Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Progression inexorable du Grouillant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Progression inexorable du Grouillant  (Lu 11140 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Janvier 14, 2009, 09:21:42 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 15:41:09 par gone » Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2009, 09:23:29 »

Citation
Comme l'a souligné Worm, une action de Course ne permet pas le contact en fin de déplacement;

Pas compris cette phrase; tu peux être plus clair ?
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 14, 2009, 09:27:12 »

D'où elle viens cette règle ?
Une figurine qui court peut tout à fait terminer sa course en contact avec une figurine ennemie: dans ce cas là il s'agit d'une action de charge...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 14, 2009, 09:42:31 »

D'où elle viens cette règle ?
Une figurine qui court peut tout à fait terminer sa course en contact avec une figurine ennemie: dans ce cas là il s'agit d'une action de charge...
Relis le nouveau Fuyant...
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 14, 2009, 09:44:14 »

Citation
Le grouillant ne Charge pas, il Court, avec un ‹C› majuscule. Techniquement, il ne peut charger: il est toujours obligé de courir.

Oui, ça d'accord, mais en vertu de quoi il ne pourrait pas terminer cette course au contact ?


Citation
Relis le nouveau Fuyant...

Je le connais bien le nouveau fuyant; mais le cas s'applique uniquement lors d'une fuite; si le grouillant fuit un contact effectivement il ne peut pas à nouveau terminer dans une zone de CàC, mais je ne comprend pas pourquoi le reste du tout il ne pourrait pas terminer au contact apres sa Course, d'où ma question.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 14, 2009, 10:05:44 »

Bon, on va arréter ce dialogue de sourds hein ?

En fait, techniquement, mzi a raison : une course ne permet pas de finir au contact d'un adversaire. c'est la charge qui le permet.

En fait, pratiquement, Vinz a raison : on n'annonce pas son action avant, on bouge sa figurine et, si elle finit au contact, alors c'est un assaut / une charge ; dans le cas contraire c'est une marche / course.

Le pbm vient que le grouillant, du fait de son ordre "progression inexorable", DOIT faire une course... incidemment il ne peut pas contacter l'officier, autrement il fait une charge... pas une course Clin d'oeil

Au final, c'est un pbm de wording sur les cartes qui ne sont pas finalisées, effectivement. (j'imagine que CCCP va confirmer)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 14, 2009, 10:07:54 »

Ah oui d'accord, je viens de comprendre...

C'est un peu tendancieux, parce que la règle du grouillant précise que tu peux être en contact et te déplacer en contact avec ta cible; mais du coup si le grouillant ne peut faire que courir, comment arrive-t-il au contact autrement qu'en se faisant engager par ladite cible ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 14, 2009, 10:13:20 »

je laisse notre  Grimaçant salomon  Grimaçant du forum repondre a cette question epineuse !
aller alaster !

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je passe !  Clin d'oeil

Mais j'ai lancé la remarque à qui de droit... la réponse devrait arriver bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 14, 2009, 10:15:35 »

il suffirait de préciser que le Grouillant ne peut que courir et qu'exceptionnellement si son mouvement lui permet il peut être mis au contact de son adversaire et basta... c'est pas trop compliqué à mon avis...  Ã  comprendre mais à formuler c'est clair que c'est autre chose  Indéci
« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 12:44:14 par YERSINA » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 14, 2009, 10:38:05 »

C'est beau ce que tu dis; en fait t'es pas un troll, c'est nous qu'on comprend mal alors ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 14, 2009, 10:56:38 »

Bon bien sûr il y a un problème de wording car le sens premier du Grouillant et de pouvoir contacter sa cible. Je viens d'en discuter avec Geof et je publierai la carte avec son nouveau wording dans la journée.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Janvier 14, 2009, 10:58:44 »

Bah voila, fallait pas s'enflammer Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2009, 12:51:37 »

Oui, ce n'est que du wording, il suffit de dire qu'il se déplace du double de son mouvement vers l'off non ? Car en plus il fait ce qu'on a pas le droit de faire en course, à savoir qu'en vertu du principe de la ligne droite, il contacte tout ce qui est sur son chemin et s'en dégage aussi sec.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2009, 16:37:08 »

Bah oui, mais concretement il avance en ligne droite, si y'a un truc au milieu, il contacte, sauf si justement c'est une course (auquel cas il frole).
Pas simple hein ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Janvier 14, 2009, 18:20:50 »

sauf que ce qu'il frole ca deguster copieux et que si le joueur egaré est moins con que la moyenne, il va se debrouiller pour que ca n'arrive pas
Toi parfois tu sors de ces perles ! Mais qu'est ce que tu racontes nom de Dieu ? Souriant

Les dégats sont appliqués à l'entretien hein. T'es sur que tu joues à ce jeu ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.