Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?  (Lu 16105 fois)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« le: Janvier 20, 2009, 20:01:16 »

Bonjour à tous, vu que les passions se sont calmées concernant les profils 1635, je vous propose de poster ici le résultat de vos parties 1635.

 il suffit de donner les factions concernées, le scénario, qui a remporté la victoire. n'hésitez pas à détailler les faits marquants de vos parties et les lecons que vous en avez tiré concernant le jeu à l'avenir.
Le but de ce post est de savoir comment jouer les nouveaux profils, quelles sont les conséquences de ces nouveaux profils sur la logique de jeu de chaque faction et donc d'y voir un peu plus clair. ceci permettra d'aider les joueurs (nouveaux comme anciens) à se constituer des compos fiables ou à thème qui restent jouables.

je précise que les personnes qui trouvent ce sujet inutile ne sont pas obligées d'y répondre ( ce fera gagner du temps à tous) et que pour les plaintes concernant les profils broken ou pas il existe déjà des fils de discussion. Tire la langue

je crois avoir tout dit, merci de votre participation, je vous laisse la place ! faites comme chez vous ! 
 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 20, 2009, 20:58:21 »

Juste une remonter des parties jouer a Sartrouville consernant Sha Ren Zhe .
Je conseille au joueur de resister a l'envie de l'envoyer sur les bas troupiers des le premier tour .
A part si vous etes sur a 100% de tuer 2 troupiers  Roulement des yeux Roulement des yeux

Car par deux fois mes adversaires l'on fait et n'en ont tirer que tres peu d'avantage .

Sinon tres bonne idee ce post , je joue jeudi avec Marcusa , je vous remonterez les info avec plaisir
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #2 le: Janvier 20, 2009, 21:31:47 »

Alors pour ma part, avec mes occidentaux. Je suis a 4 parties 1635. 3 victoires et une défaite. Je peux pas dire les scénario (et oui j'ai vendu mon âme aux organisateurs du tournois)
Mais j'ai joué aussi une partie sur Z3, l'ouverture de portail, face au démons. J'en ai tiré une victoire insignifiante.

Toutes les parties je les ai fait avec Georg, et première impression est que l'occidental a été bien monté, on sent une différence claire et nette. Fini le rasage au premier contact et on peut même se permettre de la jouer offensif !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 21, 2009, 00:10:33 »

Pour ma part, j' en suis à 3 parties, toutes lors du tournoi de samedi dernier à Sartrouville.
J' ai affronté de l' Occidental et je l' ai emporté mais mon adversaire a oublié le nouvel ordre de Vargas, "bastion de Dieu", qui aurait permis à ses Doppel de bien tenir face à mon lancier, à 1 Dibbukim et à 1 pilier de la foi avec bouclier, soutenus par Nazir.
Passer à 6 de protection pendant 1 tour ça lui aurait permis de gérér le sous-effectif momentané !

Sinon je me suis coltiné 2 Egarés contre lesquels j' ai eu beaucoup de mal : la combinaison régénération (du cracheur et des guerriers squamates) + Saurav (avec Exuvie) est vraiment une plaie.
Et je trouve que le Cracheur est top pour une gestion tactique des troupes adverses avec son projectile de bave qui ralentit.
Enfin, les pisteurs sont vraiment des teignes bien pénibles maintenant avec leur discrétion 4... en les plaçant devant l' avancée de ses troupes, le soutien et la quête à l' objectif sont bien facilités.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 21, 2009, 00:13:12 »

Pour ma part, j' en suis à 3 parties, toutes lors du tournoi de samedi dernier à Sartrouville.
J' ai affronté de l' Occidental et je l' ai emporté mais mon adversaire a oublié le nouvel ordre de Vargas, "bastion de Dieu", qui aurait permis à ses Doppel de bien tenir face à mon lancier, à 1 Dibbukim et à 1 pilier de la foi avec bouclier, soutenus par Nazir.
Passer à 6 de protection pendant 1 tour ça lui aurait permis de gérér le sous-effectif momentané !
Helas non, contre ton lancier, il serait resté à 3 (ce qui va changer j'espere)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2009, 10:42:40 »

Ah bon, le bonus à la défense n' est même pas appliqué ? Pas de + 2 pour le pauvre p'tit Doppel tout fragile ? Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 21, 2009, 10:51:15 »

Nan, un marasme fait que même si il a été dit que les bonus s'appliquaient de manière générale après les malus, Vulnérabilité est plus fort que la foi divine (façon talon d'Achille)  Sourire
Ceci dit, Geof a aussi dit qu'il pensait à une petite correction de la Vulnérabilité (qui pour moi est déjà plus ou moins clair si l'on interprète l'intention).

