Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?  (Lu 36735 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #90 le: Février 18, 2009, 10:39:39 »

je me terrifie vite ? c'est vous qui êtes suréaliste :
un truc vous emmerde profondement, personne vous force à le respecter
mais vous le respectez quand même, et vous râlez que ça vous emmerde...
c'est votre décision, pas une obligation, alors râlez pas !

donc pour ceux qui ont pas encore compris, je vais le répéter en gras :
vous pouvez jouer sha ren zhe, rien de vous l'interdit !

PS : c'est moi qui parle de prison à vie,
vous réagissez comme si jouer en dehors du cadre de Zaebas était un crime,
je m'adapte à votre comportement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #91 le: Février 18, 2009, 10:50:29 »

Comme SRZ est le combattant qui a fait le plus de mal à l'équilibre du jeu, je ne vais pas me plaindre de le voir limité par loyal mercenaires sur zaebas 4 !

Je ne vais pas reprendre tous les arguments que j'ai écrit plus haut, mais pour moi c'est une bonne nouvelle qui je l'espère deviendra permanente (on peut rèver)... On va à nouveau pouvoir jouer des grenadiers, des arquebusiers, des chasseurs berbères, l'alchimiste, le Golem, les spadassins, Angelo, les déserteurs et les piétailles damnées face aux égarés et aux démons sans se dire que l'on risque de perdre systématiquement la domination au premier tour ! Tous ces combattants étaient très menacés par SRZ (certains plus que d'autres) et avaient tendance à disparaitre des compos compétitives. Cela réduisait la variété des compos et cela nuisait à l'intéret du jeu...

C'est vrai que certains joueurs vont râler... Ceux justement qui avaient acheté SRZ pour son effet préventif sur certaines armes bien connues des occidentaux... C'est l'effet pervers de SRZ ! Mais bon, rassurez vous : Cela ne durera malheureusement pas... Et en plus, rien n'est confirmé...

En tout cas, cela veut dire que les grenadiers seront de retour contre les démons et ça c'est une bonne nouvelle ! Parce que ces derniers manquaient singulièrement d'adversaires qui leur posent des problèmes : C'est bien que chaque faction ait sa némésis...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #92 le: Février 18, 2009, 10:54:59 »

Allez, je me permet d'ajouter mon p'tit grain de sel...

Je cite : Ce que vous tenez entre les mains est une boîte à outils pour le jeu organisé et les organisateurs de tournois. Nous ne prétendons
pas imposer une façon de jouer, ou gérer des tournois, mais juste vous donner des pistes et des conseils basés sur notre expérience et sur la direction que nous souhaitons donner à Hell Dorado.


Voilà, admettons que Sha Ren Ze devienne loyal... si dans votre club vous jouez en ligue et que vous décidez de ne pas appliquer cette règle, voire même si vous organisez un tournoi et décidez que tout le monde peut recruter Sha, ben c'est "légal", c'est écrit noir sur blanc.

Après, je ne dis pas que ça résout le problème, il faut encore que tout les joueurs de la ligue se mettent d'accord, mais c'est tout de même clair que le format officiel est adaptable tout en restant officiel. D'ailleurs, dans les rapports de ligue, on ne vous demande pas vos compos, juste les factions, officiers, scénar joués et résultat.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #93 le: Février 18, 2009, 12:28:25 »

si vos amis sont assez cons pour vous dire "je refuse que tu joue sha contre moi en partie amicale parce que dans zaebas 4 il est devenu loyal et rien à foutre que tu l'ai payé, moi je joue que en suivant la storyline de zaebas sinon j'préfère ne plus jouer du tout", changez d'amis !

(pour ma part, je passe en 1635, mais ça m'empeche pas de jouer 1635 sans la règle de mixité pour mes potes qui ont acheter une compo "don quichotte + occidentaux", c'est qu'un jeu avec des règles absolument adaptable à votre plaisir, pas des textes de loi ; le jeu est fait pour les joueurs, pas le contraire)

en même temps si tu commences à jouer avec tes propres règles c'est un peux le foutoire ; alors voila moi j décide que dans ma ligue à moi tout seul quand je joue avec mon frère et ma grand mère (très forte ma grand mère) on donne 8 PV au CS et 5 de CBT au GDC de plus Fatina vaut 15 PA et le retiaire ne met plus au sol.

voila on va compter les victoires de chacun et les rendre pour les résultats de ligue... ça va légèrement fausser les résultats tu ne crois pas?

et non les règles ne sont pas adaptable à notre bon plaisir du moins pas quand on joue en ligue ou en tournois. si tu fais des parties amicales sans les comptabiliser libre à toi de jouer comme tu veux et de décider que les tireurs peuvent tirer après une course si tu en as envie.

et se faire traiter de con c'est pas très simpa...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #94 le: Février 18, 2009, 12:39:38 »

je me terrifie vite ? c'est vous qui êtes suréaliste :
un truc vous emmerde profondement, personne vous force à le respecter
mais vous le respectez quand même, et vous râlez que ça vous emmerde...
c'est votre décision, pas une obligation, alors râlez pas !

donc pour ceux qui ont pas encore compris, je vais le répéter en gras :
vous pouvez jouer sha ren zhe, rien de vous l'interdit !

