Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  ZAEBAS 4 sur Toulouse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ZAEBAS 4 sur Toulouse  (Lu 4997 fois)
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« le: Février 03, 2009, 23:43:56 »

Bonjour à tous et à toute (j'ai failli t'oublier Briselance),

Ce topic a pour but de relater le déroulement de Zaebas 4 sur notre bonne ville de Toulouse. J'invite tout les participants de Zaebas 4 sur Toulouse à venir relater ou juste nous informer de leurs victoires et défaites durant la durée de la ligue. Pour ma part j'essaierai de relier les batailles entre elles et de tenir les chroniques de Zaebas 4 Toulouse à jour.

L'affrontement au sein des terribles jardins des supplices mettra aux prises:

Briselance: Notre seule joueuse, qui sera à la tête de sa horde d'égarés. Hélas la version 1635 de Briselance n'est toujours pas au point  Grimaçant

Don Lope: Encore un joueur égaré, bon en rodage également, allez promis on va arrêter de prendre Etruscilla pour un chapon, juste le g....(private jocke)

Pascalito: Joueur égaré, modeste tu parles !!! Méfie toi de l'eau qui dort serait plus approprié à son style de jeu, Va falloir purger les marais.

Darkcitrouille: Un brave parmi les braves puisqu'il était de ceux qui se sont penchés sur le destin de Vargas. Il sera à la tête de ses redoutables teutons pour la gloire de l'Occident.

Bertrand: Roi de la gréande, ça ne s'invente pas la gréande, mieux que la grenade y a pas à dire mon bon monsieur. Et un occidental de plus.

Michel: Ce serait cool de te voir défendre plus souvent l'occident à la tête de ta brigade ariègoise. allez reviens par chez nous goûter aux plaisirs du jardin des supplices.

Armand: ADM, joueur qui post de temps à autre et ne joue que des compos fun sans but d'optimisation.....Bon plus sérieusement de par chez nous ce n'est pas Bran que l'on veut empêcher de devenir roi, mais ADM. Mais cela va être rude au vu des résultats des deux dernières saisons (arrivé premier à chaque fois). Son armée est composé de vils mercenaires qui ne font pas dans la dentelle.

El Billou: Il est à HD ce que le rugby français est au rugby international, pas un super niveau pour tous les matchs mais capable d'en faire un de remarquable, notre french touch à nous. Il est aussi du côté des mercos.

Eric: Allez arrête un peu Field of Glory et reviens nous pour faire triompher les démons. Bon c'est vrai que tes expériences alchimiques avec disparition d'un grand damné de la colère en quelques secondes peuvent laisser rêveur, mais ce n'était qu'une expérience. Allez on compte sur toi.

Laurent: Démon ou Sarrasin, je ne sais pas encore vers quel camps il va basculer, mais il apportera à la faction choisie un soutien non négligeable, Attention joueur mentat assassin en face.

Grolo: Depuis qu'il a changé son set de dés, on ne peut plus l'appeler la pleureuse, il fait des jets de dés comme les autres, ce qui n'est pas juste !!! Très très bon joueur et tout et tout (oui c'est lui qui peint mes troupes et alors vous me sentez partial  Cool ?) Gros challenger en puissance, il économise toujours ses troupes, mais la réciproque n'est pas vrai, sniff. Démon ou égaré il n'a pas encore choisi.

Dr Fox: Ex joueur du mois, et dernier survivant HD du club des forges de lumière. Mercenaire, occidental ou démon ? Nous attendons avec impatience le choix du maître.

Pascal: bon ce n'est pas parce que tu es novice, qu'il faut fuir les combats, astique ton cimeterre et sus aux infidèles.

Crahu: Le meilleur pour la fin, normal c'est moi !!! Bon sans hésitations je retourne aux sarrasins et serait un des défenseurs des croyants.

Si j'ai oublié quelqu'un pas de soucis, ok pour la planche à clous. Si il y a des joueurs sur Toulouse qui veulent participer à Zaebas4 sur Toulouse, contactez moi.


