 le: Décembre 17, 2008, 22:36:23 »

je suis pas d'accord avec Dama car pour qu'une bataille est lieu, il faut que deux bandes ce rencontrent or bien souvent c'est en suivant une autre bande qu'on finit par l'affronter ou alors sur des routes "fréquentées" et très rarement au beau milieu de nulle part! non?
alors des traces de pas ( voire les traces de toute une bande) serait tout à fait réaliste.
et puis à première vue y a quant même beaucoup de monde en enfer.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #17 le: Décembre 17, 2008, 23:43:58 »

Résultat stupéfiant de réalisme  Choqué
J'applaudis des deux mains !

Mais quel est donc ce matériau gris utilisé pour réaliser le "fond"? De l'ardoise?
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
DAMA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #18 le: Décembre 18, 2008, 06:13:55 »

C'est de l'ardoise.

La base est en polystyrène expansé dans lequel j'ai creusé le lit de la rivère.
J'ai recouvert les bords de la rivière avec de l'ardoise concassée.
J'ai ensuite recouvert le reste de la table avec des moceaux d'ardoise, façon puzzle.
J'ai donné des teintes tirant sur le violet à l'ardoise au niveau de la plaine et brossé le lit de la rivière avec du turquoise.
J'ai recouvert la plaine avec un mélange de colle à bois et d'eau (50/50) enrichi de bicarbonate de sodium pour la texture neige. J'ai ensuite recouvert ce mélange de bicarbonate de sodium. Celui ci à pris dans le mélange par capilarité et garde l'effet poudreuse.
L'eau gelée est réalisée à base de résine cristal. Une fois celle ci coulée dans le lit de la rivière j'ai saupoudrée de bicarbonate de sodium afin de faire de la fausse glace. J'ai répété l'opération 3 fois afin d'avoir des niveaux de transparence et des effets de profondeur.

J'avais déjà le polystyrène, la peinture et l'ardoise.
La colle, le bicarbonate et la résine m'ont coûté 35 euros environ.
Si on exclut les périodes de séchage, la table se fait en 4 à 5 heures.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #19 le: Décembre 18, 2008, 09:28:46 »

De l'ardoise !! J'avais vu juste...  Sourire
Idée de génie.
Mais où t'es tu donc procuré de l'ardoise?

Autres questions techniques : comment as tu collé l'ardoise sur le polystyrène?
Quelle est la dimension de ta table? Elle me semble relativement grande...
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
DAMA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #20 le: Décembre 18, 2008, 14:15:48 »

Pour l'ardoise : j'ai de la famille en bretagne, je la fais importer. Grimaçant

L'ardoise est fixée à la colle à bois, en grande quantité.

Les dimensions sont 90/90.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #21 le: Décembre 18, 2008, 19:16:49 »

Ce qui me fait penser que ce serait vraiment sympa si un jour quelqu'un faisait un décor avec des traces de pas dans une belle neige comme celle ci...j'dis çà...

Si on prend en compte l'ensemble des surfaces enneigées de la planète il y a majoritairement (!) plus de surfaces vierges de toutes traces que de surfaces marquées par la trace de l'homme.

Et si on initie une bataille sur une table, nous commençons forçément par le premier tour de jeu ou personne n'a encore marché sur le champ de bataille.

Donc, personnellement, je trouve qu'une surface vierge est plus réaliste qu'avec des traces de pas. Mais ce n'est que mon point de vue.

Je suis d'accord avec toi, c'était pas une critique hein mais juste une idée générale, comme çà, qui pourrait donner un jour du cachet ou du vivant à un décor enneigé : genre le yéti qui est passé par là. Clin d'oeil
Après probabilistiquement parlant, il y a beaucoup plus de chances que les combattants arrivent sur une neige vierge que sur une neige déjà foulée par notre ami le yéti.
Mais je suis de ceux qui évitent les raisonnements trop logiques quand on parle de combats en enfer  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Décembre 18, 2008, 21:59:48 »

Oui, ça donne de la vie au champ de bataille. Ce qui serait marrant c'est d'avoir deux entrées de grotte reliées par un sillage de pas, ça laisserait de la vie de Yeti à "présager" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.