Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?  (Lu 36751 fois)
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« le: Janvier 15, 2009, 12:59:56 »

Bon alors moi Hell Dorado j'y connais rien. Mais bon quand je lis ce que disent beaucoup de gens (ou peut être  peu de gens, mais qui s'expriment beaucoup pour dire souvent la même chose, je sais pas trop) c'est à dire en substance : "Les troupiers faibles genre Grenadiers, c'est fini depuis Sha Ren Ze voyons ! Et 1635 n'y change rien.", ben je m'interroge .... Et du coup je réfléchis.

Et là je me rend compte que si l'ami démon Boudhiste se radine avec son ordre à 1 CMD permanent, il peut probablement tuer mon grenadier (et encore le "oneshot" comme on dit n'est pas assuré), mais il va se faire taper dessus (il peut facilement prendre 2 à 4 dmg, voire 6 s'il a pas de chance), et en plus il ve se re-faire taper dessus par les copains du grenadiers en question, pas trés contents de voir le copain se faire savater gratos par un gros démon obèse. Bref, m'est avis que l'ami Sha ren Ze y passera une activation ou deux aprés avoir utilisé son ordre, et donc n'arrivera même pas à faire gagner la domination à son maître.
Du coup ça nous donne : pour tuer un troupier sympa (genre grenadier) et faire un peu de dmg à ses amis, on perd un Sha Ren Ze ( i.e : 26 ou 27 PA ) + 2 points de CMD (un de son ordre, plus son propre CMD 1). Sachant que le boudhiste vaut pas vraiment ses points si on utilise pas son ordre (dep à 6 c'est tout, table de dmg faible, pas vraiment résistant pour un indépendant, ...) et que pour les non mercenaires il coute à la compagnie un cmd et l'état accéléré pour l'officier,  je me demande réellement pourquoi on le verrais dans toute compo quelle qu'elle soit, comme on semble nous l'annoncer....

Bon évidemment j'ai pu manquer ce quelque chose qui fait que SRZ modifierais à ce point  l'équilibre du jeu, mais je suis sur que dans ce cas, on me l'expliquera gentiment ici, c'est le but du topic Sourire
En attendant, m'est avis que c'est plutôt les commentaires de certain qu'il faudrait nerfer ^_^



Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 15, 2009, 13:09:34 »

Non non l'idée est là, c'est juste une énième chimère du forum ^^

Moi, voir débarquer Sha Ren Zhe dans ma zone de déploiement pour tuer un grenadier je demande que ça; non seulement il est pas certain de tuer, mais en plus c'est 27 points qui vont juste se faire éclater ensuite sans faire grand chose vu la table de dégats du gars, et 2 CMD de perdus pour l'occase (1 CMD pour l'ordre et l'autre pour la mort du monsieur)
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 15, 2009, 13:11:31 »

Sha est très efficace si tu as déjà la Dom initiale pour en faire la dernière fig à jouer du tour, mais du coup l'intérêt de saigner les troupiers est bien plus faible. Si on veut l'utiliser l'utiliser pour prendre la Domination, il va falloir combotter (avec Alazaïs ou Grain de sable par exemple) pour commencer ET terminer, ou prier pour qu'il n'y ait pas de gros bourrin en face.

Pour prendre la Dom, l'hashishin est beaucoup plus efficace maintenant : il peut y passer, tu t'en fous Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Janvier 15, 2009, 13:16:50 »

l'intérêt du Sha c'est de pouvoir bondir d'un troupier a un autre quand même, c'est pas compliqué a comprendre. Il tue arquebusier ou grenadier en une passe d'arme, il rebondi sur un autre et au prochain tour il recommence. Il va sans doute crever dans ces conditions mais il aura emporté 3 a 4 fig a lui tout seul. C'est pas rien toute meme !!

Enfin, ça peu d'intérêt contre les démons par exemple, mais contre occidental ça reste une valeur sure
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 15, 2009, 13:18:48 »

l'intérêt du Sha c'est de pouvoir bondir d'un troupier a un autre quand même, c'est pas compliqué a comprendre. Il tue arquebusier ou grenadier en une passe d'arme, il rebondi sur un autre et au prochain tour il recommence.

A 6 toises...

Tu n'es pas obligé de tout faire pour lui faciliter la tâche, tu sais ?

P.S.: il faudrait déplacer ça en section Mercenaires.

[MOD ALASTER] Y'a qu'à demander Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 13:20:08 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Janvier 15, 2009, 13:19:26 »

Sha ren ze peut s'activer en dernier, ce qui fait que tu peux aller le taper que si t'es en surnombre et encore faut avoir la derniere troupe non activee pas trop loin.
Donc contre un joueur qui fait pas trop n'importe quoi tu oublies.
De plus sha a 2 passes d'armes et pas 1 avec son ordre. Donc ton grenadier il y passe a tous les coups.
Et tour 2 il peut remettre le couvert avec la domi avant de se faire contacter.

Par contre a ce moment la au debut du tour 2, il lui reste en general 4 ou 5pv et il a une armee en colere qui va lui rouler dessus.

Pour moi ca ne sert qu'a tuer des figurines cles, genre grenadier, alchimiste, pleureuse et qq autres trucs. Tout ce qui peut etre pas trop violent, un peu isole mais tres utile autrement qu'en combat. Echanger 27pts et du cmd contre 2 figs, c'est bien que si tu choisis bien sur quoi tu tape.