 J'en profite pour remercier encore la boutique Jeux du Monde pour son soutien indéfectible à la communauté HD de Toulouse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Février 04, 2009, 14:10:02 »

Bon, très bon tout cela ! Mais j'avoue encore hésiter pour cette saison... Je ne suis pas sur de jouer mercenaires cette fois... Il semblerait que je penche de plus en plus pour une compo Valombre... Clin d'oeil

Bon en tout cas je défis toutes les personnes citées dans le message de Crahu !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Février 04, 2009, 18:50:04 »

Je pense que tu risques de m'attendre longtemps Grimaçant

Amis lyonnais il se pourrait bien que je vienne vous rejoindre pour une durée de 6 mois pour cause de stage de fin d'étude. Reste le problème du logement à régler.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Février 06, 2009, 14:52:29 »

Rituels de bataille : Valombre contre Nazir

Journal de Fernando Montegue :

[1er Février 1635]

... Cela fait plusieurs jours que nous nous sommes aventurés au coeur du jardin des supplices. Ce lieu est le plus déconcertant que j'ai jamais eu l'occasion de fouler de mes pieds. Tout autour de nous est horreur et cruauté... Je ne suis pas un tendre, mais je dois avouer que mes boyaux se sont retournés la première fois que j'ai vu ces mares sanglantes, ces étendues de boyaux et et de fluides corporels. Les plantes locales me donnent l'impression de progresser dans un estomac prêt à nous digérer...

Et pour tant, nous poursuivons notre chemin, nous tous, vétérans du désert étouffant d'Amarackh et des terres calcinées du Royaume de la Sapience... Nous suivons notre guide, notre capitaine, celui qui tient entre ses mains nos existences. J'étais un fidèle lieutenant du Caballero de la Mancha, mais sa voie n'est plus la mienne à présent. Je croyais qu'il nous mènerait à la richesse et au pouvoir... Mais j'ai vu son regard changer au fil des jours. Sa monture, sa fidèle Rossinante n'est autre qu'un démon qui prend possession de lui. J'ai commis de trop nombreux crimes pour vouloir m'enfoncer plus en avant dans la folie et la damnation. Pour autant , je crache sur ce qu'est en train de devenir la nouvelle Jérusalem. Ces inquisiteurs, ces missionnaires qui croient pouvoir soumettre à la loi divine ces terres souillées sur lesquelles nous n'aurions jamais du nous aventurer, s'apprêtent à prendre le pouvoir et transformer ce qui au départ était une aventure humaine devant nous mener à la richesse et au savoir en croisade... Et gare à ceux qui comme nous en ont soupé des sermons et des dogmes. Je ne sais plus si je crois en Dieu. S'il existe, alors il n'a jamais mis les yeux sur ces terres affreuses... Ou bien est il indifférent aux souffrances de l'humanité...

Mon capitaine est cet homme étrange qui le premier s'est aventuré dans les enfers... Batiste Valombre est son nom. C'est un homme sans Foi qui ne craint aucun des pièges et des tourments qui nous guettent ici bas.

Mon camarade Guiseppe Malatesta et moi l'avont rejoint le jour où il nous a interpelé alors que nous nous apprêtions à nous entretuer en duel... Ses mots nous ont convaincu qu'il existait autre chose que notre petite condition humaine et que notre but devrait être de dépasser notre condition et de saisir les opportunités qui nous tendent les bras dans ces terres infernales. Car après tout, comme le dit Valombre : "Croyez vous que nous soyons éternels ? " Depuis ce jour le Capitaine a gagné deux fines lames rompues aux duels et aux assassinats. Deux bretteurs efficaces qui sont bientôt devenu frères d'armes. Nos autres compagnons sont aussi des marginaux et des réprouvés.

Il y a cette sanglante cantinière venue de la lointaine Ukraine. Son nom est Anna Pavlova, je crois, mais nous l'appelons tous Anna la sanglante... J'ai encore mon estomac qui se raidit chaque fois que je pense à ce fameux repas improvisé sur le champ de bataille du Royaume de la Sapience, juste après notre victoire sur les squamates...

Il y a Hans et Freidrich Gutterstein, deux huguenots courageux et tenaces. Confiants dans la solidité de leur armure et dans le tranchant de leur grandes zweihänders, ces deux lascars affrontent sans faiblir les horreurs qui nous barrent le passage. Ils ont fuis avec nous la nouvelle Jérusalem... Je crois que les autorités là bas aimeraient bien élucider certains crimes de sang perpétrés sur des catins damnées...

