Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Asaliah est l'officier démon emblématique. Elle est bien plus jouée que les autres officier démons. Est elle pour autant trop puissante ?
Asaliah est bien trop puissante pour 60 points   -32 (37.6%)
Asaliah n'est pas assez puissante pouir 60 points   -4 (4.7%)
Asaliah est bien comme elle est.   -49 (57.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?  (Lu 33595 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #105 le: Janvier 12, 2009, 16:03:57 »

Regarde les votes : Je ne trouve pas que les pro Asaliah soient si dominants que cela...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #106 le: Janvier 12, 2009, 16:16:16 »

Regarde les votes : Je ne trouve pas que les pro Asaliah soient si dominants que cela...
Ni les anti. Ce qui prouve bien ce que Vinz avance lorsqu'il dit que le déséquilibre n'est pas si flagrant.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #107 le: Janvier 12, 2009, 16:18:42 »

Ce type de vote n'a strictement aucun sens, dans la mesure où on n'entend toujours que les insatisfaits, les autres n'ayant pas de raison de se manifester puisque la figurine concernée ne les choque pas, la majorité silencieuse, tout ça...

Pour moi, ça a autant de valeur qu'une pétition pour un errata d'Asaliah; c'est pas parce que t'as 15 pékins qui la signe que ça signifie que tout le monde est d'accord.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #108 le: Janvier 12, 2009, 16:21:31 »

40% de votes pour le déséquilibre, c'est flagrant, même si j'ai voté "Bon comme ça", je ne peux que l'admettre.
Imaginez un pays où 40% des gens sont révolutionnaires...
Signaler au modérateur   Journalisée

Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #109 le: Janvier 12, 2009, 16:24:04 »

Regarde les votes : Je ne trouve pas que les pro Asaliah soient si dominants que cela...
Ni les anti. Ce qui prouve bien ce que Vinz avance lorsqu'il dit que le déséquilibre n'est pas si flagrant.
Pour la fiabilité des sondages... bof.

* la représentativité des forum... déjà faut le net.
* tu as tous les joueurs démon qui ne veulent surtout pas qu'on touche à leur avantage.
* ceux qui ne savent pas donc qui défendent le statu quo
* ensuite tu as tous ceux qui pensent qu'Asaliah peut devenir le nouvel étalon de la puissance des officiers et qui espèrent que les leurs soient boostés...

Donc ça biaise pas mal je trouve...

Il faudrait regarder qui a voté pour le maintient en fonction de sa faction. Je pense que c'est majoritairement des joueurs démon qui trouvent qu'elle est très bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #110 le: Janvier 12, 2009, 16:33:55 »

Ce type de vote n'a strictement aucun sens, dans la mesure où on n'entend toujours que les insatisfaits, les autres n'ayant pas de raison de se manifester puisque la figurine concernée ne les choque pas, la majorité silencieuse, tout ça...

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt du moindre vote sur ce forum; même pour les concours de peinture. Autant désactiver l'option.
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #111 le: Janvier 12, 2009, 16:36:22 »

Citation
Je m'intéresse seulement à un déséquilibre qui me semble flagrant.
Oui enfin visiblement il semble pas si flagrant...
Pour ma part j'ai voté pour "bien comme elle est" mais je la trouve tout de meme plus puissante que le reste. J'ai voté pour asaliah en tant que telle dans la faction DEMONS, en tant que tout, et surtout parce que je pense qu'elle est au niveau 1635.

Ca ne veut pas dire que je ne rejoins pas Armand sur sa vision, cad "Asaliah 1634 avec les nouveaux renforts, ça dépote grave et si t'as pas du mega lourd en face tu morfles ta mère comme un sagouin"  Grimaçant

Sinon oui, c'est vraimet pas fiable les fofo, mais si c'est pas grugé ca donne un petikt ordre de grandeurs (à +/- 10%)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #112 le: Janvier 12, 2009, 16:42:57 »

Citation
Je m'intéresse seulement à un déséquilibre qui me semble flagrant.
Oui enfin visiblement il semble pas si flagrant...
Pour ma part j'ai voté pour "bien comme elle est" mais je la trouve tout de meme plus puissante que le reste. J'ai voté pour asaliah en tant que telle dans la faction DEMONS, en tant que tout, et surtout parce que je pense qu'elle est au niveau 1635.

