Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?  (Lu 16126 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #60 le: Février 04, 2009, 23:40:29 »

Et... heu, faudra faire le deuil du golem. Le garder sous le contrôle d'Isaia plus que trois tours, c'est impossible.

Ce n'était déjà pas un obstacle en 1634 : une fois que le golem est au milieu des troupes adverses, ça devient nettement moins intéressant, voire contre-productif pour l'adversaire d'aller chercher Isaïa.

En plus, la zone de contrôle énorme du golem combotte avec la nouvelle Alazaïs : quitte à s'attaquer au CMD adverse, autant l'obliger à en dépenser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #61 le: Février 05, 2009, 10:45:40 »

Ca me derange pas de perdre le papy, des fois je suis meme desole de pas le voir se faire poutrer avec le golem au sol ou bloque au milieu de 3 ou 4 troupes ennemies.

C'etait juste pour illustrer le fait que le deserteur ne protege rien, vu qu'il creve en 1 passe d'arme, donc avec 1 vae, au revoir la protection.

A la derniere partie ma pietaille a passe toute la partie derriere une cage a essayer de la proteger. Ca l'a pas empeche de se faire shooter au 3e tour par un pisteur qu'avait fait le tour avant de tirer...

Enfin bon, pas grave, je vais remettre gillou au placard en attendant que peut etre un troupier solide sorte chez les mercos, quitte a ce qu'il fasse rien d'autre que d'etre solide.

Va pas empecher ma voyageuse d'envoyer de mettre des claques a tout ce qui passe  Grimaçant.
« Dernière édition: Février 05, 2009, 11:27:06 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #62 le: Février 05, 2009, 14:56:16 »

Protéger Isaia, pour moi, c'est vraiment peine perdue. Avec tous les insaisissables, trente deniers, sha, les lémures, les zones de conflit, les explosions, les souffles dans zaebas 4, etc etc, y a juste pas moyen. Je pense que si on veut jouer le golem, il faut être dans l'optique de perdre son contrôle à un moment donné, et de surtout, n'avoir personne d'autre que lui dans les environs. Ce n'était certainement pas l'optique lors de sa création  mais à l'heure actuelle, ça me semble totalement impossible de le jouer autrement qu'un semi suicide.

C'est vrai qu'il est devenu très difficile de jouer le golem maintenant... C'est une question de domination le plus souvent : Si vous l'avez vous pouvez l'envoyer au deuxième tour chez l'adversaire (et donc le dissuader de tuer Isaïa) si vous ne l'avez pas, vous devez prévoir de le voir devenir incontournable.

Il y a quelques temps, le Golem était incontournable dans bien des compos optimisées. Puis la sortie des renforts successifs l'ont rendu de plus en plus difficile à jouer... Maintenant, le jouer n'a jamais été aussi compliqué...

D'ailleur, les versions 1635 des combattants ainsi que la règle sur la mixité ont rendu les mercenaires dans leur globalité difficiles à jouer... Un adversaire voulant se préparer contre eux n'a qu'a intégrer Helle Moller dans sa réserve pour causer de gros problème à votre compo mercenaire... Je pense qu'il faudra à l'avenir se pencher sur une refonte des mercenaires... Pas le plus simple à faire car toute modifications dans la faction mercenaire affecte toutes les autres factions directement...

Je disais qu'avec les nouvelles règles de tir, il n'y avait plus que les piétailles damnées qui se faisaient allumer. J'ai perdu tout récemment un petit orgueilleux en one shoot par un berbère. Je conçois bien que la piétaille damnée n'est pas d'une grande ressource face aux problème de poutre mercos. Maintenant, si on la met devant, on ne peut s'étonner de la voir de faire tuer par une arquebuse.

J'ai claqué Bran comme cela l'autre jour... Avec deux chasseurs Berbères et une charge de Tarik au début du tour 2... C'est vraiment impressionnant... Si l'adversaire ne s'y attend pas ou ne joue pas SRZ... Si le démon mercenaire est en jeu, c'est la cible de mon premier tir le plus souvent et je garde le second pour l'appater...
La refonte des profils des petits troupiers sarrasins et occidenbaux est vraiment très réussie, mais le contexte possible du jeu ne leur est pas vraiment favorable... Par contre, je suis moins fana de ce qui a été fait chez les démons : les damnés de la colères et de la paresse étaient très bien comme ils étaient auparavant... Là je les trouve un peu trop fort comparés à d'autres troupiers au prix assez proche. Chez les égaré, je doute que régénération sur le guerrier squamate soit vraiment capable de nous faire préfèrer celui ci au pisteur...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #63 le: Février 05, 2009, 15:26:45 »

[mod]Merci d'éviter les citations de citations[/mod]
« Dernière édition: Février 05, 2009, 16:01:22 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.