A ce propos, seul un idiot suicidaire irait considérer la splendide bohémienne qui nous accompagne comme une catin bonne à trousser. Sara Zingaresce est une infernaliste capable de vous consumer au propre comme au figuré. Son regard vous donne la fièvre et sa sorcellerie faire de vous un tas de cendre en quelque secondes...
Et pourtant, chaque fois que je la vois danser , je finis par me dire que je ne mourrais pas d'une ou deux brûlures légères... Qu'elle n'aura pas le temps de me transformer en torche humaine avant que je ne la prenne... Et là, je vois son regard... Cruel comme peu l'être celui d'un chat devant une souris... Et, je me dis toujours que finalement, je tiens à ma vie...

[5 Février, 1635] ...

Nous avons rencontrer notre premier adversaire. Les sarrasins nous ont précédés dans ces jardins abominables. Leur chef Nazir Ibn Hamid est un vieillard qui ne se déplace que monté sur son serviteur moricaud. Un géant à la musculature impressionnante. Il était accompagné de deux de ces guerriers farouches que les sarrasins appellent Pilier de la Foi et qui lui servent de gardes du corps. Deux représentant des forces maléfiques qui ont été réduites en servitudes des siècles durant par les mahométans les accompagnent : Un djinn et un effrit monstrueux... Le reste n'est que menu fretin. Des chasseurs du Hogar, un vieux mage tout fripé et une de ces panthères apprivoisées que les sarrasins dressent à la chasse aux lémures.

Un être démoniaque étrange s'est joint à nous. Il discuta longuement avec notre capitaine et s'approcha de notre feu. L'inconnu se présenta sous le nom de Sha Ren Zhe et prétendit venir de la lointaine Cathay... Notre capitaine nous ordonna de baisser nos armes et de faire bon accueil à notre nouvel allié...

L'esprit maudit qui règne sur ces lieux s'est emparé de nous. Notre capitaine nous a harangué. Si nous faisions ce qu'il fallait, si nous nous abaissions à satisfaire les instincts meurtriers de l'âme perverse et sanguinaire qui nous murmurait aux oreilles, alors les portes du savoir s'ouvriraient devant nous et nous gagnerions de quoi continuer notre quête... Tout ce que nous avions besoin de faire, c'est d'effectuer quelques rituels sataniques avec le sang de nos ennemis.
C'est ce que nous fîmes... Notre victoire fût sans appel. L'officier ennemi terrassé, leurs combattants décimés, les sarrasins quittèrent piteusement le champ de bataille....
La victoire était notre ! Qu'il était bon d'être chrétien !

Notre allié s'est emporté et s'est jeté au milieu des troupes ennemies... Je n'ai pas retrouvé son corps et je ne sais ce qu'il est advenu de lui...
Nous avons rencontré un messager en soirée... Celui ci nous signala que le seigneur de Guerre des égarés, le terrible Bran Carnoth était tout proche... Peut être aurions nous à l'affronter prochainement...




Ce jeudi soir, j'ai joué ma première partie officielle de Zaebas 4 contre Crahu. Finies les parties avec des compos abracadabrantes, je reviens à des valeurs sûres. Cette saison, j'ai décidé de défendre les chances de Valombre. je ne sens pas trop mes mercenaires avec les versions 1635 (à part la Voyageuse) et j'avoue que j'ai toujours aimé les bretteurs... Comme on ne peut plus les jouer avec le Don (les règles de mixité sont trop contraignantes maintenant) , j'ai décidé de jouer l'officier qui me semble le plus proche de mes chers mercenaires : Valombre.

Voici ma compo :

Valombre et Messire Valet (55) + 2 Bretteurs (62) + Anna (24) + Sara (23) + Sha Ren Zhe (27) + Piétaille damnée (9)

200 points, 8 figs, 7 cmd et 14 en domination. Je joue contre des Sarrasins et d'ordinaire je jouerais plutôt deux doppels à la place de SRZ et de la piétaille. C'est plus sûr face à des Sarrasins. Mais j'ai envie d'essayer de jouer en prenant la domination pour une fois. Une compo Valombre aura très peu souvent la domination, et n'est absolument pas assurée de pouvoir prendre la domination face à un joueur prudent. De plus, j'ai très peu de points de commandements et beaucoup de coûts dans cette compo... Avec des occidentaux , il vaut souvent mieux jouer soeur Eloïse mais j'ai envie de tester quelque chose... Pour cette partie, je boulverse un peu ma réserve habituelle... Je pense qu'au vu des erreurs que j'ai commis avec Sha Ren Zhe au cours de cette partrie, je reviendrais à soeur Eloïse...

