Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Etruscilla coup de main
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etruscilla coup de main  (Lu 6289 fois)
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« le: Janvier 25, 2009, 11:23:43 »

Bonjour,

Je suis un peu déçu de ne voir Etruscilla que peu jouée aussi j'ai décidé de monter une compo Etruscilla pour le tournoi que nous avons organisé au club "AJSM" près de Chartres et oui pub inside Grimaçant

Malheureusement des problèmes mécaniques auto m'ont empéché de finir de peindre mes figs dans les temps, aussi il mere reste une peu de temps pour la pauffiner et là j'ai beoin de vous je sens qu'il lui manque un petit quelque chose pour être savoureuse:

Etruscilla (55)
Rétiaires x 3 (63)
Vorenus (25)
Le Grouillant (24)
Corvus x 2 (26)

Soit 193 points, 12 de domination et 4 de commandement, pas de réserve je joue à la dur Grimaçant

Bon l'idée de la compo est que Etruscilla ne pourra pas soutenir ses potes donc les autres doivent pouvoir se débrouiller tout seuls.
Les rétiaires snt biens pour ça ils sont autosuffisants et surtout font tomber leurs adversaires sur 3 touches et les corvus prennent alors un rôle décisif avec vicieux 2. le grouillant est une plaie et l'adversaire doit d'orénavant le gérer car il peut retourner une compo adverse...

J'attends vos conseils Clin d'oeil

N'oubliez pas non plus le tournoi qui aura lieu à l'auberge ludique au Mesnil Saint Denis près de Paris, 20 places le 21 février Roulement des yeux

Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 25, 2009, 12:21:43 »

Bonjour à toi

On peut savoir ce que tu as en stock? Ce serait mieux pour pouvoir te conseiller. Pour avoir eu une compo similaire, je te conseillerai la GDA en side. Cela marche bien avec les rétiaires. Ensuite je peux toujours te conseiller un gotz qui te permet d'avoir le point de cmd que tu perds en l'engageant. Son accélération dans la nuit est très efficace.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment. en attendant tes précisions.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 25, 2009, 13:09:11 »

Pour moi, un cracheur Squamate serait un bon ajout Sourire Tu en as un ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 25, 2009, 14:12:44 »

Salut !

Le pingouin a un doute sur l'efficacité de Vorenus .

Pour être utile avec son pouvoir , il doit être très proche de l'adversaire , hors s'il est à portée de harcèlement , l'autre est a portée de charge , donc il serait bien si tu avais quelque chose pour suivre derrière  mais pour ça il faut un VV , est t'a pas trop de commandement à gâcher là dedans .

De même un ambassadeur nuira énormément à son efficacité .
Selon le pingouin il serait plus intéressant de le remplacer par Saurav , car il amène du commandement , et son soin est très intéressant dans le noir car il n'y a que peu de combats , donc bien utilisé , il peut avec peu de commandement soigner très longtemps !!
En plus il devient beaucoup plus dur à choper .

Le cracheur peut également être très intéressant puisque il se régénère , souffle très fort ...
Pour le pingouin , l'important avec etruscilla c'est d'avoir des bonshommes résistants , pour pouvoir écraser les adversaires un par un sans pertes .
De plus la régénération des squamates rend saurav d'autant plus utile , puisque il nécessite moins de commandement qu'auparavant !!

Voila voila
« Dernière édition: Janvier 25, 2009, 14:19:25 par le pingouin masqué » Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 25, 2009, 19:21:31 »

A vrai dire je suis un peu limité en égarés, j'ai 3 rétiaires, 4 squamates, 2 crocs, 2 frondeuses, Bran, Saurav, Le corvus, vorenus, le grouillant, etruscilla, et les pisteursnsinon j'ai tous les mercos Grimaçant

les squamates sont biens mais il nécessitent de jouer des vae victis pour être pleinement efficaces, la gueule fera partie de mes prochaines acquisitions
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 26, 2009, 00:37:14 »

C'est marrant pingouin, mais moi je suis à l'opposé de ta réflexion concernant vorenus et saurav dans une compo etrucilla  Clin d'oeil

Pour Vorenus, le charisme dans ce genre de compo est un must car on économise des vae victis , et son ordre harcèlement est plus un sort défensif puisqu'il est libre (il peut donc être utilisé à n'importe quel moment sauf pendant une passe d'arme)  Sourire tu peux donc l'utiliser sans t'exposer en te cachant derrière un rétaire Grimaçant ce qui dissuadera le peu d'adversaire à porté d'assaut

