Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Samael est de sortie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Samael est de sortie  (Lu 6177 fois)
nonos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« le: Janvier 24, 2009, 11:40:23 »

Avec la nouvelle version et mes derniers achats je me suis mis a essayer de nouveaux truc, et voila ce que ça donne :

8 figs, 6+1 de comm, 15 de dommi

Sami 70

orgueil 42
grand damné de l'orgueil 0
succube 29

gourmand 17
damné de la colère 14
damné de la colère 14
démon de chair 12

total : 198


side : 57
grain de sable 13
pleureuse 18
grand coléreux 26



grain de sable remplace le démon de chair face au golem
la pleureuse remplace le gourmand contre des sarrasins
le GDC remplace un petit coléreux et le démon de chair face a de gros officier (bran, georg, tarik), face a des truc du genre gueule des abysses

Je n'ai joué que la compo de base pour le moment.
ça donne : le petit orgueilleux en plein centre pour le +1 de cbt et délation me permet de gérer les rapides fait pour prendre les objo d'en face
sami et la succube de part et d'autre, avec leur vitesse il passe sur les flancs au besoin et leur charisme permet de se booster l'un l'autre sur un malentendu
le GDO pas loin de la succube pour le soutient (et le charisme) et pour la délation du petit
1 coléreux et le gourmand sur un flanc, le 2ème coléreux et le démon de chair sur l'autre.

Tout les 4 sont là pour les objo en priorité et dans le cas des coléreux pour finir les blessé.


Par contre j'ai beaucoup de mal a savoir comme utiliser le démon de chair (il utilise son déploiement avancé et se fait tuer rapido mais il oblige mon adversaire a yenvoyer 2 gars)
Le gourmand il cours a droite a gauche mais ne fait jamais rien (il a manger un dopple 1 fois qui se serai pris de GDO dans le cas contraire)

D'un point de vue ordre, je ne boost jamais la succube (faudra que j'essaie un jour) et utilise le moins possible l'élu de Sami (sinon il part trop vite).

Des avis de joueurs un peut plus expérimente que moi?
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 24, 2009, 11:52:29 »

Et bien déjà il y a une faille dans tes raisonnements de composition de side.
Tu ne connais que la faction adverse au moment de la constitution finale de ta compo.
Donc tu ne sauras pas si il joue le Golem ou de gros officiers.

Ensuite une compo Samael aura du mal à sortir plus d'une figurine de soutien, sinon tu vas manqué de punch.
Donc 1 DO pourquoi pas mais pas avec la pleureuse en plus.

Ta composition est très dure à jouer comme toutes les compositions Samael.
Le couple importants à garder estGourmand et Samael
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
nonos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #2 le: Janvier 24, 2009, 19:57:01 »

c'est vrai je n'avais pas pensé a la pleureuse Choqué

a la limite je peut remplacer DO et GDO pas GDC et pleureuse mais ça me plait moins.
Je croit que je vais la virer du side carement


grain de sable sort si c'est un merco en face (si il décide de ranger le goleme ça m'arrangeet si il l'avais pas prévu dommage)
Quand on joue on fait toujours : on voit la faction en face puit on chhoisit si on fait des remplacement du side. Je vais regarder ça car il est bien possible qu'on se plante.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Janvier 24, 2009, 21:35:54 »

Jouer la succube et le DO apportent l'avantage de pouvoir booster samael à 7 D en cbt, ce n'est pas négligeable car c'est sur ce score de cbt qu'il pêche un peu le cher ange. Cela dit, GDO, succube et samael comme trio offensif, ça peut faire juste.

Il est dommage de ne pas utiliser Elu de Samael, déjà sur le démon de chair pour qu'il survive à une deuxième passe d'armes au premier tour, encore que c'est selon les dommages infligés par l'adversaire. Ensuite, une succube boostée par bouclier de luxure et élue de samael, c'est un souvent un cauchemar pour les opposants. Enfin, Elu permet à un damné de la gourmandise de survivre à la passe d'armes et donc d'engloutir s'il a réussi ses trois touches.

Effectivement, il est possible de remplacer le couple d'orgueilleux par le GDC + pleureuse, c'est une option, mais peut-être faut il mieux faire le choix sur la liste de départ et écarter l'alternative du side, pour pouvoir y mettre du troupier. les damnés de la colère sont bien, mais selon les scénarios ils peuvent être avantageusement remplacés par des paresseux. Dans la stratégie que tu donnes, tes indés et officier occupent la première ligne au centre, ce qui peut être très dangereux.

Sinon, je rejoins nbk sur le fait que les compos samael sont difficiles à manier, faut la jouer fine pour espérer s'en sortir. L'important reste bien sûr de s'amuser, bonne chance pour tes futures parties.