En face, Crahu joue une liste qu'il voulait essayer depuis longtemps :

Nazir (38) + 2 Piliers poignards (44) + Jafar (23) + Chams (25) + 2 Chasseurs Berbères (24) + Panthère (16) + Alchimiste 24

194 points, 9 figs, 9 cmd et 17 en domination. Ce n'est pas la liste la plus solide avec les Sarrasins, ni la plus optimisée. Elle est gênante à affronter comme beaucoup de listes sarrasines...

La partie s'est bien passée bien pour moi malgrès une erreur au premier tour. J'ai perdu bêtement Sha Ren Zhe en essayant de prendre la domination car je n'ai pas compté avec le pouvoir de Jafar qui lui a permis de venir (avec un peu de chance) tuer mon démon mercenaire. Ce sera d'ailleur le seul point de victoire de Crahu ("Tuer ce chien de guerre"). De mon côté, je marque 6 points de victoire :
- "Premier sang" lorsque SRZ tue un chasseur berbère.
- "Poignarder" avec une charge d'un bretteur sur Nazir
- "Prestige" au cours du vae soli qui a suivi, mon deuxième bretteur venant tuer Nazir,
- "Terrain conquis" car je contrôle la zone centrale du terrain,
- "Affront" car à la fin Messire Valet a survécu alors que le seul insignifiant de Crahu, la panthère, est mort au second tour,
- Et pour finir, "La victoire est belle" car si j'ai perdu un bretteur et Sha Ren Zhe (58 points), Crahu a perdu Nazir, un pilier poignard, la panthère, un chasseur berbère et l'alchimiste (112 points).

C'est donc une victoire magistrale pour mes débuts sur Zaebas 4. Crahu a joué trop défensif et m'a laissé dicter les conditions du combat. Il a tué Sha Ren Zhe au premier tour, suite à ma bourde monumentale (j'ai toujours du mal à débuter les parties juste après un copieux dîner... Je devrais pourtant le savoir à force...). Mais du coup , il s'est replié en défense cherchant à guérir ses troupes blessées avec Nazir. Il m'a avoué après la partie qu'il n'avait jamais vraiment senti comment jouer sa compo... Même si elle ne parait pas très compétitive sur le papier, elle pouvait tout à fait s'en sortir sur ce genre de scénario... Crahu aurait du mieux mesurer la distance entre son alchimiste et l'un de mes bretteurs au tour 2, ne pas sacrifier sa panthère pour essayer de tue mon premier lémure, faire plus attention à mes possibilité d'attaques sur Nazir utiliser un peu  la capacité d'attraction de ses piliers... De plus, à ce que j'ai compris à la fin de la partie, il était persuadé que Jafar coûtait 27 points au lieu de 23... Avec les 4 points restant il aurait pu prendre un pilier hallebarde qui m'aurait fait un peu plus peur...D'un autre côté, Crahu a le chic pour essayer des trucs juste le jour où on décide de faire une partie sérieuse... La dernière partie que l'on a joué ensemble, je jouais une compo Tarik minable face à une compo Vargas optimisée... Mais on avait convenu de tester des choses ce jour là...
En tout cas, c'est une première victoire pour Valombre ! Hourra !


Crahu, que penserais tu de mettre au début du sujet un récapitulatif des victoires et des défaites de chacun ? On pourrait ainsi suivre le déroulement de Zaebas 4 sur Toulouse en live...
[MOD D-S] merci de réserver l'utilisation des caractères  "Gras" aux messages des modérateurs, comme celui-çi
« Dernière édition: Février 10, 2009, 00:59:58 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« Répondre #4 le: Février 08, 2009, 12:38:57 »

Bon je vois que la plume de ADM n'est pas usée ni en reste.

Las mon chroniqueur, Ahmad ibn Burd est souffrant pour le moment, il se rétablit difficilement des blessures subies lors du dernier affrontement contre ces maudits infidèles de chrétiens.

Il est vrai que la défaite fut cuisante.

Bref en attendant de trouver le temps nécessaire pour mettre cela dans des formes plus agréables à lire, je m'en vais vous donner un aperçu rapide de l'équilibre des forces en présence, après deux jours de combat.


