Hello,
voici enfin mon debrief avec tous mes voeux pour 2009 au passage.
Donc 1er tournoi organisé à l'Antre, le moment de "tester" la taille du local, et de voir comment organiser quelque chose de plus formel. Pas de photo, j'avais oublié mon APN et à ma grande surprise, personne n'en avait.
16 personnes, on avait encore de la place pour du Helldo, je pense monter tout ça à 20 places pour la prochaine fois.
Vu que c'était une 1ere, je suis allé assez simple sur la gestion :
- chroniques de Zaebas
- Terraformation (peut-être un peu long lors d'un tournoi)
- pas d'avantage stratégique (on les jouera la prochaine fois)
- et ronde suisse, avec pour avantage la simplicité de gestion, pour désavantage le sous-marin (j'en suis l'exemple hi hi hi)
- open bar
Niveau ambiance, pas vraiment de souci, à part un petit pinaillage sur un tapis officiel pas à la bonne taille

et puis on est des gens civilisés.
Merci à Seb XIII pour le coup de main apprécié sur le matos de tournoi (gabarits et cie).
Merci à Nico et Asmodée pour les lots.
Voici donc les résultats (Von poupi est du 28 petite erreur) :

Bravo à Jérome qui est décidément imbattable à ce jeu.
Bravo à Olivier du Mans qui a abattu 3 victoires et qui mérite la 2e place.
Bravo à tous les participants, et à nos cuillères en bois qui n'ont pas démérité.
Vous noterez que j'ai terminé 2e alors que d'habitude je perds tout le temps.
J'ai été avantagé par le scénario "chasseur de têtes" pour lequel il fallait tuer les indépendants de ma compo : la gueule des abysses et le Grouillant, le personnage intuable. Ce scénario est tombé deux fois et mes adversaires en ont fait les frais. 1ere partie perdue face à Von Poupi et ses sarrasins en tentant de tuer Tarik, j'y suis presque arrivé, il lui restait un point de vie... Donc deux victoires magistrales, une défaite, et comme les autres ont eu des résultats plus étriqués, ceci explique cela...
Je donne rendez-vous avant Juin pour un acte II, qui sera plus original dans la gestion (sûrement un mode campagne).
++