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 25, 2009, 09:28:56 »

Salut nonos !!

Ta compo est pas mal , mais le pingouin verrait bien le couple d'orgueilleux remplacé par un ambassadeur et un damné de la paresse .
Comme ça l'ambassadeur te protège des vae adverses  et avec son ardre pour gagner de la protection et élu de samael , il peut hyper vite devenir imbutable voir hyper lourd pour l'adversaire !!

Et le paresseux te permet de contrôler un peu l jeu adverse , et notamment d'envoyer les bon ennemis sur samael , genre ceux avec plein d'armure et   pas de foi  Grimaçant Grimaçant

Pour le side , le pingouin aurait peut être carrément mis un autre officier genre Tsilla en as d'adversaires/objectif trop chauds pour Samael , mais c'est pas obligé si te débrouille bien avec samael !!

Citation
Par contre j'ai beaucoup de mal a savoir comme utiliser le démon de chair
Il peut être un candidat intéressant pour l'élu de samael vu qu'il pourra régénérer 7 PV , de plus cela peut également dissuader l'adversaire de l'agresser , c'est tout benef !!

Citation
Cela dit, GDO, succube et samael comme trio offensif, ça peut faire juste.

Y a aussi les 2 damnés de la colère , ça peut faire très mal ces êtes là !!

Citation
Sinon, je rejoins nbk sur le fait que les compos samael sont difficiles à manier, faut la jouer fine pour espérer s'en sortir

Ca dépend , contre les égarés , samael peut généralement très bien s'en sortir , car il leur fait de gros dégâts et les lézards ont souvent du mal à le tuer ( manque d Combat si l'ambassadeur les empêche + Défense 5 + maitres d'armes + régénération 2 , pas bon pour le lézard ça !! ) .

Voila voila ..
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
nonos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #5 le: Janvier 26, 2009, 18:16:28 »

suite a la partie du dimanche :

j'ai remplacer mon démon de chaire contre un paresseux (que j'ai toujours joué et que je ne vais plus quitter)
ça donne :

Sami 70

orgueil 42
grand damné de l'orgueil 0
succube 29

gourmand 17
damné de la colère 14
damné de la colère 14
paresseux 13

total : 199

contre des occidentaux sur la marque des élus
donc le pareseux c'est indispensable : fin de partie il attire un bretteur élus qui voulait marquer 1 point et le tue (et il meure dans l'histoire mais c'est pas grave)
le petit DO c'est indispensable (bis) : Georg veut marquer a la dernière phase d'entretient, délation et Georg va plus loin (tuer mon petit DO mais bon c'est la guerre Grimaçant)

sami et la succube ça peut mourir (très) vite va falloir que je fasse attention avec eux 2

les coléreux je les adore (autant que les paresseux)
le gourmand faut l'envoyer sur les petits je croit. Il s'est prit un bretteur, le sonne puits a l'occase de le manger mais + de 10PV et def 5 = trop risqué donc faut vraiement que je m'habitue a celui la.





Je suis a fond pour Sami en ce moment et Tsilla a besoin de se reposer (je ne jouer qu'elle avant d'avoir Samael)

Pour l'ambassadeur je pensais a lui a la place de la succube a la base mais contrer la pluspart des vae m'enpéche d'en faire (et sami en a besoin d'un de temps en temps)
en plus il lui faut du comm pour "sous sa protection" ce que je trouve chaud avec Sami.

Mais ça reste a voir un fois que j'aurai l'habitude de le jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Janvier 27, 2009, 10:32:23 »

Hello,

Je confirme que l'ambassadeur est une bonne idée. Une des capacités de Samael (qu'il faut utiliser) c'est de mourir pour faire régénerer la troupe. Alors c'est bien tu gardes tes points de CMD mais comme Samael n'est plus là, tu perds vae victis et soli et tu as plein de CMD dont tu ne sais que faire, alors l'ambassadeur infernal devient tout indiqué.

Elu de Samael, c'est bien, ça permet d'éviter les 2-3 PVs de trop qui tue, surtout avec des figs qui perdent peu de PV (sinon c'est une hémorragie). Donc c'est génail avec :
... Foulque (je réduis tes dommages pour ne pas mourir et je récupère mes PVs avec drain de vie).
... La succube (qui perd peu de PVs si son bouclier de luxure est activé)
... Le démon de chair (je conserve 1 PV en attendant la régénération)
... Le gros gourmand (qui est invulnérable donc perd peu de PV)
Enfin Elu de Samael c'est le meilleur moyen de faire mourir Samael quand tu veux... ce qui est la clé du succès car là où Asaliah n'a qu'à lancer son ordre pour régénerer tout le monde au moment propice, pour Samael il faut mourir et ce n'est pas toujours facile (un adversaire expérimenté préferera réduire les dégats pour ne pas tuer Samael).
« Dernière édition: Janvier 27, 2009, 11:31:04 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 27, 2009, 10:55:11 »