Quand à Saurav, pas assez de commandement pour l'utiliser à son plein potentiel (5 de commandement max dans une compo full égaré...) et il doit s'exposer autant qu'un vorenus beaucoup plus résistant quand même

Sinon le cracheur devrais être pas mal avec estrucilla, avec discretion si tu arrive a ralentir les figurines qu'il faut (genre celle qui sont a porté d'assaut) tu peux sérieusement faire perdre pas mal d'activation à l'adversaire Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2009, 17:17:22 »

Citation
C'est marrant pingouin, mais moi je suis à l'opposé de ta réflexion concernant vorenus et saurav dans une compo etrucilla  Clin d'oeil

Tant mieux !! AU moins ça montre qu'il est possible d'éviter les armées stéréotypées avec tout le monde qui joue pareil , vive la diversité !!

Citation
Sinon le cracheur devrais être pas mal avec estrucilla, avec discretion si tu arrive a ralentir les figurines qu'il faut (genre celle qui sont a porté d'assaut) tu peux sérieusement faire perdre pas mal d'activation à l'adversaire

Le problème , c'est justement qu'avec discrétion , le cracheur risque de pas pouvoir tirer sur grand monde  , faute de bonshommes en vue , donc c'est surement bien quand on a l'expérience d'Etruscilla , mais au début y a peut être plus simple et efficace à faire !!

Citation
il doit s'exposer autant qu'un vorenus beaucoup plus résistant quand même

Citation
tu peux donc l'utiliser sans t'exposer en te cachant derrière un rétaire Grimaçant ce qui dissuadera le peu d'adversaire à porté d'assaut

Heu ... Saurav il est pas aussi résistant que Vorenus  ?? ( genre def 4 PR 1 et 9 pv , soit seulement un PV de moins que vorenus ?? )

Citation
tu peux donc l'utiliser sans t'exposer en te cachant derrière un rétaire Grimaçant ce qui dissuadera le peu d'adversaire à porté d'assaut

C'est vrai que Vorenus a bien gagné à la nouvelle version  Grimaçant Grimaçant



Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 26, 2009, 17:20:01 »

Pinguin, tu peux cibler une fig adverse pour qu'elle perde discrétion (un des ordre de madame nuit) et *sprotch* un gros glaviot dessus, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 26, 2009, 18:44:24 »

Je pense que c'est à ça qu'il pensait mais c'est vrai que cela demande un peu de doigté. Personnellement je ne suis pas encore bien synchronisé à chaque fois.

Pour Vorenus son principal avantage par rapport à saurav c'est qu'il fait des effets donc l'adversaire s'en méfie beaucoup plus en cas de corps à corps.

Don Lope
« Dernière édition: Janvier 29, 2009, 14:39:49 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #9 le: Janvier 28, 2009, 22:11:13 »

Je pense que c'est à ça qu'il pensait mais c'est vrai que cela demande un peu de doigté. Personnellement je ne suis pas encore bien synchronisé à chaque fois.

Suis bien d'accord avec toi Don'
Tu peux (vs pouvez) essayer aussi, sur la base de compo KR666 ( Clin d'oeil )     EtruSCilla  Retiaire Retiaire  Grouillant

rajouter par exemple : Cracheur  GueuleDesAbysses  CrocDesEnfers

Comme dit plus haut, les rétiaires ont peu besoin de VV ,
le grouillant peut faire des merveilles dans une compo ''Nocturne''
et le cracheur, lorsqu'il ralentit un petit groupe de trois fig dont l'une est éclaircie par EtruSC, ralentit prodigieusement la stratégie adverse

Ensuite, pour faire plus égarés, j'essaie autant une compo avec tireurs (2 frondeuses, à la Rahan) qu'une compo les chiens attaquent, comme ici

Si z'avez d'autres idées sur EtruSC, je suis preneur  Grimaçant


Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 29, 2009, 09:01:04 »

Sinon puisque pas mal de gens en veulent à ce pauvre saurav , un truc efficace avec etruscilla , c'est les pisteurs squamate .
Les bougres , avec l'amélioration de leurs javelots , sont capables d'infliger d'énormes dommages à la figurine éclairée ( en 4 touches , ils tuent a peu près n'importe qui !! )

Si en plus y a la gueule des abysses qui traine , et vorenus qui abaisse la défense , c'est un régal !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 29, 2009, 14:44:57 »

Bonjour à tous

Avant de commencer on ne devrait pas bouger ce post vers la partie Vae Victis. Il commence à être un peu velu, non?