PS : c'est moi qui parle de prison à vie,
vous réagissez comme si jouer en dehors du cadre de Zaebas était un crime,
je m'adapte à votre comportement.

Le problème, c'est que tu réponds avec force de points d'exclamation et de phrases définitives à coups d'impératifs.
Il ne me semble pas avoir râlé, ni avoir été surréaliste, juste d'avoir évoqué un point de manière raisonnable.
Et je préfère vraiment suivre les règles qu'impose le jeu, ça permet d'accompagner son évolution, et de ne pas se retrouver largué au bout de 6 mois. Sinon, en effet, rien n'empêche de continuer avec les profils 1634, la Voyageuse Indépendante, etc... Essaye de comprendre (sans t'exciter) que c'est un choix, et que ce choix est partagé dans mon cercle de joueurs. Je n'ai jamais parlé de crime, juste d'une vision du jeu.

Pour finir, il y a trois choses qui m'importent quand je me consacre à un jeu de figs : le système de jeu, le peu de temps et d'argent qu'il réclame, et l'assurance de pouvoir jouer les figs achetées. Jusqu'ici Hell Dorado est parfait sur ces trois points, je soulignais juste que ce serait dommage que ça change, c'est tout. Le reste, l'évolution des profils par exemple, je m'en cogne, je trouve ça bien, tant qu'aucun des trois points ci-dessus n'est altéré. Encore une fois, c'est personnel, nous n'avons pas tous les mêmes attentes.

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #95 le: Février 18, 2009, 13:01:47 »

En ce qui concerne la campagne Mercenaires qui se déroule actuellement.
Effectivement il doit y avoir un mercenaire, qui je le rappelle n'a pas encore été déterminé puisque la campagne est en deux actes, qui disposera de la compétence Loyal de manière ponctuelle. Normalement c'était pour une durée d'un mois. De toute façon nous ferons une annonce officielle sur le site dés que la campagne sera terminée.
Pendant cette période de "Loyauté", entre amis vous pourrez utiliser cette règle si vous le souhaitez.  Lors des tournois qui se dérouleront pendant cette période, cette règle sera appliquée.
Nous appliquerons ce genre de bonus/malus régulièrement. Généralement cela sera lancé à la conclusion d'une campagne. A chaque fois ces bonus/malus seront justifiés en étant intégrés à la trame de Hell Dorado.
Je rappelle que ce sont des modifications ponctuelles et non définitives ! Par exemple on pourrait très  bien avoir des sarrasins qui bénéficient de +1 en domination pendant un mois ou que les mercenaires joués avec Gilles de Rais bénéficient d'un bonus particulier etc...

Citation
si vos amis sont assez cons pour vous dire "je refuse que tu joue sha contre moi en partie amicale parce que dans zaebas 4 il est devenu loyal et rien à foutre que tu l'ai payé, moi je joue que en suivant la storyline de zaebas sinon j'préfère ne plus jouer du tout", changez d'amis !

Nous souhaitons de plus en plus impliquer les joueurs dans l'évolution de l'univers de Hell Dorado. Après, libre à vous d'appliquer les conséquences de l'évolution de la trame dans les parties entre amis.
Bon sinon tu aurais pu être un peu moins vindicatif, car traiter de con un gars qui souhaite jouer dans les conditions particulières qu'on lui propose, cela me paraît disproportionné comme réaction.
« Dernière édition: Février 18, 2009, 13:07:41 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #96 le: Février 18, 2009, 13:26:12 »

Pour le coup, une durée de 1 mois ne pose aucun problème.
Merci pour les infos CCCP.
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #97 le: Février 18, 2009, 16:13:45 »

En espérant que tous le monde retrouve son calme  Grimaçant.

Voila une bonne info et puis bon 1 mois ou 2 c'est pas si terrible que cela.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #98 le: Février 18, 2009, 18:30:15 »

j'ai du mal à croire que vous jouer uniquement en ligue ou en tournoi...
ça vous arrive jamais de jouer juste entre potes pour le plaisir ?
Mes potes sont à la ligue Souriant

Et mes autres potes qui ne sont pas à la ligue ne font pas de jeu de fig (pour le moment) ^^

Merci pour les précisions CCCP.
« Dernière édition: Février 18, 2009, 18:36:52 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #99 le: Février 18, 2009, 19:30:37 »

Bon sinon tu aurais pu être un peu moins vindicatif, car traiter de con un gars qui souhaite jouer dans les conditions particulières qu'on lui propose, cela me paraît disproportionné comme réaction.
Erreur, celui que je traite de con, c'est celui qui aurait la stupidité de t'imposer les conditions particulières du tournoi hors des tournois en méprisant eperduement le fait que tu ais investi de l'argent dans le jeu, ce gars là est un con qui na' aucune considération pour les autres !

mais sinon, merci de leur expliquer que les règles du tournoi sont faite pour le tournoi...

