Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Profils 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Profils 1635  (Lu 17871 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Janvier 13, 2009, 13:53:10 »

Rien de terrible chez les egares je trouve, ca reste pauvre en force brute autant qu'en combo qui font mal.

On est bien d'accord. Il faut sacrifier des rétiaires pour permettre aux autres figs d'avoir le moindre effet, parce que la seule combo qu'on ait est "J'te pousse par terre, pis j'te tape."

Contre les occidentaux, il va falloir jouer le couvert au maximum... La GDA va s'en prendre plein la tronche.
Les Dibbukim des Sarrasins vont littéralement exploser nos squamates.
Je ne parle même pas des démons.

Ah oui, je vous ai dit qu'Etruscilla était injouable?

Bref, on va être quasi obligés de jouer Bran...
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Janvier 13, 2009, 13:56:25 »

comment tu veux qu'il soit bloquer par un lémure ou valet ??
Tu tu mets Valet entre des impraticables ou des combattants sur son chemin d'assaut, et tu lui fait perdre un tour.
A ce prix et avec cette puissance, le défi de l'adversaire et de lui faire perdre des activations, ou de aisser leur rentabilité.

Effectivement, je rejoins Frank sur le fait que les occidentaux, qui étaient forts contre les égarés, deviennent clibrés pour. Du bon challenge en perspective ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 14:18:51 »

Citation
Saurav n'est pas modifié et reste donc tout aussi inutile.

Punaise, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Tu y joues au jeu ou tu te contente de jouer la boite de base ? oO

Me le suis encore tapé avec Isha Akshay pendant mes 2 dernières parties, il m'a juste empeché de tuer des squamates dont le cracheur parce que tout les dégats que je faisait était immédiatement annulés à chaque début de tour (Et quand t'as 8 CMD, t'en soigne des points par paquets de 2; rien qu'en en claquant 4; c'est 8 PV récupérés où tu veux)
Ah ouais pis quand tu joues occidental ou sarrasin tu peux pas le tuer sinon tu te fais défoncer a cause de sa souillure.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Janvier 13, 2009, 14:25:51 »

Je ne joue que la boîte de base, c'est évident.

Il ne faut pas attaquer un Éwaré à portée de Saurav sans être certain de le finir, c'est tout.
Et comme la portée de son ordre est très limitée, ce n'est pas si difficile, à moins que l'adversaire ne joue en paquet, mais on sait quoi faire dans ce cas.

Sinon, la Souillure coûte 2CMD. À ne pas dépenser pour autre chose... Il ne reste plus grand chose dans la réserve de CMD, alors.
Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Janvier 13, 2009, 14:34:29 »

Citation
Sinon, la Souillure coûte 2CMD. À ne pas dépenser pour autre chose... Il ne reste plus grand chose dans la réserve de CMD, alors.

Pis c'est vrai que les égarés ont un paquet d'ordres chers et definitifs à lancer heing...

Citation
Il ne faut pas attaquer un Éwaré à portée de Saurav sans être certain de le finir, c'est tout.
Et comme la portée de son ordre est très limitée, ce n'est pas si difficile, à moins que l'adversaire ne joue en paquet, mais on sait quoi faire dans ce cas.

En même temps, t'es censé savoir un peu jouer; T'as 5" de mouvement + 4" de portée, ce qui donne une portée de nuisance de 9", ce qui n'est pas rien vu la taille des tables. Avec un Saurav déployé au milieu et qui se trouve plus ou moins au centre de la table au tour 2, tu peut t'arranger pour chopper un paquet de monde (au moins 2 figs, au hasard un rétiaire et un squamate par exemple, ou une GDA et un rétaire).
A priori si t'arrive à faire profiter d'un charisme à plusieurs figs sur ta table, t'es aussi capable de faire ça, et je répète donc qu'entre les mains d'un joueur qui reflechit un peu à comment il va dérouler son tour, il fait des merveilles (d'autant que vous avez quasi que des grands socles); alors effectivement si avec Etruscilla il ne sert pas à grand chose faute de CMD, associé à Isha, il fait des ravages.