En tous cas, pour moi à la maison ça se joue à 3+2 Clin d'oeil (ce qui laisse un de moins que contre un autre type de dégats)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 21, 2009, 10:54:41 »

Nan, un marasme fait que même si il a été dit que les bonus s'appliquaient de manière générale après les malus, Vulnérabilité est plus fort que la foi divine (façon talon d'Achille)  Sourire
Ceci dit, Geof a aussi dit qu'il pensait à une petite correction de la Vulnérabilité (qui pour moi est déjà plus ou moins clair si l'on interprète l'intention).

En tous cas, pour moi à la maison ça se joue à 3+2 Clin d'oeil (ce qui laisse un de moins que contre un autre type de dégats)
Malgré tout les améliorations de 1635, la vulnérabilité actuelle est un des points qui me chagrinent. (ça et la main lourde sur quelques nerfs).

je testerai vendredi soir parce que j'aime bien mes dopple (heureusement que j'avais monté un spadassin Souriant et de toute manière mes déserteurs sont encore dans la boite ^^)
« Dernière édition: Janvier 21, 2009, 10:56:29 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 21, 2009, 11:17:12 »

Et bien pour reprendre la réponse de Feu06 nous pourrions faire quelques commentaires sur le match effectivement de Sartrouville.

Résultat : Match Nul
Ma faction : Merco
Feu06 : Egaré
Scénar : Conquète

Je ne vais pas faire un trop long discours sur cette partie. Le scénar n'est qu'une prise de position et certaine fig on été là pour marquer du point. Par contre les news de la Terra Formation sont excellentes. Comme le sera expliqué après Strasbourg d'ici peu la Terra est plus que determinant sur les parties.

Bref,

Sha Ren Z : Oui, je suis d'accord avec ta remarque. Sur un scénar de conquète et pour t'éviter de marquer du point j'ai envoyé SRZ dès le début pour éliminer du troupier. En clair eviter ton placement trop disperssé sur la table après le 2ème tour. C'est un choix tu me diras mais surement pas le meilleur. A côté de ça il reste efficace et il n'est pas sortit tout de suite non plus. Pour ma part l'ai rentabilisé en éliminant au moins une figs et afflaiblissant une autre. Ok pas glorieux mais bon ... !!! Après j'ai pas de moule au dès  Clin d'oeil - En clair l'idée serait effectivement d'attendre quasi le 3ème tour pour ciblé des figs après quelques cumul de dégats !! Je dirais que le choix se fait selon le scénar et aussi pour un effet de surprise. Vu que la plus part du temps ton adversaire s'attendra à voir venir ton SRz au 3ème tour Roulement des yeux

Gotz : Et bien ok j'ai eu ma larme quand le profil s'est vu baisser sa défense, mais rien de dramatique. Il reste un pilier de combat avec des ordres tout aussi efficace. La main de fer et toujours là et le mode accèlérer pour les troupiers, pour un scénar y'a pas mieux. Le 3 en défense reste tout de même très bas car sur un jet de Dès le nombre de touches sont plus présentes. Je le garde c'est un énorme profil de soutient.

Assassin d'ali : J'adore cette fig. Pour cette partie il m'a servi pour du point et du soin pour Gotz et mon Doppl. Sur un autre scénar toujours en 1635 ce que je mettrais en avant même avec une petite table de dégat ce sont ces 2 états de sonné à la 3ème et 5 ème touches avec un pénétrant 2 ... et puis il devient fanatique le garçons et là c'est un plus majeure dans les phases délicates (bon combat pour Sir d'Ali). En clair il faut le jouer en combo pour du combat en deuxième attaque et surtout pour du soin !!

