Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  1635 en live : ca donne quoi en jeu ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 en live : ca donne quoi en jeu ?  (Lu 16104 fois)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #30 le: Janvier 28, 2009, 11:19:21 »

Après mes trois parties 1635 au tournoi de Strasbourg avec mes chers occidentaux, voici ce qu'il en ressort pour moi:

Avec Vargas et mixité le commandement coule a flot!!! (j'ai même oublier de dépenser mon cmd en Vae, vu que d'hab j'en ai 5-6 max qui partent bien vite en ordre divers)

Le missionaire est tout simplement excellent couplé a une bonne ligne de doppels (j'ai même envie d'essayer d'en jouer 5  Grimaçant )

Les grenadiers restent des épines dans le pied de votre adversaire, mais ne sont plus aussi décisifs qu'avant, sauf grosse chatte. Donc je dirai qu'ils sont juste bien.

Le bretteur, pas trop pu voir ce qu'il valait réellement, mais c'est vrai que le sonné sur 4 touches c'est plus que sympa, avec le spadassin qui suit derrière...qui lui aussi est très bon.

Sarah, l'incendie a 3/3 ça calme, et permet d'interdire le passage aux ennemis afin de les regrouper sous la (les) grenade(s)^^

Par contre, malgré des jets dés très correct, et plusieurs erreurs et malmoules de mes adversaires, je n'ai jamais pu "tableraser". Je dirai donc que les occidentaux sont maintenant bon, mais qu'ils demandent énormément de réflexion quand aux placement, ordres d'activation, protection mutuelle etc...Et même lorsque vous dominez outrageusement, vous gagnez de peu, enfin c'est l'impression que j'ai eu...(ceci n'est le fruit que de mon expérience et 3 parties donc pas taper pliz  Tire la langue )

Voilou.

ps: je sais que ce n'est pas trop le sujet mais serait-il bon de "refaire" une synthese occidentaux 1635 ou alors de modifier ce qui a déjà été fait...histoire de motiver les nouveaux joueurs a rejoindre les glorieuses armées du Christ!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #31 le: Janvier 28, 2009, 11:36:02 »

Pour info, table rasage c'est l'ami Georg qui s'en occupe  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Janvier 28, 2009, 14:43:05 »

A mon avis, les bons points des modifs 1635 sont :

- La règle de mixité (malgrès un léger défaut) qui oblige à faire des choix difficiles pour composer sa compo. Cette règle peut paraitre limiter la possibilité de réaliser des compos compétitives, mais en fait elle permet de diversifier celles ci... Justement parce que ces choix ne seront pas toujours évidents et que la plupart des joueurs tireront des conclusions différentes sur les besoins de leur compo....

- Certains profils deviennent vraiment intéressants (Missionnaire, Panthère, Croc, Chasseurs berbères, Arquebusiers, Déserteurs, Abd Ar Rahman, Vargas, Alazaïs...)

- Certains profils déja interressants valent vraiment leur prix maintenant (Bretteur, Valombre, Bran...)

- Certains profils deviennent plus jouables car leur prix a baissé (Samael, Georg, Valombre...)

Globalement ces changements sont très intéressants mais reste quand même quelques points moins réussis...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #33 le: Janvier 28, 2009, 14:53:36 »

En meme temps la perfection n'est pas de ce monde...  Grimaçant

Mais franchement, si on prend HD au niveau global (sculpture, regles, implication et suivi, equilibrage plutot bon avec remises en questions, pas de pollitique "achete ce qu'est nouveau c'est plus mieux" etc...) je pense que l'on a quand meme la chance d'avoir un des jeux les plus sympa du marché!

Et 1635 permet de rejouer ses figs "vitrines", donc c'est tout bon!
(et je reviens sur ce que j'ai dit sur Gotz...il reste bon voir très bon, mais n'est plus fumé, et c'est tant mieux)

Non, c'est pas de la leche, c'est de la constatation  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #34 le: Février 02, 2009, 01:00:08 »

alors après ma 1ere partie avec ma nouvelle faction mercenaire (je joue égarés d'habitude...) voila ce que ça a donné :

Je jouais Chasseurs de têtes sur Zaebas III contre une faction démons

chez moi on avait :
Gilles de Rais
Trappeur Russe
Alazaïs
Isaïa et son Golem
deux Deserteurs
Helle Moller en reserve de Gilles

Mon adversaire :
Samaël
deux damnés de la paresse
Deux damnés de la colère
une Succube
un damné de la gourmandise
Une pleureuse
Un démon de Chair

J'ai perdu 3 à 2 malgré avoir tué toutes les figs de mon adversaire... (qui à la fin jouait pour le fun...)