Qui plus est, c'est une figurine qui, a part contre les démons, est relativement tranquille, parce que tu sais que tant qu'il reste 1CMD pour la bestiole, sa mort serait plus préjudiciable pour la faction adverse que l'égaré, et ne sera donc a priori pas attaqué (d'autant que tu le trouves pas vraiment en 1ere ligne)
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 14:40:35 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 13, 2009, 14:51:25 »

J'ai l'impression que beaucoup oublient que si notre liste est 100% égaré on a +1 en cmd.
Dans ces conditions je ne trouve pas etrucilla injouable.
Sinon c'est claire que la GDA est la grande perdante mais bon on verra beaucoup plus de choses dans les compos je pense.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Janvier 13, 2009, 14:56:29 »

Pis c'est vrai que les égarés ont un paquet d'ordres chers et definitifs à lancer heing...
La vraie difference c'est que y'a pas de pool au départ hormis celui de l'officier. Avec Isha, au grand max, on a 7. Alors oui y'a pas de truc a booster, mais y'a 3 cmd perm jouables Isha et 4 var pour tout le reste (Vaes, ordres de mouvement et Saurav).

Citation
En même temps, t'es censé savoir un peu jouer; T'as 5" de mouvement + 4" de portée, ce qui donne une portée de nuisance de 9", ce qui n'est pas rien vu la taille des tables. Avec un Saurav déployé au milieu et qui se trouve plus ou moins au centre de la table au tour 2, tu peut t'arranger pour chopper un paquet de monde (au moins 2 figs, au hasard un rétiaire et un squamate par exemple, ou une GDA et un rétaire).
NDA : c'est rare, un retaire avec un GDA  Souriant

Evidemment qu'il est possible de regagne des points de vie avec Saurav. La vraie question après, c'est "tu es égaré, que veux tu faire de ton cmd?"
Pour moi, avec des tables de degats lezaroide, ca vaut plus le coup de miser sur un bon VV2 que de laisser ton Squamate taper comme une brele et survivre un tour de plus. Je crois que c'est surtout une question de "mode de jeu" Sourire

Perso je l'ai acheté, joué une fois contre VAlombre, il s'est fait fumer après avoir rendu 4 pvs.
A ce prix, je prefere prendre un autre lezard Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #22 le: Janvier 13, 2009, 15:01:30 »

Déconne pas Worm... grâce a son aura t'as buté 2 unités au premier tour avec les disques et sévèrement entamé une 3eme. Il est un peu comme Aïdan, ou le missionnaire. Quand tu le met dans une compo tu essai de faire une synergie.
Quand a la façon dont il est mort, j'ai sacrifié Valombre pour le buter. (scénario chasseur de tête)
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #23 le: Janvier 13, 2009, 15:04:01 »

Citation
En même temps, t'es censé savoir un peu jouer; T'as 5" de mouvement + 4" de portée, ce qui donne une portée de nuisance de 9", ce qui n'est pas rien vu la taille des tables. Avec un Saurav déployé au milieu et qui se trouve plus ou moins au centre de la table au tour 2, tu peut t'arranger pour chopper un paquet de monde (au moins 2 figs, au hasard un rétiaire et un squamate par exemple, ou une GDA et un rétaire).
On ne peut pas soigner la GDA. Pour le reste, Worm lit dans mes pensées: vu nos scores de CBT et l'absence de charisme, on s'en sert du CMD... même que si on ne s'en sert pas pour cogner, on est un peu dans la panade (y a qu'à voir ce qui se passe face à un démon, qui cumule pleureuse, Terreur et Insinuation perfide sur notre tronche).

Saurav pourrait être bien, mais son ordre est beaucoup trop cher.

J'ai l'impression que beaucoup oublient que si notre liste est 100% égaré on a +1 en cmd.
Dans ces conditions je ne trouve pas etrucilla injouable.