Les avant gardes mercenaires menées par Don Quichotte de la Manche  se sont déjà  heurtées par deux fois à l'arrière garde des égarés commandée par Etruscilla. Le résulat fut mitigé, les deux armées s'étant contenus mutuellement. Voyant la situation bloquée, les mercenaire contournèrent le lendemain  les égarés et finirent par tomber sur les arrières des démons. Ces derniers  complètement surpris furent rapidement et promptement balayés du champs de bataille.

Pendant ce temps les Sarrasins étaient contenus pas les occidentaux qui renforçaient leur tête de pont.

Mais cela n'est que le début, les sarrasins s'apprêtent à envoyer des renforts, pendant que les démons se réorganisent. Les égarés attendent de voir de quel côté ils leur sera plus aisé de contre-attaquer. Occidentaux et mercenaires se fortifient et essayent de tirer partie de leur débuts prometteurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #5 le: Février 09, 2009, 18:05:03 »

Trois parties au format Zaebas 4 pour tester des compos "alternatives" qui se révélèrent peu efficaces hier.

Notre ami Gilles de Rais s'est pris deux fessées déculotées par les démons (d'abord Asaliah puis Tsilla) qui alignaient il est vrai deux grands damnés de la colère, une succube, et un ambassadeur. Comptant beaucoup sur le trappeur pour empêcher l'adversaire de foncer sur mon couteux officier, je me retrouvai fort marri lorsque le dit trappeur fut sonné.
Les deux parties étaient des scénarios Renfort.

La troisième partie fut un match nul sur un scénario Exploration contre Bran Carnoth. Mon officier était Samael, et il a choisi ses élus mal à propos. Avec un GDC immobilisé, j'ai du compter sur la vitesse de la succube et d'un damné de la colère pour conquerir magistralement les derniers terrains... sans compter que Bran Carnoth fuirait lachement le combat auquel il était mêlé pour explorer lui aussi un territoire et faire match nul.

Je crois que pour Zaebas 4, je reviendrai à mon officier préféré Valombre (le seul que je sais jouer?).
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Février 09, 2009, 18:43:04 »

Valombre contre Bran (renforts)

Journal de Fernando Montegue :

[8 février 1635]

... La peur nous a saisie... Bran Carnoth, le Seigneur de Guerre des égarés allait nous affronter... Tout autour de nos positions, nous entendions les hurlements des guerriers squamates. Le soir précédant l'affrontement, nous nous sommes regroupés autour de notre bivouac. Serrés les uns contre les autres, espérant pouvoir voler un peu de courage aux autres... Seul notre capitaine se tenait debout, stoïque comme si la peur ne pouvait pas le toucher. Il s'est approché de nous et nous a rassemblé en cercle. 

" Compagnons ..." Nous a t'il dit " ... Vous crevez tous de peur car nous allons affronter un guerrier sans pareil même au plus profond de ces enfers. Je sais ce que vous vous dîtes : Lui et ses fidèles vont nous tailler en pièce. C'est vrai ! Je ne peux que vous promettre que ce sera le cas... S'ils arrivent jusqu'à nous... Aidan, prépare ton arquebuse et soit plus rapide pour recharger que jamais ! Sara, montre nous que les flammes de l'enfer ne sont rien comparées à celles de tes sortilèges ! Anna et vous deux les doubles soldes, vous serez notre ligne de défense principale. Soyez fermes et nous vaincrons. Nous n'irons pas devant l'ennemi, nous le laisserons venir à nous, nous l'affaiblirons à distance avant de l'achever au contact. Fernando..." Je repris confiance à voir notre capitaine si résolu, prêt à nous emmener à la victoire... Il avait un plan et cela changeait tout ! "... Fernando, tu seras notre réserve mobile. Tu protègeras nos arrière pour le cas où les renforts ennemis nous attaqueraient par derrière. En restant en défense ainsi, nous ne pourront compter sur des renforts. L'adversaire de son côté sera plus nombreux que nous... Mais en avançant, il se découvrira et nous vaincrons ! Êtes vous avec moi ? "

Notre cri de guerre a retenti, fier et rempli d'espérance... Il est des moments de désespoir qui se changent en victoire : Aujourd'hui la victoire est nôtre et tout s'est passé comme le plan de notre capitaine le prévoyait ! Bran Carnoth et ses troupes ont été défaits. Le monstre qui veut devenir roi est tombé et sa chute a entrainée celle de ses troupes... Quand à moi, j'ai bien cru mourir... Deux guerriers squamates sont arrivés sur nos arrières et je suis tombé en les affrontant... J'ignore pourquoi j'ai survécu, mais une chose est sûre : Deux pouces plus bas et je n'étais plus un homme...
Mais déjà nos ennemis nous rattrapent... Les démons seront bientôt sur nous... Asaliah est à leur tête...