Samaël s'est pris les pieds dans un piège car il n'avait pas vu le trappeur russe. celui ci a chargé l'ange et Helle Moller est venue lui donner un coup de main, c'est un deserteur qui a fini le travail et samaël a fini en morceaux.

le trappeur est super polyvalent selon moi et constitue une super arme de dissuasion
Helle Moller est horrible quand elle charge l'officier adverse car elle le maintient au sol le temps que quelqu'un finisse le travail.
Gilles de Rais est vraiment bon que ce soit en combat (il a tué la pleureuse, la succube et le démon de chair) ou en soutien ( le charisme à 8 toises ca roxe !) et permet de jouer de façon très tactique.
les deserteurs sont de très bons troupiers
Alazaïs, ben comment dire, je l'ai super mal jouée donc j'ai pa pu en profiter longtemps !
Ben Moshe et son Golem sont de supers éléments.

je tiens a préciser que mon adversaire avait fait une compo fun pour tester ses troupiers et que la prochaine fois, sur un même scénar, je remplacerais Alazaïs par deux nomades squamates... je pense que mon adversaire ressortira son ambassadeur infernal et autres saletés !

je suis impatient de pouvoir tester mes égarés rapidement car les profils 1635 promettent de belles choses ! la partie a été très agréable et équilibrée avec mes mercos mais j'ai hate de pouvoir bouffer quelques démons avec mes lézards !

conclusion: je suis super enthousiaste concernant 1635 et même si je n'ai joué qu'un partie 1635 à ce jour, j'ai hâte de m'y remettre !
Signaler au modérateur   Journalisée
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #35 le: Février 02, 2009, 12:55:07 »

Salut à tous !

J'ai eu l'occasion de jouer full merco 1635 et j'en profite pour mettre mon grain de sel :

- non seulement Alazaïs est jouable, mais elle combote bien avec Gilles de Rais, car elle lui garantit de charger des adversaires toujours blessés. En règle générale, un lémure affaiblit l'adversaire, Gillou le charge avec un Vae gratuit, il bénéficie de vicieux 2 et généralement le tue sans trop de difficultés.

- en ce qui concenre Gillou lui-même, je reconnais qu'il y a un "trou d'air" dans sa table de dommages entre 4 et 5 (de 6 à 10 dom, hum) mais douleur 2 lui permet de comboter avec lui-même dans les combats difficiles. Et entre ses renforts (avant une faiblesse, maintenant un GROS point fort) et sa présence charismatique il est bien plus intéressant qu'avant. Et je ne m'apesantirai pas sur vicieux 2 qui sert à quelque chose, maîtrise du terrain etc.

- j'ai joué contre Bran et ses gardes du corps rétiaires et je cherche toujours une solution autre que de dire à Feu : "arrête de jouer cette compo ou je te tire une canette de coca pleine dans la tête". Des suggestions pour permettre à mon armée de pas jouer couchée ? Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #36 le: Février 02, 2009, 13:28:59 »

- j'ai joué contre Bran et ses gardes du corps rétiaires et je cherche toujours une solution autre que de dire à Feu : "arrête de jouer cette compo ou je te tire une canette de coca pleine dans la tête". Des suggestions pour permettre à mon armée de pas jouer couchée ? Merci d'avance.

En Zaebdas 4, mets les rétiaires en cage et prends des déserteurs en renforts pour garder les prisons. Tu n'as plus que Bran à gérer en envoyant Helle dessus. Il ne pourra pas s'enfuir et ne pourra pas crier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Février 02, 2009, 15:43:06 »

Bran sera difficile à gérer pour toutes les autres faction. Son terreur 2 fait vraiment la différence... Il faut compter souvent 4 phases d'attribution de dégats pour le tuer...

Sur Zaebas 4 , j'essayerai aussi de placer un mausolé des anciens pour lui bouffer 3 cmd au premier tour et 3 cmd permanent au second... Cela devrait un peu l'ennuyer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #38 le: Février 02, 2009, 15:56:44 »

Ayant joué Bran Samedi, en compo Full bourrin (gueule 2retiaire et 2guerrier squam), j'ai été vraiment impréssioné par sa capacité de destruction...6 de commandement en moyenne avec la mixité, deja c'est bien.

Le cri pour 2 cmd est juste mortelle, la frappe rapide attaque est bien bill, l'immunité aux spirituels, bien que situationnel, casse la soeur, la terreur 2 rend ses adversaires bien gauche, plus sa table de degats de malade....Franchement, c'est juste un monstre!

