Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Götz 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Götz 1635  (Lu 14324 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Janvier 14, 2009, 09:34:03 »

Voilà, j'ouvre ce fil pour parler de notre cher chevalier Bayard teuton.

La baisse de sa Def de 4 à 3 est un coup dur : il encaissera moins bien, et sera plus souvent sujet aux changements d'états (sonné, etc...).

De plus, les règles de recrutement 1635 le limite encore plus...

Pour moi, on perd notre seul vrai tank. Il restera jouable dans un full mercos je pense, même si il n'a plus mes faveurs, moi qui ne sortait jamais sans lui avant (et pourtant je joue full mercos...).

Vous en pensez quoi?
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2009, 09:38:26 »

Que le 3 en déf se généralise pour les mercenaires et que c'est bien dommage. Je ne jouais pas Götz avec mes Occidentaux mais j'hésitais un peu, là c'est clair que je ne le sort pas.

Ses ordres sont toujours bien, mais ce qui fait la différence c'est effectivement la faiblesse aux états particuliers. Sonné ou mis au sol et il ne les sort pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #2 le: Janvier 14, 2009, 09:39:34 »

Il garde des ordres très intéressants pour une figurine de son coût (ralentir tous les indépendants adverse ça peut bien faire le café). Après il était quasiment présent dans toutes les compos, et à 4 en DEF, je crois que la règle de mixité n'aurait pas suffit à le rendre moins indispensable.

Ce n'est pas parce qu'il était très puissant, qu'il est forcément pourri maintenant qu'il a été un peu bridé, il faudra simplement réfléchir un peu plus en le jouant. (Par ailleurs le dernier Götz que j'ai croisé sur une table de jeu... Mis au sol, consumé et à trois toises de l'alchimiste, ça fait trop pour un seul homme  Grimaçant ).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 14, 2009, 09:44:08 »

Ce que je reproche le plus, c'est que la Def 4 semble avoir disparue chez les Mercenaires.

Il reste quoi? Golem boosté, Alazaïs, l'assassin d'Ali, Sha...Bref à part le Golem, on a plus de tank (et encore le Golem se tape un grabataire derrière lui...)

Sur ce coup là, je suis peu dég'...

J'aurai préféré qu'ils castrent Sha plutôt que mon Bayard...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 14, 2009, 09:44:40 »

Götz a subi un double nerf (comme Layla et le Lancier).
Non seulement sa DEF de 3, mais en plus les limitations de recrutement.

Je trouve ça dommage. On aurait pu garder un Götz aussi fort qu'avant, mais plus difficile à recruter: cela aurait suffi à ne plus le voir déployé sur toutes les tables.
Signaler au modérateur   Journalisée

Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #5 le: Janvier 14, 2009, 09:48:05 »

ceci dit, ses ordres, ils sont utiles surtout au debut de la partie. son acceleré 2 ou ralentis des inde adverses est valable en debut de partie.
Ben on ne joue pas du tout de la même manière... Sur la plupart des scénarios, le ralenti va être très utile en tour 3, parfois en tour 2, mais jamais au tour 1.

Pour Mzi : les règles de mixité ont été beaucoup discuté, et il était difficile de brider davantage les recrutements "mixtes" (pour cibler Götz) sans que cela devienne bien trop restrictif.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 14, 2009, 09:49:59 »

C'est pas ce que je voulais dire: pour moi, les règles de mixité telles qu'on les lit aujourd'hui suffisaient amplement à limiter Götz.
Signaler au modérateur   Journalisée

Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 14, 2009, 09:56:44 »

Götz a subi un double nerf (comme Layla et le Lancier).
Non seulement sa DEF de 3, mais en plus les limitations de recrutement.

Je trouve ça dommage. On aurait pu garder un Götz aussi fort qu'avant, mais plus difficile à recruter: cela aurait suffi à ne plus le voir déployé sur toutes les tables.

Oui, je suis totalement d'accord avec ça Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #8 le: Janvier 14, 2009, 11:49:34 »

De plus , avant Gotz était un pilier , quin ne faisait pas des dégats extremes , mais tenait ...
Défense 3 pour 27 points , la il meurt rapidement ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #9 le: Janvier 14, 2009, 14:18:53 »

Helle aussi a encore def 4 voir 5.
Son ordre moi sur zaebas 3 a chaque fois il etait annule au mauvais moment par les zones de conflit...

Je le sortais deja plus avec la voyageuse, je vais ptet encore le sortir un peu pour des compos avec gilles, mais pour moi c'est pas une piece maitresse, juste un bourrin quelconque.

Il y a largement plus fun a jouer chez les mercos! (et tout aussi efficace pour certaines refs)
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 14, 2009, 14:23:45 »

Citation
juste un bourrin quelconque.

Justement non, il a la même table de dégâts qu'un arquebusier...

Alors oui Def 4 PR3 pas d'état blessé c'était fort, mais pas ultime. Allez pas me faire croire que c'était le pire...Suffit de voir maintenant.

Helle n'a pas un rôle de tank, plus un rôle de soutien ou d'électron libre. Par tank j'entends une boîte de conserve qu'on place à un endroit et qui en bouge plus, il verrouille la zone quoi au risque de se le taper. Le pilier poignard est un tank par exemple...

Bref, façon, il disparaît de mes compos...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 14, 2009, 14:58:04 »

Il garde des ordres très intéressants pour une figurine de son coût (ralentir tous les indépendants adverse ça peut bien faire le café). Après il était quasiment présent dans toutes les compos, et à 4 en DEF, je crois que la règle de mixité n'aurait pas suffit à le rendre moins indispensable.
la seule chose qui est dommage, c'est que le futur nous dira probablement la même chose de Sha Ren Ze qui a été strictement inchangé Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2009, 15:02:42 »

Peut-être... Effectivement le futur nous le dira.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2009, 15:09:50 »

J'échange tous les Sha du monde contre mon Götz 1634 moi  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #14 le: Janvier 14, 2009, 15:16:10 »

C'est là où je vois que je ne joue pas de la même façon que plein de gens ici. Le ralent, ou l'accéléré, bien joué ça retourne une partie avec objectif. Götz je ne l'aurai jamais exposé autant tout "tank" qu'il était, ne serait-ce que pour être sûr d'avoir ses ordres sous la main au bon moment.

Alors oui Sha Ren Zhe est plus simple à utiliser (même si, contrairement à ce qu'on lit beaucoup dans ses pages, il y a bien mieux à faire avec lui que de "one-shoter" qui que ce soit au premier tour), son efficacité est plus visible directement...

Mais pourquoi comparer des figurines qui n'ont pas du tout le même impact sur le jeu ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.