Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Décors en papier/carton
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Décors en papier/carton  (Lu 2660 fois)
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« le: Janvier 02, 2009, 14:56:13 »

Salut à vous tous,

Voilà j'aime bien les belles tables de jeu mais à vrai dire je suis un piètre modéliste et j'ai peu de temps. Je recherche donc des sites où récupérer des décors en papier à découper et pas trop pourraves. Merci d'avance.

Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2009, 12:27:09 »

Déjà ici :

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/fpm/archive

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #2 le: Janvier 03, 2009, 16:19:38 »

Mais c'est du gratuit que tu recherches ? Si c'est le cas, oublie : c'est tellement de boulot à créer qu'il est très rare que les types les cèdent pour rien. Des échantillons, à la limite, ça se fait, histoire de montrer la qualité des éléments du set, mais après, ça sera forcément du payant. Mais c'est plutôt accessible : en général, c'est 10-15€ par set, avec des variations selon le contenu ou la taille. Tiens, par exemple, tu pourras acheter ici une grosse auberge traditionnelle pour seulement 3,50€... comme quoi, il y a de tout sur le net.

Une chose à laquelle il faut faire attention, aussi : le maillage des éléments. Un pouce ? un pouce et demi ? Rien ? C'est à prendre en compte, car il peut être extrêmement compliqué de redimensionner ensuite un fichier PDF... C'est à vérifier avant d'acheter, car à cause de la nature du produit, les vendeurs n'acceptent pas les retours ou les remboursements.

WorldWorks Games n'est pas mal, pour ça, car certains de leurs sets sont disponibles en différents maillages, tous inclus dans le PDF final (1 pouce 1/2, 1 pouce, rien). Mais quelles que soient les dimensions ou la qualité finale, il ne faut pas sous-estimer la complexité de la tâche... c'est assez fastidieux à monter, même si le résultat est souvent très chouette.

Un conseil : essaie de monter quelques échantillons en explorant un peu les sites vendeurs, et vois si tu penses avoir le courage de te lancer là-dedans.

Bon courage !
Signaler au modérateur   Journalisée
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 03, 2009, 18:37:49 »

Merci des conseils. Je ne cherche pas uniquement du gratuit mais il est vrai que mon budget est serré. J'ai déjà parcouru les différents sites que vous proposez et je n'y ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur. Mais je continue.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.