Alors oui on est souvent en sous nombre avec lui, mais quand il s'enerve, ça retourne toutes les situations. Franchement j'ai très peur de l'affronter avec mes occidentaux.
Bran is back, et pour les autres, c'est pas drole  Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #39 le: Février 02, 2009, 16:16:45 »

Le cri va repasser à 3, paraît-il. C'est pas plus mal.
Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #40 le: Février 02, 2009, 16:17:58 »

Tout à fait, de la même façon que l'ordre Piège du trappeur passe à 1CMD.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #41 le: Février 02, 2009, 16:42:20 »

Bran sera difficile à gérer pour toutes les autres faction. Son terreur 2 fait vraiment la différence... Il faut compter souvent 4 phases d'attribution de dégats pour le tuer...

Le missionnaire est juste un must-have pour les occidentaux contre les Èwarés autant que contre les démons (en plus, avec les arbres de Z4, je me dis qu'il vaut mieux le caser dans toutes les compos).
Signaler au modérateur   Journalisée

groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #42 le: Février 02, 2009, 17:19:15 »

ué, sauf que pour jouer le missionaire faut rester un minimum groupé...et Bran il ADORE ça les gens groupé...

Perso si je joue contre lui, je vire le missionaire, parce que mes 3 doppels qui vont avec, au sol, chances de survies= 0  Souriant

C'est vrai cependant qu'avec les arbres qui donnent terreur, c'est bien combo.

De toute façon, le missionaire est juste devenu excellent.

Quand au cri qui repasse a 3, je pense que c'est un bon compromis, (ou alors Bran repasse a 4 de cmd). Parce que la c'est un peu too much  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #43 le: Février 03, 2009, 00:42:38 »

Bon ben moi, apres 4 parties 1635, c'est la loose  Grimaçant.
J'ai jamais autant lutte que depuis que je joue Gillou.

Faut dire que je fais qq erreurs de jeu, mais c'est quand meme la galere.

Ce soir zaebas 4, prisonniers contre egares.
Ca donne:
- bran retiaire 2 pisteurs 1 squamate
- gilles golem 2 pietailles 1 deserteur, helle en renfort tour 2
Impossible de choper bran avec les pisteurs discretion qui le protegent. Gillou se fait eclater par un retiaire qui ne meurt meme pas, helle s'annihile avec un squamate pour tenter de faire sortir un prisonnier. Mes troupiers obliges de rester derriere les cages pour pas se faire one shot en tir, alors que les siens peuvent proteger et menacer.
A partir du tour 3 c'est le cri et la debandade. Bran booste + cri + vae possible + pisteurs boostes, c'est pas pareil qu'en 1634!

Resultat apres 4 parties meme si il est 3 fois mieux qu'en 1634, gillou decevant en combat, helle trop faible sauf contre l'officier qui se laisse pas choper facilement. Ali est plus la, il etait correct que contre les sarasins vu le sousnombre avec gillou. Sha tres tres bon puis tres tres mauvais depend des jours. Nos troupiers ne font plus le poids face aux tireurs boostes, au dibbukims new generation, aux pisteurs et meme aux demons.

Ca parait un peu noir, et j'aime bien toutes les capas speciales de mes mercos, tres sympa a jouer, mais question resultat ca suit pas. Faut dire que j'ai l'impression d'etre oblige de jouer pas tres safe et a moins d'etre un peu moulu au bon moment ca passe pas...  Choqué

Donc moi c'est reparti, ma voyageuse va ressortir, pour aller piocher dans les autres factions des grosses brutes. La c'est pas un retiaire qui va faire le malin, meme avec des vae! Et puis de toute facon je pourrais en avoir 2 de mon cote  Grimaçant.

Autant je kiffe la mixite vu la diversite des factions en face maintenant, autant impossible de rentabiliser gillou et pourtant c'est pas faute d'essayer! Trop lent ces mercos, trop lents.

J'ai pas encore achete/teste 30 deniers, charon me motive pas trop. Ptet encore des choses a faire, mais beaucoup de mal.

Encore 2 semaines avant le festival des jeux, mais je suis confiant, la bas, les mercos auront forcement le mojo  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #44 le: Février 03, 2009, 16:08:27 »

Gilles a un trou dans sa table de dommage à la 4eme touche... C'est dommage parce que faire 5 touches ce n'est statistiquement pas le résultat le plus probable....

Je pense que les mercenaires vont pas mal souffrir de la Def 3 moyenne de leurs troupes... Face à du Sarrasin, ce n'est pas trop génant (pas ou peu d'effet spéciaux) mais contre des égarés...

Je trouve que seule la Voyageuse s'en sort vraiment bien du coup sur 1635...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.