Avec les regles de mixite, ca va clairement pas etre une bonne piece pour toutes les compos, je pense clairement pas le voir partout. Mais il reste tres correct et est une des meilleures ref pour les armees merco.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #6 le: Janvier 15, 2009, 13:19:54 »

Pour l'avoir subi plusieurs fois, je ne le trouve pas si terrible que ça, et en effet, il a peu de chance de survivre après Charognard. La figurine fait peur la première fois, mais on s'y fait très vite.
Ceci dit, Kerm, je suis en désaccord avec toi sur le "pas vraiment résistant pour un indépendant". Tu parle tout de même d'un bébé avec 14 PV couplé à 4 de DEF et 1 PR. Ce n'est pas non plus ridicule. Et son DPT 6 est largement au dessus de la moyenne, contrairement à ce que tu indiques.
Sha est une bonne référence, sans rien d'ultime. Il n'y avait vraiment aucune raison de le castrer sévèrement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #7 le: Janvier 15, 2009, 13:22:52 »

Il ne peut pas courir, donc oui il est un peu lent, mais rien de dramatique, surtout qu'en general il a pas mal d'occas de charogner.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Janvier 15, 2009, 13:23:47 »

Sévèrement non, mais une passe d'arme serrait suffisant... c'est aberrant de penser qu'une fig a le potentiel de zigouiller 4 troupier sans que l'adversaire ne puisse rien faire pour se protéger. Moi je trouve ça ni fluff, ni tactique, ni plaisant !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #9 le: Janvier 15, 2009, 13:30:50 »

Sévèrement non, mais une passe d'arme serrait suffisant... c'est aberrant de penser qu'une fig a le potentiel de zigouiller 4 troupier sans que l'adversaire ne puisse rien faire pour se protéger. Moi je trouve ça ni fluff, ni tactique, ni plaisant !

Il en a le potentiel, mais dans la pratique c'est hautement improbable. En général il emporte 2 troupiers maximum. Sa table de dégâts ne lui assure pas de flinguer un troupier en une passe d'arme. Donc il ne "ricoche" pas si facilement d'un ennemi à l'autre. Tu peux aussi, s'il joue en dernier, t'assurer de ne pas placer tes troupiers à moins de 6 toises les uns des autres. Et s'il ne joue pas en dernier, il se fait éclater par le doppel qui traîne.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #10 le: Janvier 15, 2009, 13:40:38 »

Si l'adverse ne le joue de manière optimale, soit. Mais On parle bien de l'occidental ici... il n'est pas toujours évident de faire une compo troupier sans faire un écran de protection devant. Dans ce cas eparpiller tout le monde sur 30 toises, les allonge 2 perdent en efficacité... Moi je l'ai vu en œuvre, et je peux t'assurer que j'ai pas du tout envie de jouer du troupier en contre lui.
D'un autre coté, les indé on pris une sacré pèche, on peut facilement s'en passer des troupiers... sans parler des grenadier je les trouve bien moins intéressants, mise a part le Tromblon, mais la encore 18 points "insauvable" ça fait mal au dersh
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 15, 2009, 13:48:44 »

Personnellement je trouve que son complément idéal se trouve être 30 Deniers.

Maintenant que Judas est boosté, il peut permettre d'affaiblir suffisamment un indépendant adverse voir l'officier, pour que le démon vienne le finir.

Alazaïs et son sort Souffrance semble aussi être un bon appoint pour le démon chinois.

Alors certes il n'est pas ultime, loin de là, mais joué, il peut-être dévastateur.
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 15, 2009, 13:56:58 »

Citation
Il tue arquebusier ou grenadier en une passe d'arme, il rebondi sur un autre et au prochain tour il recommence. Il va sans doute crever dans ces conditions mais il aura emporté 3 a 4 fig a lui tout seul. C'est pas rien toute meme !!

Oui enfin toi tu joues parfois entre 2, non ?

Parceque moi je vois SRZ débouler chez moi me flinguer de l'arquebusier, je le laisse pas faire et j'envoie du lourd dessus (Un doppel avec Charisme ou une anna lui font largement sa fête) et en général il a du mal a emporter 12 figs avec lui...
Un doppel en fait qu'une bouchée, vu la table de dégat du démon, il lui faut au moins 4 touches pour COMMENCER à faire du dégats.
Et quand tu parles d'un arquebusier ou un grenadier mort en une passe d'arme, je rappelle tout de même qu'il lui faut 4 touches pour ça...
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 14:00:46 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 15, 2009, 14:02:09 »

Citation
Il tue arquebusier ou grenadier en une passe d'arme, il rebondi sur un autre et au prochain tour il recommence. Il va sans doute crever dans ces conditions mais il aura emporté 3 a 4 fig a lui tout seul. C'est pas rien toute meme !!

Oui enfin toi tu joues parfois entre 2, non ?

Parceque moi je vois SRZ débouler chez moi me flinguer de l'arquebusier, je le laisse pas faire et j'envoie du lourd dessus (Un doppel avec Charisme ou une anna lui font largement sa fête) et en général il a du mal a emporter 12 figs avec lui...
Comment te dire ça...

Lorsque tu te téléporte au contact de la fig, tu fais une passe d'arme puis tu as le droit à ton déplacement + passe d'arme normale... c'est de cela que papa Ours parle. maintenant, imagine lorsqu'il fini le tour et commence celui d'après...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #14 le: Janvier 15, 2009, 14:02:42 »

Puisque il faut tout expliquer...

SRZ joue en dernier, il charogne et il tue un troupier.
Il fait son activation et il tue un autre troupier

Du coup il a recup la DOM et il recommence

SRZ charogne a nouveau et il tue un 3eme troupier.
Il fait son activation et il tue un 4eme troupier

La il crève probablement mais il a fait une hécatombe avant !!

C'est de la pure théorie, mais c'est indigeste quand même !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Pages: [1] 2 3 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.