Scénario Renfort

Liste Valombre :

Valombre et messire Valet 55
Bretteur 31
Anna 24
Sara 23
Aidan 21
2 Doppels 36
Piétaille Damnée 9

Liste Bran : Boite de base + 2 guerrriers squamates qui rentrent en renfort aux tours 3 et 4...

Comme je jouais face à un joueur qui n'avait que la boite de base des égarés, je n'ai pas joué ma liste habituelle. J'ai pris Aidan et une piétaille à la place de mon second bretteur, et je n'ai pas fait entrer d'arquebusiers ou Soeur Eloïse... Ni le Golem d'ailleur... J'ai choisis de laisser mon adversaire foncer sur moi tout en restant en défense. J'ai fait le calcul suivant : Si je tuais Bran, ses 84 points d'armée ne pourraient pas être remplacés par mon adversaire et je gagnerais la partie... Sébastien de son côté a attaqué furieusement, mais effrayé par les dégât subis par Bran (Arquebuse, pistolet et sorts de Sara) n'a pas osé l'envoyé au contact. Au contraire, il a essayé de le sauver en éteignant ses états consumés. S'il avait accepté de le sacrifier (il est mort de toute façon, ce n'aurait rien changé) il aurait pu m'infliger des pertes plus importantes. Ma tactique avait un inconvénient, néanmoins : Il a pu rentrer 2 guerriers squamates en renfort sur mes arrières. De mon côté, aucun combattant n'est rentré en renfort...

Résultat Valombre 135 PA et Bran 38 PA

Au final c'est une victoire mérité sur une partie plus serrée qu'il ne parait si on regarde le résultat final... La partie s'est jouée sur la mort de Bran...
« Dernière édition: Février 09, 2009, 18:49:54 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Février 10, 2009, 20:23:04 »

"Heu... Capitaine, je... Je... Je vous trouve très... Très... Très féminine tout d'un coup..."

Valombre contre Asaliah (scénario : La Roue)

Journal de Fernando montegue

[9 février 1635]

... Nous pensions avoir un peu de temps devant nous mais hélas les démons s'approchaient de nous... A leur tête la belle et terrifiante Asaliah, l'Ange rebelle, l'infernaliste la plus redoutée des enfers... Mes blessures ne me permettaient pas de soutenir mes camarades, aussi le capitaine m'a demandé de rester près des bagages pour les surveiller. Guiseppe Malatesta mon vieux frère d'arme s'est proposé pour me remplacer. Il avait été gravement blessé lorsque nous avons lancé notre charge sur Nazir And Hamid il y a quelques jours, mais malgrès ses blessures, il était capable de me remplacer au plus fort du combat. Ce qui m'inquiétait plus, c'est que nous étions en sous nombre. Les frères Gutterstein, nos deux vaillants double-soldes, n'étaient guère plus vaillant que moi... Et pour tout arranger, un jeune noble arrogant et trop sûr de lui se proposait de nous donner un coup de main... Alberto Spinoza... J'ai connu beaucoup de ces jeunes crétins. Maîtres d'armes trop jeunes, insouciant et inconscient du danger... J'espère que sa bêtise ne coûtera pas la vie de mon frère d'arme...
Malgré ce renfort nous étions toujours affaiblis par notre précédente victoire sur les troupes de Bran Carnoth. Je voyais mon capitaine froncer les sourcils, et se tenir droit tel un spartiate au défilé des thermopiles. Il ne voulait pas le montrer, mais je voyais bien que la situation le préoccupait... Nos éclaireurs nous avaient raconté ce qu'ils avaient vu dans le camps ennemi : Nous aurions à affronter deux de ces monstres sanguinaires et gigantesques que les infernaux appellent les Grands Damnés de la Colère... Comment pourrions nous contrer la rage de ces monstres ? Mon capitaine avait un plan...
Un grand cri a retenti de l'autre côté du bivouac et une forme immense s'est approchée... Valombre a sourit et a dit : " Enfin ! Il sont là !" Une énorme forme faite de terre et de glaise se tenait devants nous. Devant elle, le petit homme insignifiant qui était son maître. Nous pourrions opposer aux Grands damnés la force du Golem !