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment. Je reviendrais dessus après.

« Dernière édition: Janvier 21, 2009, 11:27:15 par FAFY » Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Janvier 21, 2009, 12:41:12 »

J'en vais de mon petit commentaire :

Chez moi

- Le pisteur squamate : Sa discretion 4  justifie maintenant ses 3 points de plus que le nomade. Elle plombe l'utilité de son esquive et de son cameleon, mais en fait le troupier tricky. L'adversaire doit consacrer des efforts à le traquer des qu'il donne une avance sur le scenar.
Malgré sa table de dégats la plus faible du jeu, c'est un incontournable pour tous les égarés qui inspirent à jouer subtil.
Il possède de plus une arme de choc sur Z4.

- Le cracheur : multi emplois, capable de se défendre et d'attaquer sans trop s'exposer, il est l'indépendant polyvalent de tir que nous attendions. Rerementt pris en compte par l'adversaire, son ralentissement est un must avec le cri de Bran, et il possède aussi une arme de poids pour Z4.

- Bran Carnoth : je n'ai toujours pas reussi à débander. Carnoth reste une reference difficile à bien jouer, car chaque activation c'est la moitié de l'armée à jouer - chaque erreur ou blocage de l'adversaire sont couteux. Mais le fait qu'il puisse lui rester du cmd après son cri est inestimable, ce sont des Vae Soli en Or !

- Le Grouillant : Le grouillant perturbe l'adversaire, casse de belles défense, et vient caliner l'officier adverse au contact dans les moments ou il préfèrerait être tranquille. Le grouillant protège de plus des tirs.
Il devient une référence plus ennuyeuse pour l'adversaire que pour nous, et cela est bon, même si il n'est plus une bête de conquêtes (insignifiant)

- Le guerrier squamate : les 12 points de dégats restent un idéal assez inaccessible, mais le guerrier Squamate bénéficie surtout de la remontée de cmd permettant de le monter à 5 ou 6 dés. Il reste un très bon complément au rétiaire.

- Le retiaire : moins incontournable qu'avant, car d'autre refs sont intéressantes à jouer et Gotz beaucoup moins. Il reste uen bonne ref de défense, mais se retrouvera souvent à la traine derrière un assaut de Bran. Si vous avez l'habitude de prendre tris retiaires les yeux fermés, changez les, les autres sont bons Sourire

En face

- Sha Ren Ze : il est bon l'animal, mais si on l'entame on lui file le risque de se faire crever comme une chienne lors de sa charognerie. Une figurine assez incontournable pour toutes ses possibilités de jeu, mais pas ingérable du tout pour un égaré.
Bien sur, un récupérateur de dom hors paire, mais pour le moment les mercenaires ont finalement assez peu de troupes qui necessitent de l'avoir (ce qui pourrait à l'avenir changer).

- Gotz : Il aime pas les retiaires Souriant Par contre il reste très difficilement crevable, et quand on arrive au contact il a souvent fait ce qu'il a à faire.

- Le Démon de chair : il court vite, ca fait bizarre. Envoyez du lourd dessus, pensez "one-shot" tant que faire se peut.

- le nouveau coléreux : il est costaud avec tous ses dés, sa grosse table et son amour de la balade.

- La nouvelle pleureuse : une vraie chienlit qui coute trois francs six sous, même pour moi joueur égaré. J'imagine même pas contre les autres factions Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 21, 2009, 13:01:48 »

- Le pisteur squamate : Sa discretion 4  justifie maintenant ses 3 points de plus que le nomade. Elle plombe l'utilité de son esquive et de son cameleon, mais en fait le troupier tricky. L'adversaire doit consacrer des efforts à le traquer des qu'il donne une avance sur le scenar.
Malgré sa table de dégats la plus faible du jeu, c'est un incontournable pour tous les égarés qui inspirent à jouer subtil.
Il possède de plus une arme de choc sur Z4.