Ca ne veut pas dire que je ne rejoins pas Armand sur sa vision, cad "Asaliah 1634 avec les nouveaux renforts, ça dépote grave et si t'as pas du mega lourd en face tu morfles ta mère comme un sagouin"  Grimaçant

Sinon oui, c'est vraimet pas fiable les fofo, mais si c'est pas grugé ca donne un petikt ordre de grandeurs (à +/- 10%)



Non ! Je dis qu'elle est trop puissante et qu'avec les derniers renforts, les démons sont la faction la plus puissante ! Je dis aussi qu'il ne faut pas baisser ses pouvoirs, juste augmenter son coût ou baisser sa def à 4...

La Voyageuse a été erratée pour moins que cela, Les grenadiers, les hashishins et vont l'être aussi...

Bon, c'est vrai que ce n'est pas complètement représentatif : Je connais des tas de joueurs anti Asalaih qui ne vont jamais sur le forum. J'en connais aussi des pro qui ne voteront pas... Donc , on fait avec ce qu'il y a... Ce qui serait très intéressant, ce serait d'avoir un sondage sur les joueurs démon uniquement... Il y en a peut être qui passent au desus de l'esprit de défense de faction ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #113 le: Janvier 12, 2009, 16:46:59 »

On peut aussi mettre une pondération sur ces votes, histoire de ne pas classer en catégories distinct (3 dans le cas présent) mais avoir une valeur qui permet de nuancer et d'être plus représentatif:

Asaliah faible : 0 point
Asaliah équilibrée : 1 point
Asaliah "Broken": 2 points

Actuellement on a 31 vote pour le broken, 40 pour l'intermédiaire et 3 pour le faible ce qui nous fais 102 points au total ( 61*2 + 40*1 + 3*0 = 102)
On fais la moyenne de ce total donc 102/75 = 1.36

Maintenant on divise 3 catégories égales:

Asaliah faible : de 0 à 0.66
Asaliah équilibrée : de 0.67 à 1.33
Asaliah broken : de 1.34 à 2

En confrontant la moyenne avec ses tranches j'en déduit que suivant l'opinion des votants (pas assez représentative certes) asaliah est légèrement trop forte pour son coût mais n'est pas complètement déséquilibrée

Après ce résultat n'est aucunement représentatif de l'avis général évidemment (tous les joueurs hell dorado confondus) Mais c'est l'opinion des gens qui fréquentes ou qui ont fréquentés le forum


De toute façon demain c'est fini, il y aura pleins de profils dont on pourra discuter, dire si ils son broken ou pas etc... on a pas finis de s'amuser ici Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #114 le: Janvier 12, 2009, 16:49:00 »

Citation
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt du moindre vote sur ce forum; même pour les concours de peinture. Autant désactiver l'option.

Les concours de peinture n'ont strictement rien à voir; là on parle d'un jugement qualitatif complètement subjectif et fondé sur aucun critère, mélange pas tout.

Ceci dit, effectivement, tout les autres votes pour tel ou tel errata n'ont strictement aucun sens dans la mesure on on a des échantillons de 60 personnes à tout casser (sur combien de joueurs en tout ?) et qu'on entend que les contres, les autres n'ayant rien à dire justement parce que la supposée puissance de ladite fig ne leur est pas passé par l'esprit.

C'est exactement ce que je disait; ce type de sondage n'est ni plus ni moins qu'une pétition déguisée; les instigateurs du ralage vont effectivement raler massivement, mais les autres, ceux pour qui la question ne s'est même pas posée ne donneront jamais leur avis, donc effectivement à la fin tu constates qu'il y a beaucoup de gens contre, sauf que ce n'est pas représentatif pour un sou: Bah ouais si tu viens de perdre ta 20eme partie contre Nazir, et que tu va chouiner dans un sujet ou 20 autres personnes vont venir le faire parcequ'elles ont perdues elles aussi, ça n'implique pas pour autant que tout les autres se disent "Ha ouais je trouve que Asaliah, Vargas, Valombre, Georg, Samael, Nazir, La Voyageuse, Gilles, Bran (...) sont équilibrés donc je vais aller voter pour chacun d'eux."
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #115 le: Janvier 12, 2009, 16:56:19 »

tes arguments sont de + en + ridicules armand.

