Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Démons
| | |-+  Combo : le défi d'un grand orgueuilleux élu par samael
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Combo : le défi d'un grand orgueuilleux élu par samael  (Lu 8965 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« le: Janvier 31, 2009, 13:43:57 »

Pour inaugurer la section vae victis,
je vous fais part de la combo la plus porc que j'ai jamais trouvée chez les démons :

Samael prend pour élu le Grand Damné de l'Orgueil (ci-après désigné par GDO)
puis ce GDO défi une fig adverse que l'on veut bloquer pour le reste du scénario

le GDO bénéficie ainsi dans les conditions optimum d'un total de :
16 PV (ceux du GDO) + 14 PV (ceux de Samael) + 9 PV (3x(1+2) de Regen) + encore 16 PV (Sacrifice ultime)
soit en tout potentiellement 55 PV...
de quoi contenir n'importe quelle fig adverse pendant toute la durée de la partie (même un Bran ou un Don)

en conclusion, je n'ai qu'une chose à dire... faudrait ptet que je joue Samael un de ces quatre matins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2009, 13:52:43 »

Si tu veux, tu peux faire ça sur des statues calcinées.
Et là, tu es juste immortel  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2009, 14:50:25 »

Mouarf... en défense c'est pas mal ^^
ceci dit, pour se marrer, le faire avec un démon de chaire, c'est marrant aussi... hop, je prend 7 dégat avec le démon de chaire et le reste avec sami, je régène 7+2 pv par tours ^^
En plus la table de dégat du démon de chaire est bien sympa pour aller handicaper l'officier adverse avec son sonné sur 3 touches
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Février 01, 2009, 01:36:06 »

Pour inaugurer la section vae victis,
je vous fais part de la combo la plus porc que j'ai jamais trouvée chez les démons :

Samael prend pour élu le Grand Damné de l'Orgueil (ci-après désigné par GDO)
puis ce GDO défi une fig adverse que l'on veut bloquer pour le reste du scénario

le GDO bénéficie ainsi dans les conditions optimum d'un total de :
16 PV (ceux du GDO) + 14 PV (ceux de Samael) + 9 PV (3x(1+2) de Regen) + encore 16 PV (Sacrifice ultime)
soit en tout potentiellement 55 PV...
de quoi contenir n'importe quelle fig adverse pendant toute la durée de la partie (même un Bran ou un Don)

en conclusion, je n'ai qu'une chose à dire... faudrait ptet que je joue Samael un de ces quatre matins...

Cela ne marche que si l'adversaire du GDO n'a pas d'effet de type mise au sol ou immobilisé sur sa table de dommage... Face à un Bran ou le Golem, par exemple, cela risque d'être une mise au sol du GDO et ensuite on passe à autre chose...

De plus, il existe des tas de moyens de tuer Samael avant d'effectuer une passe d'arme sur le GDO...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Février 01, 2009, 03:17:57 »

Cela ne marche que si l'adversaire du GDO n'a pas d'effet de type mise au sol ou immobilisé sur sa table de dommage... Face à un Bran ou le Golem, par exemple, cela risque d'être une mise au sol du GDO et ensuite on passe à autre chose...
5 touches sur def 4, ça arrive pas souvent sur def 4, même avec de la relance... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #5 le: Février 01, 2009, 12:54:04 »

Cela ne marche que si l'adversaire du GDO n'a pas d'effet de type mise au sol ou immobilisé sur sa table de dommage... Face à un Bran ou le Golem, par exemple, cela risque d'être une mise au sol du GDO et ensuite on passe à autre chose...
Il avait pas été précisé par Geoff dans une question-réponse sur ce forum que même la mise au sol ou l'immobilisation ne brisait pas le défi du GDO ?

EDIT : j'ai une mémoire d'éléphant, j'me kiffe !
Pour Défi j'ajouterais les précisions suivantes

Plus aucun combattant allié ou adverse ne peut engager contacter ces deux combattants.
Les alliés au contact de ces combattants au moment où cet ordre prend effet ne sont dès lors plus considérés comme étant au contact et devront, dans la mesure du possible, être déplacés lors de leur activation pour refléter cet état des choses.
Tant qu’ils sont affectés par cet ordre, les deux combattants impliqués sont immunisés à tout effet qui pourrait leur faire rompre le contact à l’exception d’une mise au sol provoquée par l’un d’entre eux. Dans ce dernier cas, le combattant debout devra impérativement continuer le combat avec le combattant à terre lors de sa prochaine activation.



Citation
De plus, il existe des tas de moyens de tuer Samael avant d'effectuer une passe d'arme sur le GDO...
tout comme il y a des tas de moyen de le protéger Clin d'oeil
c'est marrant cette tendance que certain ont à toujours croire que le pire va se produire... Roulement des yeux
quand toi tu joue, ton adversaire arrive systematiquement à te tuer ton officier au tour 1 ou 2 ?
je ne pense pas, donc ça serait pareil si tu jouais Samael Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 01, 2009, 13:04:04 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Février 01, 2009, 19:14:57 »

Je te donne un exemple de mes parties d'aujourd'hui : Cbt 6 au final contre un GDC = 1 touche réalisée... De mon côté , mes Lanciers avec Def 5 prennent 4 touches en moyenne...

