Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  paresseux et trente deniers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: paresseux et trente deniers  (Lu 6602 fois)
glooping
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


glooping@hotmail.fr
Courriel
« le: Janvier 18, 2009, 00:08:57 »

Que se passe-t-il si un paresseu est proche de trente denier? Ce dernier est-il obligé de contacter le paresseux et si oui y-a-t-il passe d'armes?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

La mort est mon chemin
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2009, 03:34:41 »

oui. Trente deniers est obligé de venir au contact du paresseux. S'ensuit une passe d'arme comme pour chaque contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #2 le: Janvier 20, 2009, 13:26:44 »

J'ai posé la question à Geof hier, et comme ça, à la volée, il m'a confirmé ça aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Janvier 20, 2009, 13:49:28 »

Actuellement, la réponse "vite fait" de Geof en fait n'a pas encore eu de réponse claire et définitive...

En substance, actuellement, une figurine peut "s'activer et ne rien faire d'autre que de lancer des ordres libres". (cf débat sur "A l'assaut des Titans").

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 20, 2009, 14:29:43 »

Actuellement, la réponse "vite fait" de Geof en fait n'a pas encore eu de réponse claire et définitive...

En substance, actuellement, une figurine peut "s'activer et ne rien faire d'autre que de lancer des ordres libres". (cf débat sur "A l'assaut des Titans").



Tu es sûr qu'on parle de la même chose Alaster? D'un côté, on a l'ordrede rossinante et de l'autre, on a l'attraction du paresseux. C'est pas franchement pareil.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 20, 2009, 14:35:39 »

Tu as tout à fait raison Belgian_psycho... mais le fait est qu'à la réaction de l'ordre de rossinante a été ouvert une possibilité "d'activation sans action".
Cette possibilité n'a pas été indiquée comme exclusivement utilisable en réponse à l'ordre de Rossinante.

Mais la question est sur le bureau de Geof... plus qu'a attendre Grimaçant

En substance, on peut effectivement suposer que cette "activation sans action" n'est accessible qu'en réaction à l'ordre de rossinante... mais seul Geof pourra nous le confirmer.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 20, 2009, 15:32:04 »

Mmmh. Je n'avais pas vu le gouffre règlistique béant que l'ordre de Rossinante avait ouvert.

Je trouverais dramatique si on pouvait ne rien faire sous l'influence de l'attraction.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #7 le: Janvier 20, 2009, 15:33:50 »

Clair que ca changerait tout.

Entre les piliers qui te forcent a t'empaler sur le lancier, et les paresseux qui t'entrainent dans la deferlante rouge, j'aurais perdu beaucoup moins de fig  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 20, 2009, 19:52:10 »

Dans ce cas attraction ne sert plus qu'a la moitié de ce que ça faisait avant....
... pas folichon.

L'ordre de rossinante permet expressément de ne rien faire.
Attraction impose de faire une et une seule chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Janvier 20, 2009, 20:27:13 »

C'est pourquoi la question est posée sur le bureau du grand chef Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #10 le: Janvier 21, 2009, 17:16:16 »

Mouaif.
Bon c'est toujours la même question qui revient.
Pour moi le texte d'attraction est pourtant trés clair.
Tu t'actives dans la zone d'attraction -> si tu peux, tu dois charger/assauter.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?PHPSESSID=6b60c7a71226ed969a3848cc644d55f7&topic=490.msg4517#msg4517

Dans l'ordre de Rossinante, c'est différent parce que l'on précise qu'on peut aussi choisr de "ne rien faire" et la question de ne rien faire reste ouverte. Par contre, en attraction nulle part on dit que l'on peut s'activer sans rien faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #11 le: Janvier 23, 2009, 12:40:22 »

Pour moi la formulation d'attraction ne laisse pas de doute possible, tu ne peux pas "ne rien faire" (sauf si tu n'es pas en mesure d'entrer en contact avec la figurine ayant attraction). Par contre ça fait naitre une question débile dans ma tête que je cours poser dans la section Égarés.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #12 le: Février 08, 2009, 09:19:34 »

On est jamais à l'abri d'un changement de jurisprudence, mais dans le Rule Tips 1 dédié à l'attraction, sur le site dans la partie Règle, Philippe Villé écrivait en août dernier :

"Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d'effectuer une action d'assaut ou de charge par le chemin le plus court. "

Ici : http://helldorado.fr/regles/-rules-tips-1-attraction.php
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Février 08, 2009, 09:35:56 »

oui oui oui. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Attraction oblige l'assaut ou la charge.

Bebert avait en effet rappelé que la possibilité de "ne rien faire" n'était ouverte que suite à l'ordre de Rossinante.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Février 10, 2009, 14:56:33 »

Bebert avait en effet rappelé que la possibilité de "ne rien faire" n'était ouverte que suite à l'ordre de Rossinante.

Confirmé par Geof : la possibilité de ne rien faire ne répond qu'à l'ordre, elle ne contredis pas les autres effets (attraction, autre ordre éventuel...).

[EDIT] (Précision utile)
« Dernière édition: Février 14, 2009, 09:09:39 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.