Le lendemain matin, nous nous sommes dirigés vers un étrange artefact en forme de roue. Celle ci servait à révéler les gisements de prima materiae. Nous aurions peu de temps pour veiller à nous emparer du plus que nous pourrions... Tout en contenant l'assaut furieux des démons !

J'ai assisté de loin à la bataille. Comme face aux égarés hier, Valombre avait un plan : Tenir les démons à distance le temps de les affaiblir. Mon capitaine avait repéré ce qui allait nous donner la victoire : Un mausolée étrange sur lequel brillait une rûne mystérieuse. "Activons cette rûne," nous dit notre capitaine, "et la victoire sera notre." Si vous voulez chasser tout ennemi d'une position capitale, envoyez votre plus rude combattant s'en emparer... Voila donc pourquoi Valombre avait loué les services du Golem !

J'ai vu Spinoza mourir : Il a défié un Grand Coléreux. Arrogant et trop sûr de lui, il a voulu faire une démonstration d'escrime. Un coup du pommeau au visage et ensuite une fente latérale pour embrocher son adversaire... L'idiot ! Je ne le pleurerait pas celui là...

Il s'est passé quelque chose d'étrange durant le combat... Je ne sais toujours pas si cela faisait partie du plan de Valombre... C'est possible, mais l'évènement était si étrange que je doute que lui même ait pu envisager un seul instant ce qui allait se produire...
 
Une lueur mystérieuse a envahi le champs de bataille et s'est rapidement concentrée sur Asaliah et Valombre. Devant nos yeux ébahis, notre capitaine s'est mis à changer... C'était toujours lui... Mais... Il était différent... plus... Enfin... Plus féminin en fait... Jamais je n'aurais cru regarder mon capitaine avec le genre d'idées qui me sont venues à l'esprit à ce moment... Les démons étaient aussi perturbés que nous : A la place de la sculpturale ange rebelle se trouvait un être ressemblant à mon capitaine... Nous nous somme repris plus vite que nos adversaires. L'étrange métamorphose semble avoir complètement perturbé la transition des ordres dans la compagnie adverse. Alors que nous étions toujours commandé de main de maître, les démons s'agitaient dans tous les sens sans aucune coordination... L'effet dura la moitie de combat et dès lors, notre victoire ne fit plus de doute !

Nous étions encore une fois victorieux et nous acclamâmes vivement notre capitaine...

Je dois dire néanmoins que nous fûmes nombreux ce soir là à regarder étrangement Valombre... Si l'étrange lueur s'était estompée, si notre capitaine était redevenu lui même, nous nous demandions si , par hasard, la lueur n'allait pas revenir... Le capitaine était bien séduisante sous son autre forme...


Liste Valombre (AdM) :

Valombre et messire Valet 55
2 Bretteurs 62
Isaïa et Golem 32
Anna 24
Sara 23

Liste Asaliah (KTA) :

Asaliah 60
Ambassadeur 30
Succube 29
2 GDC 52
Damné de la Colère 14
Damné de la Paresse 13

Une partie hilarante (pour moi)... Souriant Si je n'ai vraiment pas eu beaucoup de chance sur les combats (les dés étaient plutôt contre moi) , j'ai eu un gros coup de bol sur le tirage de la zone de conflit. Nous sommes tombés sur la 2ème (transfert) qui échange les capacités de nos deux officiers... Elle s'est déclenchée au pire moment pour mon adversaire (KTA) : Au tour 2 et à nouveau au tour 3... Du coup, pas d'inspiration angélique, un lémure avec fléau des croyant destiné à un de mes bretteurs qui va droit vers la succube (10 de dégâts !) et une baisse sensible de cmd chez les démons (2 points à cause du changement d'officier + 3 points à cause du mausolée des anciens...) alors que je gagnais 2 cmd de plus...

Une constatation : Valombre sans pouvoir dépenser de cmd pour jouer le pistolet expérimental est assez inutile... Tandis qu'Asaliah sans pouvoir jouer ses ordres... Hé bien , si elle est aussi inutile, voir son adversaire devoir s'en priver est un grand moment... La neutralisation mutuelle des officiers est sans aucune hésitation possible à l'avantage des adversaires d'Asaliah !