notez bien, ce n'est pas une attaque personnelle loins de la. mais t'est comme les tiberi... tu fait voter les morts.
Non il explique juste qu'il faut se contenter des gens qui passent ici...
Citation
tu aprle de ceux qui ne parlent pas, hypothetiques s'il en est pour justifier que t'as aucun arguments valable et que tous tes arguments precedents ont etes demontes par alaster.
Ah non, moi je vois qu'Alaster défend sa faction, et qu'il sophise pas mal... Mais bon sur un forum on fait tous un peu ça, non ?
Citation
serieux, arrete le debat armand, au lieu d'essayer d'avoir le dernier mot.

9 pages de foutaises pour ce resultat la ? t'as pas l'impression qu'on tourne en rond depuis le debut ? si ?

j'ai de l'admiration pour toi armand, dans ta maniere d'aborder le jeu, tu as du genie pour les combos. j'avoue. je reconnais tes merites. mais je ne te supporte pas quand tu nous rabache la meme choses 300 fois...
meme moi j'arrive a comprendre que je suis penible ici et je me corrige de moi meme. tu peux y arriver toi aussi non ? t'est pourtant + intelligent que moi ? si ?

alors armand, par pitié, ne deviens pas un yoshi bis...

amen !
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #116 le: Janvier 12, 2009, 17:30:39 »

De plus , ce n'a pas l'air si évident que ca , la Brokenitude d'Asalliah ( ouah le mot !) vu que déja 9 pages de débat ont étés faits ( je les aies paqs ttes lues d'ailleurs ... )...
De plus , la plupart des utilisateurs de cette sous sections ( les démons) sont ... des démons !!!
Le vote d'Armand n'est pas inutile , car cela permet d'avoir un préjugement sur une figurine , mais le débat c'est un peu dialogue de sourds .
« Dernière édition: Janvier 12, 2009, 17:33:00 par Al Garad » Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #117 le: Janvier 12, 2009, 18:51:51 »

Une fois encore ce post baigne dans un océan de subjectivité.
Armand défend son point de vue parce qu'il sait que Layla et les ashishins et les grenadiers
vont certainement être erraté.
Donc Assaliah dévient la nouvelle reference du jeu broken selon lui.
Et comme il ne joue pas démon...

D'un autre coté les pro-démons ont constatés certaines choses concernang Assaliah :
Notamment que malgré son côte couteau suisse il est impossible de pouvoir utiliser toutes ses capacités dans une partie.
Que son ordre de soin et loin d'etre ausSi efficace que l'on peut le croire au prime abord.
Que certains ordres oblitérent en partie la puissance d'assalia sans contre partie (layla et rossinante )
Que son potentiel defensif la rende tellement lourde a dezinguer que personne n'y alloue la moindre ressources.
Qu'en fin de partie son potentiel offensif et tellement faible qu'il faut avoir d'autres survivants pour espérer faire quoique ce soit.
Et enfin que malgré le fait qu'elle soit l'officier démons le plus joué les démons restent dans le fond des classements des chroniques et des grands tournois  (sauf 2 dont 1avantageant énormément les démons)

Au final personne n'a raison ou tort.
Parce qu'aujourd'hui il n'existe pas de statistiques précises démontrant la puissance supérieure d'assaliah dans le nouveau contexte de jeu.
Alors faire du lobbying de cette manière est vraiment dommageable.
J'ai confiance dans l'équipe chargée de refondre les profils et dans celle qui devra les tester.
Faîtes de même et cesser de croire que votre point vue ne sera pas entendu, cesser de vouloir a tout prix convaincre.
Je ne pense pas que me dernier qui parlera aura raison.
Et je pense que l'équipe de refonte est dote d'un esprit critique qui ne neccessite pas 9 pages de posts
 
« Dernière édition: Janvier 12, 2009, 19:33:34 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #118 le: Janvier 12, 2009, 19:39:32 »

[MOD ON]
Sur cette parfaite conclusion de nbk je clos le sujet ; les débats ayant fait le tour du sujet et les esprits commençant à s'échauffer.
[MOD OFF]
« Dernière édition: Janvier 12, 2009, 20:13:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 ... 6 7 [8] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.