Ce qui m'embête, c'est que le bonus filé par Etruscilla est aussi un peu gâché avec ce coco-là (puisqu'il l'a déjà). C'est un peu payer pour du beurre en l'occurrence; et avec Grand-Mère-J'ai-Pas-Peur-Du-Noir, c'est pas glop de gaspiller la moindre ressource. Ceci dit, je plussoie: il devient beaucoup plus efficace. Sa table de dégâts n'est pas si mauvaise que ça vers le haut (il faut avoir du bol, mais 11PV, c'est tout de même pas mal).
Signaler au modérateur   Journalisée

Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 21, 2009, 13:30:38 »

P'tites questions à vous (vu que pour ma part, je n'ai pas le temps de jouer entre les tournois  Pleurs ), surtout en rapport avec les mercenaires :


-Différences entre Missionnaire et Abd et l'Assassin d'Ali ? Est-ce que le premier remplace nécessairement le second dans une compo occidentale ? Est-ce qu'ils sont même jouables ensemble, en parfaite harmonie ?

-Alazaïs est maintenant vraiment jouable ? Elle est plus utile en blessant ou en pénalisant la réserve de commandement ? C'est possible de baser toute sa stratégie sur ce siphon ?

-Est-ce que les sarrasins jouent aussi souvent l'Hashishin ?

-Est-ce que vous avez déjà vu Charon sur une table de jeu ? Et hors faction mercenaires ?

-Gilles de Rais vous fait peur ? Marrer ?

-Vous arrivez à encaisser Bran, ou c'est chaque fois un remake de Tian'anmen ?

C'est tout ce qui me vient pour le moment Sourire

Merci pour vos retours.
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 21, 2009, 13:43:01 »

Personnellement, j' aimerais bien essayer le nouveau Tarik en milieu hostile... Je sais pas si on peut maintenant avoir 1 compagnie efficace avec lui...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Janvier 21, 2009, 13:49:48 »

Je répond que par rapport à ce que j'ai vu.

Citation
-Différences entre Missionnaire et Abd et l'Assassin d'Ali ? Est-ce que le premier remplace nécessairement le second dans une compo occidentale ? Est-ce qu'ils sont même jouables ensemble, en parfaite harmonie ?
Ca dépend de ta compo. Chez Vargas, je te dis oui les yeux fermés : 4 pvs pour les doppels par rapport à rien du tout, ordre libre, et anti-terreur de plus en plus sympathique (contre Bran, c'est juste ultra).
Et pis soigner + aura de puissance, un point de cmd en plus pour de vrai... Autant j'aime l'assassin, autant la y'a pas photo...

Citation
-Est-ce que les sarrasins jouent aussi souvent l'Hashishin ?
PAs vu une seule double hashishin. Il reste trés joué en exemplaire unique par contre.
Citation
-Est-ce que vous avez déjà vu Charon sur une table de jeu ? Et hors faction mercenaires ?
Non, je crois que les gens ont pas reussi à le monter  Grimaçant

Citation
-Gilles de Rais vous fait peur ? Marrer ?
Moi il me fait pas marrer, j'imagine meme pas une conquête à jouer avec des renforts qui débarquent de mon coté au tour 2 et qui grattent 6 points... (ou blouent mes troupes sur des cases à la con)
Citation
-Vous arrivez à encaisser Bran, ou c'est chaque fois un remake de Tian'anmen ?
Pour mes adversaires, ça a juste été Apocalypse Now, j'ai toujours pu crier du centre de table, à 20 toises de mon bord. Je peux vous dire que ca couvre, et en plus vu le cout on hésite pas à crier pour seulement 3 refs.
Par contre, Bran finit jamais le tour (trop peu de refs) et fait en profiter !
Ceci dit, avec un bon placement, on peut faire en sorte que peu de troupes puissent profiter de son cri.
Le bloquer un tour avec Valet ou un lemure entre deux impraticables est un must.
C'est tout ce qui me vient pour le moment Sourire

@crad : Tarik est vraiment très bien, mais il n'est pas fait pour ne gagner qu'avec Sang des rois. C'est plutot une très louurde menace qui planne sur l'adversaire toute la partie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Ralf
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 21, 2009, 13:57:48 »

Citation
-Est-ce que vous avez déjà vu Charon sur une table de jeu ? Et hors faction mercenaires ?
Non, je crois que les gens ont pas reussi à le monter  Grimaçant
lol !!!

Putain ça me rassure, je suis pas le seul !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.