... Le gros gourmand (qui est invulnérable donc perd peu de PV)

pour rappel, elue de Samaël n'affecte pas un combattant invulnérable dans sa version 1635 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Janvier 27, 2009, 11:04:43 »

Par contre le faire sur le petit le tour où il essaye de gloutonner reste excessivement intéressant, étant donné que son plus grand risque, c'est de "crever la gueule ouverte" si vous me passez l'expression  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #9 le: Janvier 27, 2009, 11:30:35 »

Citation
pour rappel, elue de Samaël n'affecte pas un combattant invulnérable dans sa version 1635

C'est vrai, ils ont pensé à tout ces concepteurs.
Mais bon comme Worm dit...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 27, 2009, 14:21:57 »

Donc finalement, une compo de ce genre serait jouable, par exemple?
Samaël (70)
Succube (29)
Damné de l'Orgueil (42)
Grand Damné de l'Orgueil (0)
Ambassadeur Infernal (30)
Damné de la Gourmandise (17)
Démon de chair (12)

Total: 200 pile poil, domination 15, CMD 8.

Le défaut que je vois serait le sous-nombre, mais est-ce si pénalisant pour les scénarios? (c'est une vraie question, je n'ai pas encore assez d'expérience pour y répondre  Grimaçant)
Et si ça tient la route, que mettre et contre qui en réserve?
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 27, 2009, 14:55:01 »

Donc finalement, une compo de ce genre serait jouable, par exemple?
Samaël (70)
Succube (29)
Damné de l'Orgueil (42)
Grand Damné de l'Orgueil (0)
Ambassadeur Infernal (30)
Damné de la Gourmandise (17)
Démon de chair (12)

Total: 200 pile poil, domination 15, CMD 8.

Le défaut que je vois serait le sous-nombre, mais est-ce si pénalisant pour les scénarios? (c'est une vraie question, je n'ai pas encore assez d'expérience pour y répondre  Grimaçant)
Et si ça tient la route, que mettre et contre qui en réserve?
A mon gout, c'est vraiment une excellente compo. Tu risques de bien te creuser la tête pour choisir qui couvrir avec l'élu, mais tu as un range de jeu et une capacité d'anihilation absolument jouissive Sourire

Neanmoins, une compo à jouer de manière très délicate. En general, contrairement àç ce qui se fait souvent, je conseille souvent aux démon d'utiliser aussi leur ambassadeur pour les objectifs, pour proteger les troupiers et ne pas perdre leur capacité de bloque Vae Soli/victis.
L'ambassadeur est souvent envoyé au clash et le joueur de Samael regrette souvent de ne plus l'avoir aux tours 3 et 4, quand Sami est mort et que bloquer les Vae averses devient vital.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 27, 2009, 15:24:35 »

Dès que tu sors l'officier a 70-80 points, tu vas devoir tomber dans le sous-nombre. Ca peut être très handicapant selon le scénario, oui. Conquête, récupération, ça peut devenir difficile à jouer. Tu ne peux même pas temporiser avec un lémure, vu que tu n'as pas d'infernaliste. A toi dès lors de faire en sorte que la compo adverse diminue de volume plus que la tienne Souriant

Ca manque quand même d'un paresseux en + du démon de chair pour engluer. Mais ç'est mon opinion par rapport à ma manière de jouer Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 28, 2009, 15:16:14 »

Dès que tu sors l'officier a 70-80 points, tu vas devoir tomber dans le sous-nombre. Ca peut être très handicapant selon le scénario, oui. Conquête, récupération, ça peut devenir difficile à jouer. Tu ne peux même pas temporiser avec un lémure, vu que tu n'as pas d'infernaliste. A toi dès lors de faire en sorte que la compo adverse diminue de volume plus que la tienne Souriant

Je ne suis pas nécéssairement d'accord :
C'est vrai que l'on joue en sous nombre, mais si ce sous nombre massacre l'adversaire au tour 2, récupèration, conquête, exploration ou autres ne sont pas plus difficiles que d'autres scénarios... Par contre il faut être rapide (pas une majorité de paresseux...), violent et très aggressif pour que l'adversaire pense plus à ne pas se faire massacrer qu'à jouer le scénario...
Il faut aussi des troupes très résistantes... Surtout si on joue à 6 figs... A 7 figs, on est souvent proche de la moyenne adverse (8 ou 9). Il faut bien réfléchir sur l'ordre d'activation des troupes et ne pas se tromper. Pour moi c'est aussi jouable que d'autres compos, mais plus délicat simplement...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.