Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Une compo avec quichote
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une compo avec quichote  (Lu 10196 fois)
-toto-
Invité
« le: Janvier 22, 2009, 13:26:37 »

Bonjour,

j'ai fait une compo avec quichote et j'aimerai avoir votre avis:

quichote (40)
gotz (27)
helle moller (22)
sha ren zhe (27)
30 deniers (27)
assassin d'ali (25)
isaia (32)

tout ca fait 200PA et 10 cmd +1 pour la regle de mixite avec 18  en domination
j'ai pas encore teste cette compo donc tout vous commentaires sont la bienvenue   Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 22, 2009, 17:38:10 par -toto- » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 22, 2009, 13:51:10 »

Pour moi Don Quichotte à deux intérêts majeurs :
-Possibilité de recruter de l'occidental
-charisme de 2 (c'est le seul de tout le jeu).

Or, tu ne recrutes aucun occidental, et peu de figurines vont profiter de son charisme : Sha sera souvent trop loin de lui, 30 Deniers ne combat pas, Isaïa non plus, et le Golem à déjà masse de dés de combat. Quant à Götz et Helle, ils ont chacun leurs propres relances (Talent inné), et ne profitent donc que peu du charisme.
Signaler au modérateur   Journalisée
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2009, 15:40:28 »

Le soucis de ta compo et que je la vois mal vis à vis des diverses scénar dernièrement joué. En fait je dirais que tu manques cruellement de Troupiers. L'idée serait de l'Occi (Comme y dit le Ralf) ou au moins de taper dans le nomade !!!

Ta compo est une force de frappe qui peut vite se faire contourner. Il faudrait que tu joue en combo et encore pas si évident. Du type 30 deniers au tir pour affaiblir une fig adverse et Sha qui Charogne sur elle. Ou Helle qui inflige un état et gotz avec sa main de fer fini la fig en question.

Si je peux juste me permettre une idée de compo plus fluide et passe partout pour du scénar je te conseillerais de moins de te porter sur le gain du CMD et de voir un aspect plus scénar.

Exemple :

Army Points: 200/200
Domination: 19
CMD Points: 9

Don Quichotte de la Manche
Götz Von Berlichtingen
Sha Ren Zhe
Helle Moller
Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam
Nomade Squamate
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Déserteur

Ou avec Isia + Golem

Army Points: 194/200
Domination: 19
CMD Points: 9

Don Quichotte de la Manche
Götz Von Berlichtingen
Helle Moller
Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam
Isaïa Ben Moshe
Golem
Nomade Squamate
Doppelsöldner
Doppelsöldner

2 versions plus modulables pour mixer selon le scénario et l'adverssaire en face.

Oui je sais je parle beaucoup du scénar mais entre la Terra et le scénar, t'aura beau avoir la super compo de boeuf et bé ça marchera pas.

Voilou pour ma participation
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Janvier 22, 2009, 16:11:38 »

Sinon pas de doppels, mais Zara+Angelo pour faire des bons petits coups de chaud et suivre la charge du Don ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Janvier 22, 2009, 16:17:18 »

Pour le prix de 2 dopple on a 3 deserteurs... Je vois pas trop l'interet de prendre des doppels dans ce cas la. Surtout que c'est les seules troupes occidentales.

Avec sara par contre ca doit picoter  Grimaçant.

Don a aussi comme interet de couter que 40pa... donc si on veut faire joujou avec tous les gros inde merco, c'est pas mal quand meme.

Je mettrais un trappeur a la place de gotz par contre, pour le meme prix, vu le charisme du don, ca tape pareil et ca protege vachement plus, meme avec la nouvelle version.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 22, 2009, 16:36:07 »

J'avoue que dans une compo avec le Don, je serait pour une utilisation du duo Anna-Sara : 47 points, pas de malus excepté que l'on ne bénéficie pas de l'avantage mixité. Anna permet de guerir et protèger. Et résiste mieux au combat qu'un doppel. Quant à Sara, elle est vraiment monstrueuse maintenant...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
-toto-
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 22, 2009, 17:37:27 »

ok merci et si je cherche a mettre 30 deniers dans la compo ce serait bien ou pas? et alazais?
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Janvier 22, 2009, 19:09:55 »

Pour jouer Alazaîs, il vaut mieux jouer contre du sarrasin ou du démon qui possède beaucoup d'aura. Trente denier te sera utile contre des égarés ou des occidentaux. Je te conseil de jouer pas mal de troupier quand même car il te permettront de bien bénéficier du charisme de Don.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 22, 2009, 23:32:28 »

Alazais est plus utile avec Giles de rais car elle donne l'etat blesse a n'importe quel fig ce qui utile avec le vicieux 2 de gillou  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Ralf
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 23, 2009, 08:18:48 »

Alazais est plus utile avec Giles de rais car elle donne l'etat blesse a n'importe quel fig ce qui utile avec le vicieux 2 de gillou  Grimaçant

En théorie oui. Sauf que le pépère est tellement cher, je suis pas sûr que tu puisses te permettre de prendre des non-combattants dans le peu de figurines que tu peux aligner. Je pense que c'est avec le Don que le prix de la demoiselle peut s'amortir au mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 23, 2009, 14:48:21 »

Pour Alazaïs, je ne recommenderais pas le Don... Il peut bénéficier de la nouvelle Sara qui est très efficace... Et plus facile à jouer surtout... Par contre, une compo Voyageuse manque souvent de soutien efficace...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
-toto-
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 23, 2009, 19:40:42 »

Bon...
est-ce que la c'est un peu mieux a jouer avec:

Quichote 40
trappeur russe 26
nomade squamate 12
2 pietailles 18
helle moller 22
sha ren zhe 27
isaia+golem 32
sara 23

ca fait 8 cmd et 19 en domin.
pour moi c'est un peu mieux que la derniere fois apres si il y a des trucs a revoir dites le moi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 23, 2009, 22:07:40 »

C'est clairement mieux...

L' "améliorer" d'avantage ne se ferait qu'en fonction des goûts de chacun, tu peux partir fracasser du démon assez sereinement.
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #13 le: Janvier 24, 2009, 14:43:06 »

Bon bas là tu as une compos assez polivalente sans pour autant délaisser les conditions de scénario avec un bon nombres de troupe. Je verrais bien un dopplesoldner à la place des piétailles mais c'est complétement personnel.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 24, 2009, 20:04:04 »

Sinon, je suis assez pour le fait de jouer Anna dans ce genre de compo... Elle est costaude, elle a une table de dégats avec des effets (utile contre Def 3 en face) et surtout elle peut maintenant aller guérir les troupes en se déplaçant...

Tu sais ce que tu devrais faire ? Nous proposer à nouveau ta compo avec une réserve et nous expliquer comment tu te vois l'utiliser... Notamment, il faut que tu puisse remplacer le Golem face à des sarrasins... Sans trop perdre en puissance de combat...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.