Citation
en même temps si tu commences à jouer avec tes propres règles c'est un peux le foutoire ; alors voila moi j décide que dans ma ligue à moi tout seul quand je joue avec mon frère et ma grand mère (très forte ma grand mère) on donne 8 PV au CS et 5 de CBT au GDC de plus Fatina vaut 15 PA et le retiaire ne met plus au sol.
Si toi et ta grand mère, vous vous amusez toutes deux ainsi, où est le mal ?
le but d'un jeu, c'est le plaisir, pas la frustration

un autre exemple ?
ça me dérange pas de jouer avec des pa inégaux pour contrebalancer la différence d'experience entre deux joueurs
si je joue face à un débuttant, je peux jouer 150pa contre 200pa afin de rééquilibrer la partie, ça a pour conséquence que la partie est un challenge pour les deux et non plus trop facile pour moi et trop difficile pour lui.
c'est pas officiel, mais c'est amusant

un autre exemple ?
vous jouez jamais de scenario maison ou amateur ? si ? pourtant, c'est pas officiel, non ?
« Dernière édition: Février 18, 2009, 19:34:17 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #100 le: Février 18, 2009, 21:48:59 »

mais "sha ren zhe non loyal", c'est pas une regle maison, c'est la règle officielle
et "sha ren zhe loyal", c'est une spécificité de la chronique de zaebas saison 4

vous prenez un event de la chronique, et vous en faite une règle
venez pas vous plaindre d'une décision qui est la votre
je dirais même que si hors tournoi, vous considérez sha ren zhe comme loyal,
c'est vous qui ne respectez pas les règles

ensuite, jouer en mettant côté la règle de mixité pour mon ami qui a passé un an à construire une liste Don+occidentaux, j'appelle pas ça jouer une règle maison, j'appelle ça être sympa et tolérant, tout simplement

jouer en 1634 n'est pas une hérésie ! na !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #101 le: Février 18, 2009, 23:32:22 »

Laisse tomber, sert a rien, contrairement au Don, tu n'a pas d'ordre pour te battre contre des moulins...

Lala, heureusement que comme suggere par Mzi, je dis pas tout ce que je pense, parce que des fois  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #102 le: Février 19, 2009, 08:16:09 »

j'ai du mal à croire que vous jouer uniquement en ligue ou en tournoi...

Ben si.
Signaler au modérateur   Journalisée
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #103 le: Février 19, 2009, 16:36:18 »

Ben si.

+ 1

Parce que même si en ce qui me concerne c'est peut-être sur le point de changer, cela à toujours été le cas à HD depuis que j'ai commencé.
En plus YoshiRyu je pense faire partie des cons indiqués précédemment, et m'en explique parce que je l'assume pleinement.
Je n'ai jamais imposé quoique ce soit à mes potes, mais d'un commun accord (ils font partie des cons eux aussi d'ailleurs) on exclu de base tout ce qui n'est pas "officiel".
Le peu de parties que nous avons fait avaient pour but de préparer notre participation à un tournoi histoire de bien figurer/ne pas être ridicule.
Donc jouer avec des règles familiales juste avant ne présentait aucun intérêt on se l'interdit donc mutuellement parce qu'on trouve que cela n'a aucun intérêt.
En plus une autre remarque au passage, jouer SRZ en dehors des règles de loyal pour le plaisir...
Quand je fais des parties "pour le plaisir" ce qui est rarissime, je monte des compos plus fun que SRZ dans une liste non-merco

Par ailleurs même si je comprends parfaitement la frustration des joueurs ayant acheté SRZ (pour l'avoir vécue à de nombreuses reprises et à très haute conséquence financière à l'époque de confrontation) et qui ne l'utilise plus, je trouverais ça logique qu'il ait loyal définitivement.
Comme disais très justement Armand de maupertuis, il invalide tellement de figurines dans toutes les compos...qui plus est il permet de pallier les rares défauts exploitables de certaines factions ce qui est assez frustrant en terme de jeu j'imagine parce que je n'ai jamais joué contre.

Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #104 le: Février 19, 2009, 17:11:07 »

Alors là, je suis sur le cul o_O
je pensais vraiment pas qu'il existait des joueurs qui n'avaient la possibilité de jouer qu'en ligue et tournois officiels...
vraiment navré pour vous les gars, je vous plains, je pourrais pas me passer de mes affrontements sur le pouce hebdomadaires

bon ben il vous reste plus qu'un chose à faire...
mode chien battu et supplication pour que le second tournoi élise un mercenaire fourni avec un compagnon afin de minimiser la casse pour vous
aller, on penche la tête, on baisse les oreilles et on lève légèrement les yeux !

En plus YoshiRyu je pense faire partie des cons indiqués précédemment, et m'en explique parce que je l'assume pleinement.
Je n'ai jamais imposé quoique ce soit à mes potes, mais d'un commun accord (...)
donc tu ne fais pas partie des cons indiqués précédemment
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.