Résultat : Victoire magistrale 31 à 24 pour Valombre

Pertes chez les Occidentaux  : Anna et un bretteur (55 PA)
Pertes chez les Démons : 2 GDC , Succube, Damné de la colère (95 points)

Toutes mes excuses à mon adversaire... Franchement, en voyant sa liste et la mienne, je n'en menais pas large... Jouer sans grenadiers avec des occidentaux face aux démons est difficile... Jouer sans grenadiers avec des occidentaux face aux démons joués par KTA est extrêmement difficile. C'est un très bon joueur qui joue toujours des compos efficaces... Le déclenchement de la zone de conflit au tour 2 et 3 lui a ôté tout espoir de faire quoi que ce soit. S'il a été chanceux sur les combats (mort du bretteur), il a été très malchanceux sur la zone de conflit !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Février 15, 2009, 20:48:57 »

Ce dimanche au club, une énorme bataille s'est déroulée entre les égarés et les occidentaux (épaulés par Don Quichotte).

Du côté des égarés :

- Sébastien jouant une compo de base égarés (Bran)
- Maxime jouant une compo Etrucilla
- Julie "Briselance" jouant une compo Isha

En face, les occidentaux et quelques mercenaires :

- Fabien "DarkCitrouille" jouant une compo Georg
- El Billou jouant une compo Don Quichotte
- AdM jouant une compo Valombre

Les matchs ont été acharnés , chaque joueurs affrontant deux adversaires de l'autre faction. Voici les résultats :

- Valombre (AdM) joue deux fois la Roue (Victoire insignifiante sur Etrucilla et Match Nul contre Isha)
- Georg (Fabien) joue deux fois la Roue (Défaite magistrale contre Bran et Victoire Magistrale contre Etrucilla)
- Don Quichotte (El Billou) joue deux fois Prisonniers (Défaite insignifiante contre Isha et Victoire décisive contre Bran)

- Etrucilla (Maxime) joue deux fois la Roue (Défaite insignifiante contre Valombre et Défaite magistrale contre Bran)
- Isha (Julie) joue Prisonniers et La Roue (Victoire insignifiante contre Don Quichotte et Match Nul contre Valombre)
- Bran (Sébastien) joue La Roue et Prisonniers (Victoire magistrale sur Georg et Défaite décisive contre le Don)

Au final, les occidentaux l'emportent avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les égarés n'ont pas fait mauvaise figure avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites...

De mon côté, j'ai joué deux parties très difficiles :

- La première contre Etrucilla a été la partie la plus compliquée pour moi depuis que je joue Valombre sur Zaebas 4. Mes jets de dés ont été assez pitoyables, mais surtout je joue très peu contre Etrucilla et elle me pose beaucoup de problèmes car je joue des compos de tir la plupart du temps...

- La seconde a été très serrée. J'étais mené toute la partie et je reviens au score (après avoir quasiment massacré toute la compo adverse) au dernier tour. J'ai joué une liste expérimentale de 191 points... J'ai voulu essayé pour voir de jouer sans la piétaille que j'aurai pu mettre avec les 9 points qui me restaient... Si je l'avais prise, ma piétaille m'aurait fait gagné la partie et me permettant d'engranger 2 ou 3 points de victoire (ou en contestant 2 ou 3 points à Julie)... Dommage pour moi ! Mais la partie a été très agréable et j'adore courir après le score... Ma victoire finale n'a tenu qu'à un cheveux...

Une très bonne répétition avant le tournoi du 1er mars...

Je mettrais mon résumé un peu plus tard...


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #9 le: Février 15, 2009, 22:04:33 »

Hum... Je viens compléter certaines assertions douteuse...

Non je n'épaulais pas les occidentaux !!!!! Don Billoute de la Plancha ne se bat que pour lui et ses fidèles compagnons !!!

Sinon deux parties serrées aussi, quelques coups au coeur (perdre ma pauvre Helle Moller en une passe d'armes contre Isha.. dur dur  Grimaçant)... Je pensais que mes mercos étaient résistants, j'ai failli pleurer !

Je continue à faire le tour de mes compos Don Quichotte, en espèrant en trouver une qui me convienne avant le 1er mars  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.