Juste pour faire une remarque pour les pisteurs.
Même si je rejoins mon pingouin dans ses propos (pingouin je t'aime Bisou), je mettrai un petit bémol. A mon sens le pisteur n'est pas le mieux pour une composition avec Etrucilla car il a déjà la discrétion. c'est un peu du gâchis. De plus il n'a que 3 en tir et le commandement pour faire des Vae Victis, nous n'en n'avons pas avec notre stryge préférée. C'est pourquoi je ne pense pas en jouer avec elle.(par contre avec bran ou Isha c'est quand vous voulez, FEU)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #12 le: Mars 16, 2009, 14:36:29 »

Bonjour à tous,
Je sais que c'est un peu tard, mais je vous propose ma variante de compo égarée avec Etruscilla.

défaut de la compo: elle n'est pas 100% égarée, ce qui est de plus en plus a la mode (et c'est vrai que le 1CMD de plus pourrait faire du bien)
                             Sha ren zhe est l'ennemi n'°1 de cette liste rempli de troupiers!
Discipline: 13
CMD: 4
Etruscillla, le grouillant (indispensable vu qu'il s'en fout de la discrétion), 1 rétiaire, 2 pisteurs, 1 croc, 1 harceleur, 1 piétaille et Götz pour un total de 197pts

la réserve: la gueule, j'hésite entre saurav geet (rajoute pas mal de CMD si il remplace Götz), un 2ème rétiaire, et Abd-Ar Raman (qui a l'aventage de rapporter du foi, mais qui ne pourra jamais être jouer en même temps que Götz vu que sa peneralisera trop le CMD).

le but de la compo est simple: jouer les scénarios a fond tant que c'est possible:
    Götz et le rétiaire sont la pour capturer, garder des objectifs
    jouer l'ordre de Götz "tremblez les rustauds" au tour 2 quand vos figurines commencent a être a porter d'assaut ou de tir, grâce au plus 2 Dp vous pouvez sortir des zones de contrôlent ennemi (donc gardez les 2 points de CMD restant pour sa) et vous mètre hors de porter (vos adversaire n'auront en général que 5 de Dp), l'intérêt des pisteurs est là: ils pouront tirer puis faire une marche et recommencer au prochain tour.
    ne jouez la "clarté nocturne" que sur des figurines faibles ou qui vous empêche de vous tenir a vos objectifs, c'est la qu'interviennent le croc (qui peu charger n'importequoi sur la table avec ces 9 de Dp), ou la piétaille (donnez lui charge tumultueuse pour arriver a un mouvement de charge de 18, esquive pour un mouvement de 7, ou combat défensif pour aller bloquer un adversaire qui pourait empêcher de mener le scénario a bien)
l'harceleur et corvus sont a garder de coté prêt a supporter tout combattant qui aurait engager le rétriaire ou Götz et qui serait donc à terre ou sonné.
    Pour les scénarios qui nécessitent un peu plus de force (comme rites de bataille ou monolites des limbes) engager la gueule à la place de götz ou de quelques troupes et déclenchez le le plus tard possible sur la figurine désigner par "clarté nocturne"

j'aime bien cette compo, je la trouve polyvalente et elle reflète comment j'aime jouer (éviter tous combats et jouer a fond le sénar)

mais il est vrai que je n'y est pas inclus des combos avec d'autres mercenaires que j'aime bien (Alzaïs avec discrétion est sympa, ces lémures gagnent discrétion en plus de leur capacités normale et ces sort de 1635 sont sympa, et drain de vie devient intéressant vu que vous pourrez le déclencher avant de sortir de porter d'assaut, j'aime aussi la combo Vorénus/trente deniers); Mais j'estime que la compo donner plus haut est la plus effective et la plus rentable avec Etruscilla.

Qu'en pensez vous?
« Dernière édition: Mars 16, 2009, 14:43:52 par l enchanteur » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Mars 16, 2009, 17:58:44 »

Moi je pense que tant qu'a aller chercher des mercos, autant pas faire dans la finesse.

Un golem massacrera allegrement vos gentils adversaires sans crainte de se montrer a la lumiere du jour. Assez marrant quand c'est la seule fig que l'adversaire peut charger.

Sinon j'avais teste alazais, c'est fun aussi. En fait j'avais teste alazais + golem et je sais plus, ptet gotz aussi, mais c'est plus possible  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.