Alors tu comprendras que je crois que le pire est possible...  Clin d'oeil

Je ne connaissais pas cet errata... Donc, on est obligé de taper sur l'orgueilleux !

Ceci dit, il y a une chose que j'ai remarqué avec Samael : Pour s'en débarasser il est facile de l'affaiblir en cartonnant l'élu, surtout s'il a moins de Def que Samael ! Sinon, les grenadiers , l'Alchimiste ou Sara sont très bien pour flinguer les deux en même temps...

Mais bon, je trouvais déja Samael intéressant à 80 points, alors à 70 points il ne peut qu'être meilleur !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #7 le: Février 01, 2009, 22:09:41 »

le pire est possible, mais heureusement pas obligatoire Grimaçant

pour ce qui est de se débarrasser de Samael en tappant sur l'élu : bah l'adversaire peut pas, l'élu est ici en plein défi "ne pas déranger sous aucun prétexte" ^_^

sinon, pas de notre faute si tu as la poisse, fais des rituels vaudou avant chacune de tes parties Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Février 02, 2009, 15:53:51 »

On peut souvent éviter de devoir se retrouver en combat contre le GDO... Après tout, Samael n'est pas Layla...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Février 02, 2009, 16:12:23 »

On peut souvent éviter de devoir se retrouver en combat contre le GDO... Après tout, Samael n'est pas Layla...

Qui dit GDO dit DO... et par conséquent "Aura de délation" Clin d'oeil ça aide !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Février 02, 2009, 16:16:29 »

Oui mais il est toujours possible d'envoyer autre chose que ce que le joueur démon voudrait sur le GDO... Avant d'activer le combattant choisi par le DO...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Février 02, 2009, 16:40:16 »

Oui mais il est toujours possible d'envoyer autre chose que ce que le joueur démon voudrait sur le GDO... Avant d'activer le combattant choisi par le DO...

Ah parceque les soutiens de la cible de la délation ne sont pas pris dans les attractions des parresseux ? Parcequ'il reste encore quelque chose à activer avant la cible de la délation chez toi ? parceque personne ne viendra buter celui qui est au contact du GDO avant que la cible de l'aura de délation ne s'active ?

Bref, il y a autant de moyen d'éviter le contact avec le GDO qu'il y en a de l'imposer Grimaçant

L'art est dans la tactique qui permet d'imposer cette activation... sinon, c'est une aura de délation de gachée.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #12 le: Février 02, 2009, 19:01:18 »

[mod]Merci d'éviter les attaques personnelles[/mod]

Sinon, HS, j'ai un bouton qui me permet de bloquer/débloquer le sujet, c'est normal ça?
(à moins que ce ne soit le cas parceque j'en suis l'auteur initial...)

[mod]HS : oui, c'est parce que tu en es l'auteur.[/mod]
« Dernière édition: Février 03, 2009, 16:31:27 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #13 le: Février 02, 2009, 20:33:08 »

La seule fois où j'ai utilisé le lien de samael sur un grand orgueilleux, c'était pour locker et tuer Tarik Souriant Et encore, c'était sur zaebas 2 et j'étais sur la source qui refile 6 pv.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #14 le: Février 02, 2009, 21:38:03 »

y m'dépriment, y m'dépriment -_-
évidement ça sert pas à tous les coups, évidement ça ne marche pas à tous les coups
mais rien ne sert à tous les coups, rien ne marche à tous les coups, sinon ça n'aurait aucun interret de jouer

bloque un Don sur un scenario à prise d'objectif, tu verra si l'adversaire est content.
certe dans cette situation, Samael ne peut pas se battre, mais tandis que le cavalier adverse sera bloqué par mister muscle, l'ange volant pourra lui aller récuper des objectifs sans se départir de sont rôle d'électeur.
dire que que Samael est inutilisable, c'est un peu oublier que y'a pas que la baston dans la vie d'une fig.

quand au tir, c'est du tout bon... effectivement, le joueur adverse peut s'acharner sur le seul grand prétentieux... et pendant ce temps là, toi tu joue ton scenario tranquille et tu gagne aux points

sans rapport direct avec le sujet, mais pour montrer que jouer le scenario peut être beaucoup plus payant
recemment, j'ai joué contre un égarés sur conquête (un des deux match ou j'ai trucidé SRZ)
lui jouais la castagne, moi le scenario, j'ai gagné 19 à 9... victoire écrasante pour celui qui l'a pas joué bourrin

PS : bloquer un lancier durant toute une partie, je vois pas l'interêt... c'est quoi l'apport tactique d'un lancier à part frapper fort ? le but de cette combo, c'est pas de bloquer un bourrin, mais plutot une fig clef dans la stratégie adverse. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.