Alors un lavis ce n'est jamais qu'un seul passage.
Par lavis j'entend la période de temps durant laquelle j'applique en particulier une couleur très diluée.
Un lavis rouge + noir = un passage sur l'ensemble des parties que je veux teinter, puis, de manière plus précise on remet des couches sur les endroits qu'on veux particulièrement ombrer. Mais le temps qu'on finisse un côté de la fig, on peut directemet se lancer dans le second lavis sur le premier côté etc..., puis le troisième en reduisant graduellement les zones sur lesquelles on pose le pinceau. Vu que les acrycliques sèchent très vite, l'exécution se fait très rapidement sur une petite fig comme celle là sur laquelle on n'a pas besoin de faire attention au fondu.
Je pourrais vous faire un pas à pas en décomposant véritablement le nombre de passages du pinceau sur la fig si vous voulez. Faut que je vois quelle fig HD il me reste de non peintes...
En attendant, je ne peux que vous renvoyer vers mon site et d'aller voir page 2 du pazapa dans la rubrique "tutoriaux" (
http://jinn.fr/tutoriaux/). La fig prise en exemple n'est pas du HD (
) mais je décompose l'assombrissement d'une base de peau et ça reprend en image ce que je dis plus haut (notemment le 1er assombrissement concerné par le pazapa, à savoir un assombrissement au tallarn flesh sur un base de peau claire.)
J'espère que ma réponse aura pu vous faire mieux comprendre le phénomène paranormal qu'est le lavis
(nan sur ce c'est un acte essentiel mais qu'il n'est pas si facile de bien réaliser, ni facile à décrire d'ailleurs).
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