Essaye de jouer Etruscilla avec 4CMD sans troupiers accélérés par Götz... C'est très, très chaud. On est tout le temps coincé par le manque de CMD. Ne me parle pas de Saurav, hein...
Signaler au modérateur   Journalisée

Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Janvier 13, 2009, 15:12:08 »

Déconne pas Worm... grâce a son aura t'as buté 2 unités au premier tour avec les disques et sévèrement entamé une 3eme. Il est un peu comme Aïdan, ou le missionnaire. Quand tu le met dans une compo tu essai de faire une synergie.

Je me souviens d'un saurav + Isha + 2 squamates dans un décors donnant talent innée (1 ou 2 je sais plus) Roulement des yeux le tour 2 m'a fais assez mal Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Janvier 13, 2009, 15:30:31 »

Je me souviens d'un saurav + Isha + 2 squamates dans un décors donnant talent innée (1 ou 2 je sais plus) Roulement des yeux le tour 2 m'a fais assez mal Choqué
Ton adversaire a t'il pris en compte le fait que le dit décor soit opaque ?  Grimaçant

Sinon oui, en bordure du truc c'est ravageur (a base de disques a 4 touches dans la face)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 15:31:54 »

Rapide passage chez les Egarés pour dire que Bran est pour le coup vraiment fidèle à son Background : le plus grand chef guerrier des enfers.
Et puis votre Grouillant est jouable, c'est pas une bonne nouvelle ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 15:57:11 »

Je me souviens d'un saurav + Isha + 2 squamates dans un décors donnant talent innée (1 ou 2 je sais plus) Roulement des yeux le tour 2 m'a fais assez mal Choqué
Ton adversaire a t'il pris en compte le fait que le dit décor soit opaque ?  Grimaçant

Sinon oui, en bordure du truc c'est ravageur (a base de disques a 4 touches dans la face)

Si je me souviens bien, ce décors est une ruine un peu mystique, et ce qui est opaque du point de vue règle, c'est les murs de cette ruine Clin d'oeil pas le cercle en papier qu'on pose sur la table Clin d'oeil

Par exemple un champ de stalagmite est opaque, mais c'est les stalagmites posés sur le décor qui l'est, il est donc possible de tirer à travers le champ en ayant la ligne de vue avec la bonne inclinaison

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre Sourire?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 16:10:27 »

Bizarre, moi je me souviens plutot de la partie ou j'ai deja eu du bol de virer le djinn pour apres pouvoir tirer et faire des egratinures au pilier bouclier qui s'etait mis devant. Meme avec talent inne ca le faisait pas  Tire la langue.

Pas reussi une seule fois a rentabiliser les pts de saurav perso, meme si il doit y avoir moyen de temps en temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Janvier 13, 2009, 17:15:17 »

Tout d'abord, un grand merci pour le boulot.

Pour le négatif (je suis maussade, ce matin, le positif viendra plus tard Grimaçant):
-Bran est trop fort. C'en est ridicule. Qui va sortir Isha pour 1CMD de plus? Sérieusement.
-Etruscilla, ne pouvant plus bénéficier de CMD mercenaire, va être encore plus difficile à jouer. Son nouvel ordre unique est minable dans ces conditions (il est gratuit, gros débile).
-Régénération sur les squamates... la bonne blague. Ça sert à quoi (sur le cracheur, je dis pas, mais les guerriers...)?
-Saurav n'est pas modifié et reste donc tout aussi inutile.
-Les corvi... bah, j'attends de voir, mais je ne suis pas convaincu.

Bon, je repasse en mode plus positif: si vous avez des idées pour rentabiliser ça, je suis preneur.

Je suis plutôt d'accord avec Mzi, même si j'espère qu'on trouvera des solutions pour jouer Etrucilla... Par contre, je pense que le boost de Bran vient de la place primordiale que les concepteurs semblent lui donner dans le background 1635... Dommage que ce ne soit pas la même chose pour tous les protagonists principaux...

En tout cas, je pense que j'aurais du mal à sourire en voyant un adversaire aligner Bran en face de moi maintenant... Ce sera d'ailleur peut être le pire adversaire pour la toute puissante Asaliah !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.